• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moderatus

sur Les dérives du communautarisme à l'école, salafisme attention danger !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 15 octobre 2018 12:32

@Hervé Hum


Maintenant, ces raisons économiques, outre les écarts de développement industriels, on y trouve surtout la guerre et le terrorisme d"Etat, celui qui maintient au pouvoir des dictateurs pour mieux piller les ressources de ces pays et limiter le développement intérieur. Vous pouvez toujours dire qu’ils doivent se prendre en main, mais vous ne pouvez alors pas ignorer

permettez moi de m’immiscer dans votre échange .

premièrement vous dites  les agissements de votre gouvernement. , ce n’est donc pas le votre , vous ne vivez pas en France.

secundo la plupart des gens qui aujourd’hui veulent un moratoire sur l’immigration, ne sont pas des salauds , des sans cœur, des racistes ou des abrutis , La plupart son issus d’ailleurs de l’immigration.

Il y a une règle que l’idéologie de certains ne veut pas comprendre ,

On ne peut accepter plus d’immigrés qu’on ne peut intégrer ,

et cela dans l’intérêt de ceux qui sont accueillis , car ils le sont dans des conditions inhumaines, et ceux qui reçoivent qui sont en seuil de saturation ce qui crée un rejet.

Quand au lion sanglot de l’homme blanc coupable de tout, nous avons déjà donné.

Nombreux sont les immigrés d’anciennes colonies qui sont indépendants depuis 60 ans.

il serait temps qu’ils assument leur responsabilité et si ils ont élu des dictateurs des gens corrompus , c’est leur problème. C’est à eux de faire les changement chez eux , on ne va pas faire du post colonialisme..

relisez aimé Césaire chantre de la négritude et anti colonialiste


Effectivement, la lutte pour l’indépendance est glorieuse, magnifique. Mais, je dirais que c’est « relativement facile ». Qu’on ne se méprenne pas sur ma pensée. La lutte pour l’indépendance coûte beaucoup de sang et de larmes, c’est un acte héroïque, mais c’est « facile » comparé aux problèmes qu’il faut résoudre, une fois l’indépendance conquise. La lutte est épique, mais avec du courage et de l’enthousiasme, c’est réalisable. C’est l’épopée. Après l’indépendance, c’est la tragédie. Car, c’est à ce moment-là, et les gens devraient s’en rendre compte, que la lutte difficile commence, que la lutte pour la libération prend son sens. A ce moment-là, on lutte pour soi-même, il n’y a plus d’alibi possible, l’homme est aux prises avec lui-même.


La Tragédie du Roi Christophe, aimé Césaire








Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès