@Ruut
Bonjour
Les esclaves, les serfs, asservis, les salariés, ont été et son heureux.
Le problème n’est pas là. Ma difficulté n’est pas seulement un manque de bienveillance, même si ce que tu dit est juste.
C’est seulement que me salariet doit acheter le prix de son travail au double de ce qu’il a reçut
IN patron donne 100 à son salarié pour faire une bouteille. le patron ajoute sa marge ,100. Il doit trouver un Client pour vendre la bouteille 200
Or il y a ,1,8 millions de patrons, et 24 millions de salariés qui serons les clients. Le client salarié devra acheter son travail 200 avec les 100 qu’il a reçu. Pour acheter son travail il doit emprunter 100. Qu’il remboursera 120
Total il racheté son travail, ici la bouteille 220
Cela s’appelle l’exploitation de l’homme par l’homme ou me Capitalisme
Cordialement ddacoudre overblog