• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mirlababo

sur Justice pour Nahel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mirlababo 18 juillet 2023 19:49

Les tenants de l’idéologie racialiste dénonçant des « violences policières » systémiques cherchent à signifier leur fréquence répétitive sans jamais citer un quelconque chiffre. De cette fréquence répétitive émergerait un système qui institutionnalise les « violences policières » selon l’interview de Tariq Ramadan réalisée par Feiza Ben Mohamed (10:25 / 13:25 / 14:10).


Je cite l’une de vos idoles sur ce site, Tariq Ramadan.


Continuons avec des chiffres concrets.


Le nombre de morts lié à des violences policières rapportés au nombre d’interventions policières par an reste lui aussi infinitésimal. Selon Perrine Sallé, la porte-parole de l’association Femmes des forces de l’ordre en colère, la police nationale réalise 3,1 millions d’interventions par an. Chiffre confirmé par Yannick Landurain sur RMC. Si nous prenons la fourchette haute du site BASTAMAG pour calculer le taux de décès des « violences policières » rapportées au nombre annuel d’interventions policières, soit 52 morts en 2021 pour 3,1 millions d’interventions, cela donne un taux infinitésimal de 0,0016%.


Enfin, l’incapacité des partisans anti-police à mettre de la perspective à leur réflexion est notoire. Nous parlons de morts, intrinsèquement de décès toutes causes confondues. Quel est le pourcentage du nombre de décès imputé aux forces de l’ordre par rapport au nombre de décès annuel en France ? Moins de 0,007% en prenant le plus grand nombre de morts relevés par le site BASTAMAG, soit 52 morts en 2021, rapporté au nombre de décès annuel s’élevant à 661.585 en 2021.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès