• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Une « intifada » de la dignité : Ahed Tamimi l'adolescente qui affronte Tsahal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 7 janvier 2018 14:20

Chems Eddin Chitour 

 Est ce fameux apparatchik de la clique du FLN.,partisan zélé du parti qui a ruiné le pays cause des énergumènes comme lui. Ayant de la famille proche des moudjahidines , il a bénéficié de beaucoup d’avantages dans beaucoup de domaines et notamment en ce qui concerne les diplômes , dont ils se gargarise. 
Comme d’habitude , au lieu de se pencher sur la situation catastrophique de l’Algérie , qui va droit dans le mur, en plus des « intifadas » quotidiens en Kabylie , des persécutions contre la minorité Ahmadi. et des menaces autour de son pays , qui est obligé de veiller sur ses frontières. Cet apparatchik, dopé à l’aphrodisiaque « Palestinien » est comme le chameau qui ne voit pas ses bosses , mais regarde celles des autres. Les gouvernements successifs de l’Algérie , ont fait de l’Algérie , pays riche avec des habitants pauvres et désespérés, qui ne trouvent leur salut que par la fuite. Si l’adhérent aux prébendes du FLN, lisait un peu la presse espagnol , il constaterai le nombre de ses compatriotes les Harragas , qui ont abandonné leur pays. Les causes sont nombreuses, corruption, népotisme, laisser-allers, absentéisme , violence , inégalité hommes/femmes, chômage endémique, manque de logements, manque d’éducation, d’hôpitaux , d’écoles , etc. 
Le pays de l’auteur, de l’article est un petit riche , comme je l’ai dit plus haut mais où les enfants de 9 et 10 ans travaillent dans des chantiers chinois , et dans des ateliers insalubres au péril de leur santé morale et physique.

Je rappelle au professeur du FLN, que ce qui a fait le buzz , de la jeune palestinienne de 17 ans , cornaquée par ses parents et l’Organisation de Mahmoud Abbas, c’est le calme , le flegme et le respect des consignes du soldat israélien , qui malgré , les gifles, les coups de pieds , il n’a pas cédé à la provocation. 
Une situation pareil est impossible dans un pays arabo-musulmans ou musulmans non arabes.( Sahara-Occidental- Chypre nord , etc. 

Il me vient à l’esprit le cas du petit syrien de 13 ans Hamza , qui pour son malheur et celui de sa famille , ne manifestait pas devant des soldats d’Israël , mais devant des soldats syriens qui sont des arabo-musulmans. Le petit Hamza, fut torturé, reçut des décharges électriques , les pieds , brûlés ainsi que les genoux, et les coudes. Les soldats syriens lui ont coupé le sexe et lacéré le visage. Puis liquidé avec trois balles. Rendu a ses parents , sa propre mère était incapable de l’identifier. 
Le visage de Ahed Tamimi, est connu grâce, à la retenue du soldat, Israël , mais qui connaîtra le visage des enfants morts parmi les 500 000 syriens tués. Ni parmi ceux victimes des bombardements de la coalition contre le Yémen, ceux d’Irak de Somalie , de Bahrein, de Libye , etc. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès