• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cyril22

sur On a marché sur la tête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cyril22 19 janvier 2021 18:53

@simir
Les masques en tissu « fait maison » ont été un palliatif face au manque de masques homologués, c’était alors un moindre mal pour éviter les émission directes de postillons contaminés, ce sont du reste des infirmières qui avaient fait le premier tuto. Il y avait des recommandations pour les rendre plus efficace.
Des entreprises ont lancé en France la fabrication de masques en tissu réutilisables homologués, mais leur coût a été un frein à leur diffusion ; et même homologués leur port n’est pas accepté dans les CHU par exemple. On va semble-t-il vers leur prohibition !

Mais ce qui est hilarant c’est la manière dont a été justifiée aux actus la décision de ne plus les utiliser : le maillage serait trop gros pour les nouvelles variantes de virus (ou découvre ainsi qu’ils sont plus sveltes smiley )
Certains pays en sont à exiger des FFP2 dans les transports, c’est la « course à l’armement » en terme de protection, on va retrouver une pénurie et une escalade des prix ! A quand les masques à gaz ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès