• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Allexandre

sur 18 juin : Vive la France, Vive de Gaulle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Allexandre 18 juin 2020 15:42

@ l’auteur,

Monsieur, si le thème choisi pour votre article est très intéressant, sa faille est le manque de précisions et les « non-dits ». Aujourd’hui, la France n’est plus une Nation souveraine et indépendante, comme le clamait Marie-France GARAUD.

Pourquoi le travail du général de Gaulle dans ce domaine n’a pas été poursuivi ?

N’est pas de Gaulle qui veut, même si ce dernier n’est exempt de reproches et de critiques parfois sévères. Mais la politique étrangère était son domaine. Sa clairvoyance et son anticipation étaient extraordinaires. Son intuition affutée lui a souvent donné raison contre tous, ou du moins, beaucoup. En même temps, de Gaulle s’est fait beaucoup d’ennemis parmi lesquels, les Etats-Unis, Israël et l’Union européenne (alors Communauté économique européenne).

Les présidents étasuniens, de Eisenhower à Kennedy, sans oublier Johnson, avaient un sentiment mêlé d’admiration et de rejet. 

Il faut dire que le général leur en a fait voir de toutes les couleurs : il leur a rabaissé leur caquet et ils en avaient besoin. Depuis, hormis Chirac en 2003, aucun président ne s’est tenu droit dans ses bottes face à Washington. Les EU font ce qu’ils veulent et dominent via leurs banques, l’OMS, l’ONU et j’en passe. 

Par ailleurs les groupes d’influence les plus importants, tels le Bilderberg ou la Trilatérale, décident qui sera le président de la République française. Les trois derniers sont leurs pantins sans aucun pouvoir.

Israël n’a pas été épargné par le général (cf conférence de presse du 22 novembre 1967). Il accusa l’Etat hébreu d’être l’agresseur et ne prit pas de gants pour dresser un tableau des juifs assez juste, à tort ou à raison. Al’époque il n’y avait pas la loi Gayssot et le Président pouvait encore s’exprimer sur tout et tous ; aujourd’hui c’est interdit.

Israël en a voulu à de Gaulle de ses prises de position, et en accord avec les EU, ils lui lancèrent dans les pattes Mai 68, dont il ne se relèvera pas. 

Depuis maintenant plusieurs décennies, les sionistes exercent une grande partie du pouvir, tant en France qu’à Washington. La France est devenue une extension territoriale israélo-étasunienne. Ceci doit être dit clairement sans craindre le chantage des uns et des autres.

Enfin, l’Union européenne depuis Maastricht, est devenue une baudruche aux ordres des lobbies des puissants détenteurs de l’argent et de l’industrie, issus de l’Allemagne, des EU et d’Israël (oui vous avez bien lu ! il existe à Strasbourg un parlement juif européen, sis juste au dessus de l’officiel).

De Gaulle ne l’aurait jamais accepté, mais l’Europe étant soumise aux plus riches et puissants Etats, n’est qu’un exécutant.

Il y aurait bien d’autres choses à dire, mais cela serait trop long.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès