• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hugo BOTOPO

sur La NATURE regorge d'ANTIBIOTIQUES trop peu chers : l'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE les IGNORE !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hugo BOTOPO 13 décembre 2019 17:22

@Ronny
vous redécouvrez l’eau chaude
Déjà dans les années 20, sans attendre les années 30, la phagothérapie existait et nous (vous et moi) n’étions pas capables de nous en rendre compte personnellement : pas encore né ou pas encore suffisamment instruits !

OK les phages lytiques dits virulents détruisent leur bactérie hôte en s’y multipliant, ils constituent environ 90% des cas ; et, dans 10% des cas, les phages lysogènes ou lysogéniques dits tempérés s’y logent, s’y lovent, en attente d’un facteur déclencheur.
Dans la tuberculose dont la bactérie pathogène se loge dans les cellules, les phages ordinaires ne peuvent franchir la paroi de la cellule infectée : il faut des subterfuges, un cheval de Troie, pour pénétrer la cellule puis la détruire.

quand la vie du patient est en jeu
Les maladies nosocomiales aboutissent chaque année en France à plus de 4000 décès directs (cause unique) et plus de 9000 décès avec une cause secondaire, malgré l’administration d’une panoplie d’antibiotiques. La phagothérapie reste l’ultime thérapie que vous (apparemment) et une majorité de médecins refusent !

Ces 9000 cas annuels ne sont qu’une minorité par rapport à la grande masse de traitements efficaces « à coup sûr ». Si vous devez être dans ce cas, je vous souhaite de bénéficier de « l’eau chaude » de la phagothérapie ;


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès