• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de couillu

sur Les rois du monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

couillu (---.---.135.27) 7 juin 2006 18:50

« De plus, G Soros fait profiter de sa fortune, plus que vous surement, et c’est ce qui compte pour ceux qui percoivent ces »aides« de sa part... »

ça, c’est un argument de merde genre « oui, il est super riche mais il donne des sous aux organisations humanitaires » tout le monde sait que quand les riches donnent de l’argent, c’est toujours parce qu’ils savent qu’ils vont en profiter derrière : Bill Gates fait vacciner tous les enfants en Inde, mais c’est pour mieux les exploiter quand ils seront adultes. Et si G Soros donne des sous à la croix rouge(exemple), et ben c’est sûrement parce qu’il sait que la croix rouge va acheter du matériel à une des entreprises dont il est actionnaire, et qu’au final ça va quand même retourner dans ses poches !! En plus, ça lui réduit ses impôts (donc, d’une certaine façon, il a la chance de pouvoir choisir où vont ses impôts) et ça le fait passer pour un philanthrope.

En plus, même quand ils donnent du fric, ils restent quand même riches à milliards (ou à millions). En proportion, c’est comme si je donnais 5 cents à un SDF dans la rue, sauf que je les reverrais pas, moi, les 5 cents.

Et pour conclure, je dirais que si ils (les riches à millions) veulent vraiment aider les gens, ils ont qu’à mettre un autre système en place, et poursuivre clairement cet objectif : « aider les gens » au lieu de suivre l’objectif « faire du profit » ; ce sera sûrement plus efficace. Mais ils voudront jamais -> Finalement, on voit bien qu’ils ne poursuivent que leurs propre intérêts.

Moralité : un co**ard de riche qui donne des sous n’est rien d’autre qu’un co**ard de riche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès