• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > La FIFA contre les supportrices « sexy » : victoire du féminisme... ou du (...)

La FIFA contre les supportrices « sexy » : victoire du féminisme... ou du Qatar ?

Nous avons vu, avec les cas du véganisme et de l'anti-racisme, comment des intentions louables, si elles vont au bout de leur logique, si elles ne sont pas tempérées, produisent des comportements assez monstrueux. Nouvelle illustration avec le féminisme.

Dans mon article du 11 juillet, portant sur les réactions politiques (inappropriées) à la qualification de la France pour la finale de la Coupe du Monde de football, j'avais intégré cette image de joie d'une supportrice argentine, que je trouvais très belle. Une image qui montrait, à mon sens, ce qu'une victoire ou un but pouvait provoquer de plus pur (et qui ne réclamait aucun commentaire extra-sportif parasite).

Quelle ne fut pas ma surprise, le lendemain, d'apprendre qu'une telle image était dans le viseur de la Fifa, qui a demandé aux diffuseurs télé de réduire les gros plans sur les jolies spectatrices pendant les matchs de la Coupe du Monde en Russie ! 

La télévision russe est particulièrement visée, nous dit-on, notamment depuis le match d'ouverture face à l'Arabie saoudite. Une rencontre durant laquelle une supportrice particulièrement glamour avait eu souvent les faveurs du réalisateur.

Lutter contre le sexisme ?

La raison invoquée par la Fifa ne peut manquer de surprendre : si elle veut limiter les gros plans sur les femmes "sexy", ou simplement jolies, c'est pour lutter contre le sexisme. « Ce sera l'un de nos axes de développement, c'est normal. Nous avons étudié les images, et ce sexisme était assez flagrant », a ainsi déclaré le responsable du programme diversité de la Fifa, Federico Addiechi.

Pourtant, comme l'a remarqué la sénatrice Laurence Rossignol, il y a là comme un malentendu ; en effet, "le sexisme n’est pas le fait des femmes, de leur tenue ou de leur impudeur, mais des comportements qu’elles subissent au prétexte de leur tenue".

Dire qu'il ne faut pas montrer une jolie femme à des mâles en rut, si celle-ci ne veut pas être victime de sexisme, rappelle la logique qui veut qu'en terre d'islam une femme doive porter le voile si elle aspire à ne pas être importunée. Si l'on en croit l'une de ses victimes supposées, Tariq Ramadan aurait même déclaré : "soit vous êtes voilée, soit vous êtes violée". Dans les deux cas, si l'on comprend bien, dévoiler sa beauté signifierait aux violeurs potentiels et autres harceleurs que c'est open bar ?

En route vers le Mondial au Qatar

Sur Twitter, de nombreux observateurs (pas du tout classés à l'extrême droite, ce qui est d'autant plus significatif) ont tissé un lien entre cette décision de la Fifa et l'organisation de la prochaine Coupe du Monde, en 2022, au Qatar.

C'est le cas, par exemple, du journaliste au Figaro Alexandre Devecchio...

... de la journaliste Françoise Laborde...

... mais aussi du sénateur de Paris (UDI) Yves Pozzo di Borgo...

... ou encore de l'historien Christian Delporte... 

La prochaine Coupe du Monde ayant lieu au Qatar, le Fifa commencerait donc à appliquer les règles religieuses imposées par les émirs sous le prétexte fallacieux du "féminisme" ? Avouez que ce serait assez ironique... mais pas tellement surprenant, tant le féminisme est de nos jours instrumentalisé par l'islamisme.

Le 9 juillet, AJ+ avait dressé le portrait de Fatma Samoura, qui se trouve à la tête du secrétariat général de la Fifa depuis 2016 ; musulmane, elle a fait de la lutte contre le sexisme dans le football l'une de ses priorités. Ceci expliquerait-il cela ?

Pour rappel, AJ+ est un nouveau média qui s'adresse aux "générations connectées et ouvertes sur le monde", mais qui, derrière sa façade progressiste, s'avère être une succursale d'Al-Jazira, la chaîne télé détenue par la famille royale du Qatar. Le 25 avril dernier, Marianne avait publié un long article qui montrait comment la propagande du Qatar se cachait derrière un progressisme féministe et LGBT.

Bienvenue dans le fémino-totalitarisme !

Sans pointer du doigt l'islam et le Qatar, d'autres observateurs ont dénoncé l'invocation du progressisme, de la lutte contre le sexisme, pour justifier la décision de la Fifa. C'est le cas de la (très jolie) journaliste Apolline de Malherbe... 

... ou de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France...

Comme on le voit, nombreux sont ceux qui ont vu que le progressisme affiché n'était ici que le faux-nez d'un authentique sexisme qui ne dit pas son nom. Et l'on dénonce à bon droit une "régression", de la "pudibonderie", ou encore un "féminisme castrateur" et "totalitaire", marqueur d'une bien "triste époque".

La censure des belles images de supportrices est déjà en marche. Fin juin, l'agence Getty a retiré sa sélection de photos des « fans les plus sexy de la Coupe du monde » suite à des critiques sur les réseaux sociaux. L'agence a ensuite qualifié la sélection de « regrettable erreur de jugement ».

Résistance !

Mais tout n'est pas perdu. De nombreux médias ont malgré tout publié des sélections de « jolies supportrices [qui] enchantent les tribunes », même si ces choix éditoriaux sont de plus en plus controversés.

Saluons notamment la sélection de Maxifoot, dont voici, en guise de résistance au Nouvel Ordre Pudibond, quelques clichés où se déploie la beauté féminine venue des quatre coins du monde (Tunisie, Russie, Croatie, Japon, Iran, Portugal...) :

Le Tour de France dévoile, même à ceux qui n'aiment pas le vélo, les merveilles des paysages français. La Coupe du Monde, jusqu'ici, dévoilait, même à ceux qui n'aiment pas le foot, la variété des beautés féminines.

Les plans sur les supportrices datent, en fait, du Mondial 1998 en France, et avaient justement permis de rapprocher le foot du public féminin, qui, auparavant, était perçu comme un sport de "beaufs". La parenthèse authentiquement féministe dans le football n'aura-t-elle duré que 20 ans ?

De la FIFA au PAF : vers la révolution des "boudins" ?

Dans un article paru ici même le 13 juillet, Nicolas Kirkitadze prenait la défense de l'initiative de la Fifa, et faisait cette remarque :

« Quant à ceux qui gloussent du qualificatif "sexiste", ils devraient y réfléchir à deux fois. Les filles que les caméramans montrent sont toujours légèrement habillées et ont toujours la vingtaine, un air glamour et correspondent affreusement aux canons de beauté occidentaux. Pas une seule fille à lunettes, bien en chair ou âgée de plus de trente ans. Ces messieurs préfèrent des bimbos maigrelettes et adolescentes peinturlurées. »

Cette réflexion me semble bien naïve. Oui, les réalisateurs nous montrent de jolies jeunes femmes, bien plus souvent qu'ils ne nous montrent des femmes laides ou vieilles. Car c'est la règle à la télévision, qui est avant tout un spectacle. Et la beauté attire et fait sans doute grimper l'audimat. Voyez comment sont composés les publics, dans n'importe quelle émission, "On n'est pas couché" par exemple : on s'arrange toujours pour que plusieurs jolies jeunes femmes soient bien visibles derrière les invités (les vieilles et les laides sont mises au second rang, dans l'ombre, afin qu'on ne les voie pas immédiatement).

D'ailleurs, si le public (venant spontanément) ne convient pas (pas assez beau, pas assez jeune), on place des figurants (recrutés et rémunérés) dans le public. Comme l'explique le responsable communication de l'agence Cassandra (qui recrute entre 18 et 30 ans) : 

« Etre figurant sur un plateau Tv, c’est être « acteur » du show. Le figurant est là pour dynamiser, embellir ou rajeunir un public. »

Il en est de même partout. Avez-vous déjà vu une femme vieille et laide présenter le journal de 20h ou la météo ? Non, elles sont toujours fraîches et agréables à regarder. Qui peut, sans mentir, dire qu'il regarderait avec le même plaisir et surtout la même régularité une émission présentée par un "boudin" ? Aucun patron de chaîne ne s'amusera à prendre un tel risque.

Cette réflexion sur la télévision pourrait s'étendre : on sait bien qu'on n'invite pas (sauf exception), même dans les émissions un brin culturelles, les gens les plus intelligents, ceux qui ont réellement une œuvre, mais les bons clients, les beaux parleurs, les rares intellos aptes à s'exprimer en peu de mots, avec des formules chocs, et à susciter des clashs. D'où le succès d'un Michel Onfray, pourtant méprisé dans les milieux académiques, ou d'un Alain Soral dans les années 1990, parfaitement adapté à la télé de Thierry Ardisson, Evelyne Thomas ou Mireille Dumas. L'immense majorité des universitaires restent dans l'ombre, parfois dans l'aigreur, n'étant jamais invités, parce qu'ils ne tiennent tout simplement pas la route en termes de spectacle, en comparaison d'un Onfray, d'un BHL ou d'un Finkielkraut.

Véganisme, (pseudo-) féminisme et... islamisme : même combat ?

Mais revenons à nos moutons, je veux dire à nos pseudo féministes. Finalement, la décision de la Fifa semble préparer le terrain en vue du Mondial qatari et fait l'affaire des "féministes islamistes", pour lesquelles les femmes sont libres de se cacher. Mais ce n'est pas tout ; elle est aussi soutenue, là est la surprise, par le réseau « Osez le fémninisme ! ». Sa porte-parole, Raphaëlle Rémy-Leleu, a dit tout le bien qu'elle en pensait ; elle estime que les gros plans sur les jolies femmes lors des matchs les "objectifient", les transforment en "femmes objets", et que les commentaires qui les accompagnent les "sexualisent".

A noter cependant une voix discordante au sein du collectif « Osez le fémninisme ! », celle d'Agnès Setton, qui critique la décision de la Fifa.

Cette alliance, surprenante au premier abord, de progressistes radicaux (féministes) et de conservateurs radicaux (islamistes) se retrouve sur le thème du véganisme.

Dans la Tribune de Genève du 2 juillet, au moment même où des militants végans caillassent des boucheries artisanales entre Genève et Nyon, Virginia Markus, militante antispéciste, Elisa Keller, déléguée suisse de l’association 269 Libération animale, et Pia Shazar, présidente de l’association Pour l’Égalité animale, nous expliquent pourquoi l’abattage rituel halal et casher, impliquant pourtant l’égorgement de l’animal sans étourdissement, ne fait pas partie de leurs cibles :

« Au vu du contexte d’islamophobie inacceptable dans lequel nous vivons, taper sur une population déjà stigmatisée ne serait vraiment pas anodin. De plus, tenir un discours critiquant l’abattage rituel en particulier risquerait d’être relayé par des mouvements xénophobes, ce que nous voulons éviter à tout prix. »

« C'est délicat de militer en tant que Blanc et de dire à des personnes racisées ce qu'elles doivent faire. »

« Chez certaines communautés migrantes (...), la nourriture est un bagage très important, c'est quelque chose qui rassure. Notre but est de rendre véganes les populations qui ont la possibilité de le devenir. C'est complètement envisageable pour un Suisse de classe moyenne supérieure d'arrêter de consommer des produits animaux, ça l'est moins pour une personne noire, qui doit déjà s'intégrer, qui parle une autre langue. »

Commentaire désabusé de l'essayiste Éric Guéguen :

« Les végans, nouveaux complices de l'islamisme » ? La question est posée.

Ce qui est sûr, c'est que certains végans sont prêts à tout pour nous dégoûter et nous culpabiliser d'être omnivores :

Véganisme et féminisme, dans leur version radicale, puritaine, sont comme les deux mâchoires idéologiques qui veulent nous amputer des (rares) plaisirs de la vie. Les uns veulent nous retirer viandes et poissons de nos assiettes, les autres rêvent de rendre invisibles les jolies femmes dans les stades (et sans doute partout ailleurs). Par une ironie dont l'Histoire est coutumière, ces deux mouvements, très offensifs d'ordinaire, se retrouvent inoffensifs devant l'islamisme (qui est pourtant aux antipodes de leurs valeurs), fort compréhensifs, en un mot, complices. 

L'enfer, comme chacun sait, est pavé de bonnes intentions.


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    



    • Jonas 14 juillet 10:41
      « Tariq Ramadan aurait même déclaré : »soit vous êtes voilée, soit vous êtes violée« .

      Le Qatar investit des sommes faramineuses dans ce Mondial, il est normal qu’il ait retour sur investissement.
      Dans les sociétés islamiques, Le corps de la femme est considéré comme une vulgaire obscénité, ses cheveux et son corps sont une tentation perpétuelle qu’il faut cacher car ils détournent le Musulman du chemin d’Allah et son Prophète.
      Musulmans et musulmanes ne prient pas ensemble dans une Mosquée par exemple (les femmes sont reléguées à l’arrière de la salle de prière, derrière un rideau, ou en sous-sol), car la femme par sa présence tourmente l’Esprit du Croyant. Pour ces Imams, les musulmanes doivent donc porter le voile Islamique, qui couvre les cheveux, symbole de féminité, ou mieux, un voile qui couvre toutes les courbes du corps féminin, (cheveux, taille, hanches, fesses, décolleté, jambes), le hijab.
      Dans l’Islam rigoriste le plus traditionnel, cela n’est pas suffisant, le visage et le regard de la Femme sont également sources de séduction, de tentation, de charme, de féminité, pouvant attirer le Malin, et il a été décidé qu’il fallait bâcher le tout : la Burqa ou le Niqab.
      Ce comportement déviant doit sans cesse être sous contrôle des hommes.
      Dans la sourate »les femmes« (An_nisan 4:34) du Coran, le Prophète Mohamed ordonne :
       »Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les.« 

      L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou ’alayhi wa salam- qu’il a dit : “ Je me suis posté à la porte du Paradis et j’ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d’entrer [et devaient attendre que tous les pauvres s’y introduisent]. Lorsque les gens de l’enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d’entre eux étaient des femmes. ”
      Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

      On voit que la majorité des habitants qui peuplent l’Enfer sont des femmes, qui par leur comportement déviant, incitent l’homme à la débauche.
      C’est pour cela qu’elles doivent se couvrir, et sans cesse être réorientée sur la voie d’Allah :
       »Le hijab c’est la pudeur de la femme, et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur, et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là, la néglige, et l’utilisent comme un objet, ne lui donnent aucune importance, et ne la veulent pas pour sa religion, pour sa bonne moralité, mais simplement pour son corps, pour son visage qui attire. Malheureusement, elle a oublié que Allah parle de visages qui iront dans le feu de l’Enfer.« 
      [05:04]
      Rachid Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest

       »Une femme ne sort de chez elle que par la permission de son mari.« 
      Nader Abou Anas, imam de la Mosquée du Bourget et de Bobigny

      « une femme qui se montre et s’embellit est de la chair humaine, une femme d’un soir pour assouvir le plaisir des loups »
      [10:38]
      Youssef Abou Anas, imam de la mosquée d’Ecquevilly
      http://islamineurope.unblog.fr/

      Mohamed Beggas, imam de la grande mosquée de Persan, enseigne comment bien frapper sa femme

      Toute manifestation de féminité, de beauté, de charme, de séduction, de sensualité est strictement et formellement interdit par les préceptes islamiques, et permet à la femme musulmane de se protéger et de se préserver des souillures du monde Occidental.
      C’est une rupture totale et incompatible avec les moeurs et rapports entre les hommes et les femmes de la civilisation occidentale (lire par exemple le »Cantique des Cantiques" de la Bible, texte poétique écrit il y a 2500 ans, exhaltant le charme féminin).
      Le voile Islamique, la Burqa et le Niqab représentent donc des symboles totalement contraires à nos valeurs occidentales pouvant amener des troubles à l’ordre public, discriminatoires, puisqu’il oppose et sépare la femme voilée, pure, chaste, soumise aux préceptes de l’Islam, et la femme non voilée, incitant au vice, à la débauche, à la perversion et à la fornication, influencée par le Diable (Sheïtan).


      APPEL À VIRER christophecroshouplon de AGORAVOX !
      qui choisit qui a le droit de commenter ses articles, et qui doit se taire.

      • Jonas 14 juillet 10:56
        « Pia Shazar, présidente de l’association Pour l’Égalité animale, nous expliquent pourquoi l’abattage rituel halal et casher, impliquant pourtant l’égorgement de l’animal sans étourdissement, ne fait pas partie de leurs cibles : Au vu du contexte d’islamophobie inacceptable dans lequel nous vivons, taper sur une population déjà stigmatisée ne serait vraiment pas anodin. »

        Dans les villes de banlieues françaises, ces militants auront intérêt à vérifier à deux fois avant d’attaquer une boucherie.
        Saint-Denis, ville de plus de 90 000 habitants, plus d’une vingtaine de boucheries islamiques, et aucune boucherie traditionnelle.
        Antispécistes, passez votre chemin, si vous ne voulez pas vous faire traiter de racistes et d’islamophobes !

        • waymel bernard waymel bernard 14 juillet 21:26

          @Jonas
          Parfois difficile de trouver un restaurant non halal dans cette ville. Heureusement il y a encore quelques portugais pour nourrir ceux qui, comme moi, refusent l’abattage des bêtes dans la douleur.


        • Nobody knows me Nobody knows me 19 juillet 14:54

          @waymel bernard


          Je ne savais pas qu’on caressait et qu’on soufflait des mots gentils aux morues lorsqu’on les étouffait... Mais je suis bête... Le poisson, c’est pas un animal...

        • Le féminisme n’est plus un isthme, mais un un roc !… C’est un pic !… C’est un cap !… Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule ! Dieu que l’homme est tombé bien bas. et en plus, ils n’ont même pas plaisir de voir une pâquerette en chutant : elles sont rasées (pas gratis).


          • Cathare ou catarrhe,....pour ceux qui connaissent la symbolique....quand un musulman crache par terre,...


            • chantecler chantecler 14 juillet 11:35
              La Fifa ne veut pas que l’attention des téléspectateurs soit perturbée par des gros plan de jolies filles pour mieux profiter des panneaux publicitaires .
              C’est le temps de cerveau coca machin .....
              A part ça je trouve l’échantillon de femmes en fin d’article plutôt réussi .
              Dommage que l’on ne voit pas le visage de la femme au tee shirt ...
              Mais c’est pas grave : on peut fantasmer ....
              Enfin plus que sur un ballon de foot .
              Maintenant je suppose que de l’autre côté certaines femmes ne se privent pas de fantasmer sur les beaux mecs ...
              Après tout qu’est ce que le sport apporte à chacun ?
              PS :
              *j’ai lu qu’une de ces jolies filles de 17 ans a été embauchée comme mannequin pour je ne sais quelle marque de l’industrie de luxe ou de beauté ....
              * ce sera mon unique contribution à ce mondial de foot dont se sont emparés les médias jusqu’à plus soif .
              A vous dégoutter de vous y intéresser ....
              Tant ça pue la récupération en tout genres .

              • bluerage 14 juillet 11:46
                D’abord je ne alisserai à aucune religion ou à aucun taré de vegan decider ce que je dois manger ou non. Pour le cas des jolies supportrices, entièrement d’accord avec vous, la FIFA se couche bien ostensiblement devant les islamistes qataris.

                Rien que pour ça, boycott de la coupe du monde 2022, et sinon il reste toujours les matches de la MLB, y’a souvent plus d’ambiance dans les gradins qu’au foot, c’est peu dire...


                • Gasty Gasty 14 juillet 11:52

                  Au moins, celle qu’on voit au stade ne trompe pas leur mari ... contrairement à celle qui restent à la maison, enfin de ce qu’elles disent.


                  • Pour ceux qui restent « coincés » chez eux, je conseille : G. « LEG » man. Psychanalyse de l’humour érotique. Cela nous changent années : vit pour gros,...Extrait : les : les prêtres et les agents de police. Bon le 14 juillet commence mal pour les franquaouis (samedi : jour de saturne ou chronos). http://www.lalibre.be/actu/international/probleme-de-couleur-motos-qui-se-percutent-tout-ne-se-passe-pas-comme-prevu-au-defile-du-14-juillet-5b49bb08553269254811e698. Bon ! le livre date de 1971...Années glorieuses,...


                    • Jelena Jelena 14 juillet 12:11

                      « C’est de la faute du Qatar !! » clament en choeur les journaleux, politicards et pseudo-philosophes. On voit que le maitre Saoudien est en friction avec le Qatar.
                       
                      Je pense plutôt que la Fifa a prise cette décision car depuis quelques années, parmi les spectateurs, il s’avère qu’il y a 50% de spectatrices.


                      • hunter hunter 14 juillet 13:15

                        @Jelena


                        Le problème à mon humble avis, c’est parce que les plans sur les jolies femmes, ne concernent qu’une ethnie, un peu trop blanche de peau, avec des cheveux et des yeux clairs et actuellement, ça ne passe plus !
                        Ça symbolise une certaine domination bref la diversité n’est pas respectée, et toutes les engeances mondialistes n’aiment pas ça, cette espèce de domination à tendance caucasoïde fortement marquée !

                        Pas facile de cadrer des jolies femmes africaines, car l’élite richissime africaine, n’en a rien à foutre du foot, elle préfère l’Avenue Montaigne l’après-midi, et ensuite un coup de jet privé pour les folles nuits des Caves du Roy....

                        Les jolies femmes africaines du populo, eh beh elles n’ont pas assez de pognon pour payer des vols vers la CEI, des hébergements, la bouffe.....

                        Donc on a peu de chances d’en voir et donc de les voir cadrées.

                        Quant aux beautés islamiques....les pauvres sont bâchées et assignées à résidence dans les enclos (nommés dans ce cas « cuisines ») que leur aménagent leurs propriétaires.

                        De plus, il est peu probable qu’elles soient autorisées, même accompagnées d’un chaperon mâle, à aller s’encanailler dans un stade, et si oui, ce sera bien entendu sous bâche intégrale....donc je ne sais pas si certains trouveraient excitant de cadrer une tente Quechua.......

                        donc là aussi, diminution des chances de les voir cadrées...

                        Donc on en revient au problème de départ :les seules femmes jolies et attirantes, et ayant encore un peu de moyen pour s’offrir une place dans un stade de Vladimir, et bien en général, elles ont un génotype « qui ne passe pas » !

                        Ben oui vous savez, l’escalvage, le nazisme, le racisme, etc, etc....

                        Et c’est sans compter sur les minorités LGBT« X » (avec A<X<Z), qui vont gueuler qu’elles ne sont pas cadrées, donc discriminées....il faudra veiller à la prochaine coupe, à envoyer des trans genres, des non-binaires, des créatures en bas résilles non-genrées, mais bon, je ne sais pas si les organisateurs Qataris vont donner leur bénédiction à l’arrivée de cette faune, et de plus, je ne sais même pas si dans tous ces groupes bizarres, il y en a qui aimeraient le foot au point d’aller y laisser des grosses sommes de pognon...

                        Mais il serait très « hype », que par exemple, Anne Hidalgo, cette grande progressiste devant la terre entière, envoie une délégation de bi, trans, non-genrées, non-binaires et autre particularités, soutenir l’équipe de France, en prenant en charge, bien entendu, tous les frais ( avions, hébergements, boîtes de nuit, coke, etc, etc....)

                        Je suis sur que le contribuable bobo amateur de divertsité, serait enchanté de contribuer à cette formidable mise en avant de la sainte différence......

                        Adishatz

                        H/



                      • Jelena Jelena 14 juillet 21:12

                        @cassini : Tu as échangé ta culotte contre un slip « sarcastelle » ?


                      • Jelena Jelena 14 juillet 21:13

                        @hunter : Qu’on y voit majoritairement « des blanches » (encore que les latinos ou les européennes du Sud ne sont pas vraiment « blanches ») me parait logique vu que le mondial c’est 3-4 pays afro-arabe (allez, on va dire 5 en comptant la France ^^).


                      • À rebours 14 juillet 15:25
                        J’aime les jolies femmes mais sincèrement ça pollue mon plaisir de regarder le foot. J’aime le sport pour le sport.

                        Il y a bien pire que les jolies supportrices de foot. Les sauteuses en hauteur ou en longueur (athlétisme en général) dont l’industrie a diminué la quantité de textile autour du bassin.

                        Gros plans de la dame se sortant le bout de tissu de la raie des fesses. Gros plans sur la dame à quatre pattes en train de se relever.



                        Tant de vulgarité. Magnifier le corps. Ben voyons. Le porno c’est un libre choix. Ca ne doit pas vous descendre dessus quand vous n’en avez pas envie. Et moi j’aime le sport. Je forge le terme sporn pour désigner ce truc.

                        On n’entend pas les féministes qui ne servent qu’à brimer l’homme occidental et surtout pas l’industrie qui les paie. Je préfère encore les Iraniennes en short des années 70, ne vous déplaise.
                        Et si on a le malheur de regarder un clip vidéo de « chanson » ...we see a bit of a pattern here.

                        • Doume65 14 juillet 18:26
                          @À rebours
                          « ça pollue mon plaisir »
                          Réflexion de frustré !

                        • À rebours 14 juillet 21:49

                          @Doume65


                          Je pourrais vous rétorquer que si vous avez besoin de ces images vous devriez prendre du viagra.

                        • Sport rime avec spore (sperme). Le déclin s’amorce,....Uranus passe du bélier au TAUREAU. L’aspect positif. Le djihad et le 72 vierges promises s’éteindront dans la lancée,...Bon ! d’autres défis nous attendent : LA PLANETE.


                          • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 16:26

                            Le Qatar achète les clubs et les joueurs a tour de bras maintenant ils vont appliquer leur charia dans les stades ....


                            • jef88 jef88 14 juillet 17:40

                              Hier, Dans une rue très commercante, je me suis retrouvé face à face avec une fille canon (ou plutôt bombe H)
                              - Très joli visage !
                              - Coiffure étudiée !
                              - Un haut de bikini !
                              - un mini-short hyper moulant !
                              - De longues et fine jambes sur des talons super !
                              Et surtout une silhouhette de rève .........

                              Nous nous sommes croisés et ensuite j’ai fait un tour d’horizon des mecs qui la regardaient passer .....
                              TOUS LES REGARDS se sont tourné vers elle .......
                              Alors je m’interroge ! Qui est sexiste ?
                              Les gars qui regardent ? Ou la fille qui s’expose ?


                              • hunter hunter 14 juillet 17:49

                                @jef88


                                Le sexiste c’est celui qui demande « c’est combien ? »

                                Mais non, je plaisante......elle a bien raison, si elle est jolie, d’en faire profiter tout le monde !

                                Faudrait voir ce que Marlène en en pense, honteusement boycottée ce matin par Macron, à la cérémonie républicaine......fallait voir sa tronche, le gérontophile a serré la pogne a tout le monde, sauf à elle....en fait, c’est comme si elle n’avait pas été là !

                                Pourtant, dans le troupeau de boudins qu’il y avait de présent, c’était elle la plus « potable », comme on disait autrefois !

                                 smiley

                                Adishatz

                                H/

                              • aimable 14 juillet 18:10

                                @hunter
                                encore un franc du collier , il n’ose pas la virer , en l’humiliant ainsi il veut la pousser a démissionner .


                              • Nobody knows me Nobody knows me 24 juillet 16:23
                                @jef88

                                Vous savez, on n’a pas besoin d’un mini-short et d’un bikini pour se transformer en australopithèque : regardez le cas du patron d’Equidia (marié et parent je crois), qui voit soi-disant la femme de sa vie et lui rétorque : « tu as des gros seins, j’aime ça, je vais te faire jouir toute la nuit »...Peut-être aurait-il dû dire « toute la vie » afin de mieux exprimer sa pensée ?

                                Par ailleurs, lorsqu’une femme s’habille de telle ou telle manière, ce n’est pas forcément pour se faire dégonder par le premier lourd venu. Parfois oui, mais pas tout le temps.
                                Et pour finir, comment ferait-elle l’été par 36°C ?
                                Elle conserve sa combinaison de ski pour ne pas réveiller les bas instincts de tous les lourds qu’elle va croiser dans sa journée ?

                              • Le421 Le421 14 juillet 19:41
                                Le changement, ce sera quand je commencerais à regarder le cul des mecs au lieu des nichons des femmes.
                                Je pense que je serais mort avant.
                                C’est grave docteur ??  smiley


                                • Wildbill 14 juillet 20:00
                                  « Nous avons vu, avec les cas du véganisme et de l’anti-racisme, comment des intentions louables... »
                                  Depuis quand le véganisme est une intention louable ?!
                                  Moi,je veux bouffer de la viande et j’emmerde les végétariens,les végans et toutes cette clique de frustrés !
                                  Tous les végétariens que j"ai connu étaient des cons de fascistes.
                                  Ca ne veut pas dire que tous les végétariens sont des cons de fascistes mais proportionnellement à ceux qui bouffent de la viande ca donne idée quand même quand on croise que ça dans sa vie.


                                  • Esprit Critique 14 juillet 20:02

                                    Stop a l’invasion nazislamiste !

                                    La coupe du monde au Qatar doit etre déménagée !


                                    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juillet 16:33

                                      @Esprit Critique


                                      Ok, vous avez combien sur vous ?

                                    • OMAR 14 juillet 22:05
                                      Omar9
                                      .
                                      @Shawn :« ... ces deux mouvements, très offensifs d’ordinaire, se retrouvent inoffensifs devant l’islamisme .. ; » ;
                                      .
                                      Au départ, je pensais que ce article traitait d’une certaine forme de sexisme adoptée par la FIFA, via la télé russe.
                                      .
                                      Mais voila que ce torchon vire de manière vicieuse et sournoise vers une forme d’anti-Islam primaire.
                                      Car, en quoi le Qatar, dont l’attribution de l’organisation du prochain « Mundial » me fait rire, est-il responsable de ce comportement ?
                                      .
                                      Alors que des personnalités telles que cet ex ministre Pierre Joxe ou que ce porc avéré de Harvey Weinstein sont éludés, vous ciblez T. Ramadan qui n’a pas encore été jugé, pour lui coller d’hypothétiques déclarations.
                                      .
                                      Et vous terminez sur une note ostentatoirement stigmatisante, pour ne pas écrire accusatrice, de l’Islam.
                                      Bof, après tout, nous sommes maintenant habitués à ce que n’importe quel énergumène en mal de publicité ou de célébrité, tente, à sa manière de participer à la haine,et à la diabolisation de cette religion.
                                      Alors, je pense que vous avez gagné un abonnement gratuit d’une semaine, au Figaro.

                                      • Cadoudal Cadoudal 14 juillet 22:47

                                        @OMAR

                                        Merci mon vieux colon, moi, je préfère Le Parisien, un peu plus populaire :
                                        « Je bute tous les cathos » : armé d’un couteau, il sème la panique dans le métro à Paris

                                        Sinon, faudrait donner de l’argent de poche a vos gosses pour qu’ils puissent acheter leurs binouzes comme les vouzemoi, cramer du flic et des bagnoles ça déshydrate pas mal, je voudrais pas que ces richesses nous fassent un malaise :


                                        Personnellement j’ai rien contre le respect des traditions, au contraire, j’ai rien contre la razzia, c’est sympathique de rendre ainsi hommage à ces ancêtres ou a son prophète.

                                        Mais si vous pouviez faire ça chez vous, ça me dérangerais pas plus que ça...


                                      • OMAR 15 juillet 14:57
                                        Omar9
                                        .
                                        Tiens, @Cadoudal, encore toi ?
                                        .
                                        Pas grave ;
                                        Et cadeau, une « agression » que ton « Figaro » et « Le Parisien » ont rapporté, sauf expurgée de son véritable contexte.
                                        Du mensonge quoi...
                                        .
                                        Sinon, ton histoire du métro : ça me rappelle la sardine qui a bouché le port de Marseille....

                                      • popov 15 juillet 15:41

                                        @OMAR

                                         
                                        Bonjour
                                         
                                        Vous les aimez comment les sardines ?
                                         
                                        Sardine omouk ou sardine bebek ?
                                         

                                      • OMAR 16 juillet 11:19
                                        Omar9
                                        .
                                        @popov
                                        .
                                        Merci pour le choix.
                                        .
                                        Mais je préfère sardine kh’tek.
                                        .
                                        C’est tellement tendre....
                                        .
                                        Et quand c’est toi qui me sers ça....

                                      • popov 16 juillet 15:59

                                        @OMAR

                                         
                                        Ah, vous êtes gérontophile en plus.

                                      • RICAURET 14 juillet 22:50

                                        grâce a vous je n ai plu de doute CE MONDE DEVIENT CON


                                        • Wildbill 14 juillet 23:24

                                          @RICAURET

                                          Bienvenu dans le monde réel.
                                          Vous voulez la pilule bleue ou la pilule rouge ?


                                        • Gasty Gasty 15 juillet 08:23

                                          @RICAURET

                                          Bienvenu en Idiocratie


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 juillet 11:18

                                          Bon article et bons liens . En plus agrémenté de beaux jolis minois .


                                          • Noël P. Nephew 16 juillet 09:46

                                            Euh... Les liens évoqués dans l’article sont plutôt fumeux. Y a des gens qui disent que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le Qatar, sans preuves.
                                            Quand on accuse, il faut des preuves, pas des théories. Je suis loin de vouloir défendre un pays où le droit de la femme est plutôt absent, mais je ne vais pas non plus me faire le relais d’articles qui reprennent les théories classiques de l’extrême droite pour qui tout vient des Musulmans.
                                            En preuve, par contre, on a des actions d’associations féministes depuis des années contre ces gros plans de supportrices sexy, notamment contre Getty Images. Peut être qu’il faudrait qu’on en parle ?


                                            • Nobody knows me Nobody knows me 20 juillet 11:45
                                              Sans pointer du doigt l’islam et le Qatar, d’autres observateurs ont dénoncé l’invocation du progressisme, de la lutte contre le sexisme, pour justifier la décision de la Fifa. C’est le cas de la (très jolie) journaliste Apolline de Malherbe

                                              Vous vous demandez des fois pourquoi vous précisez qu’Apolline de Malherbe est une « ( »très jolie« ) » journaliste ?
                                              Vous n’y réfléchissez pas du tout ? C’est juste pour exciter les foules ?
                                              Ou bien vous avez le même genre de remarques pour Christophe Barbier ?
                                              « Mmmmmh dis donc Christophe, tu es très sexy ce matin avec ton écharpe rouge.... »
                                              Bon ok, c’est un (très) mauvais exemple... Mais vous voyez ce que je veux dire non ?

                                              Vous ne trouvez pas que c’est tout de même une fabuleuse coïncidence de ne voir que des supportrices russes de 50kg pour 1m70-1m80 en mini-short ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Shawn

Shawn

Carnivore.


Voir ses articles







Palmarès