• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de VICTOR Ayoli

sur Centrale nucléaire du Tricastin et électricité du Sud-Est


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 5 décembre 2017 16:44

Ils sont rigolos ces nucléocrates ! Ils s’en prennent à l’ASN, cet empêcheur de radioactiver en rond. Pourtant on comptabilise des milliers « d’incidents » sur les 58 centrales françaises. Des incidents mineurs (ou non parce que volontairement minorés) , imputables aux éléments ou aux humains, mais qui peuvent dégénérer rapidement et déboucher sur des situations hors de tout contrôle.

Tiens, on va faire un peu de fiction. Un des réacteurs de l’usine du Tricastin – ce n’est pas loin de chez moi, voilà pourquoi je prends celle-là ! - vient d’exploser. Un énorme nuage radioactif s’élève au-dessus du site. Un mistral en cours de formation va pousser les nuées mortelles vers les villes du sud : Orange, Avignon, Salon, Aix, Arles et surtout Marseille ! Le nuage est trop bas pour atteindre la Méditerranée. Il va forcément s’abattre sur l’énorme agglomération marseillaise. Plus d’un million d’habitants. Impossible d’organiser l’évacuation. Trop tard.

Que faire ? Pour sauver Marseille, les autorités décident… de brûler Avignon ! Il y a au Pontet, banlieue Est de la cité des papes, un énorme complexe de stockage et de répartition régionale de pétrole. On y met le feu. Incendie qui se propage rapidement à la grande zone commerciale qui jouxte le site. Des milliers de clients pris au piège. La chaleur du brasier crée une énorme colonne montante d’air chaud qui propulse le nuage toxique à des altitudes telles que le mistral l’amènera sur la mer… Marseille est sauvé. Avignon rayée de la carte. Allez, amusez-vous. Un peu d’imagination que diable !

Tenez, amusez-vous (si l’on peut dire) : cliquez sur ce lien et vous pourrez simuler le danger que vous encourez en fonction de votre proximité avec une centrale nucléaire :


http://www.luckynuke.net/


Pour dire qu’IL FAUT SORTIR DU NUCLEAIRE, prendre la décision maintenant et étaler la sortie du nucléaire sur une génération.

INACTIFS AUJOURD’HUI

RADIOACTIFS DEMAIN !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès