• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Wikipédia au service de la censure et de la propagande ? Le cas de François Asselineau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 18 octobre 2016 18:51

@Ar zen

« oui », « non »... des mots !

moi, je suis un souverainiste, parce que je considère qu’une nation est composé de citoyens ayant un avenir choisi et commun... et que ses citoyens sont libres et dignes.

A ce titre, je supporte tous ceux qui concourent a cet objectif.

Neanmoins, et comme pour tout, nous ne sommes pas seuls au monde et je reste lié a tous ceux qui ont la même destinée et qui, une fois rassemblés, permettent de defendre cet avenir que nous partageons sur le continent européen.

La souveraineté et l’alliance(l’union) ne sont pas incompatibles, et même nous devons aider et defendre ceux qui sont comme nous, et qui veulent eux-mêmes rester libres.
Il n’y a qu’un seul moyen de defendre son propre ecosysteme, c’est de participer avec tous a notre propre defense.

Donc, en clair, je defends, non pas l’UE actuelle, mais l’UNION des pays europeens qui partagent le continent et nos valeurs... sans pour autant etre prisonier de regles que nous ne choisissons pas et contraire a notre interet et notre avenir souverain.

Je vous laisse, par exemple, lire le paragraphe « Europe » de la profession de foi de Marine Le Pen, c’est clairement exprimé.

- Donc, parler de sortie de l’UE formellement comme le Brexit ... pour gommer toutes les regles en commun et recommencer a tisser une a une les nouvelles regles respectueuses de la souveraineté... (solution a l’anglaise) 
- ou bien, sans Frexit, supprimer les regles qui ne sont pas respectueuses de notre souveraineté (revoir une a une et reformer de l’interieur, solution a la française) ... revient strictement au même et cela s’appelle la « renégociation »... c’est juste une différence de protocole.

donc, quand l’UPR, Asselineau et vous, considerez que la solution de renegociation n’est pas la sortie de l’UE est une vue de l’esprit et vous faites expres de ne pas comprendre.

Il en est de même pour l’OTAN. sortir du commandement de l’Otan veut clairement dire que notre pays ne se soumet pas aux envies et aux decisions des USA.
Rester membre de l’Otan, veut dire appartenir a un groupe de defense, accepter des regles de compatibilité des armes (par exemple), participer aux decisions de defense -mais ne pas s’y soumettre- est plus efficace et surtout plus responsable, d’autant que nous sommes pas demuni militairement si nous acceptons d’exercer notre souveraineté dans cadre d’une UE renovée.

Mais il est aussi une position qui me differentie de l’UPR, et c’est inhérent a ceux qui ont vu le monde tel qu’il est, professionnellement, socialement... et ceci est lié a une certaine forme d’arrogance, inutile et souvent handicapante.
Il n’est pas necessaire d’imposer sans explication, d’exiger et de vexer nos voisins pour arriver a nos fins, car, quand la politique d’un pays est coherente, tout le monde connait les limites a ne pas franchir, question de respect.

Agir comme l’ont fait les anglais, coutumiers evidement et déjà sur le chemin de ce Brexit par les exceptions qu’ils ont exiger au fil de leur attachement a l’UE ets LEUR methode et la France n’est pas obligée de suivre ce modèle.


Alors, voila, dans ce contexte de verbiage que nous partageons sur ce fil, je vous le repete, l’UPR et Asselineau, même si ce n’est pas leur objectif, ce que je doute en fin de compte, sont tres loin d’aider ceux qui desirent que notre pays retrouve sa souveraineté. Ils sont contre-productifs, dangereux arithmetiquement dans un vote national.... (imaginez que Marine Le Pen n’ait que 0,5% de difference avec Alain juppé et que ce soit se dernier qui remporte la fonction.... est-ce que l’UPR sera contente de son resultat ?)....

... des dogmatiques, j’en connais... tous leurs arguments sont le mêmes, au nom de leur pureté intellectuelle, ne leur permet pas de se mouiller dans l’obtention d’un resultat .... ils se plaignent toujours et ce sont les « autres » qui ont tort !!!

Regardez vous dans la glace, vous n’avez que 2 options... soutenir ceux qui veulent la souveraineté ou les autres, soyez sincères, le front national, Marine Le Pen ou J-L Melanchon etc.... n’ont JAMAIS mangé les petis enfants...




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès