• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Deepnofin

sur Dans la tête de Larossi Abballa : en mission contre un complot imaginaire anti-islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 17 juin 2016 11:08

Je n’ai pas été convaincu par cet article car j’ai l’impression qu’il passe à côté de l’essentiel, et va finalement dans la direction souhaitée par ceux qui sont au sommet de la pyramide ( parole de complotiste assumé )

Tout d’abord, vous faites me semble t-il une attaque en règle contre le « complotisme », car certaines personnes, affaiblies par la dureté de la vie actuelle et par l’afflux d’informations aussi nombreuses qu’indigestes, ont eu une interprétation « anti-humaniste » qui aura été le vecteur les amenant à commettre l’irréparable. Or, le complotisme, ce n’est pas le responsable dans l’histoire. S’il n’existait pas, il y a déjà largement assez de matériaux pour « péter un câble ». D’ailleurs, bien que le « complotisme » ait frappé, et qu’il est à mon avis amené à frapper encore, ça ne représente rien comparé au nombre de tueries ayant déjà eu lieu dans l’histoire. Tous les motifs sont valables : Religion, Dépression, Folie passagère, Paranoïa, Vengeance... En gros : il n’y a que l’Homme, perdu face à la folie du monde qu’il ne comprend pas, et qui utilise, inconsciemment, le vecteur qui sera susceptible de donner un sens à sa vie. Pour la grande majorité des gens, le sens est dans la quête de la compréhension, la communauté, la Foi, etc.. mais pour certains, ça peut aller jusqu’à des actes terribles. D’ailleurs... quand des pays entrent en guerre, leurs médias font déjà dans le complotisme, si on y regarde de plus près. Complotisme religieux, territorial, racial, idéologique...

De plus : le complotisme est mécanique. Le seul moyen de l’éradiquer serait, d’après ma compréhension, que tous les dossiers de tous les pays soient déclassifiés, qu’il n’existe plus aucun lien entre pouvoir & sociétés secrètes, bref, que tout ce qui appartient à la gouvernance des pays et du monde se fasse dans la transparence la plus totale. Ce n’est apparemment pas près d’arriver ; et comme l’on ne risque pas de vivre dans un monde tout rose non-plus... on aura tendance à imaginer des complots, pour désigner des coupables, pour satisfaire son envie de compréhension du monde via la paréidolie notamment.

L’autre énorme problème avec le complotisme, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis un complotiste ( jpréfère « conspirationniste » mais à force d’entendre sa version péjorative, j’ai pris l’habitude de l’employer... ), c’est qu’il y a effectivement des complots, depuis toujours. Et plus des personnes ont des intérêts à défendre, à accroitre, plus ils ont les moyens techniques et financiers de le faire, plus ils sont susceptibles de comploter. Là encore, il ne s’agit que d’un phénomène purement mécanique lié au Capital : la compétitivité dans l’accumulation de richesses, dans la volonté de se « démarquer verticalement ». Sans doutes une maladie de l’Ego, ou une compromission morale totale liée à la soif inextinguible de pouvoir. Et, avec l’avènement d’Internet, il est devenu possible pour la masse de constater l’existence de certains complots, bien réels, bien documentés. Etant donné que plus le temps passe, plus ça va mal ( et ça s’accélère fortement depuis 2001 ), que pas un jour ne passe sans qu’il y ait un scandale politique, écologique, médiatique... et qu’il devient toujours plus évident que les médias nous mentent et nous manipulent à outrance, car ils servent de 4ème pouvoir, à la Fabrique du Consentement, etc.. nous avons forgé une chape d’incrédulité face aux messieurs en cravate qu’on voit à la TV. Par réactance, on en vient à puiser ses informations ailleurs, et Internet est là pour ça.

Par exemple, dans votre article, vous parlez de plusieurs « complots » en donnant implicitement votre jugement négatif les concernant. La théorie du Grand Remplacement, il me semble qu’elle est expliquée dans Praktisher Idealismus, de Richard Kourdenhove Kalergi ( père fondateur de l’UE ), en 1925. Si, par extension, on regarde qui sont les pères fondateurs de l’UE, et qui a décidé de sa création, ainsi que de l’Euro, et pour quels motifs... ( je pense au formidable travail de l’UPR concernant certains dossiers déclassifiés / articles non-parus en France ) on peut en déduire que les Oligarques dont vous parlez jouent aux échecs, que nous ne sommes que des pions pour eux, et qu’ils ne s’arrêtent pas à quelques considérations « humanistes », bien au contraire. Ils les utilisent pour nous manipuler, en faisant vibrer notre « corde sensible ».

Vous parlez aussi du satanisme dans les clips, etc. Oui, ça a l’air farfelu. Il faut vraiment être une grenouille de bénitier pour croire en ça. Sauf que.... le cerveau est une éponge. Il a tendance à retenir tout ce qu’il perçoit, même si la grande majorité de ces informations sont rangées dans des endroits « inaccessibles », elles peuvent jouer sur notre inconscient / subconscient. A ce titre, et soupçonnant nos élites d’être très bercées dans le machiavélisme et dans l’adoration de Lucifer, je crois que cet afflux de symboles maléfiques n’est pas uniquement explicable par la théorie de « ça fait vendre parce que ça choque ». Je crois vraiment que ça a un impact, non-négligeable, sur le comportement des masses occidentales. Au même titre que l’ensemble des créations artistiques liées au Mal ( littérature, films, musique... ). Et c’est ce qui est le plus flippant, finalement. Le Mal est séduisant ( imagine t-on un monde sans films d’horreurs, sans romans dystopiques, sans bonne grosses musique métal qui tabasse, etc... ? ) et il baigne en nous. Pas besoin d’un grand comploteur pour que l’Homme cultive le Mal via son imaginaire. Mais en le cultivant, via l’art notamment, on le nourrit. C’est un satanée cercle vicieux ; mais pour croire en ça, il faut être soit religieux, soit croire en la réalité de la Grande Loi de l’Attraction, du pouvoir de propagation des intentions, de l’Idéosphère... Personnellement, je ne suis pas religieux. Mais... je crois ^^ Mais ne sommes nous pas tous des croyants ?

Je vais passer sur le complot de la création de Daesh. Même s’il existe un tas d’éléments corroborant ce complot, il est très susceptible d’être « noyé » sous un tas de désinformation ( lancées par le bloc opposé notamment, qui maitrise bien la propagande / manipulation sur Internet ). A la limite, ce qui est important dans l’histoire, ce n’est pas tant de savoir si ça a été créé par untel, pour telles ou telles raisons... C’est plutôt d’essayer de débusquer les tonnes de média-mensonges ( merci Michel Collon ) à ce sujet, toute la manipulation / ingénierie sociale que ça entraine ( on est plus enclins aux lois liberticides, on a plus tendance à désigner l’Islam comme notre ennemi, et donc à justifier le Choc des Civilisations, et puis pendant qu’on regarde à gauche, ça se passe à droite, etc... ), et que nos pays occidentaux sont étrangement complaisants avec cette entité djihadiste. Mais bref, là je réalise en relisant votre article que vous allez globalement dans ce sens. Néanmoins, puisqu’il s’agit de personnes qui agissent secrètement sur le dos des peuples en leur portant préjudice afin de satisfaire leurs intérêts, peut-on parler d’un complot ? A mon avis, oui.

Aussi, bien que je n’ai pas de certitudes au sujet d’un complot Chépaquoiniste envers l’Islam, je crois qu’on a tous les éléments à notre disposition pour constater que la fameuse Oligarchie SupraNationale fait tout pour son Nouvel Ordre Mondial, et qu’il s’agit, pour eux, de « pacifier » toute la population mondiale en la faisant adhérer à une seule et même idéologie. Je pense notamment à cet article d’AV, basé sur un document officiel disponible sur le site de la Maison Blanche : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-revelation-le-document-qui-180532 . A ce titre, et étant donné que l’Islam, n’ayant pas de clergé et étant malheureusement en guerre fratricide avec le Judaïsme, que ce dernier est utilisé comme base religieuse pour le Sionisme, idéologie politique qui forme un puissant outil de nos élites mondialistes ( je ne vais pas parler des Khazars, ni de William Guy Carr.. ), je crois qu’il est légitime d’affirmer que l’Islam fait face à un énorme complot, et que « ses jours sont en danger ». Et le pire dans tout ça, c’est que les Musulmans n’ont même pas à être horrifiés de ce complot : ils ont juste à comprendre ( enfin... si j’ai bien compris ^^ ) qu’on est tous sur le même bateau, et que la première tragédie à laquelle l’Humanité doit faire face, c’est l’avènement du N.O.M. . Contrôle total des populations, asservissement, transhumanisme, police de la pensée, écosystème totalement ravagé par le Capital, etc... Si on ne fait rien, demain, on bouffera du « Soleil Vert » et on se tuera à la tache pour acheter notre air et notre eau. Et on se laissera faire car on sera totalement démunis, et bien heureux de pouvoir accéder à la Survie tout en ayant le loisir de décompresser en crachant son venin quotidien contre Goldtein. Alors à quoi bon l’Islam, à quoi bon le Christianisme, ou même le Judaïsme... qui n’existeront plus d’ailleurs ( si on en croit l’Aurore Rouge ).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès