• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Linky, the killer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 17 février 2016 07:31

Personnellement ce compteur linky je me demande à quoi il sert pour la gestion du réseau, à part espionner et enrichir des actionnaires, je ne voit pas trop A priori je suis anti-linky.

Son coté nocif :
Les études les plus sécuritaires lues sur next-up montrent un lien statistiquement significatif entre les leucémies infantiles et une exposition résidentielle à des champs magnétiques supérieurs à 0,2 à 0,4 µT. Aucun effet biologique ne permet cependant à ce jour d’expliquer ce lien.
En faisant la conversion sur ce site c’est 60 à 120V/m.
En regardant la vidéo, c’est une distance de 2cm à 0.5mm, dans la vidéo ça parle du carré de la distance, en volumique je verrai plutôt du cube.
Si on envisage de faire dormir un enfant sur un compteur linky, un oreiller de plus de 4cm est conseillé.

L’exposition admise varie en fonction de sa fréquence si je me base sur la directive 2004/40/CE, à partir de 1000Hz jusqu’à 10MHz c’est la fréquence divisée par 100 pour avoir la limite en V/m.
Toujours sur cette directive, on voit que les doses admissibles vont de 20.000V/m (<25Hz) à 61V/m (>110MHz)

L’association Next-Up se mélange un peut ses pinceaux dans les unités et fréquences elle fait un peu un mélange des genres qui va dans le sens de ses dires.
Olivier Cabanel à son habitude nous remet une couche dans le mélange des genres, on est mal barré et surtout mal informé.

Quand on voit les doses admissibles de la directive, le linky ne pose pas de problème, c’est pour cela que j’ai pris le chiffre le plus bas de ’’l’étude’’ la plus frileuse pour la comparée à la vidéo, il faut un oreiller si on veut dormir sur un compteur.
La directive se base sur des études internationales avec protocole, l’étude frileuse parle de corrélation mais n’a pas fait en doubles aveugles, léger le protocole.
Dans un des liens, il y avait un lien avec l’INSERM* qui sert de référence, j’y ai vu que dans un train on se prenait 1200V/m, il faut un très gros coussin, un retour au train à vapeur s’impose.

Au fait la société next-up (ben oui ils vendent du matériel), ils sont pas mal, ils font peur ensuite ils place leur appareils de mesures et leurs protections.

Comme d’habitude, une simple règle de trois et quelques documents que l’on ne peut pas trop remettre en causes suffisent pour démontrer le coté fallacieux de l’article.
N’importe quel lecteur peut estimer la distance sur la vidéo en tenant compte que c’est un grand angle style GOPRO et faire sa propre règle de trois. Je n’affirme rien, la seule chose que je demande c’est de ne pas vous faire roulé et perdez 5 minutes à contrôler, je demande pas à ce que l’on me croit mais qu’on ait un minimum d’esprit critique, de l’autodéfense intellectuelle, du bon sens.

*Nota : le document de l’inserm fait plus de 900 pages, il est intéressant car il parle des autres choses nocives pour la santé, pour les radiofréquences ça commence à la page 838.
Je le garde sous le coude pour la plupart des délires cabanelesques. Il y a des gens comme cela, ils aiment se faire peur et partager leurs peurs.

@ l’auteur, chacun sa spécialité, vous pourriez pas faire un article sur CUBASE ou FL STUDIO, la musique c’est plus dans vos cordes.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès