• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Le prochain krach financier viendra-t-il d'Italie ou de Chine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 31 mai 2016 15:52

@izarn

Imprimer du papier chiotte, c’est pas ça qui fait bouffer.

Mais si justement !!! Si quelqu’un accepte de vous donner un bien ou un service tangible en échange, parce qu’il est assuré qu’il pourra refiler cette (fausse) monnaie à un de ses fournisseurs.

C’est ce que font les USA en dollars et bons du Trésor depuis la non-convertibilité du dollar en or (1972), parce que sans cela, il n’avait plus les moyens de continuer la guerre sainte contre le communisme au Vietnam et de faire croire à la supériorité absolue du capitalisme, au monde en général, mais surtout aux citoyens US.

Bien sûr, un particulier qui ferait cela irait illico en prison comme faux-monnayeur.

Les dirigeants des autres pays du « monde libre », tous anticommunistes sans exception, ont accepté ce vol, qu’ils avaient pourtant compris, parce qu’il ne frappait que leurs peuples et non la fortune de leurs employeurs et leur petite fortune personnelle.

Les US ont paniquent aujourd’hui, après avoir abusé de cette facilité, que les BRICS, dont la Chine et la Russie mettent en place un système de monnaie hors-dollar pour les paiements internationaux. C’est pourquoi, en échange d’un soutien inconditionnel, ils exigent des monarchies islamistes du Golfe qu’elles refusent tout paiement de pétrole hors dollar (et notamment en euros).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès