• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Les Georgia Guidestones sont-ils un délire complotiste, un canular ou un message qui se veut prophétique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 15 avril 2021 18:12

@pemile

Pourquoi voulez vous fuir ? 

Et c’est sur de pareilles bases que l’on ’« prône » la vaccination pour lutter contre la propagation des virus respiratoires aérosols ? Comment peut-on mystifier ainsi toute une population ? 

Qu’est-ce qui a été étudié dans cette revue ?

Plus de 200 virus provoquent des syndromes grippaux produisant les mêmes symptômes que la grippe (fièvre, maux de tête, douleurs, toux et écoulement nasal). En l’absence de tests de laboratoire, les médecins ne peuvent pas faire la distinction entre un syndrome grippal et la grippe car ces deux affections durent seulement quelques jours et sont rarement graves ou mortelles. Les types de virus contenus dans les vaccins antigrippaux sont généralement ceux qui sont censés circuler au cours des saisons grippales suivantes, conformément aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (vaccin saisonnier)

Principaux résultats

Nous avons trouvé 52 essais cliniques portant sur plus de 80 000 adultes. Nous n’avons pas pu déterminer l’impact des biais pour environ 70% des études incluses, en raison d’un manque de détails dans les rapports. Environ 15% des études incluses ont été à la fois bien conçues et bien réalisées. Nous nous sommes concentrés sur la communication des résultats de 25 études portant sur des vaccins inactivés. Les vaccins antigrippaux injectés ont probablement un petit effet protecteur contre la grippe et le syndrome grippal (preuves de certitude modérée), puisqu’il serait nécessaire de vacciner 71 personnes pour éviter un cas de grippe et 29 pour éviter un cas de syndrome grippal. La vaccination semble avoir un effet faible à insignifiant sur les hospitalisations (preuves de faible certitude) et sur le nombre de jours de travail perdus.

Conclusions des auteurs : 

Les adultes en bonne santé recevant le vaccin parentéral inactivé contre la grippe par rapport à l’absence de vaccination contractent probablement moins la grippe, d’un peu plus de 2% à un peu moins de 1% (preuves de certitude modérée). Ceux-ci développent également probablement moins de SG après la vaccination, mais l’ampleur du bénéfice lorsqu’il est exprimé en termes absolus variait selon les différents contextes. La variation de la protection contre le syndrome grippal peut être due en partie à une classification variable des symptômes. La certitude des preuves en faveur de petites réductions du nombre d’hospitalisations et de la durée d’absence au travail est faible. La protection contre la grippe et le syndrome grippal chez les mères et les nouveaux-nés était plus faible que les effets observés dans les autres populations considérées dans cette revue.

Les vaccins augmentent le risque d’un certain nombre d’événements indésirables, incluant une légère augmentation de la fièvre, mais les taux concernant les nausées et vomissements sont incertains. L’effet protecteur de la vaccination chez les femmes enceintes et les nouveau-nés est également très modeste. Nous n’avons trouvé aucune preuve d’une association entre la vaccination contre la grippe et les événements indésirables graves dans les études comparatives considérées dans cette revue. Quinze des ECR inclus (29%) ont été financés par l’industrie.

https://www.cochrane.org/fr/CD001269/ARI_les-vaccins-pour-prevenir-la-grippe-chez-les-adultes-en-bonne-sante

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès