• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LOKERINO

sur Assassinat d'un couple de policiers : l'ubérisation du terrorisme est en marche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LOKERINO LOKERINO 16 juin 2016 22:21

@Serge ULESKI

je persiste et signe, la récupération du terme Uberisation pour le cavalier seul d’un terroriste est déplacé et insultant .
Ce que vous appeler casse( sociale je suppose) n’est pas une casse mais une énième redistribution des cartes. 
Cela n’a strictement rien a voir avec les motivations des fanatiques musulman résident essentiellement dans des conflits de civilisations, de mœurs de rivalités chiite et sunnite mais surtout des dérives du fondamentalisme religieux nourrit de frustrations et d’esprit de revanche .

les applications numériques sont aujourd’hui l’aube d’une révolution économique dont il est impossible de prévoir l’ampleur
Vous, vous en tirez juste cette conclusions : on est là au coeur d’une problématique de « casse » de tout ce qui nous a permis bon an mal an de trouver un équilibre capable de nous tenir éloigné du pire.
De tout temps la peur du progrès technologique a conforté tout les conservatismes possibles , vous en faites une nouvelle démonstration

Il y a deux façon d’aborder ce progrès , positiver, réguler , adapter la réglementation et en tirer le meilleur parti pour l’homme , les sociétés et l’humanité ou les vilipender comme on l’a fait si souvent dans notre histoire , provocant juste des retours (temporaires ) vers l’obscurantisme pendant que d’autre en profite ou le détourne. Il semble que vous avez choisi la seconde .

Socialement plus rien n’est stable. et bien il faut refonder les rapports sociaux, re- imaginer le pacte social plutôt que d’être systématiquement contre tout ce qui est nouveau et nourrir les conflits sociaux .

Quand à :Quelle est la discipline qui rend des diagnostics d’instabilité à propos d’êtres humains dont nous sommes incapables de prédire à terme les comportements ?

c’est juste incompréhensible

Par contre, contrairement a beaucoup « d’auteur ici » , bravo pour répondre et débattre après vos publications


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès