• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilbert Spagnolo dit P@py

sur « Routes solaires », comment les bobos-écolos nous font prendre les vessies pour des lanternes, alors que l'état de nos routes classiques !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 septembre 2018 17:22

@Doume65



Solar Impluse existe bien,...mais c’est le joujou d’un milliardaire Bertrand Piccard, qui pour bénéficier au maximum des rayons solaires doit avoir une altitude de croisière à 8.500ms. L’avion a un cockpit exigu, non pressurisée, bouteilles oxygène pour respirer, température à l’intérieur de plus de 40°, à moins 40° .Pour transporter une personne avec une envergure équivalant à un Airbus A 380 Autres infos : .

Alors l’avion qui pourra transporter sur des distances respectables ( au moins 1.000 kms ) ben ce n’est hélas pas la technologie d’aujourd’hui qui le permet, .. et cela Piccard le sais très très bien ! Donc pour assouvir son caprice, avec un bon baratin, il roule dans la farine de gogos à pognon !

Depuis que les cellules photovoltaïque existent, question rendement énergétique,ces dernières n’ont pas fait de progrès très très spectaculaires et pour qu’elles atteignent la force de poussée d’un réacteur, … il y a du progrès à faire, donc restons les pieds sur terre et pour résumer , ..et faire simple du rêve du rêve.( Tout comme les caprices de ceux qui envisagent un voyage sur Mars, .. pour aller chercher quoi, un élément qui rendre l’ homme immortel, ou qui guérira toutes les maladies,.. et pendant ce temps là des millions d’êtres humains souffrent de la faim , … chercher l’erreur !!!!


@+ P@py


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès