• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Droit d'asile : la France victime de sa générosité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 21 novembre 2020 09:11

@vraidrapo
Tous les experts des différentes tendances politiques reconnaissent et affirment aujourd’hui que les Etats-Unis , n’ont plus besoin du pétrole « Arabe » et cherchent à se retirer du guêpier de la région. Il faut chercher les raisons des guerres , conflits et la diffusion du terrorisme au sein des pays arabo-musulmans.
<< Si l’on prête attention aux derniers rapports en provenance du monde arabe...pour les comparer aux rapports d’autres sociétés, nous ressentons tant de frustration et de honte que nous aurions souhaité au fond ne pas être des citoyens Arabes. Ce triste état de fait reflète la détérioration générale de nos pays >>
Intellectuel syrien ,Zein Al-Shami , lors d’un entretien donné au quotidien , koweïtien , Al-RaI.  

C’est l’Afrique , qui va bientôt être la cible , des terroristes islamiques , Niger, Nigéria , Tchad, Mali, Cameroun, Mozambique , Tanzanie etc. Boko Haram et les Shebabs et les autres milices sont bien des musulmans. 

Israël , ce petit pays par sa superficie , mais grand par la valeurs de ses femmes et hommes , a foutu , des raclées aux coalitions des pays arabo-musulmans ,dans les quatre guerres depuis sa fondation 1948/56/67/73. Aucun pays arabo-musulman n’ose seul affronter Israël. Il faut toujours plusieurs pays , même l’Algérie et le Maroc s’y sont mis . Pour mémoire le nouveau chef d’état-major de l’armée algérienne ,Saïd Chengriha , avait participé à la guerre de 1973 aux côtés de l’Egypte. 

Les pays arabo-musulmans n’ont besoin de personne , pour s’entretuer ni pour fomenter des coups d’Etat , ni pour utiliser la force brutale à l’encontre de leur peuple pour se maintenir au pouvoir. ( Syrie-Egypte-Yemen etc ) 

Les échecs des indépendances et les immigrations de plus en plus nombreuses le démontrent aisément. Même les libanais , aujourd’hui , utilisent des bateaux de fortune au péril de leur vie pour fuir leur pays, comme les habitantes des autres pays arabo-musulmans. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès