@C’est Nabum
Je ne peux pas vous répondre mais je peux vous préciser qu’en ce qui concerne mes collègues de travail (travailleurs sociaux) et moi même, et je vous rejoins dans le mot ’sens’, œuvrons probablement indirectement à une forme de paix sociale et bien sûr là n’est pas le but essentiel, et du coup on a moins PEUR et c’est le ça.
Je crois sincèrement que dans ce que vous faites en tant que bénévole et en tant qu’ancien enseignant, vous devez me comprendre et partager mon ressenti.
Imaginez nos Macron, Fillon, Hamon et j’en passe, se mettre comme vous avez pu le faire, au niveau de la personne ? Je crois qu’ils ne peuvent pas.
Ils ont besoin de reconnaître qui est qui, d’où il vient et surtout qu’il le reste, cela doit les aider à faire des choix, à tenir leur cap et à regarder plutôt l’horizon.
Je crois que, bien que je ne n’adhère pas, nous avons tous besoin de faire des choix, même si cela incombe de rejeter ce qui fait peur, les plus sensés d’entre nous se remettent en question, réfléchissent et tiennent l’équilibre, et je ne vous pose pas la question de jusqu’à quand ?