Qu’est-ce que c’est fou le nombre de gens intelligents sur ce site !
En passant : Mon épouse était enseignante dans le privé, elle a « récupéré » de nombreux cas qui venaient du public... Ses stages de formation avaient lieu pendant ses vacances ! Sa retraite lui a été servie à partir de 60 ans, sur la base sécurité sociale, alors que ses collègues du public y étaient déjà depuis l’âge de 55 ans, et à taux plein.... Son salaire était moins élevé aussi, même si la grille de référence est la même.... (pas de primes ni d’indemnités dans son école). Maintenant, dire que les gens du public ne font rien, c’est idiot, seulement, ils pourraient aussi faire autrement. Bien entendu qu’il y a trop de fonctionnaires, surtout dans l’enseignement ! Quel est l’intérêt de « traîner » des bourricots qui ne savent même pas lire, dans des CES, ils ne s’y plaisent pas, ils n’apprennent rien, ça ne les intéresse pas, et ils empéchent les autres de travailler, ils dégradent les locaux, l’ambiance, et vont même jusqu’à s’attaquer aux enseignants ! Et il faudrait continuer à garder ça ?... Ne soyons pas ridicules, celui qui veut apprendre, il apprendra toujours, même s’il a des mauvais professeurs ou une manvaise école ! Celui qui ne veut rien apprendre, qui ne s’intéresse à rien, qui ne veut rien faire, qui n’accepte aucune contrainte, pas la peine de perdre son temps, on n’en fera jamais rien, c’est démontré tous les jours... Tous les enseignants du primaire peuvent dire à 99 % si leurs élèves seront capables ou non d’aller dans l’enseignement supérieur (dommage pour le 1% qui reste, mais s’il a vraiment de la ressource, il s’en sortira). Maintenant payer des enseignants pour occuper des postes fictifs, pour faire des « évaluations » stupides que personne ne lit, et pour cause, tout le meonde connaît les réponses avant les tests, je ne crois pas que mes impôts soient les mieux placés pour rémunérer ces âneries ! Payer des inspecteurs d’académie qui vont contrôler un enseignant 1 mois avant sa retraite, ça fait quand même rigoler.... Surotut quand c’est une jeune « aspirant » inspecteur (la trentaine...), qui vient superviser une personne de 35 ans de métier...
Il est clair qu’un système intelligemment géré ne produirait pas ce genre d’imbécilité...
Bon, pour les transports, je ne sais pas si les usagers apprécient de trouver un quai désert quand ils viennent pour prendre leur train de banlieue...
Pour la poste, quand vous en avez marre d’avoir des colis en retard ou perdus, vous prenez un transporteur privé... Et quand la poste, par ses grèves prolongées, vous bloque votre activité et vous fait perdre des milliers de francs que votre banquier récupère en agios, c’est vrai que ce n’est pas perdu pour tout le monde ! (Le banquier remercie très sincèrement les syndicats).
Pour la maladie (et non pas la santé, comme dit abusivement), il est clair que si les hôpitaux avaient une meilleure gestion, on aurait sûrement des soins de meilleure qualité. Et peut-être même qu’ils accepteraient de soigner les gens ! Désolé, l’hôpital m’a refusé les soins... Je ne vois pas trop pourquoi les hôpitaux de paris, qui ont beaucoup de logements, attribuent les dits logements à des gens qui n’ont rien à voir avec l’hôpital ! (Des « amis », peut-être....)
Pour l’assurance maladie, mais quand va-t-on démolir ce monstre glouton qui est incapable de gérer quoi que ce soit ! Quand on a une entreprise et qu’on ne sait pas gérer, on coule, et très vite !..
La sécu, non, elle ne coule pas, jamais...
Pour l’énergie, l’électricité en particulier, toutes les « expériences » dans le monde montrent que quand c’est confié au « privé », il y a un « gros » problème un jour ou l’autre ! Ceci s’explique pour des raisons techniques que tout un chacun ne connaît pas forcément... (En conséquence, j’ai acheté un groupe électrogène...)
En conclusion, il me semble que sur ce site, tout le monde a absolument raison... (Normal, je n’ai lu que des propos intelligents - bis).
Pour l’instant, la france est comme le radeau de la méduse, reste à savoir qui on devra sacrifier...
Mais avec la dette phénoménale du pays, mes petits-enfants le sont déjà...
Et ça, ça m’ennuie vraiment beaucoup....
Merci les utopistes....