• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bluerider

sur Asselineau vaincu par KO, au tout début de la seconde reprise ! (partie 3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bluerider bluerider 26 mars 2022 11:36

Pour moi qui suis « asseliniste » ou « asselinien » depuis 2010, je vois une erreur majeure commise par le/les rédacteur/s de la charte de l’UPR : il est impossible de constituer un rassemblement de tous les frexiteurs, sur la base d’une seule charte appartenant à une seule école de réflexion autour du FREXIT.

C’est une charte sur un modèle à définir collectivement, qui est à construire. FA doit abandonner l’idée d’aligner des personnalités extérieures à son propre parcours, et revendiquant comme lui des accomplissements avérés dans le monde politique français (Philippot, Kuzmanovic, NDA -quoique-, Nikonoff, Gastaud, Cheminade etc.), si il veut un jour parvenir avec une aide collective et non seul à une forme de pouvoir, local, départemental, régional, ou national.

Incarner le « recours », le « de Gaulle de la situation » dont il nous abreuve ne viendra jamais même si une guerre éclate, tant son niveau de marginalisation est constant. Tant que les militants UPR et FA considéreront leur charte et leurs statuts comme la nouvelle BIBLE du futur monde politique français débarrassé de l’[UE € OTAN Schengen CEDH], il n’y a aucun avenir réaliste pour l’UPR dans le paysage politique français disons « ouvert » et non caché dans le cyber-monde.

Une remarque simple : AUCUN parti politique français n’est jamais parvenu à placer un candidat au poste de la Présidence, sans avoir eu recours, bon gré mal gré, à des alliances politiques, parfois même « de la carpe et du lapin » lorsque ces rassemblement frisaient la foire commerciale, tels que « l’Union de la Gauche », la « Gauche Plurielle », ou à droite les danses sans fin entre droite catholique, droite libérale, et partis technocratiques du centre à la « ira-ira pas » comme le MODEM de l’anecdotique mais aux poches pleines de voix Bayrou. C’est le prix à payer. C’est le ticket d’entrée. C’est aussi une stratégie issue de la simple observation de la nature humaine, et cela m’étonne que FA n’y souscrive pas, à moins que son ego il est vrai légendaire  mais ce métier exige des egos légendaires l’empêche de prendre la mesure de ces simples faits, et d’en tirer les conséquences elles aussi très simples.

Une plateforme FREXIT solide exige une table et des convives pour construire ensemble, pas pour imposer des régles aussi imparables, perfectionnées soient-elles. L’UPR n’a ni la table, ni les convives à cette heure, et un Nigel Farage s’était davantage rapproché des traitres sécessionnistes de GénérationFrexit que des UPR historiques (c’est la vraie cause du frein aux parrainages de 2022, et une enquête interne sérieuse devrait être menée sur l’origine de ce qui ressemble à une cabale politique appuyée sur des frasques somme toute bien anecdotiques du « pacha » à un moment euphorique où l’UPR en plein succès d’adhésions craquait sous toutes ses coutures, dans un siège social devenu bien trop étroit).

L’UPR doit changer sa relation politique au monde politique. Ce n’est qu’à ce prix qu’elle accédera à un début de reconnaissance parmi ceux, encore trop peu nombreux, qui aspirent au même destin pour notre pays sans forcément « penser UPR ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès