• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cyril22

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 596 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Cyril22 23 janvier 12:00

    "la Chine dont l’économie est prospère a vite circonscrit la « pandémie » dont elle est sortie depuis des mois, alors que les pays occidentaux, dont l’économie périclite – motif de leurs politiques d’austérité en santé – ne parviennent pas à sortir ni de la crise économique ni de la crise pandémique".

    Ce n’est absolument pas une question de prospérité mais de méthode. La Chine n’avait pas une infrastructure hospitalière suffisante, mais a construit en quelques jours des hôpitaux de campagne. Mais c’est surtout la mise à l’isolement coercitif et surveillée des personnes contagieuses et contacts, le confinement ultra dur de quartiers et de villes (une seule personne a droit de faire les courses dans un foyer, pas de ballade de détente...) qui ont permis de limiter la propagation d’une région à l’autre, permettant ainsi à certaines régions d’être épargnées (pas eu de confinement général).
    La politique de surveillance de la population était déjà intense, elle a été accentuée : obligation de suivi électronique avec géolocatlisation, vidéosurveillance avec reconnaissance faciale, fichage et notation généralisée.

    C’est un choix de société où le collectif prime sur l’individu,avec une coercition plus forte mais plus ciblée, qui n’est pas dans la mentalité occidentale. Nos gouvernants ont repris certains ingrédients de la potion chinoise, mais sans trouver de recette efficace. Big pharma ou pas.



  • Cyril22 23 janvier 11:43

    @Et hop !
    Il a en effet le sens des urgences et des priorités !
    Finalement, mieux vaudrait que toutes les épreuves sportives soient mixtes, pas de séparatisme entre genres, et que le-la meilleur-e gagne.
    Idem pour les élections, le paritarisme consiste à concourir tou-te-s sans distinction de quelque nature que ce soit sans numerus clausus.



  • Cyril22 22 janvier 19:36

    On supprime les fumées, et pour compenser on diffuse des particules métalliques pour occulter les rayons solaires : nous vivons une époque moderne !



  • Cyril22 22 janvier 19:29

    Ses premiers décrets symboliques vont tous dans le sens du diversitarisme, il y avait certainement des mesures plus consensuelles pour recoller une opinion publique extrêmement scindée. C’est un peu une manière de dire « voici le camp du bien revenu dans ses meubles ».



  • Cyril22 19 janvier 19:02

    @doctorix, complotiste
    "Vous avez bien fait de vous dépêcher : il n’y en aura pas pour tout le monde, et il y a bien plus de [candidats] que de vaccins disponibles dans l’immédiat"

    Ou alors les autorités freinent la vaccination pour qu’il reste encore quelques volontaires en fin d’année lorsqu’ arrivera enfin le vaccin Sanofi smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité