• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur Les PROTOCOLES des Sages de Sion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 4 octobre 2021 16:58

@Docteur Faustroll

Aux USA, il y a même des statistiques ethniques. Et par exemple les statistiques ethnoculturelles du Pew Research Center : On remarque qu’un Tiers des Juifs adultes a complété des études supérieures. Le reste de la population US étant très largement en-dessous.


Ce type de sur-représentation dans les études supérieures doit se retrouver naturellement dans les positions supérieures des Entreprises et des Administrations.


La valeur centrale de l’éducation dans la Culture Juive (au départ avec la yeshivah) apporta la discipline intellectuelle, la persévérance, le goût de l’effort, et une foi profonde dans la valeur du savoir. Harari pense que l’extraordinaire réussite des savants Juif vient de là.


Dans beaucoup de pays, y compris Musulmans, les dirigeant politiques et les entreprises s’attachaient/ s’attachent les compétences disponibles.

On se souvient des élites Israélites exilées par les Babyloniens qui se sont ’’installées’’ sur place, y ont pris racine, ...et y ont occupé des postes importants. Plus tard, on a vu que les Perses avaient nombre d’Israélites dans leurs Administrations, dont Esdras/Ezra et d’autres.

Plus près de chez nous, en Irak, les Juifs étaient intégrés et respectés et occupaient aussi souvent des postes importants.


Cet aspect-là doit je pense faire partie de l’explication de la sur-représentation statistique observée ici ou là. Et aussi en Russie.


En fait, plus le niveau moyen d’éducation est bas dans une contrée, plus une communauté attachée aux valeurs liées à l’éducation ’’produira’’ proportionnellement plus de compétences. Et plus elle risque d’être le ’’bouc émissaire’’ en périodes difficiles.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès