• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Les PROTOCOLES des Sages de Sion

Les PROTOCOLES des Sages de Sion

L'objectif de cet article est de faire un petit point synthétique sur ce sujet controversé... et en profiter pour aborder quelques thèmes connexes.

JPEG

Je l'ignorais : La diffusion des Protocoles des Sages de Sion est légale en France // Ref : Note N° 80 - https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion // Conseil d'Etat - Avis N° 380.902 du 10 janvier 2008 – p. 293 https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/094000275.pdf

 

Voici le Plan de l' Article :

> Les Protocoles

> Analyse

> Mélange des Concepts

> Pensée Binaire

> Vision 'Académique' et fruits de 'l' Expérience'

 

 

>> LES PROTOCOLES

Le texte des nombreuses versions des ouvrages portant le titre « Protocoles des Sages de Sion » sont, à ma connaissance, le véhicule central pour la première propagation de l'idée de ''Complot Juif Mondial'', lequel est légende/ mythe. (1)

Chaque version de l'ouvrage est composée d'une vingtaine de ''Protocoles'' (= Chapitres), « chacun d'eux étant sensé reproduire les propos tenus par les ''Sages de Sion'' au cours d'une de leurs réunions secrètes. » d'où «  il ressort que les membre du gouvernement occulte juif (…) veulent imposer au monde non juif (…) une domination sans partage ni rémission.  » (2) Je cite ici l'article de Catherine Nicault que je distingue parmi tant d'autres car il me semble à la fois clair et assez équilibré.

Les premières versions des ''Protocoles'' apparaissent en Russie en 1903-5. Puis elles arrivent en Europe occidentale en 1919-1920.

En substance, que racontent les ''protocoles'' ? « Ils se présentent comme le compte rendu détaillé d'une vingtaine de réunions judéo-maçonniques secrètes au cours desquelles un ''Sage de Sion'' s'adresse aux chefs du peuple juif pour leur exposer un plan de domination de l'humanité. Leur objectif : devenir ''maîtres du monde'' après la destruction des monarchies et de la civilisation chrétienne. Ce plan machiavélique prévoit d'utiliser la violence, la ruse, les guerres, les révolutions, la modernisation industrielle et le capitalisme pour mettre à bas l'ordre existant, sur les ruines duquel s'installera le pouvoir juif. » (10)

Rapidement, il apparaît que « les Protocoles sont étroitement inspirés d'un pamphlet antibonapartiste publié en 1864 à Bruxelles par un certain Maurice Joly. » (2) Les Protocoles reprenaient effectivement le texte du ''Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu'' de Joly.

« Utilisant ce texte oublié qui avait valu deux ans de prison à Maurice Joly, le faussaire des Protocoles avait remplacé ''la France'' par ''le monde'' et ''Napoléon III'' par ''les juifs''. » Ce faussaire, selon plusieurs hypothèses, serait Mathieu Golovinski. Mais d'autres hypothèses sont avancées.

Le long article de l'Express (10) explique bien comment le faux/plagiat a été dévoilé, ainsi que toute l'histoire qui accompagne les ''protocoles''. Voir aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion

La justice Suisse est impliquée en 1933. Pour les uns, «  Les Protocoles seraient ''vrais'' parce qu'ils reflètent -l'esprit juif- et sont conformes aux enseignements -supposés, cela va sans dire- du Talmud. » (2) D'autres considèrent qu'il s'agit d'un faux et « viennent exposer pourquoi aucune séance secrète ne pouvait s'être déroulée en marge du premier congrès sioniste. » (2)

Au final, le juge annonce le verdict de la justice Suisse : « Je tiens les Protocoles pour un faux, un plagiat, pour une stupidité ridicule. » (2) Le procès en appel cassera le premier jugement en 1937 (la loi utilisée en première instance ne s'appliquait pas au texte incriminé).

 

 

>> ANALYSE

« Le thème de la ''conspiration juive'' courait bien avant la publication des Protocoles (...), mais c'est à la faveur de leur diffusion qu'il se répand sous la forme retentissante du ''complot sioniste mondial'', et [du Juif qui] poursuit inlassablement son plan de domination universelle. (…) P.-A. Taguieff rappelle à bon droit que toute déclaration antisioniste n'est pas pour autant antisémite (…). » (9)

«  Le succès phénoménal des Protocoles (…) répondent à un besoin social d'explication positiviste des échecs (politiques, économiques, militaires...) » (9) Échecs qui ne sont pas attribués aux propres manquements ou erreurs de ces nations. Ainsi, le Juif devient le substitut de la causalité : un démon cruel et polymorphe, inspirateur de tous les désordres du monde. Theodor Herzl se demandait : « Qui est à blâmer - nous ou d’autres ? Peut-être les deux, ou plutôt des conditions de longue date, qui ne devaient pas être éradiqués par des lois et des ordonnances. » (13)

La source inspiratrice du pamphlet antibonapartiste de Joly, c'est en fait Machiavel, dont les idées ont été 'recyclées'. Or, les textes de Machiavel avaient été écrits à l'origine pour la défense de la Raison d’État par laquelle un critère supérieur autorise l’État à violer le Droit et à ne pas respecter ses engagements.

Le Cardinal de Richelieu aurait encouragé Louis Machon (1603 – 1672) à écrire une ''apologie de Machiavel''. Dans cet ouvrage, Machon cite quelques unes des ''maximes les plus fortes'' de Machiavel :

« 1- Qu'il est permis d'usurper, et conquerir des Estats par la force des armes ; 2- Que le prince doibt entretenir les seditions et dissentions parmy ses sujets, pour le bien de son Estat ; 3- Qu'il fault appaiser les seditions, et emotions populaires, par la force et la violence ; 4- Que la cruauté qui tend a bonne fin n'est blasmable ; et que celle qui profite est louable ; 5- Qu'il fault suivre la Religion par raison d'Estat, quoy que fausse et erronée, comme son principal appuy ; 6- Qu'il fault accommoder la Religion a l'Estat, pour le bien et conservation d'iceluy ; 7- Que l'Eglise Romaine apporte la confusion dans ses Estats. Etc. » (10)

 

On comprend que, pour Machiavel, l'essence de la politique réside dans l'étude de la façon d'utiliser le pouvoir afin d'assurer la sécurité de l'État, de se maintenir au pouvoir et d'être obéi par le peuple : une politique qui, plutôt que la vertu, est fondée exclusivement sur des considérations de commodité, une politique qui emploie tous les moyens, loyaux ou déloyaux. C'est-à-dire : ne pas hésiter à user de cruauté si cela est utile, de la force (violence au besoin), de la peur, de la ruse, de la tromperie, de despotisme, de manipulation,... et manquer à sa parole est un moyen légitime comme un autre d'arriver à ses fins. (11)

«  Ces maximes obéissent aux lois de la nécessité des États. De ce point de vue, Machiavel n’invente rien, n’innove en rien, ne transgresse en rien ; il se contente de formuler avec rigueur et franchise des maximes d’action politique vieilles comme l’humanité  » (10) Et, ajouterais-je, maximes aujourd'hui encore profondément enracinées et florissantes de par le monde. L' État d'Israël n'est pas épargné par cette approche politique en plaçant -par exemple et entre autres- le principe supérieur du Sionisme au-dessus des droits individuels. (12)

 

L'analyse ci-dessus met en évidence le fait que les 'roueries' politiques dont l'humanité s'accommode depuis toujours, deviendraient soudainement intolérables lorsqu'on les attribue ''aux Juifs''. Il y a donc là un ancien problème sous-jacent qui ne sera pas résolu par des lois ou des discours... ni en cherchant un 'responsable' de substitution.

 

 

>> Discussion I   (mélange des concepts)

La confusion des concepts, généreusement entretenue dans les Médias Grand Public et par nombre de Politiques et Communicants a, je pense, contribué à inciter le bon peuple à s'habituer à penser par la voie de la facilité : par clichés et par slogans. 

C'est ce à quoi mène l'amalgame de concepts de natures fort différentes, tels le Théologique et le Politique ; tel le légendaire et l'historique ; tels les termes Juif, Sioniste et Israélien ; etc

Ce genre de confusion permet opportunément de transmuter un questionnement politique en déclaration antisémite... et clouer ainsi le bec de l'intervenant. Mais l'artifice de la confusion des concepts peut sécréter des effets inattendus à plus long terme.

Avec le temps, le mécanisme de l'amalgame et du slogan ayant été intégré par le bon peuple, on est arrivé à des situations bloquées, cristallisées, qui peuvent se révéler toxiques et nocives pour toutes les parties. Démêler l'écheveau n'est alors pas une mince affaire : 

Article : Le Sionisme : Bon pour Israël, Mauvais pour les Juifs ?) :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-sionisme-bon-pour-israel-219643

 

 

>> Discussion II  (pensée binaire )

La solution de tout problème complexe touche simultanément plusieurs dimensions, et nous trouve désarmés car nous voyons le monde de façon binaire. « La pensée binaire a fait triompher l' Occident en légitimant les rapports de domination (...) »  (14)

Cette approche binaire favorise aussi la formation de 'blocs' contrastés et souvent irréconciliables. Toute la procédure en Suisse me semble illustrer une situation finalement assez commune.

En effet, la pensée occidentale s'est construite avec des logiques binaires  : le bien et le mal, le pur et l'impur, le corps et l'esprit, le masculin et le féminin, le vrai et le faux, l'homme et l'animal, eux et nous, le gentil et le méchant, la droite et la gauche, et, si l'on n'est pas ami, on est donc ennemi... Chacun aura son avis : 'pour' ou 'contre' !

Étant tous enfermés dans nos certitudes, le contradicteur ne peut être que fou ou corrompu. La pensée binaire mène à la confrontation et à l'exacerbation des opinions tranchées. Elle favorise aussi l'apparition de 'boucs émissaires', qui présentent l'avantage de faire l'économie de la douloureuse mais pourtant nécessaire introspection critique des ressorts de nos sociétés. Sans refonte profonde, elles continueront à fonctionner comme avant.

En outre, la pensée binaire du 'camp' le plus fort est toujours favorisée. Par contre, l'approche binaire ne favorise pas l'épanouissement intellectuel du bon peuple. Mais est-ce nécessaire à la conduite des nations/ affaires ??

L'approche binaire a néanmoins des avantages clairs : cela simplifie à l'extrême la vision du monde (pour mener les foules ou les peuples, c'est utile) ; cela permet de hâter le moment du choix et de la décision (ce qui octroie une plus grande agilité en 'démocratie' ou dans le business).

 

Cependant, nécessairement, la pensée binaire fracture la pensée : d'un côté le politique occupe le quotidien dans un monde incertain, tandis que le spirituel règne sur les certitudes éternelles. « Une vérité absolue, en arrêtant le plaisir de penser donne le plaisir de réciter. » (14)

 

 

>> Discussion III  (Vision ''académique'' et fruits de ''l'expérience''

On peut regrouper conceptuellement les individus dans des ''catégories'', il n'en demeure pas moins que, dans chaque groupe catégoriel, des opinions différentes ou incompatibles s'expriment avec conviction, sur certains sujets. Aucune catégorie humaine n'est homogène.

Nous avons la liberté d'opinion, avec une certaine liberté d'expression. Les quelques exemples ci-après illustrent la diffusion d' idées variées pouvant parfois sembler être en parfait conflit avec l'approche ''académique'' !

L'ennui, c'est que de la cacophonie ne peut surgir que la confusion. Surtout quand certaines des idées étranges qui ''habitent'' les Protocoles se retrouvent en ''circulation libre'' de manière indépendantes. De la sorte, chacun peut les capter mentalement, les lier mentalement, et les ordonner comme ça lui vient.

Rarement nous nous posons la question des ''hypothèses implicites'' qui structurent et soutiennent ces idées a priori individuellement présentables, mais qui peuvent sembler scandaleuses si on les présente en cohabitation. Pourtant, elles parlent toutes du même monde réel, semble-t-il.

 

 :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: : Par exemple :

> Henry Kissinger met très bien en évidence la volonté absolue de parvenir à un monde unipolaire ''à l'occidentale'' et sanctifie par là le principe selon lequel certaines valeurs (les nôtres) sont au-dessus de celles des autres, et méritent tous les sacrifices pour au final les imposer au monde entier. (3) Ceci bien sûr pour le bien de l'humanité, et non pour de basses raisons de domination.

 

> Yuval Noah Harari, historien réputé explique que cette idée de supériorité est parfois poussée un peu plus loin ; que je sache, sans souffrir la moindre critique : « l'orthodoxie juive, aujourd'hui encore, persiste à croire que les Juifs sont intrinsèquement supérieurs à tous les autres êtres humains. » (4) Il est vrai que cela ne poserait pas de problème tant que ce concept reste confiné dans le domaine théologique, et ne se diffuse pas dans celui politique. 

 

> La lettre d'Albert Einstein au New York Times, de décembre 1948, soulignait qu' «  un État Leader est l’objectif » (et non pas donc seulement l'objectif officiel d'État-refuge qui avait été annoncé). (5) Notons par ailleurs que les quelques écrits de A. Einstein sur les dirigeants politiques Israéliens et leurs méfaits sont très critiques.

 

> Parfois, l'humour de certains intervenants respectés vient jeter le trouble. Ainsi, Jacques Attali rêve à haute voix de « Jérusalem devenant capitale de la planète, qui sera un jour unifiée autour d'un gouvernement mondial  » (6)

 

> Par ailleurs, je suppose que les gens de telle ou telle confession, qui ne sont pas accoutumés aux exégèses académiques, peuvent croire que, dans la Bible, le sens de ce qu'ils lisent correspond à ce qui y est écrit. D'où d'immenses malentendus et incompréhensions. Quelques exemples en (7).

 

> En outre, il apparaît que la culture du secret n'était pas étrangère aux Congrès Sionistes, comme le rappelle Alain Cypel : « Le sujet du « transfert » de la population palestinienne hors du futur État juif avait été longuement débattu au Congrès sioniste de Zurich en 1937, or ces débats furent maintenus secrets (ils le sont restés jusqu’aux années 1990). Et lorsque l’épuration ethnique fut mise en œuvre en 1948-1950, elle apparut suffisamment déshonorante aux yeux des dirigeants sionistes pour qu’ils la nient (en accusant les victimes d’être la cause de leur propre malheur). » (8) En tout cas, aussi sur ce sujet, la clairvoyance et la Vision de Albert Einstein a été remarquable.

 :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :

 

 

Ce sont des incompréhensions radicales similaires que l'on retrouve aussi entre les intervenants dans les Procès Suisse. Incompréhensions qui semblent s'être depuis perpétuées et renforcées/ diversifiées dans le public.

Chaque proposition ''académique'' ou bien issue de l'observation, du vécu, du ressenti (c'est-à-dire = de ''l'expérience'') est construite sur des hypothèses implicites, qui cadrent plus ou moins avec ce que l'intervenant (ou l'un des siens) a pu par ailleurs avancer. Certaines propositions, ''académiques'' ou non, pourraient ne tenir que par leur propre énoncé, ou par la foi des fidèles.

J'avais à ce propos fait un article sur « Le mythe du Peuple élu », en essayant de reconstruire pourquoi des gens intelligents et dévoués ont autrefois créé cette fiction, dans un environnement historique et sociétal fort difficile. C'était sûrement, à l 'époque, une initiative louable et géniale, qui affrontait les difficiles problématiques spécifiques de l'époque.

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-mythe-du-peuple-elu-231678

 

 

 

JPCiron

 

 :: :: :: :: :: :: :: : NOTES  :: :: :: :: :: :: :

 

. (1) – Légendes et Mythes se mêlent dans la Bible. Mais légendes & mythes se rencontrent partout : ces ''êtres'' semblent même se trouver au fondement de toutes les Cultures et Traditions... et constituent le socle de bien des croyances.

La légende est une création (souvent littéraire) qui mêle des faits (lieux, personnages, événements,...) et des fictions (époque où se trouvent ces faits, événements, personnages, accomplissements, ...)

Le mythe est aussi une création (souvent littéraire) destinée à inciter à croire.

 

..... (2) - Nicault Catherine. « Le procès des protocoles des sages de sion, une tentative de riposte juive à l'antisémitisme dans les années 1930. » In : Vingtième Siècle, revue d'histoire, n°53, janvier-mars 1997. pp. 68-84 ; doi : https://doi.org/10.3406/xxs.1997.3596 https://www.persee.fr/doc/xxs_0294-1759_1997_num_53_1_3596

 

.. (3) - https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/l-ordre-du-monde-de-henry-207974

 

.. (4) - Ouvrage « 21 leçons pour le XXI e siècle » par Yuval N. Harari – Albin Michel – 2018

 

.. (5) – Lettre de Albert Einstein au New York Times de déc. 1948

https://archive.org/details/AlbertEinsteinLetterToTheNewYorkTimes.December41948

https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/ou-va-sapiens-visions-reves-231490

 

.. (6) - https://www.youtube.com/watch?v=YREF_W5Mpxc

https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/ou-va-sapiens-visions-reves-231490

 

.. (7) – Versets de la Bible de Louis Segond 1910

 

(Deut. 4:27) L'Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nations où l'Éternel vous emmènera.

 

(Deut. 7 : 6) Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu ; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

 

(Deut. 7:16) Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi.

 

(Deut. 10.11)  L'Éternel me dit : Lève-toi, va, marche à la tête du peuple. Qu'ils aillent prendre possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.

 

(Genèse 17 : 8-9) Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations..

 

(Genèse 15 : 18-21) En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, 19 le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens, 20 des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm, 21 des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens.

 

(Exode 19 : 4-5)- Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi./ Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ;

 

(Nombres 33 : 50-56 ) L'Éternel parla à Moïse (…) Il dit (…) lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan, vous chasserez devant vous tous les habitants du pays (…) Vous prendrez possession du pays, et vous vous y établirez ; car je vous ai donné le pays, pour qu'il soit votre propriété. Vous partagerez le pays par le sort, selon vos familles. (…) Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d'entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir. Et il arrivera que je vous traiterai comme j'avais résolu de les traiter. 

 

.. (8) - Article « Comment l’occupation a fini d’imposer la mentalité coloniale à la société israélienne  » ORIENT XXI – Alain Cypel – 13 juillet 2017

 

..... (9) - Honoré Jean-Paul. Pierre-André Taguieff (dir.), Les Protocoles des Sages de Sion, vol.1 ; Introduction à l'étude des Protocoles, un faux et ses usages dans le siècle, vol. 2, Etudes et documents. In : Mots, n°34, mars 1993. Europe / Allemagne. Réunifications. pp. 116-121 ; https://www.persee.fr/doc/mots_0243-6450_1993_num_34_1_1784

 

..... (10) – Article «  Les secrets d'une manipulation antisémite  » par Eric Conan / L'Express – nov. 1999

 

.. (11) - (1469 – 1527) https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Machiavel

 

..... (12) – Article HAARETZ / Revital Hovel – aug. 29, 2017

« Zionism should not continue, and I say here, it will not continue to bow down to the system of individual rights interpreted in a universal way that divorces them from the history of the Knesset and the history of legislation that we all know  » (Justice Minister Ayelet Shaked)

https://www.haaretz.com/israel-news/israel-s-top-court-disregards-zionism-justice-minister-says-1.5446684

« Le sionisme ne doit pas continuer, et je dis ici, il ne continuera pas de s’incliner devant le système des droits individuels interprétés de manière universelle qui les sépare de l’histoire de la Knesset et de l’histoire de la législation que nous connaissons tous. » (Ayelet Shaked – Ministre le la Justice/ Israël)

 

.. (13) – « Herzl Speaks His Mind on Issues, Events and Men » - Citations de Theodor Herzl / World Zionist Organization -

53. Even though our times are clouded by anti-Semitism we must not forget that they were preceded by more magnanimous days where all civilized nations granted us equal rights. Their intentions were good, but the results were inadequate. Who is to blame - we or others ? Perhaps both, or rather conditions of long standing, which were not to be eradicated by laws and ordinances.

 

.. (14) - Ouvrage « Des âmes et des saisons » par Boris Cyrulnik – Odile Jacob - 2021

§§§§§§§§§§§§§§§§§

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • Laconique Laconique 30 septembre 11:56

    Un article à double bande qui sous prétexte de dénoncer la supercherie du protocole des sages de Sion permet à l’auteur de revenir une nouvelle fois sur son grand dada : l’État d’Israël. Du grand art.


    • JPCiron JPCiron 30 septembre 12:31

      @Laconique

      Bonjour,

      Un observateur attentif aura noté qu’il y a plusieurs sujets qui m’importent.

      Chacun pour une raison spécifique et parfaitement honorable.


      Il est vrai que certains sujets me meurtrissent plus que d’autres.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 14:55

      @JPCiron l’orientalisme que vous chérissez date d’avant le Califat....


    • JPCiron JPCiron 30 septembre 18:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Bonjour,

      Ma foi, ce que j’observe, c’est que les sources Judéo-Chrétiennes que nous chérissons tant se sont nourries (gavées ?) à des sources multiples qui circulaient librement depuis des millénaires via le Croissant Fertile.


      Je pense à celles Sumériennes, Hourrites, Elamites, Akkadiennes, Egyptiennes, Cananéennes, Philistines, Phéniciennes, Arabes, Grecques, … Des connaissances, des mythes, des légendes, des traditions, des croyances, des récits,...


      Si l’on retirait ces ’acquis’ de provenances multiples que nous nous sommes ’’appropriés’’, que resterait-il de notre ’’maison’’. Car tous ces acquis forment le toit et les murs de notre ’maison’. Mais où sont les fondations ?


      En ce sens, oui je chéris l’Orient, notre mère...


    • L'apostilleur L’apostilleur 2 octobre 19:32

      @Laconique
       I
      « ... des sages de Sion permet à l’auteur de revenir une nouvelle fois sur son grand dada : l’État d’Israël... »

      Il ne faut pas ?


    • Schrek Docteur Faustroll 30 septembre 11:57

      La Belge hystérique ne va pas tarder à se ramener !


      • Schrek Docteur Faustroll 30 septembre 12:18

        @Docteur Faustroll

        Pour Umberto Eco, les Protocoles des Sages de Sion, comme d’une manière générale la notion même de ‘complot juif’, a une origine littéraire : le roman-feuilleton français du dix-huitième siècle :

        « Le texte des Protocoles révèle son origine romanesque car il est peu crédible, sauf dans l’œuvre de Sue, que les “méchants” expriment de façon si voyante et si éhontée leurs projets maléfiques […] : “nous avons une ambition sans limites, une cupidité dévorante, nous sommes acharnés à une vengeance impitoyable et brûlante de haine.” »

        Pour lui, le modèle du pamphlet de Maurice Joly contre Napoléon III, est le complot jésuite de Monsieur Rodin dans Le Juif errant et Les Mystères du peuple d’Eugène Sue. 


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 14:05

        @Docteur Faustroll
        Le cimetière de Prague .


      • Ben Schott 30 septembre 12:00

         

        Sujet moins épineux que celui du PROTOCOLE du sage de Marseille !  smiley

         


        • lunatique 30 septembre 14:22

          @Ben Schott
          Bien vu !


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 12:13

          Comme celui des Franc-Maçons. Sauf que son créateur s’appelait : ADAM WEISHAUPT. Et jusqu’à présent, était de nationalité allemande..Skull and Bones... Connaît-on tous les noms des participants. Un célèbre : Georges W. Bush..


          • Schrek Docteur Faustroll 30 septembre 12:19

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            vous en avez mis du temps !


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 12:27

            @Docteur Faustroll

            Bashung : je t’ai manqué ???https://www.youtube.com/watch?v=MPjbijQpV30. Pourquoi Bashung portait-il une abeille. Samson : dans une carcasse de Lion il y avait une ruche...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 12:23

            Paradoxe. Connaissant l’histoire de Samson et Dalila. Les cananéens était bien le peuple de la mer...LES PHILISTINS. c’est donc que Samson habitait ISRAEL. Le chaînon manquant de notre histoire. Certains de dire que les Danites émigrèrent vers l’Espagne : DANUBE, DANNAH, DANEMARK. ce qui feraient des celtes, des juifs. ce qui me semble logique. Jean de Jérusalem et Guy de Lusignan, ne viennent-ils pas du Poitou. Et Mélusine d’ALBANIE...


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 12:41

               Mélusine et Mélior (le miel).....


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 12:31

              Comme les mérovingiens...Dont l’origine est aussi miraculeuse que celle de la mère de DAN...Exclu des douze tribus...Le SERPENT. mais aussi le juges...


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 12:37

                Il y a bien un treizième signe. Le serpentaire. Bashung était serpentaire et Apiculteur..


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 12:39

                  Rappel de l’histoire de Samson au longs cheveux comme les Mérovingiens : 

                  Le moment du mariage venu, Samson est retourné en Philistie et s’est livré à une aventure culinaire unique. C’est qu’il a découvert, à l’intérieur de la carcasse du même lion, des abeilles qui y avaient installé leur nid. Il s’est alors servi directement dans le rayon de miel et a partagé le délice avec ses parents.

                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 12:40

                    Notez bien : RETOURNE en PHILISTIE.


                    • Tesseract Tesseract 30 septembre 13:36

                      On sait bien que les « Protocoles » sont un faux antisémite sans doute réalisé avec l’aide de la police tsariste de l’époque. Malgré l’inconsistance de ce texte, des esprits tordus continuent à le brandir, se demandant, avec toute la mauvaise foi possible : mais si c’était vrai ?

                      Pendant longtemps, le texte circulait plus ou moins sous le manteau et ne pouvait être trouvé que dans les librairies d’extrême droite ou sur les tréteaux lors de certains meetings.

                      Depuis quelques années, le texte est réédité dans les pays arabes pour justifier leur propagande antisémite. Il parait que « Mein Kampf » y remporte aussi un certain sucés.....

                       smiley


                      • JPCiron JPCiron 30 septembre 18:21

                        @Tesseract


                        Bonjour,


                        Un texte de cette violence antisémite ne peut apparaître que grâce à l’aide secrète d’une police tsariste... un peu comme le feraient les complots qu’évoquent les complotistes d’aujourd’hui, sur d’autres sujets.

                        Ou bien, comme le suggère Theodor Herzl, l’antisémitisme est-il apparu progressivement de conditions de longue date, qui ne devaient pas être éradiquées par des lois et des ordonnances. En fait, des romans et feuillets divers fleurant l’antisémitisme ont été publié bien avant ’’les protocoles’’. Car la société était devenue antisémite. Et les champignons toxiques poussent sur un substrat qui leur convient.


                        Depuis quelques années, le texte des protocoles apparaît dans les pays Arabes. C’est vrai. Très longtemps après que multiples versions des ’’protocoles’’ soient devenues des Best Sellers en Occident. Et je reviens là à ce que disait Herzl : l’antisémitisme vient avec un environnement malsain. Et cet environnement malsain est parvenu lui aussi, assez récemment il est vrai, aussi dans les pays Arabes. Il n’est pas compliqué d’en analyser les raisons.


                        Et vous avez parfaitement raison de souligner que les ouvrages ’suprémacistes’, qui sont nés dans les sociétés judéo-chrétiennes occidentales, qui se sont développées et ont fait les monstruosités que l’on sait en Europe, mais qui avaient déjà depuis très longtemps fait des dégâts monstrueux en Amérique du Nord (et dont on parle moins) ; ces idées suprémaciste se sont à présent cristallisées-fossilisées dans ces sociétés modernes occidentales, que les autres sociétés copient. Avant d’arriver dans les pays Arabes, le venin venait de loin.


                      • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 1er octobre 15:39

                        @JPCiron

                        Vous conviendrez que ces idées suprémacistes qui ont amené au génocide des indiens d’Amérique du Nord étaient tirées de la Bible par des protestants se croyant peuple élu partant conquérir sa nouvelle Israël.

                        Pour ma part, je conviens que les catholiques n’ont pas vraiment fait mieux en Amérique du Sud tant ils étaient déjà corrompus par l’avidité et la quête de richesses à tout prix.


                      • JPCiron JPCiron 1er octobre 17:28

                        @Luc-Laurent Salvador

                        Bonjour,
                        Oui, Je conviens, je conviens !!

                        Cependant, Jacques Ellul (la subversion du Christianisme) semble soutenir que c’est une mauvaise interprétation des textes qui mena à ces monstruosités...

                        Pour ma part, étant de formation scientifique, je suis plus tenté par une explication par corrélations.


                      • L'apostilleur L’apostilleur 2 octobre 19:47

                        @JPCiron
                        « ...l’antisémitisme vient avec un environnement malsain. Et cet environnement malsain est parvenu lui aussi, assez récemment... »

                        Si l’antisémitisme est plutôt récent, l’antijudaisme est presque deux fois millénaire. 

                        Pourquoi si ancien et si répandu ?

                        https://onenpensequoi.over-blog.com/2020/04/la-civilisation-l-education-ou-la-morale-judeo-chretienne-de-pieux-poncifs-infondes.une-histoire-autant-juive-que-chretienne-1/3.htm


                      • JPCiron JPCiron 2 octobre 21:41

                        @L’apostilleur


                        Merci pour ce lien vers l’ Article déconstruisant les ’vieux poncifs infondés’’ (civilisation, éducation, ou morale judéo-chrétienne)


                        Il apparaît clairement à la lecture que une idée s’approchant d’un amalgame des deux familles de croyances semble illusoire tant les motifs traditionnels de discorde sont nombreux et variés.


                        Il y a bien l’idée intéressante de grand ’’nettoyage’’ des textes de Tzvi Hirsch Graëtz... qui devrait être effectué aussi chez les Chrétiens, branche par branche, courant par courant... un boulot de quelques millénaires... avant de commencer à s’appuyer sur les textes neufs pour changer les mentalités.

                        On aurait plus vite fait de ré-écrire un texte nouveau (ou de s’inspirer des Gathas ?) En tout cas, un ’’nettoyage’’ devrait être profond et changerait nécessairement des fondamentaux.


                        Peut-être le plus simple serait-il de continuer à apprendre à vivre avec ces ’aversions’ réciproques, sans essayer de toucher aux causes, en attendant que l’athéisme pur et dur ’fasse le nettoyage’ dans les esprits.

                        ....................

                        J’utilise parfois l’expression ’’judéo-chrétien’’, souvent par commodité, en mettant ces deux élément dans un même sac. Car, si elles se confrontent, elles savent bien à l’occasion travailler de concert s’il y a un os à ronger.



                      • L'apostilleur L’apostilleur 3 octobre 09:55

                        @JPCiron
                        « ...Peut-être le plus simple serait-il de continuer à apprendre à vivre avec ces ’aversions’ réciproques... »

                        C’est fait depuis 1808 me semble-t-il avec conversion des juifs (pour le plus grand nombre) aux lois de la République.


                      • JPCiron JPCiron 3 octobre 10:16

                        @L’apostilleur

                        Très juste !
                        Il n’y a pas de raisons (pour le plus grand nombre) de ne pas poursuivre comme cela.
                        Reste à présent à traiter des relations avec les Sionistes, tant Chrétiens (les plus nombreux) que Juifs. Car le Sionisme, dans ses expressions politiques, ne respecte toujours très pas souvent ni les Valeurs religieuses ni les règles communes internationales.


                      • Étirév 30 septembre 14:47

                        « La lecture de..... ne doit être permise que le moins possible surtout en langue moderne et dans le pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d’en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospéreront, mais dès l’instant qu’on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir. Voilà le livre qui, plus qu’aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l’enseignement de....... et le compare à ce qui se passe........ trouvera bien vite les contradictions, et verra que nos enseignements s’écartent souvent de celui de........ et, plus souvent encore, s’opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu’à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l’objet de la dérision et de la haine universelle. Il est donc nécessaire que....... soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte. »
                        Sans la référence indiquée dans ce LIEN, on pourrait presque reprocher à ce texte de n’être qu’un vulgaire « copié-collé » extrait directement des Protocoles des Sages de Sion.


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 15:28

                          @Étirév Adam HASELMAYER fut pourchassé par les jésuites. LA FAMA FRATERNITA. Quel plus bel hommage à la femme que la ROSE. Fama étant féminin opposé à Mala.. Marie est plus plus visible chez les orthodoxes gnostiques que chez le catholiques. Moïse marié à une Koushite.


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 15:41

                          @Shawford j’ai lu un article. Zemmour doit revendique la nourriture traditionnele. Pas nécessairement le VEGAN..


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 15:42

                          @Shawford Merci pour votre étoile jaune.. Les habitudes ne se perdent pas..


                        • JPCiron JPCiron 30 septembre 17:39

                          @Étirév

                          Bonjour,


                          Grand Merci pour cette citation.

                          En effet, les faux sont destinés à être utilisés par les uns contre les autres. Ou même entre soi.

                          Ainsi, en faisant une rapide recherche, je trouve en plusieurs endroits que certaines ’’Églises’’ utilisent votre document pour discréditer une autre ’’Église’’.

                          https://pharisienlibere.wordpress.com/2007/05/26/legendes-urbaines-oecumenisme-unlimited/


                          Je trouve par ailleurs une réponse de la Bibliothèque Nationale où se trouverait le document dont vous parlez : s’agirait donc bien d’un faux satirique fait par des religieux Chrétiens contre d’autres religieux Chrétiens.

                          La réponse est bien détaillée et référencée :

                          https://lesarment.com/2007/09/faux-temoin-inutile/


                          Il me semblait me rappeler que, dans un lointain passé, j’avais entendu dire que la lecture de la Bible était trop compliquée pour être interprétée/ comprise correctement par le bon peuple. Et qu’il fallait s’en remettre au prêtre catholique pour se faire expliquer. Il semble que cela ne soit pas une légende. Ou du moins nous sommes plusieurs à l’avoir entendue :

                          https://www.catho-bruxelles.be/wp-content/uploads/2015/11/Pourquoi-lire-la-Bible-2007-5p-Vermeylen.pdf

                          Ou peut-être est-ce vraiment une légende, comme je le lis par ailleurs ?


                          A cette aune, la vie spirituelle donne l’image d’un vaste panier de crabes....



                        • JPCiron JPCiron 30 septembre 17:40

                          @Étirév

                          Bonjour,


                          Grand Merci pour cette citation.

                          En effet, les faux sont destinés à être utilisés par les uns contre les autres. Ou même entre soi.

                          Ainsi, en faisant une rapide recherche, je trouve en plusieurs endroits que certaines ’’Églises’’ utilisent votre document pour discréditer une autre ’’Église’’.

                          https://pharisienlibere.wordpress.com/2007/05/26/legendes-urbaines-oecumenisme-unlimited/


                          Je trouve par ailleurs une réponse de la Bibliothèque Nationale où se trouverait le document dont vous parlez : s’agirait donc bien d’un faux satirique fait par des religieux Chrétiens contre d’autres religieux Chrétiens.

                          La réponse est bien détaillée et référencée :

                          https://lesarment.com/2007/09/faux-temoin-inutile/


                          Il me semblait me rappeler que, dans un lointain passé, j’avais entendu dire que la lecture de la Bible était trop compliquée pour être interprétée/ comprise correctement par le bon peuple. Et qu’il fallait s’en remettre au prêtre catholique pour se faire expliquer. Il semble que cela ne soit pas une légende. Ou du moins nous sommes plusieurs à l’avoir entendue :

                          https://www.catho-bruxelles.be/wp-content/uploads/2015/11/Pourquoi-lire-la-Bible-2007-5p-Vermeylen.pdf

                          Ou peut-être est-ce vraiment une légende, comme je le lis par ailleurs ?


                          A cette aune, la vie spirituelle donne l’image d’un vaste panier de crabes....



                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 15:38

                          Et si Hermes, le Dieu du verbe, est notre ancêtre à tous (Même Azura Mazda qui avec ses ailes déployées ressemble beaucoup au MAÂT, C’est bien Maia (Héra chez les Grecs) qui le mit au monde. D’où la maÏeutique et l’art d’accoucher le VERBE. D’ailleurs le signe de la balance est aussi celui du Maât (ou la pesée des âmes). .https://www.google.com/search?q=Ma%C3%A2t&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=nonXRONqDbKmFM%252C8A1NGLqFuna85M%252C_%253BTai7aWbGkDkBPM%252CEsQ9gYoE_S1ZbM%252C_%253BAyiOE71cDjo_XM%252CdNEgfF81pCGuuM%252C_%253BOVM1bxOtn36B7M%252CSQiJnySqYLaFiM%252C_%253BMIrp_YNN0iiJEM%252CdNEgfF81pCGuuM%252C_%253BDcZ_bu9pspkuWM%252CrqxVLxB5FLb-TM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kQbQ5h3zsr_A_WODEF159R0hovntA&sa=X&ved=2ahUKEwjnvdWg6KbzAhWNMewKHZ63BAEQ_h16BAgPEAE#imgrc=Tai7aWbGkDkBPM


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 15:50

                            Rappelons-nous qu’ABRAHAN était HEBREUX....Abraham, Hénoch et Hermès Trismégiste : trois en un un. Ou l’AIN SOPH et la SOPHIA. 


                            • mursili mursili 30 septembre 16:18

                              Les Protocoles des Sages de Sion, un must si on veut comprendre le complot judéo-maçonnique. Henry Ford en avait fait la promotion.

                              Non, je blague...D’ailleurs, c’est à l’évidence un apocryphe, une création des services secrets de la Russie tsariste, ce qui amène à se poser une question toute bête : Pourquoi les services secrets russes ont-ils fabriqué un document antijuif ?

                              Un bon livre sur le sujet, c’’est L’Apocalypse de notre temps. Les dessous de la propagande allemande d’après des documents inédits d’Henri Rollin, qui est une enquête historique publiée à Paris chez Gallimard en 1939 juste avant la déclaration de guerre. Il va sans dire que le livre est interdit et mis au pilon pendant l’Occupation. Curieusement, l’officier de marine Rollin est nommé préfet par le gouvernement de Vichy et est un homme de confiance de Darlan. En 1943 il est exfiltré en Angleterre et bénéficie de la protection du MI6.

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Rollin_(militaire)


                              • Tesseract Tesseract 30 septembre 18:44

                                @mursili
                                Pourquoi les services secrets russes ont-ils fabriqué un document antijuif ?
                                ====
                                Il y avait un proverbe russe qui disait : Fouette le Juif et sauve la Russie !


                              • Xenozoid Xenozoid 30 septembre 18:50

                                @Tesseract

                                on va pas loins avec des proverbes,sauf en israel...je provoc


                              • JPCiron JPCiron 30 septembre 18:50

                                @mursili

                                Bonjour,

                                Merci pour ces références.
                                Lire ce genre de document de recherche est sûrement utile pour comprendre comment fonctionne la propagande.

                                Le bon peuple ne saura jamais la moitié du quart de ce qui se manigance sous le ’’secret d’Etat’’.

                                Il y a la propagande en temps de guerre militaire qui doit fracturer les esprits et fabriquer de la haine.
                                En temps de paix, la propagande doit fabriquer d’abord un mode de pensée. Il est vrai qu’il y a aussi des propagande de haine qui s’expliquent actuellement assez facilement par des situations de quasi-guerre ou d’occupation pour lesquelles nous sommes perçus comme partie prenante.


                              • rhea 1481971 30 septembre 17:34

                                Vous en lisez certains extraits et vous observez comment nous vivons

                                actuellement .


                                • JPCiron JPCiron 30 septembre 18:57

                                  @rhea 1481971

                                  Bonjour,
                                  Je n’ai pas lu ces pages. Si j’ai le temps, je le ferai, par curiosité.

                                  Cependant, j’ai eu en passant l’occasion de lire une paire de réactions à certains contenus présumés. Réactions qui m’ont surpris, car ne faisant pas question pour moi car se trouvant dans les écrits de Theodor Herzl ou dans la Bible.


                                • Schrek Docteur Faustroll 30 septembre 17:35

                                  « ... ce qui amène à se poser une question toute bête : Pourquoi les services secrets russes ont-ils fabriqué un document antijuif ? »

                                  sans doute pour les mêmes raisons que les pogroms ou les chasses aux sorcières chez nous

                                  il fallait des boucs émissaires pour canaliser la colère populaire liée à la famine et envoyer la meute et le troupeau sur un leurre pour qu’ils ne s’en prennent pas au pouvoir en place


                                  • Schrek Docteur Faustroll 30 septembre 17:36

                                    @Docteur Faustroll

                                    ce commentaire était destiné à Mursili


                                  • JPCiron JPCiron 4 octobre 16:44

                                    @Docteur Faustroll

                                    <Pourquoi les services secrets russes ont-ils fabriqué un document anti-juif ? >


                                    Il y avait semble-t-il beaucoup de Juifs dans le mouvement bolchevik : <Le bolchévisme est classiquement envisagé comme un mouvement politique largement composé de juifs>

                                    http://revueperiode.net/auto-organisation-des-juifs-et-bolchevisme-lantisemitisme-dans-la-revolution-russe/


                                    D’après Wiki, « Pour les juifs laïcs qui rejoignirent le mouvement bolchevik, le régime soviétique représenta à ses débuts un « ascenseur social » inespéré sous les Tsars (...).

                                    Parmi les juifs laïcs, les bolcheviks idéalistes, en tant qu’intellectuels, furent nombreux, (...). Puis Staline inaugura une politique antisémite et exclut la plupart des juifs des instances dirigeantes du Parti communiste, dissout la plupart des organisations juives (...). » Ce moment aurait été propice à l’établissement d’un document anti-Juifs ; document qui s’adressait par définition aux classes ’’supérieures’’.

                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Russie


                                    Si les Juifs ne représentaient que 5% de la population, leur proportion était sans doute bien plus importante dans les structures de l’Administration. Il y avait de l’antisémitisme et aussi de la lutte contre l’anti-sémitisme. Mais sans doute pas dans les mêmes catégories sociales.

                                    http://alencontre.org/societe/histoire/les-bolcheviks-et-lantisemitisme.html



                                  • JPCiron JPCiron 4 octobre 16:58

                                    @Docteur Faustroll

                                    Aux USA, il y a même des statistiques ethniques. Et par exemple les statistiques ethnoculturelles du Pew Research Center : On remarque qu’un Tiers des Juifs adultes a complété des études supérieures. Le reste de la population US étant très largement en-dessous.


                                    Ce type de sur-représentation dans les études supérieures doit se retrouver naturellement dans les positions supérieures des Entreprises et des Administrations.


                                    La valeur centrale de l’éducation dans la Culture Juive (au départ avec la yeshivah) apporta la discipline intellectuelle, la persévérance, le goût de l’effort, et une foi profonde dans la valeur du savoir. Harari pense que l’extraordinaire réussite des savants Juif vient de là.


                                    Dans beaucoup de pays, y compris Musulmans, les dirigeant politiques et les entreprises s’attachaient/ s’attachent les compétences disponibles.

                                    On se souvient des élites Israélites exilées par les Babyloniens qui se sont ’’installées’’ sur place, y ont pris racine, ...et y ont occupé des postes importants. Plus tard, on a vu que les Perses avaient nombre d’Israélites dans leurs Administrations, dont Esdras/Ezra et d’autres.

                                    Plus près de chez nous, en Irak, les Juifs étaient intégrés et respectés et occupaient aussi souvent des postes importants.


                                    Cet aspect-là doit je pense faire partie de l’explication de la sur-représentation statistique observée ici ou là. Et aussi en Russie.


                                    En fait, plus le niveau moyen d’éducation est bas dans une contrée, plus une communauté attachée aux valeurs liées à l’éducation ’’produira’’ proportionnellement plus de compétences. Et plus elle risque d’être le ’’bouc émissaire’’ en périodes difficiles.




                                  • armand 30 septembre 17:41

                                    Pourquoi est ce écrit dans le titre du livre « protocols » ?


                                    • JPCiron JPCiron 30 septembre 21:09

                                      @armand
                                      Bonjour,

                                      Je ne sais pas.
                                      Le mot ’protocole’ évoque pour moi un procès-verbal, un accord.
                                      Il s’écrit sans ’e’ en anglais.
                                      Pourtant, l’éditeur du livre de la photo est connu : Grasset.
                                      Et il s’agit de l’édition définitive de 1938.

                                      Si vous avez une info, je suis preneur...


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 18:39

                                      En France on a « le proctocole des sages de fions » qui n’ est pas un faux : Le code général des impôts .


                                      • Et hop ! Et hop ! 30 septembre 20:18

                                        C’est pas si simple.

                                        L’historienne anglaise Nesta H. Webster (1876-1960), spécialiste de la Révolution française, auteur de World Révolution : The plot against civilisation (1921), et Secret societies and subversiv Movements) a fait l’hypothèse que le pamphlet de Maurice Joly contre le régime de Napoléon III, Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu, appelé aussi Dialogues de Genève parce que cette édition indique cette ville, publié à Bruxelles en 1865, ait lui-même plagié une ancienne version des Protocoles des sages de Sion. Maurice Joly aurait transféré sur le régime de Napoléon III, dans un style clair et cultivé, le programme politique des Juifs.

                                        De fait, les passages des Protocoles que l’on cite comme similaires aux Dialogues de Genève sont notablement semblables à ceux d’un livre publié à Berlin en 1850 chez Franz Duncker et portant un titre presque identique : Machiavel, Montesquieu et Rousseau, écrit par l’avocat berlinois (Hugo) Jakob Venedy (Cologne 1805-Oberweiler 1871) (Bernard Raquin, Les Grandes manipulations des Temps modernes, 2005, Paris, Édition Trajectoire, 223 page, page 89, et John Hammer, The falsification of History : our distorted reality 2013, Rosendale Books) et publié en 1850 à Berlin chez Franz Dunnicker, 485 pages, après les évènements de 1848 (Edith Starr Millet Paget Queensborough, Occult theocracy, 1933, imprimerie F. Paillart).

                                        Jakob Venedy (1805-1871) était un Allemand juif, natif de Cologne et franc-maçon franc-maçon à Nancy en 1833, puis à Paris en 1837, proche des Carbonari, et un révolutionnaire actif. Après avoir été chassé d’Allemagne, il se réfugia à Paris où il fonda un journal subversif, Le Proscrit : journal de la République Universelle. Expulsé de la capitale, il trouva alors refuge au Havre, et grâce à ses amitiés avec Arago et Mignet, tous deux amis d’Adolphe Crémieux, il pourra revenir à Paris.

                                        En effet, Jokob Venedy était était étroitement lié avec les principaux fondateurs de l’Alliance Israélite Universelle d’Adolphe Crémieux. Il était aussi un ami intime de Karl Marx avec lequel il travailla en 1847 à Bruxelles à la fondation d’une organisation secrète : « La Ligue Communiste des Ouvriers ». Il a écrit plusieurs essais historiques sur le XVIIIe siècle et politiques sur la France, l’Angleterre, l’Al


                                        • JPCiron JPCiron 30 septembre 21:23

                                          @Et hop !

                                          Bonjour,

                                          Grand Merci pour ces informations.

                                          < C’est pas si simple. > 
                                          En effet. Je l’avais noté en lisant l’article assez documenté sur Wiki :
                                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion

                                          Et, toutes ces activités souvent occultes ne laissent transpirer que peu d’indices... juste assez pour créer une hypothèse solide... ou pour égarer le chaland...


                                        • Et hop ! Et hop ! 30 septembre 22:23

                                          @JPCiron

                                          Ce qi est sûr c’est que ce texte n’est pas le PV d’une assemblée de dignitaires juifs à la fin du XIXe. Il semble que ce texte soit beaucoup plus ancien et qu’il ait donné plusieurs branches.

                                          L’origine du texte de Machiavel, Montesquieu et Rousseau qu’il a publié à Berlin en 1850, deux ans après la Révolution de 1848, n’a pas été recherchée plus avant par Nesta H. Webster.

                                          René Guénon mentionne que dans un roman publié à Berlin en 1868, un certain Hermann Goedsche, alias Sir John Retcliffe (1815-1878), ancien fonctionnaire des services de renseignement de Prusse à Biarritz, plagie Maurice Joly [ou plutôt Jakob Venedy] et ajoute un chapitre « Au cimetière juif de Prague est le conseil d’administration des représentants des douze tribus d’Israël » où l’on voit se profiler des conspirateurs, au nom des 12 tribus d’Israël, dans la mise en place d’un immense complot mondial. (Jean Villiers [Jean Robin], Cagliostro, prophète de la Révolution, Édition Guy Trédaniel)

                                          Maurice Joly, et son père peut-être aussi avant lui, était " Ami et le disciple d’Adolphe Crémieux, fondateur en 1860 et grand Commandeur de l’Alliance Israélite Universelle, ministre de la Justice du gouvernement provisoire en 1870, grand maître du Grand Orient de France, et affilié à une loge maçonnique d’obédience égyptienne. (Gérard Galtier, Les Fils de Cagliostro, p.129-130, Édition du Rocher, 1989)


                                          https://www.wikiwand.com/fr/Jacob_Venedey


                                        • JPCiron JPCiron 1er octobre 08:19

                                          @Et hop !
                                          < L’historienne anglaise Nesta H. Webster (1876-1960), spécialiste de la Révolution française, auteur de World Révolution : The plot against civilisation (1921), et Secret societies and subversiv Movements) a fait l’hypothèse que le pamphlet de Maurice Joly contre le régime de Napoléon III, Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu, (...) ait lui-même plagié une ancienne version des Protocoles des sages de Sion.>

                                          Je n’ai pas bien dormi.
                                          Au final, je me demande qui manipule qui dans cette histoire... peut-être y a-t-il aussi des manipulateurs manipulés...

                                          En tout cas, je vois que plus d’infos circulent côté Allemand Wiki. J’avais (sur d’autres sujets) noté qu’il y avait plus de liberté d’auto-expression chez les britanniques et au Canada.

                                          En tout cas, tout cela est inquiétant...



                                        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 1er octobre 16:11

                                          @Et hop !

                                          Merci pour cette précieuse information qui sonne agréablement à mes oreilles.
                                          Ayant lu « Deux siècles ensemble » d’Alexandre Soljenitsine, je n’ai jamais pu croire une seconde à l’hypothèse de la fabrication par la police russe.

                                          Par ailleurs, je sais que lorsque les soviétiques ont ouvert les vannes pour l’émigration vers Israël c’est précisément le moment où on a vu apparaître une vague d’antisémitisme. Comme s’il s’était agi de pousser les juifs soviétiques à l’émigration vers Israël. La même chose ayant été constatée au Maroc par exemple, en Argentine aussi je crois (via des attentats visant des synagogues je crois bien, il me semble que tout se passe comme si l’antisémitisme était le meilleur alilé du sionisme. Comme l’a reconnu un ambassadeur israélien, sans Hitler il n’y aurait pas eu d’état d’Israël.

                                          De là à penser que les Protocoles ont été fabriqués afin servir des visées sionistes il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas car je ne vois pas quelles elles pourraient être mais quand même, il y a là de quoi plonger dans des abîmes de perplexité...


                                        • JPCiron JPCiron 1er octobre 17:39

                                          @Luc-Laurent Salvador

                                          <lorsque les soviétiques ont ouvert les vannes pour l’émigration vers Israël c’est précisément le moment où on a vu apparaître une vague d’antisémitisme>
                                          L’un expliquant l’autre...
                                          Les mêmes techniques ont été utilisées pour faire venir des populations Juives de remplacement après le nettoyage ethnique post 1947.

                                          Je parle dans l’article ci-dessous des techniques de terreur & même terroristes pour arriver par tous les moyens à venir remplir les espaces qui ont été vidés.
                                          https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-la-declassification-209989

                                          Autre Article sur sujets connexes.
                                          https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-viol-de-nos-actuels-principes-214231


                                        • Et hop ! Et hop ! 2 octobre 19:41

                                          @Luc-Laurent Salvador

                                          Apparemment, les Protocoles sont une ultime version d’un texte qui est antérieur à 1850 et qui était le programme d’une société secrète malfaisante, pas forcément juive, du genre de celle de Jacob Frank.


                                        • Et hop ! Et hop ! 30 septembre 22:18

                                          L’origine du texte de Machiavel, Montesquieu et Rousseau qu’il a publié à Berlin en 1850, deux ans après la Révolution de 1848, n’a pas été recherchée plus avant par Nesta H. Webster.

                                          René Guénon mentionne que dans un roman publié à Berlin en 1868, un certain Hermann Goedsche, alias Sir John Retcliffe (1815-1878), ancien fonctionnaire des services de renseignement de Prusse à Biarritz, plagie Maurice Joly [ou plutôt Jakob Venedy] et ajoute un chapitre « Au cimetière juif de Prague est le conseil d’administration des représentants des douze tribus d’Israël » où l’on voit se profiler des conspirateurs, au nom des 12 tribus d’Israël, dans la mise en place d’un immense complot mondial. (Jean Villiers [Jean Robin], Cagliostro, prophète de la Révolution, Édition Guy Trédaniel)


                                          Maurice Joly, et son père peut-être aussi avant lui, était " Ami et le disciple d’Adolphe Crémieux, fondateur en 1860 et grand Commandeur de l’Alliance Israélite Universelle, ministre de la Justice du gouvernement provisoire en 1870, grand maître du Grand Orient de France, et affilié à une loge maçonnique d’obédience égyptienne. (Gérard Galtier, Les Fils de Cagliostro, p.129-130, Édition du Rocher, 1989)

                                          https://www.wikiwand.com/fr/Jacob_Venedey


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 22:29

                                            @Et hop !
                                            Lol , des comme toi ... Tu étais bien la cible d’Umberto ...


                                          • Sarah Connor 1er octobre 08:01

                                            Article intéressant vu la situation actuelle… même si vous joignez juif et sion sous le même groupe… beaucoup maintenant soulignent que ceux qui ont fait ce protocole seraient plutôt des coucous qui prendraient le nid d’israel et des juifs , nommé mafia khazar… le peuple élu et supérieur et qui survivrait serait donc issu de cette mystification, nous pouvons le croire au vu ce qui se passe actuellement en Israël et aux nombreux décès collatéraux de séparation du bon grain de l’ivraie qui touchent en majorité des juifs plutôt que les palestiniens par exemple peu vaccinés…par contre, si on se fie plutôt au livre de la vie et de l’agneau ou même à la révélation d.Arès, ceux qui survivront seront les cœurs non circoncis ,et ceux qui suivront jesus apres le sermon sur la montagne seront ceux qui n’auront pas écouté les boniments des marchands du temple. Donc si bataille larvée il y’a comme le souffle si fort les réseaux, c’est bien une bataille du Bien et du Mal et quel que soit le protocole, on peut se demander qui est le peuple élu des prophéties et qui survivra à l’issue de la bataille…


                                            • GoldoBlack 1er octobre 08:30

                                              @Sarah Connor
                                              Quel charabia !


                                            • JPCiron JPCiron 1er octobre 11:06

                                              @Sarah Connor

                                               même si 

                                              vous joignez juif et sion sous le même groupe >

                                              En fait, je dis tout le contraire, il me semble, quand, dans l’article, je critique ’’ l’amalgame de concepts de natures fort différentes, tels le Théologique et le Politique ; tel le légendaire et l’historique ; tels les termes Juif, Sioniste et Israélien ; etc"

                                              .


                                            • JPCiron JPCiron 1er octobre 11:10

                                              @Sarah Connor

                                              Vous dites :
                                              au vu ce qui se passe actuellement en Israël et aux nombreux décès collatéraux (...) qui touchent en majorité des juifs plutôt que les palestiniens >
                                              .
                                              En fait, c’est tout le contraire qui se passe sur le terrain en Palestine.
                                              Voyez les chiffres :  https://ifamericansknew.org/

                                              .


                                            • JPCiron JPCiron 1er octobre 11:14

                                              @Sarah Connor

                                              c’est bien une bataille du Bien et du Mal >

                                              Comme je le dis dans l’Article, ceci est une vision binaire du monde, assez caractéristique des Sociétés influencées par les Croyances Judéo-Chrétienne.

                                              Le monde réel n’est pas blanc ou noir, pur ou impur, peuplé de méchants et de gentils...


                                            • Les bolchéviques majoritairement à quelle communauté ils appartenaient  ?


                                              • JPCiron JPCiron 1er octobre 11:19

                                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                C’est un mystère éternel.
                                                Je crois.


                                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 1er octobre 16:00

                                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                La réponse a été donnée clairement par Churchill en 1920 et Poutine il y a peu a pleinement confirmé. La question est de savoir pourquoi poser une telle question dans le contexte de cet article ?
                                                Feriez-vous des sous-entendus ? smiley




                                              • JPCiron JPCiron 2 octobre 12:30

                                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                Je ne connaissais pas Mark Weber... je suis allé chercher :
                                                https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-1-2005-4-page-841.htm?contenu=article

                                                Il semble que ses analyses identifient une bureaucratie (ce que l’on appelle aujourd’hui l’Administration ?) qui devient un vrai pouvoir dans l’Etat (on dit Etat dans l’Etat de nos jours ?). Et cette situation lui semble être un problème pour la démocratie.
                                                Ce qui me semble une analyse raisonnable.


                                              • JPCiron JPCiron 2 octobre 12:39

                                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                Le résumé est clair :
                                                La parution partielle des Écrits politiques en langue française fournit l’occasion d’attirer l’attention du public francophone sur leur portée proprement sociologique. S’ils sont étroitement liés aux circonstances, ils n’en abordent pas moins, pour les plus importants d’entre eux, des problèmes de grande ampleur, dont Max Weber traite à partir de perspectives de nature sociologique, qui font appel, de façon plus ou moins explicite, à certains de ses outils conceptuels majeurs. Les deux analyses approfondies consacrées par Weber à la Révolution russe de 1905 et à son issue constituent une brillante illustration de ce type de démarche : Weber commence par dresser, dans le premier article, un tableau d’ensemble de la société russe qui lui permet de dégager la multiplicité des obstacles s’opposant au succès de la démocratie bourgeoise, avant de souligner, dans le second, les limites de plus en plus marquées de l’ouverture politique avec la mise en place du « pseudo-constitutionnalisme ». Dans le cadre du célèbre « Parlement et gouvernement dans l’Allemagne réorganisée » Weber procède même à une transposition directe d’analyses empruntées à sa « Sociologie de la domination » pour conduire sa vigoureuse critique de la bureaucratie et des risques d’extension de son pouvoir. D’une manière globale, c’est son regard sociologique qui l’amène à voir à l’œuvre dans les sociétés modernes une tendance à la bureaucratisation et à chercher à lui opposer des contrepoids, dont le socialisme de grande échelle serait à ses yeux précisément dépourvu. Ce rôle de contrepoids, qu’il a d’abord confié, pour l’essentiel, à un Parlement fort, il a ensuite cru le trouver, au moins en partie, du côté d’un pouvoir plébiscitaire sous la forme du Président du Reich : il isole ainsi une autre tendance de la modernité politique, qui découlerait de la démocratie de masse et de l’affrontement entre les partis politiques organisés.

                                                https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-1-2005-4-page-841.htm?contenu=resume


                                              • GoldoBlack 3 octobre 08:56

                                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                Quand on lit « nationalité : Juif » on a déjà compris que la rigueur serait absente.
                                                Le tout posté sur un site raciste.
                                                Bref, de la merde. Pas étonnant que vous vous y abreuviez.
                                                Bon appétit.

                                                @Ciron
                                                Apprenez à lire ! Vous confondez Max Weber, un des fondateurs de la sociologie et Mark Weber, une sombre merde négationniste.
                                                Quelle misère de rigueur intellectuelle dans ce marigot !


                                              • JPCiron JPCiron 3 octobre 09:52

                                                @GoldoBlack

                                                Apprenez à lire ! Vous confondez Max Weber, un des fondateurs de la sociologie et Mark Weber >

                                                Apprenez à lire !! et à penser...
                                                Les liens que je donne dans les 2 posts va vers un Article de Cairn intitulé <

                                                • Les Écrits politiques de Max Weber : un éclairage sociologique sur des problèmes contemporains> par François Chazel, publié dans le < Revue Française de Sociologie

                                                Ce sont sans doute tous de sombres merdes négationnistes qui pourrissent dans le marigot.....

                                                https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-1-2005-4-page-841.htm?contenu=resume


                                              • JPCiron JPCiron 3 octobre 10:08

                                                @GoldoBlack

                                                Quand on lit « nationalité : Juif » on a déjà compris que la rigueur serait absente.>

                                                Il semble que vous soyez complètement ignorant du sujet dont vous parlez. Lisez :
                                                https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/israel-la-loi-etat-nation-207167

                                                Ainsi :

                                                > La Loi Etat-Nation , dans son Article 1B dit : « Le droit d’exercer l’autodétermination nationale dans l’Etat d’Israël est propre au peuple juif. »  C’est à dire que seuls les Juifs peuvent être Israéliens. Les ’’Arabes’’ d’Israël n’ont pas la nationalité ni le droit d’autodétermination nationale.
                                                https://www.france-palestine.org/Texte-integral-de-la-Loi-Fondamentale-Israel-etant-l-Etat-Nation-du-Peuple-Juif

                                                > Le théoricien de la mise en oeuvre du Sionisme Theodor Herzl écrivait, parlant des Juifs : « Nous ne voulons plus porter le masque d’une quelconque nationalité »
                                                Et c’est ce qui a été mis en oeuvre.


                                              • karim 1er octobre 09:25

                                                Jacque Attali confirme la véracité des Protocoles de Sion :

                                                «  On peut imagine, rêver d’un Jérusalem devenant capitale de la planète qui sera un jour unifiée autour d’un gouvernement mondial ; c’est un joli lieu pour un gouvernement mondial.  »





                                                • JPCiron JPCiron 1er octobre 11:25

                                                  @karim

                                                  Bonjour Karim,

                                                  Effectivement, c’est une déclaration ’’à la con’’ de ce communiquant.

                                                  C’est tellement ahurissant dans la période actuelle qui voit tellement de complots abracadabrantesques un peu partout qu’ils ne voient plus les grosses ficelles que l’on a sous le nez tous les jours !
                                                  Aussi, l’intéressé étant loin d’être un abruti qui cherche à jeter de l’huile sur le feu, je suppose qu’il s’agit d’humour au Nième degré...

                                                  .


                                                • karim 1er octobre 22:04

                                                  @JPCiron
                                                  Ce n’est pas une déclaration « à la con » et ce n’est pas du complotisme. C’est un programme qui est en train de se réaliser sous nos yeux et dont Attali et bien d’autres y sont dévoués corps et âme.


                                                • JPCiron JPCiron 1er octobre 23:00

                                                  @karim

                                                  Si ce n’est pas de l’humour, et s’il n’y a pas de montage-bidouillage (ce que j’exclus a priori, sinon le clip aurait été retiré) alors cette déclaration serait d’une d’arrogance extraordinaire, ou une provocation rhétorique ?

                                                  Ce qui constituerait néanmoins une déclaration complotiste clairement antisémite ! ! ... si je comprends bien la logique ’’académique’’

                                                  Mais avons-nous d’autres déclarations ou écrits du même Attali, qui soit du même tonneau ? Je n’arrive pas à formuler la question, tant elle semble improbable...


                                                • L'apostilleur L’apostilleur 2 octobre 20:27

                                                  @karim
                                                  En situant un gouvernement mondial à Jérusalem, cette chimère dAttali faisait davantage référence au siège des trois monothéismes et à leur entente dans cette hypothèse, qu’à une quelconque domination d’un judaïsme qu’il sait sur le déclin. 


                                                • JPCiron JPCiron 2 octobre 21:57

                                                  @L’apostilleur

                                                  Est-ce une hypothèse raisonnable que de supposer qu’ Attali ait pu considérer un gouvernement mondial ’’transversal’’ des trois monothéismes à Jérusalem, qui laisserait de côté plus de la moitié de la population mondiale, et qui s’adresserait à des ’’tranches’’ de population dans chaque pays ? A moins que la grosse moitié se trouve partout en position de soumission (sans droits nationaux, par exemple).


                                                • Si les paysans bretons (Si les paysans bretons)

                                                  Vous font pousser des boutons (Vous font pousser des boutons)

                                                  Si vous avez des vapeurs

                                                  Devant les viticulteurs

                                                  Si les cris des commerçants (Si les cris des commerçants)

                                                  Ramollissent vos tympans (Ramollissent vos tympans)

                                                  Si devant les ouvriers Vous vous sentez des nausées

                                                  Ne soyez donc plus si moroses

                                                  Un petit régime s’impose

                                                  La boldochévique,

                                                  la boldochévique

                                                  La bonne tisane du bourgeois

                                                  La boldochévique,

                                                  la boldochévique

                                                  La bonne tisane du bourgeois

                                                  Si devant les fonctionnaires (Si devant les fonctionnaires)

                                                  Vous durcissez des artères (Vous durcissez des artères)

                                                  Si devant les étudiants

                                                  Vous avez très mal aux dents

                                                  Si devant les professeurs (Si devant les professeurs)

                                                  Vous éprouvez tant d’aigreurs (Vous éprouvez tant d’aigreurs)

                                                  Si même vos policiers

                                                  Arrivent à vous constiper

                                                  Ne vous rongez plus la cervelle

                                                  Vous retournerez à la selle

                                                  La boldochévique,

                                                  la boldochévique

                                                  La bonne tisane du bourgeois

                                                  La boldochévique,

                                                  la boldochévique

                                                  La bonne tisane du bourgeois

                                                  Si ces sacrés syndicats (Si ces sacrés syndicats)

                                                  Vous démolissent le foie (Vous démolissent le foie)

                                                  Si devant les grandes grèves

                                                  Votre estomac se soulève

                                                  Si les manifestations (Si les manifestations)

                                                  Font sauter votre tension (Font sauter votre tension)

                                                  Si devant l’unité d’action

                                                  Vous frisez la congestion

                                                  Votre régime en est la cause

                                                  Un petit changement s’impose

                                                  La boldochévique,

                                                  la boldochévique

                                                  La bonne tisane du bourgeois

                                                  La boldochévique,

                                                  la boldochévique

                                                  La boldochévique vous guérira


                                                  • microf 1er octobre 11:06

                                                     

                                                    Ce qu´il faudrait faire aujourd´hui serait de comparer ce qui est écrit dans ce Protocole et ce qui se passe aujourd´hui dans le monde.

                                                    S´il n´ya pas de relation avec les évènements actuels dans le monde, c´est que ce Protocole est un faux, s´il ya une relation, c´est que ce Protocole est un vrai, ce sera á chacun qui aura fait cette comparaison d´en juger.


                                                    • JPCiron JPCiron 1er octobre 11:37

                                                      @microf

                                                      Bonjour,

                                                      Tout d’abord, je n’ai pas lu le livre. Je ne sais pas si je prendrai un jour le temps de le lire, si la curiosité me venait.

                                                      Il me semble comprendre que vous dites que :
                                                      > le fait qu’il semble établi que le texte soit un agrégat revisité de plagiats (eux-mêmes issus peut-être de documents antérieurs dont ils se sont inspirés) est une chose que l’on laisse de côté....
                                                      > ... et on analyse ce qui se passe dans le monde, (les faits), pour comparer à ce qui est écrit dans le livre.

                                                      A mon sens, méthodologiquement, cette voie mènerait à une impasse, car cela ne ferait sans doute qu’accroitre les désaccords et fracturer davantage nos sociétés. La raison principale est que personne n’aurait la même approche méthodologique pour analyser chaque ’’fait’’. Car les uns et les autres ne voient pas la même réalité


                                                    • microf 1er octobre 14:04

                                                      @JPCiron

                                                      Bonjour et merci @JPCiron du retour,

                                                      Il vous faudra absolument lire ce livre ne serait-ce qu´en diagonale comme on dit souvent.
                                                      Je pensais quant á moi que vous avez lu le livre avant d´écrire sur ce sujet.

                                                      Même moi @microf je ne l´ai pas entièrement lu, mais en partie oui, et cela m´a suffit, car le peu que j´ai lu, cadre exactement avec ce qui se passe aujourd´hui dans le monde.
                                                      Que ce soit un plan de ceux qu´on accusent de l´avoir pensé ou pas, est un autre problème, les êtres humains veulent et voudront toujours dominer les autres.
                                                      Alors si une partie veut dominer sur les autres, il faut seulement l´empêcher.
                                                      Les nazis ont voulus le faire, ils ont été empêchés, c´est ce qu´il faudra faire avec tous ceux qui auront des vélléités de vouloir s´assujettir le monde que ce soit les Juifs, africains, occidentaux, américains, asiatiques oú orientaux.


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er octobre 14:10

                                                      @microf merci pour ce rectificatif. Le POUVOIR, voilà la cause des tous nos maux.... Et les juifs sont loin d’être les seuls à l’incarner. Les musulmans, c’est par le nombre. 6 millions de juifs. Les musulmans : 1 milliards et demi. Quand on n’a pas le qualitatif, on compense pas le quantitatif..


                                                    • Xenozoid Xenozoid 1er octobre 14:23

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                      6 millions de juifs...
                                                      aieaieaieaieaie


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er octobre 14:31

                                                      @Xenozoid Faites-vous une idée : Belgique : 11 millions d’habitants..


                                                    • Xenozoid Xenozoid 1er octobre 14:39

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                      \
                                                      tu parle d’israel ? des juifs d’israel ou des juif comme religions,ou des juifs vivant dans des camps ?,je suis curieux a propos de ton chiffre


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er octobre 15:10

                                                      @Xenozoid C’est un peu plus : 13 millions ; Je n’ai que des indications sur Google.

                                                      Selon le bureau central des statistiques (CBS) israélien, la population juive mondiale serait de 13,855 millions et 43 % des Juifs vivraient en Israël alors que 39 % résideraient aux États-Unis en 2013. A côté du milliards et demi de musulmans. Une paille...On ne sait pas de quelle manière ils sont juifs, puisque la judaïcité ne se transmet que par la mère. Pas de chiffres sur le nombre de juifs athée et les autres. N’oublions pas les orthodoxes ou gnostiques.
                                                      .

                                                    • Xenozoid Xenozoid 1er octobre 15:25

                                                      tu es juive, et poursuivis ?


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er octobre 14:14

                                                      S’il y a l’internationale sioniste. En contrepartie, il y a l’internationale communiste. Staline était un véritable antisémite.


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er octobre 14:21

                                                        Les philistins dominent par le quantitatif et la plupart des juifs par l’intellect.. Zemmour en étant le parfait exemple..



                                                          • njama 8 juin 2016 07:03

                                                            Robert Wilton - Les derniers jours des Romanof
                                                            http://www.histoireebook.com/index.php? … es-Romanof
                                                            http://www.balderexlibris.com/index.php … es-Romanof
                                                            Edition française de 1921 en PDF à télécharger

                                                            Robert Wilton - Les derniers jours des Romanof
                                                            Le complot Germano-Bolchéviste raconté par les documents

                                                            Édition 2012 - 27 €
                                                            Réédition de celle de 1921. Robert Wilton était journaliste au Times et spécialiste des questions russes. Il livre ici des documents de premier ordre (notamment ceux de l’enquête de l’amiral Koltchak) sur la révolution bolchevique. La publication de cet ouvrage avait fait scandale !

                                                            Résumé :

                                                            Comment peut-on encore passer sous silence les dessous de la Révolution Russe ? Celle-ci fut préparée et financée par les services allemands et certains banquiers « germano-américains ». Avec la prise du pouvoir par les bolcheviks et la signature d’une paix séparée à l’Est, l’Allemagne croyait pouvoir gagner la guerre rapidement en retournant toutes ses forces sur le front occidental, et préparait déjà l’après-victoire - et là un rétablissement du trône russe. en renversant le régime révolutionnaire ainsi mis en place et utilisé. Alors que les ultimes offensives allemandes de 1918 battaient leur plein en France et que la guerre civile commençait en Russie, les services germaniques se heurtèrent au refus de Nicolas II d’entériner le traité de paix séparée les bolcheviks récupérèrent ensuite et firent assassiner le Tsar et les siens. La vérité était en fait déjà connue à l’époque, notamment par les renseignements militaires français - grâce à leur propre travail et quelques témoignages - dont celui de Robert Wilton. Mais l’expression de cette vérité a toujours été entravée, pour de multiples raisons. Et les non-dits, les mensonges, ont ainsi réussi véritablement à falsifier « officiellement » la représentation, jusqu’à nos jours, de ces événements, qui ont pourtant décidé de l’Histoire même du XXème siècle.
                                                            « Les causes du retard de cette édition française restent mystérieuses : la deuxième partie du manuscrit fut égarée, mais comment et par qui, l’auteur ne l’a jamais su. Il a fallu refaire la traduction, et trouver un nouvel éditeur. Ce récit contient la seule version authentique du complot germano-bolchevique contre la Famille Impériale de Russie et du crime d’Ekaterinebourg, accompagné de documents officiels provenant de l’enquête commandée par l’amiral Koltchak. Afin d’étouffer les révélations par trop compromettantes de ce récit, des infiuences bien puissantes ont été mises en jeu (.). Nicolas Il a péri parce qu’il tenait à rester fidèle à son peuple et à ses engagements envers les Alliés. Son nom mérite d’être dûment honoré par ses frères d’armes, il le sera peut-être au moins par les Français. » R.Wilton, 1921

                                                            http://www.chire.fr/A-181206-les-derniers-jours-des-romanov-le-complot-germano-bolchevique-raconte-par-les-documents.aspx

                                                            George Gustav Telberg - Robert Wilton - The last days of the Romanovs
                                                            http://www.balderexlibris.com/index.php … e-Romanovs
                                                            Edition U.S. de 1920 en PDF

                                                            Robert Wilton - The last days of the Romanovs
                                                            How Tsar Nicholas II and Russia’s Imperial Family Were Murdered

                                                            http://www.balderexlibris.com/index.php … e-Romanovs
                                                            Edition de 1993 de l’I.H.R.




                                                            • JPCiron JPCiron 1er octobre 17:17

                                                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                              Merci pour ces liens.
                                                              Certains ne marchent pas, mais j’ai pu télécharger Robert Wilton - Les derniers jours des Romanof
                                                              Je n’avais jamais entendu parler de ce livre. Je verrai...
                                                              Merci !!


                                                            • Ben Schott 3 octobre 10:35

                                                              @GoldoBlack
                                                               
                                                              Eh, no pasaran, hein ?...
                                                               
                                                               
                                                               smiley
                                                               


                                                            • GoldoBlack 3 octobre 10:59

                                                              @Ben Schott
                                                              Tu aimes bien les nazis, toi hein ?!
                                                              C’est à ça qu’on reconnaît les petites putes.


                                                            • Ben Schott 3 octobre 11:14

                                                              @GoldoBlack
                                                               
                                                              Ben !... On dirait que tu perds ton sang-froid, petit gauchiss ?  smiley
                                                               
                                                              Allez, c’est fini, viens on se fait un Poutou !
                                                               
                                                               
                                                               
                                                              Eh, Goldo, no pasaran !
                                                               
                                                               smiley
                                                               


                                                            • GoldoBlack 3 octobre 11:36

                                                              @Ben Schott
                                                              Mon sang froid vaut bien le tien, toi qui t’agites sur mes guibolles comme un clébard en rut...
                                                              Tu voudrais pas retourner dans ta niche, avec tes amis fachiottes, à te palucher en pensant Erich Zemoule ?
                                                              Ça nous ferait des vacances.


                                                            • Ben Schott 3 octobre 11:44

                                                              @GoldoBlack
                                                               
                                                              Et il répond l’effronté !

                                                              Quand un loufiat demande des vacances, il faut qu’il le demande gentiment !
                                                               
                                                              En l’occurence, ça sera non, tu peux aller te brosser !!! 

                                                               

                                                              Allez, fais pas la gueule pupuce, t’as pas le niveau et pis c’est tout...  smiley
                                                               


                                                            • GoldoBlack 3 octobre 11:46

                                                              @Ben Schott
                                                              T’as pas l’habitude qu’on te réponde ?
                                                              C’est parce qu’ils t’aiment bien au village. Ils te lancent des cailloux et toi, comme tu es gentil, tu les ramènes.


                                                            • Ben Schott 3 octobre 11:48

                                                              @GoldoBlack
                                                               
                                                              Je croyais que tu voulais des vacances, loufiat ?
                                                               
                                                              Mais si tu veux jouer, pas de problème...  smiley
                                                               


                                                            • Jonas 1er octobre 15:47

                                                              J’ai toujours pris l’auteur de l’article pour un « frère musulman » malgré ses nombreuses dénégations. il vient gentiment de le confirmer , sans le faire exprès, en utilisant le vieux mythe des «  Protocole des Sages de Sion », que les « Frères musulmans » au Caire , brandissent pour exciter , les masses analphabètes et faméliques. Le Coran , ne leur suffit pas avec ses incitations a la haine du juif, ils vont faire leur marcher dans les poubelles du passé occidental. 

                                                              Dans tout le monde arabo-musulman qui représente + de 460  millions d’habitants,  42% % de ses derniers sont analphabètes ( voir le PNUD ). Ce monde arabo-musulman, composé de 22 pays, traduit en un siècle ( 100 ans ) ce que l’Espagne pays de 47 millions d’habitants , traduit en une « Seule année ». Et parmi les traductions importantes du monde arabo-musulman se trouvent « Les protocoles des Sages de Sion » livre qui incontestablement fait acquérir des connaissance et développe leur savoir comme l’indique leur classement à l’Indice du Développement Humain ( IDH) où ils gisent parmi les derniers.  

                                                               En 1951 au Caire parait la première traduction Arabe , dû à un musulman Muhammad Khalifa al-Tunsi. Suivie d’une autre en 1957, puis d’une autre au Caire en 1959, sous le titre -Communisme et Sionisme- . A Beyrouth en 1967 celle de la version française des Protocoles de 1921. En Jordanie en 1987. Syrie , Irak , Libye, le FIS Algérien , l’Iran, L’Arabie saoudite , même en Tunisie 

                                                              -En 1987, Wajih Abu-Zikri , toujours au Caire, ( Egypte) , le pays que les arabo-musulmans appelaient « Oum el dounia » la mère du monde , publie un livre intitulé « Les Premiers terroristes. Nos nouveaux voisins » en se référant a l’authenticité des «  Protocoles des Sages de Sion ». 

                                                               Les Protocoles sont un appel à la destruction du monde et à la domination juive universelle par tous les moyens possibles  

                                                              << Les Protocoles des Sages de Sion , font parte de l’héritage juif, et dictent leur conduite aux juifs . Les Protocoles se trouvent dans chaque synagogue juive*( ?) , et les rabbins les connaissent par coeur , et en expliquent des extraits aux fidèles le samedi sans dire explicitement qu’il s’agit des Protocoles >> fin de citation . 

                                                              *Ce taré arabo-musulman , parle de synagogue juive, comme s’il y avait , des synagogues musulmanes ou chrétiennes. 


                                                              • JPCiron JPCiron 1er octobre 17:14

                                                                Ce taré arabo-musulman, parle de synagogue juive, comme s’il y avait , des synagogues musulmanes ou chrétiennes. >

                                                                Sans doute pensait-il à la reconversions de lieux de culte sur les terres colonisées de Cisjordanie ?

                                                                Cela ferait sens, non ?


                                                                • Jonas 1er octobre 18:16

                                                                  @JPCiron( 1) 

                                                                  Non, il a dû penser a votre coreligionnaire le « Frère musulman » le sultan Erdogan , qui a transformé , l’Eglise Sainte -Sophie en Mosquée. 

                                                                  Et votre coreligionnaires taré, l’égyptien , Wajih Abu-Zikri d’ajouter , la main gauche sur les « Protocoles de Sion » et la main droite sur le « Coran » .
                                                                  Il utilise selon son humeur du jour , l’un ou l’autre livre pour exciter la « rue arabe » 
                                                                   " Les crimes et les violation dit-il contre l’islam et les musulmans sont connus de tous. Le Coran fait clairement allusion à cette réalité au verset 82 de la sourate, V , ( Al Ma-ida - la Table servie ). << Tu constateras que les hommes les plus hostiles aux croyants ( musulmans NDLR) sont les juifs et les polythéistes. >> 

                                                                  En Cisjordanie , en Israël , comme dans tous les pays occidentaux , les lieux de prières , musulmans sont préservés . En revanche , dans les pays où votre religion , est dominante, on incendie , les Eglises comme en  Indonésie , Malaisie , Pakistan , Egypte, Syrie , Niger , Nigéria etc. sans parler des agressions et des persécutions à l’encontre des chrétiens. 

                                                                   Et même en France on égorge un prêtre dans sa maison de prière. 


                                                                • Jonas 1er octobre 19:02

                                                                  @JPCiron 
                                                                  Frère musulman @ JPCiron voici une liste des attentats commis entre 1979 -mai 2021, par vos frères en religion, selon le dernier rapport 2021 de fondapol.org et dont vous pouvez être fier. Votre religion est de « Paix et d’Amour ». 

                                                                  Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord , l’Asie du Sud et l’Afrique
                                                                  subsaharienne ont concentré 95,7% des attentats islamistes entre 1979 mai 2021. 

                                                                  -1) Entre 1979 et mai 2001 , un recensement de 48.035 attentats islamistes dans le monde, qui ont provoqué la mort d’au moins 210.138 personnes. 

                                                                  -1979-2000 : 2.194 attentats et 6.817 morts.
                                                                  -2001-2012 : 8.265 attentats et 38.186 morts
                                                                  -2013-mai 2021 : 37.576 attentats et 165.135 morts.

                                                                  -2) En moyenne un attentat islamiste a causé la mort de 4,4 personnes. 
                                                                   1979-2000 : un attentat a tué en moyenne 3,1 personnes.
                                                                  ---2001-2012 : un attentat a tué en moyenne 4,6 personnes 
                                                                   2013-mai 2021 : un attentat a tué 4,4 personnes 

                                                                   3) La France a été le pays le plus touché de toute l’Union européenne , avec 82 attentats islamistes commis sur son sol entre 1979et mai 2021 . Ces attentats ont fait au moins 332 morts. 
                                                                   1979-2000 : 24 attentats , 32 morts.
                                                                   2001-2012 : 8 attentats , 7 morts
                                                                  ---2013 mai 2021 : 50 attentats , 293 morts.

                                                                  -4 ) L’Afghanistan a été le pays le plus touché par le terrorisme islamiste , devant l’Irak et la Somalie. 

                                                                  Cela doit certainement vous remplir de joie. 


                                                                • JPCiron JPCiron 1er octobre 19:09

                                                                  @Jonas

                                                                  En tout cas, à Gaza, les ’’coreligionnaires’’ Arabo-Musulmans ont l’occasion de tester de près le niveau de civilisation et de raffinement des voisins-geôliers-snipers : le concours à qui éclatera le plus de genoux Arabo-Musulmans en 24 heures !!

                                                                  https://www.haaretz.com/israel-news/.premium.HIGHLIGHT.MAGAZINE-42-knees-in-one-day-israeli-snipers-open-up-about-shooting-gaza-protesters-1.8632555

                                                                  Une fierté pour l’ Occident !


                                                                • JPCiron JPCiron 1er octobre 20:56

                                                                  @Jonas

                                                                  Pendant que vous étalez votre haine de l’Arabo-Musulman, vos idoles font impunément des cartons en tuant des enfants par tir direct dans la tête...
                                                                  https://www.haaretz.com/middle-east-news/palestinians/.premium.MAGAZINE-three-kids-were-shot-in-the-head-in-east-jerusalem-in-10-weeks-and-no-one-knows-why-1.9072979
                                                                  Et il y en a tout le temps comme ça... un passe-temps ?
                                                                  En tout cas, on n’entend jamais parler de ces meurtres... 
                                                                  https://www.haaretz.com/israel-news/.premium.MAGAZINE-israeli-soldiers-kill-11-year-old-palestinian-his-brother-still-hears-the-shooting-1.10097613


                                                                • Jonas 1er octobre 21:33

                                                                  @JPCiron
                                                                  La tactique , des frères musulmans , est d’utiliser leur joker , a tout bout de champ, la « Palestine. » Un Etat qui n’a jamais existé . Et puis un Etat Palestinien pourquoi faire ? Quel est le succès des pays arabo-musumans existants ?  En revanche , ils ferment les yeux , sur les , conflits , crimes , massacres et destructions commis au Yemen avec ses 280 000 morts, en Syrie avec , plus de 500 000 morts . Rien sur la dislocation de l’Irak et de la Libye , rien de la faillite du Liban. Rien sur les régimes de dictatures comme l’ Egypte et le Soudan . Le pays failli comme la Somalie . La Tunisie , qui était en avance sur les pays arabo-musulmans vit sous un régime autoritaire et sans boussole . L’Algérie , qui saute d’un personnel FLN a un autre sans rien de stable et de viable. Tout cela pousse  des nombreux habitants de ces pays a fuir pour l’Occident. Et oui ! frère musulman JPCiron , ils ne vont pas en Turquie , en Iran ou en Chine .  

                                                                   Oui l’Occident peut être fier. Il doit être fier de venir en aide à ses citoyens en difficultés partout , et de verser parfois des sommes importantes pour les récupérer lorsqu’ils sont victimes de kidnappings par des hordes sauvages . 

                                                                  Ce qui n’est pas le cas des pays arabo-musulmans , qui utilisent leurs sujets comme des êtres sans valeurs .La preuve les gouvernements , Algériens , Marocains et Tunisiens , refusent de récupérer leurs ressortissants dont la France ne veut plus.
                                                                  Israël , pour récupérer un prisonnier , un seul , a libéré plus de 1000 terroristes palestiniens ce qui montre la différence entre pays civilisés et respectueux de leurs citoyens et les AUTRES . 
                                                                   


                                                                • JPCiron JPCiron 1er octobre 21:57

                                                                  @Jonas

                                                                  Tu t’en donnes du mal, mon bon Jonas, pour vomir ta propagande !
                                                                  Un loyal petit soldat-troll, qui récite partout les mêmes pages du manuel.
                                                                  Il parle de Chine, des Marocains,... pour ne pas parler de Palestine !*
                                                                  Car là, les chiffres disent où est le Mal : https://ifamericansknew.org/


                                                                • Jonas 2 octobre 08:41

                                                                  @JPCiron
                                                                  Mon pauvre « frère musulman » @ JPCiron, je comprends , que vous chercher à faire diversion , avec le problème Palestinien , pour ne pas regarder les yeux ouverts , les situations, politiques , économiques, sociaux des pays arabo-musulmans. qui eux, sont indépendants depuis des décennies et sont en échec permanent. Au point ou leurs ressortissants , ne pouvant s’exprimer librement dans leur pays , votent avec leurs pieds contre leurs dirigeants en fuyant. Comme faisaient les soviétiques a l’époque du communisme. 
                                                                   
                                                                  La Palestine est devenue le couteau-suisse des arabo-musulman , pour chaque interrogation sur les conflits , situations politiques , et guerres interarabes. ils sortent ce fameux couteau qui sert a tout. la Palestine. 

                                                                  Et a ce sujet , je pris instamment les internautes d’Agoravox , d’aller sur YouTube , pour visualiser , ce que l’ancien président de la Tunisie , Habib Bourguiba , disait de la Palestine , lors d’une interview au journaliste Christian Brincourt en 1973 a Paris. A la suite de laquelle la Jordanie avait rompu ses relations diplomatiques avec la Tunisie , pour ne pas accepter la vérité : extraits.  

                                                                  << Ce qui n’existe pas en réalité  c’est la Jordanie ou Tansjordanie , qui n"ont jamais existé dans l’histoire . C’est une invention de l’Angleterre pour consoler un prince émir Abdallah , pour faire un petit royaume Transjordanie. Depuis longtemps , depuis l’antiquité , depuis les Philistins d’où vient le nom de Palestine , il y a une province de Palestine  qui va des frontières de l’Egypte aux frontières du Chams c-à-d Syrie , Liban etc. fin de citation.
                                                                  La Palestine n’a jamais existé comme Etat , c’est une invention arabo-musulmane. 
                                                                  Autre déclaration qui confirme , que la Palestine n’a jamais été un Etat.  
                                                                  << Nous considérons la Palestine , comme une partie de la Syrie arabe dont elle n’a jamais été séparée . Nous sommes liés a elle par des liens nationaux , religieux , naturels , économiques et géographique >> Conférence de la paix à Paris en 1919. 


                                                                • Sainte Sophia, la GRANDE SOPHIA saccagée en Mosquée....

                                                                  Rappelons-nous qu’Hitler avait imaginé une collaboration avec les « frères » musulmans. DES PSYCHOTIQUES qui haïssent la culture. Comme quand Hitler fit brûler les livre : FAHRENHEIT. PALMYRE, Détruire le passé. C’est tout ce qu’il savent faire,...Des statues géantes du Bouddha : détruites. Voilà votre Djihad tant aimé : https://www.youtube.com/watch?v=i1pGJPMp9fY. DESTROY


                                                                  • Honte à vous Monsieur Ciron...


                                                                    • Les philistins, des hommes grossiers et incultes. David contre Goliath. 


                                                                      • Non, les arabes ne sont pas les juifs d’aujourd’hui. Bien au contraire, ce sont nos nazis..


                                                                        • JPCiron JPCiron 2 octobre 17:27

                                                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                                          Vos derniers commentaires sont incompréhensibles.


                                                                        • alanhorus alanhorus 2 octobre 21:46

                                                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                                          C’est étrange votre réflexion, j’aimerais bien comprendre ce que vous sous entendez.
                                                                          Peut-être est-ce de l’ordre du vécu pour vous.
                                                                          En attendant globalement c’est faux, regardez les chiffres des morts irakiens libyens algériens car ils ont eu des guerres non officielles.
                                                                          Les véritables Nazis sont les créateurs et vaccinateurs du covid 19.


                                                                        • @alanhorus disons qu’il y en partout. Par nazis, j’entends pervers-narcissiques qui n’ont qu’un seul objectif : détruire. Macron, c’est la France et sa culture.. Premières infos du matin. Des arabes sont dans une flambée de violence....Mes arabes à moi : sont Amin Maalouf et Salman Rushdie....


                                                                        • A propos d’enfants. Combien d’enfants soldats juifs.. Chez les muzz, on les appelle : les soldats de dieu...


                                                                          • JPCiron JPCiron 3 octobre 10:38

                                                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                            Vous vous trompez : ceux qu’on appelle les enfants de Dieu, ce sont les enfants tués par l’occupant.
                                                                            Par exemple :
                                                                            63 enfants (voyez leurs visages) : https://www.bbc.com/news/world-middle-east-57142627
                                                                            15 ans https://www.aljazeera.com/news/2021/8/24/israeli-fire-kills-palestinian-teen-in-occupied-west-bank
                                                                            11 ans https://www.dci-palestine.org/israeli_forces_shoot_and_kill_11_year_old_palestinian_bo y_in_hebron


                                                                          • Jonas 3 octobre 16:44

                                                                            @JPCiron
                                                                            Votre idéologie inculquée par les « Frères musulmans » vous empêche de regarder les victimes arabo-musulmanes tués par d’autres arabo-musulmans et de faire le décompte de ces enfants tués dans les guerres intestines. 

                                                                            Contrairement aux enfants palestiniens , qui ont un visage , un nom , un prénom et un âge. Les enfants tués dans les guerres mettant en prise les pays arabo-musulmans ou musulmans non arabes les enfants sont tués deux fois . La première fois en leur ôtant la vie et la deuxième celle de mourir , dans l’anonymat complet , sans visage , sans nom, sans prénom et sans âge. 
                                                                            Sur un autre sujet qui n’est pas spécifique à la France , malgré la générosité de son peuple et son hospitalité uniques au monde . Un autre pays qui subi les mêmes violences sans que la presse subventionnée ne mentionne le cas. 

                                                                             Les événements qui se déroulent en France dans les banlieues islamisées et à Marseille , avec les règlements de comptes , entre voyous musulmans, dealers , et autres crapules. Se passe de la même manière en Israël , dans les villes ARABES. Depuis le début de l’année 2021 , 72 arabo-musulmans ont été tués par des voyous , des crapules et dealers arabo-musulmans , sans parler des crimes d’honneur répandus dans les populations de cette religion. Et ce sont les parents et familles comme en FRANCE qui demandent à la police israélienne , d’intervenir pour mettre fin à ces tueries , qui chaque année, prennent des proportions importantes. 

                                                                             Un autre registre , où la religion musulmane bat le record , est celui des attentats commis contre les civils innocents. Le dernier rapport de Fondapol.org. donne le nombre d’ attentats perpétrés par les islamistes de 1979 à mai 2021. Chaque internaute d’Agoravox ,peut y avoir accès , pour vérifier la liste ci-dessous. Les tués dans les guerres conventionnelles comme en Syrie-Irak-Yemen-Libye -Soudan-Somalie -Mali etc ne sont pas dans le rapport. Seuls les attentats. 
                                                                             

                                                                            Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord , Asie du Sud et l’Afrique subsaharienne ont concentré 95,7% des attentats islamistes entre 1979 et mai 2021. 

                                                                             Les pays les plus touchés par les attentats islamistes sont au nombre de 12 qui ont provoqué , 187. 284 morts. 

                                                                            Comme le « Frère musulman » @JCiron tient la comptabilité des enfants palestiniens , tués je ne doute pas , qu’il me donnera celle des enfants tués par ses frères en religion. dans les pays suivants. 
                                                                             
                                                                             1) Afghanistan ,15.874 attentats . Combien d’enfants tués ? 
                                                                             2) Irak ,7469 attentats ; Combien d’enfants tués ? 
                                                                            ----3) Somalie , 5.265 attentats . Combien d’enfants tués ?
                                                                            ---4) Nigéria , 2. 938 attentats , commis par les barbares musulmans de Boko Haram, combien d’enfants tués et de petites filles mariées de force ?
                                                                            ---5) Pakistan , 2.299 attentats .Combien d’enfants tués ?
                                                                            ---6) Syrie , 1.654 attentats . Combien d’enfants tués ? 
                                                                            ---7) Algérie , 1.386 attentats .Combien d’enfants tués ? 
                                                                            ----8) Yemen , 1.289 attentats .Combien d’enfants tués ? 
                                                                            ----9 ) Egypte , 1.211 attentats . Combien d’enfants tués ?
                                                                            ----10 ) Libye 736 attentats .Combien d’enfants tués ? 
                                                                            Suivent deux pays non musulmans, Philippines, 1.163 et l’Inde avec 898 attentats . 


                                                                          • @Jonas Ciron est dans le déni..


                                                                          • JPCiron JPCiron 3 octobre 17:11

                                                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                                            .
                                                                            Parlons-en à nos psychiatres respectifs... 


                                                                          • Jonas 4 octobre 10:14

                                                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                            JPCiron ne nie rien , il souffre de la maladie d’Alzheimer. Et sa maladie lui fait croire ce qu’il dit en tant qu’ adepte des « Frères musulmans »cette secte fasciste dont le slogan est « l’islam est la solution »
                                                                            Son fondateur Hassan el-Banna ( 1906/1949, mort assassiné ) avait comme idoles Mussolini et d’Hitler. 

                                                                            Pour le « Frère musulman » JPCiron , la vérité n’a aucune importance . Son frère en religion le sultan Erdogan agit de la même façon , puisqu’il déclare que : « Les musulmans ont découvert l’Amérique avant Christophe Colomb ». 

                                                                             Pour le fasciste et frère musulman ( excusez-moi pour mon oxymore ) "JPCiron  , toutes terres , tout lieu de culte , peu importe les avatars historiques , une fois colonisé par le sabre et les égorgements des barbares musulmans , doivent revenir automatiquement à l’islam, donc il faut effacer le passé. L’Etat islamique en détruisant les monuments , avant l’expansion de l’islam en l’Irak et en Syrie et les Talibans avec les bouddhas de Bâmiyân, ne font rien de nouveau sous le ciel. 
                                                                             
                                                                             De ce fait le fasciste JPCiron  approuve le sultan Erdogan qui a transformé , Hagia Sophia en Ayasofya sans parler des deux autres Sainte-Sophie, magnifiques basiliques byzantines transformées en mosquées. En 2010 , celle de Nicée ( Iznik ) où se déroulèrent le premier et le dernier des conciles oecuméniques communs a l’Orient et à l’Occident en 325. Puis en 2013 celle de Tribizonde ( Trabzon) où fut couronné en 1458, le prétendant au trône de Bysance. 


                                                                          • Toutes le cultures m’intéressent. Mais qu’en est-il si ces cultures sont détruites ? LAO TSEU et la Chine. Le DJIHAD dans la haine du soufisme...Merci pour votre réponse...Pensez-vous VRAIMENT que le DJIHAD s’intéresse à ZOROASTRE ? Ouvrez-les yeux...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité