• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Géronimo howakhan

sur Zones de Non Traitement : souhaite-t-on la mort de l'Agriculture française ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Géronimo howakhan Géronimo howakhan 27 décembre 2019 11:43

Salut, sujet qui me touche ayant et ayant eu de la famille proche dans ce domaine...

il est dit ceci : Au lieu d’attaquer les Agriculteurs, attaquons les causes du problème, c’est-à-dire le système agro-productiviste industriel mondialisé dans lequel ils sont menottés.
Mais pour cela, il faut changer urgemment de concepts politiques, économiques et sociaux.

certes attaquer les agriculteurs ne va rien résoudre sur le fond sauf que le maître lui va aimer car il doit sa survie entre autre aux conflits entre esclaves, sens relatif étant donné ici au mot « esclaves »

Cela dit dans un tel propos c’est perdre de vue que il n’y a pas de système sans créateurs et participants à ce système, le système n’a aucune existence de par lui même, perdre cela de vue par ignorance ou en connaissance de cause est sur de ne rien amener du tout ...prétendre changer de concepts politiques, économiques et , sociaux sans toucher aux créateurs de ces désastre, tous les humains sauf exceptions de moments et de personne, et bien c’est quand même un peu pisser dans un dé à coudre, je n’ai pas de violon sous la main..

Veux t’on un monde donc des relations avec les autres qui soient coopératives, partageuses, équitables quand aux moyens de vie pratique, aidant, compassionnel et ceci volontairement ou pas ? Donc en laissant de coté volontairement la pseudo compétition dont le principe pourtant évident est d’éliminer car enfin « on » a quitté l’enfance ou nous sommes auto enfermé depuis des milliers d’années

veut on un monde compétitif ? pour le moment la réponse est encore oui..

reste donc à gérer au mieux, les guerres, les vols, les conflits, la pauvreté organisée et toutes les autres saloperies bien humaine de la terre..

cela dit nos aliments courants sont des poisons...y a t’il un médecin pour le dire haut et fort partout sur les médias qui toucheraient tout le monde. ? Non...eux aussi ont leur poison à vendre..sauf exceptions bien sur..

Respect et robustesse ..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès