« Tout indique qu’un Créateur est à l’origine de cette formidable Création qu’est la Terre habitée par les hommes. Et le Créateur ne peut que veiller sur sa Création ; et donc il y a le « en Haut qui dirige le monde » ; et cela ne peut être autrement. »
Ca c’est de la connerie !
La création n’est evidamment pas « formidable » Il y a des mals formés des beaux des moches des gens qui seront dès le départ malheureux et d’autres sans soucis. Dire que c’est une création « formidable c’est le refus de voir le réel et rester dans »utopie religieusez« .
Terre habitée par les hommes ? Non, l’homme fait parrie de l’évolution Darwinienne et la terre a été habotée par des dinausaures ou des molusques et l’homme laissera sa place a autre chose.
le Créateur ne peut que veiller sur sa Création, Dieu qui veille est une utopie et une création humaine. La préocupation humaine permanente est de prévoir et agir pour son futur, proche ou a long terme. Le futur après la mort c’est »rien« , »le neant« un problème pour l’individu qui a tous siècles ou tous moment a créeer son dieu. Les dieux romains, les dieux grecs, les religions monotéistes sont des créations humaines pour remplacer la perspective du futur qui s’arrete et combler le manque de perspective de demain après la mort.
veiller sur sa Création, Non imaginez que vous créez un »jeu vidéo« avec des personnages, qui bougent et doivent évoluer sur une planète. Vous n’avez cure de ce que deveinnent les personnages, Vous vous amusez mais que certains crèvent et d’autres les remplacents,vous ne veillez pas a votre création. Vous pouvez jeter le jeu a la poubelle. C’est rien pour vous. Et si il y a un »créateur", ce créateur n’a rien a foutre de vous. Rien.