• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe DEGANG

sur Lettre ouverte à Gabriel Attal sur le travaaaail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe DEGANG Christophe DEGANG 17 janvier 08:36

@Armelle
Je ne parle pas forcément du gouvernement mais du monde politique en général. Le nettoyage des fossés concerne le collectif et est donc géré par le monde politique, à un échelon ou un autre.
Par contre, l’état détruit tout de même nombre d’emplois en dépouillant les services publics. 
J’apprécie votre idée de créer nous même des emplois.. J’ai d’ailleurs fait la proposition, sur le modèle de la taxe d’apprentissage que l’entreprise peut choisir de payer comme une taxe normale ou de donner directement à l’école de son choix, de proposer aux salariés de soit payer leurs cotisations chômage, soit de s’en servir pour créer un emploi à domicile : ménage, jardinage, aide aux devoirs,... A l’époque (la règlementation a un peu changé depuis) , la précarité nous coûtait plus cher en cotisation et impôts que le nombre de personnes à aider. Je pense que c’est encore le cas mais ça n’apparaît plus aussi clairement sur les bulletins de salaire.
Pour ce qui est de faire travailler des gens chez moi, malheureusement je fais énormément de choses par moi même car je n’ai pas les moyens de payer des professionnels. On ’a récemment demandé un mois de salaire pour monter un pilier de portail. 6 boisseaux, trois sacs de bétons et un peu de ferraille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès