• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de suispersonne

sur Ce cher capital qui fait tout et le reste...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

suispersonne 10 février 17:10

Les entreprises cotées en Bourse vaudraient dorénavant plus de 65 mille milliards de dollars.

Cette valeur a été multipliée par 45 en cinquante ans.

Le pib mondial, pendant cette période, a été multiplié par 3,5 ...

Les échanges quotidiens sur les marchés financiers valent 115 fois la valeur du commerce quotidien mondial de biens et de services.

Les fortunes s’accumulent dorénavant indépendamment de toute production de biens et services, qui n’est que support à spéculation.

On peut s’étonner que des zékonomistes se croient capables de déballer leur fausse science pour éviter les besoins de vertu, bienveillance, et protection du bien commun : ils ne font que se prendre, à tort, pour des savants.

Les « zinvestisseurs » ne font plus qu’acheter des rentes, et font pression pour maximiser les dividendes tout de suite, y compris en dilapidant les patrimoines comme l’ont fait tous les milliardères.

On a connu des investisseurs préoccupés d’autres choses, même si ce ne fut, parfois, que paternalisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès