Sinon,
soyons un peu concret et factuel pour savoir de quoi il retourne réellement. À ras du quotidien de nos vies et
ce que font vraiment les uns et les autres.
→ Les électeurs de l’extrême-droite sont
nos voisins, nos amis de longue ou courte date quelquefois, des collègues, des
gens proches voire de la famille. Qui peuvent nous surprendre quelquefois ou
pas. Des gens que nous apprécions quand nous ne les réduisons pas à leurs
erreurs et qui ont forcément des points communs avec nous. Des gens avec
lesquels nous avons pu tisser des liens d’amitié, de respect, d’entraide et de
solidarité. Alors, ne confondons pas les abuseurs et les abusés et inlassablement proposons des éléments
d’information pour nourrir notre réflexion commune.
Demandons, nous donc, pour ceux d’entre nous qui avons pu
voter pour le RN et autre chapelle d’extrême-droite ou qui avons songé à le faire si nous allons le
faire ou continuer de le faire. En sachant que les élus de la maison, en
connivence avec la macronie ont voté contre le rétablissement de l’Impôt sur la
Fortune (ISF) à l’Assemblée Nationale, ont proposé de ramener la TVA sur les énergies (essence, gaz,
électricité) à 5%.Quand cette proposition non seulement protège les intérêts
des oligarques puisqu’ elle ne touche en rien les profits mais fait payer à la
collectivité nationale le coût de cette mesure. Une mesure qui aurait créé une dépense fiscale qu’il aurait
fallu soit compenser par une autre recette soit en réduisant les services aux
publics qui en dépendent. Ou les deux pour cacher un peu plus l’entourloupe. Au
final les citoyens auraient eu l’illusion d’un gain en le perdant ailleurs. Les
mêmes ont voté contre la hausse du SMIC, le gel des loyers ou le blocage des prix en
juillet 23 dans le paquet « pouvoir d’achat » à l’Assemblée. Au Parlement
européen, le RN a voté contre la taxation des super-profits et contre la régulation de l’utilisation des
jets privés et des yachts. Le RN a proposé la baisse des charges et
d’attribuer le montant en salaire direct. Ces charges sont la partie du salaire
non versé au salarié afin d’alimenter le budget des prestations que les
salariés devront payer par ailleurs à des prestataires qui chercheront eux à
en tirer du profit. C’est une pure
malhonnêteté. À l’Assemblée nationale,
Marine Le Pen a proposé aussi que les salariés qui refusent un CDI à l’issue
d’un CDD, ne puissent plus obtenir d’allocations chômages. Le RN, LR et la
majorité/minorité présidentielle ont même supprimé l’allocation chômage aux
salariés maltraités, poussés à bout, qui lâchent leur poste en cours de route.
Le parti RN s’est abstenu sur un amendement proposant une imposition plus juste
des multinationales, tout en refusant une réforme de l’impôt sur les sociétés
(IS) qui favoriserait les PME. Qui n’a pas encore compris cette mauvaise partie
de cache-cache ? Et qui en est le dindon de la farce ?