• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de colibri

sur Réflexions croisées sur le profane, le sacré et la politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

colibri 23 mai 2018 21:26
@Gollum
suite :

Mais allez expliquer la métaphysique et la distinction entre sacré et profane à des paysans illettrés , des gens simples !

l ’église était bien obligée d’utiliser un langage compréhensible pour le plus grand nombre ,et cette vulgarisation dénature forcément l’idée .D’ou la pensée erronée d’un Dieu vengeur et que le christianisme est contre les plaisirs du corps :la pensée chrétienne (comme d’ailleurs toutes les religions ) considère que la sexualité est sacrée parce que lors de l’acte sexuel entre un homme et une femme il y a un échange d’énergie qui peut créer des perturbations ou des bienfaits selon ce qui est effectivement réalisé .D’ou la distinction entre fornication et bonne sexualité .

Si la sodomie est proscrite par toutes les religions c’est parce qu’elles considèrent qu’elle génère des énergies nocives pour l’âme .D’ailleurs dans certaines sectes satanique on voit que les pratiques sexuelles servent à dominer autrui , contraindre , c’est une prise de pouvoir par certains mages noirs.


L’homme étant un être de jouissance ne croyez pas que le christianisme soit contre le plaisir , ne prenez pas les religieux qui choisissent la chasteté pour des idiots qui ne connaissent pas la jouissance .Vous n’avez pas entendu parler des extases des saints ? c’est que les extases spirituelles sont bien plus jouissives que les pauvres petits plaisirs que les gens comme nous prennent avec leur corps dans l’acte sexuel .D’ou la chasteté prônée par St Paul seulement pour ceux qui ont été appelés pour ca :


 il y a des eunuques qui se sont faits eux-mêmes eunuques pour le Royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre ceci, le comprenne.







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès