@Fergus
« Que Diana ait été enceinte, on s’en fiche un peu, non ? »
Non justement. C’est très important. Je tiens d’une infirmière, travaillant à la Salpêtrière la nuit de la mort de Diana, qu’elle était bien enceinte, mais cette info n’a aucune valeur scientifique. Diana avait (presque) vendu la mèche la veille, annonçant pour bientôt à la presse, un « évènement » qui allait l’intéresser.
Il n’était pas possible pour la City de Londres que William ait un demi-frère égyptien, pour des raisons de géopolitique proche-orientale ou anglaise, ou pour des raisons plus profondes encore.
La City tient fermement la famille royale anglaise dans son giron, au point de l’avoir absorbée et même (dit-on) inséminée depuis longtemps.
Ce lent et patient travail ne pouvait être menacé par l’irruption d’un éventuel concurrent arabe, lui aussi « inséminateur », même de façon très secondaire, mais la lady restait liée par le sang à la famille royale, et ses déclarations avaient un impact international.
La filiation est quelque chose de très important en politique et en finance.
Al Fayed père, fou de chagrin en effet, avait une énorme motivation à rechercher les dessous de l’histoire. Il a donné de très bonnes informations sur le M16. Ce n’est évidemment pas lui qui aurait fait tuer son fils et la lady. Leur mariage était un très grand honneur pour lui.
Les parents de Henri Paul ont annoncé récemment que leur fils avait été calomnié, que la dose d’alcool analysée correspondait à un autre sang que le sien, ou qu’elle avait été rajoutée a posteriori.
Les chauffeurs de personnalités de haut vol, comme les pilotes d’avion, sont tenus à une très grande discipline personnelle, pour d’évidentes raisons. Dans la même veine, le pilote allemand accusé de se « suicider » en vol a été aussi calomnié, pour masquer autre chose.
Du reste la prétendue « ruse » consistant à prendre une voiture insuffisamment protégée n’a comme par hasard pas fonctionné. La presse et le M16 fonctionnaient en tandem, selon Al Fayed père, qui a pioché le sujet.