• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Soucougnan

sur Oui, mais à quel prix ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soucougnan Soucougnan 1er mars 17:02

@Ouam (Paria statutaire non vacciné)

si vous ne désirez pas entendre mes explications, que puis-je y faire ?

 
Avouez qu’il est difficile de souscrire à vos explications. Mon avis, c’est que Poutine a réagi au propos de Macron simplement parce que celui-ci lui a révélé (volontairement ou non) que l’armée russe empêtrée en Ukraine avait atteint un tel discrédit auprès des nations de l’OTAN que celles-ci osaient désormais discuter entre elles de l’éventualité d’un engagement direct et sous quelque forme que ce soit sur le sol ukrainien. Le fait que l’OTAN ait franchi ce cap honni, a poussé Vladimir Poutine à rappeler à l’OTAN (pas simplement à la France) que la puissance militaire russe ne se limitait pas au spectacle de son armée en Ukraine et qu’il existait en Russie un arsenal nucléaire capable de dévastation colossale.

Mais vous me dites que Poutine aurait réagi simplement pour souder davantage la population derrière lui. Cela me semble vraiment peu crédible car, je n’ai pas de sondage concernant le soutien de la population russe vis-à-vis de Poutine, mais je pense que lui en possède et s’il savait le peuple derrière lui, il n’aurait pas eu besoin d’organiser cette momerie en guise d’élection présidentielle. Tel Hugo Chavez en son temps, il prendrait à l’inverse un malin plaisir à démontrer aux Occidentaux le soutien de son peuple en battant loyalement tous ses opposants. Donc au contraire je pense que nous avons toutes les raisons de croire que Poutine ne jouit absolument plus du soutien de son peuple. Qui plus est, je ne pense même pas que Poutine ressente le besoin d’un quelconque soutien du peuple vu qu’il n’entend manifestement pas fonder son futur mandat sur la légitimité des urnes.

Vous-même, vous auriez pour chef d’état un despote qui ne vous laisse aucune chance de le remplacer et qui vous menace de vous emprisonner voire vous tuer si vous soutenez publiquement une opinion différente de la sienne, pourriez-vous le soutenir ? À part les lâches (qui sont sûrement la majorité) ou les profiteurs qui orbitent autour du despote et ne craignent sa chute que parce qu’elle signifierait également la leur, qui diable pourrait sincèrement soutenir cela ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès