• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Oui, mais à quel prix ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 7 mars 09:50

@Soucougnan

Selon l’analyse d’un économiste (je sais plus lequel) 30% des emplois de services sont inutiles et ont pour objectif de nourrir le propagande du système, le temps pour lui d’assurer la transition.

Ensuite, il vous échappe que cette délocalisation se fait via l’explosion de la dette de l’occident envers les pays asiatiques et quelle ne durera pas éternellement, mais permet de maintenir encore pour un certain temps l’illusion pour la classe moyenne de son pouvoir d’achat. Que cette dette touche par ailleurs les classes pauvres et moyennes envers l’élite et ne cesse de s’accroitre. Que la robotique touche essentiellement le secteur industriel et non le secteur du btp, de l’agriculture, du maintien de l’ordre et encore une grande partie des emplois de services. Bref, les emplois dits précaires à faible rémunération et valorisation, dangereux et insalubres. Donc on est encore loin d’une économie totalement robotisé qui était la base de réflexion.

Mais il vous échappe surtout que le fait de la concentration de la richesse qui ne cesse de grandir et qui a pour conséquence de financer une grande partie des emplois actuels via les subventions d’état et de l’explosion de sa dette, elle même dû à l’élite financière, conduit inexorablement à la dépossession de la propriété actuelle détenu par les classe moyennes à revenus médians pour rembourser cette même dette envers cette même élite qu’elle à d’abord volé. Autrement dit, c’est comme si un voleur qui vous détrousse de votre argent revient vers vous pour vous le prêter avec intérêt dû et où, ne pouvant la rembourser se rembourse avec votre maison si vous en avez une. Donc, jusqu’au jour où il ne lui restera que les yeux pour pleurer.

Bref, l’élite applique différentes stratégies, ici, celle de la grenouille que l’on chauffe lentement. Qu’en conséquence, il y aura une petite minorité qui aura accès à tous les biens et services, tandis que tous les autres seront cantonnées dans des ghettos qui ne font que croître. Ce mouvement est d’ailleurs en marche comme dit Macron et tend à s’accélérer, mais il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Que vous ne répondez pas à l’analyse stratégique de ceux qui sont les conseillers de l’élite au pouvoir quant au fait que 20% de la masse de travailleurs disponibles seront suffisant et donc, soit on emploiera les autres pour des activités inutiles (déjà 30% selon un économiste), soit on leur donnera juste de quoi survivre (en les gavant de produits nocifs réduisant leur capacités cognitives et physiques), mais je crains surtout que tout sera fait pour réduire cette masses devenue obsolète par des moyens plus ou moins radicaux. La guerre (en préparation) ou un virus mortifère dont le covid n’est finalement qu’un prélude, un essai pratique où ils ont pu établir le niveau de résistance, l’identifier et réfléchir au moyen de la réduire. Etc. Ces gens là n’ont qu’une seule éthique ou morale, conserver leur position dominante à tout prix. 

Bref, si vous êtes vieux, vous pouvez garder les yeux fermés et les oreilles bouchés, mais n’ayez pas d’illusion pour l’avenir de vos enfants avec le système actuel si vous n’êtes pas du bon coté. Car le but a toujours été de mettre en place une société de caste sociale où il sera alors très difficile d’en sortir. La menace communiste avait mis un sérieux coup d’arrêt, mais celle-ci suffisamment dénigré et réduite, le processus peut reprendre de plus belle. C’’est d’ailleurs ce que disait le président du medef il y a plus de 30 ans après la fin de l’URSS, disant qu’il fallait en finir avec le modèle social français et faire comme Reagan et Thatcher.

Alors, vous allez peut être me traiter de complotiste, mais sachez que tout ce qui est caché au public et qui porte sur le domaine public (toute l’économie !) constitue en soi un complot contre la souveraineté citoyenne, du moins, dans une société qui se dit démocratique ! La transparence étant le baromètre de la démocratie.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès