Tous les moyens sont bons à la société de consommation pour nous séduire. Mitterrand avait ouvert la voie avec les radios libres, c’est-à-dire libres de diffuser des spots publicitaires à longueur de journée et de nous imposer en boucle les même tubes des stars (...)
4 jan. 2007 | 19 réactions | Voris : compte fermé + Partager
Google dans vos kiosques Google vient de passer un accord avec cinquante journaux américains (New York Times, Washington Post, Tribune...) pour tester l’intégration de (...)
8 déc. 2006 | 8 réactions | youri + Partager
Grâce au compte Bagoo de la Banque postale, - l’ignoriez-vous ? - « dès 16 ans, on peut posséder son compte à soi avec une carte de débit immédiat pour régler ses achats (...)
9 oct. 2006 | 9 réactions | Paul Villach + Partager
Dans un contexte de recherche d’équilibre des comptes de la Sécurité sociale, les pouvoirs publics modifient largement les habitudes des Français en termes de (...)
27 sep. 2006 | 3 réactions | Jean Claude BENARD + Partager
Le premier groupe de personnes n’est pas à proprement parler un collectif antipub, mais est tenu par beaucoup comme le moteur des actions de 2003, il s’agit du (...)
21 sep. 2006 | 35 réactions | Raphael Jolly + Partager
Renouvellement publicitaire oblige, Coca-Cola s’offre actuellement un « nième » lifting, déclinant une fois de plus sa vision exaltée du monde. Coca-Cola prétend (...)
28 aoû. 2006 | 28 réactions | Thibaut + Partager
Le mois dernier, au cours d’un week-end, je me suis rendu à Prague capitale de la république tchèque. C’est vrai qu’on connaît assez mal cet ancien pays (...)
8 aoû. 2006 | 3 réactions | Jean Claude BENARD + Partager
Le récent accord signé entre Yahoo ! et eBay pour un partenariat publicitaire, mêlant des conditions générales de vente privilégiées entre les deux entités, conduit forcément à se poser la question suivante : qu’est-ce qui se trame derrière tout ça ? Réactions (...)
29 mai. 2006 | 2 réactions | Franck Poisson + Partager
Avec ces mots, on expliquait aux vieux qu’ils pouvaient rester chez eux et se contenter d’envoyer leur chèque. Dans la pub qui suit la Croix-Rouge française va un (...)
15 mai. 2006 | 12 réactions | Le bateleur + Partager
Récemment, un petit cyber-marchand m’a signalé une difficulté intéressante provenant de la maigre différence entre le spam et la prospection directe. Traditionnellement, la prospection directe englobe tout message publicitaire respectant les dispositions de (...)
11 mai. 2006 | 10 réactions | Benoit Tabaka + Partager