• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cyril22

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 778 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Cyril22 28 janvier 2023 18:17

    @chat maigre
    Il s’agit de comprendre d’abord que la perception des Ukrainiens est celle de la lutte par rapport au stalinisme comme finalité, la collaboration avec le nazisme étant à l’époque un moyen. C’est évidemment inacceptable à nos yeux, les ’’alliés’’ de l’Ukraine auraient du les convaincre de retirer cette figure funeste de leur galerie des héros. Mais n’y a-t-il pas une certaine réhabilitation de Staline par le patriotisme russe, également condamnable ?
    L’Ukraine voyant des chars affluer sur son territoire considère mener une ’’grande guerre patriotique’’



  • Cyril22 28 janvier 2023 13:41

    @yakafokon
    Effectivement les destructions d’infrastructure électriques et autres vont se multiplier, on nous annonce une guerre durable, à la fin il ne restera que des ruines.
    Chacun veut faire la démonstration de ses armes en situation réelle, cela devient en effet sordide.
    Ceci dit, il faut arrêter avec la haine caricaturale contre la population ukrainienne, tous les peuples ont dans leur histoire des ’’héros nationaux’’ contestables, rappelez-vous les polémiques en France sur Napoléon et l’esclavage ou encore Saint Louis et l’antisémitisme. La Russie n’est pas en reste, avec des tsars sanguinaires et les épurations staliniennes aussi meurtrières que la guerre.



  • Cyril22 28 janvier 2023 11:23

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
    ’’Tous les médias préparent l’opinion à une implication de l’armée française en Ukraine et à une guerre généralisée étape par étape"
    On a parfois l’impression que la politique de la France est faite par les lobbyistes de plateau télé : les mandarins hospitaliers lors de la crise sanitaire, les bellicistes galonnés pour le conflit russo-ukrainien, etc. La tactique : à chaque étape, pousser déjà au cran suivant, par exemple : ’’les chars ne sont rien sans une couverture aérienne’’.... Et effectivement le dernier cran sera : ’’les armes ne sont rien si on ne fournit pas les combattants pour les utiliser’’



  • Cyril22 28 janvier 2023 11:13

    Garder des documents classifiés chez soi sous forme papier, c’est bien un homme du siècle dernier ! Mais apparemment, ce sont ses avocats et conseillers qui ont mis la main dessus, et les ont remis aux enquêteurs. Gageons que ce qui pourrait être compromettant est ailleurs.



  • Cyril22 28 janvier 2023 11:05

    @yakafokon
    Les chars sont transporté par camion ou par train jusqu’à proximité du front, ce sont plutôt les routes ou lignes ferroviaires qui risquent d’être ciblées.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv