• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Une « intifada » de la dignité : Ahed Tamimi l'adolescente qui affronte Tsahal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 6 janvier 2018 19:40

Les soldats n’auraient pas pu l’immobiliser sans y mettre une certaine violence - elle aurait fait ce qu’il fallait pour ça -, je pense donc qu’ils se sont plutôt comportés de manière appropriée.
...................................................................... ..............
@Cateaufoncel
Je disais ça parce que suis pas du tout sûr qu’en pareille circonstance j’aurais été capable de la même retenue. On peut prendre sur soi quand on est injurié, mais quand on est témoin d’une scène de cette nature, on se met forcément à la place de la « victime ». Un tel mot peut paraître étrange puisque le soldat était armé jusqu’aux dents mais cela ne lui servait à rien puisqu’il ne pouvait rien faire. Il était victime de la lâcheté de cette gamine qui savait d’avance qu’il ne lui ferait rien et que tout lui était donc permis pourvu qu’elle ne sortît pas un couteau : le code éthique de Tsahal est aussi bien connu des Palestiniens que des Israéliens, et ils en profitent, comme ces connards du Hamas qui ont déjà envoyé des dizaines de missiles en moins d’un mois du côté de Sdérot et d’Ashkelon et pleureront comme des veaux quand le moment sera venu - qui tarde beaucoup - de leur rendre la monnaie de leur pièce.

les juges vont être bien emmerdés lorsqu’il s’agira de traiter cette affaire. La seule peine qui s’imposerait et qui est malheureusement impossible, ce serait d’administrer à cette petite enfoirée une bonne fessée en place publique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès