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Pie 3,14 10 septembre 2014 19:59

Intégrer le plus grand nombre d’enfants qui souffrent d’un handicap dans l’école est une bonne chose mais comme souvent en France, la réalisation est faite de trois bouts de ficelle.

Les AVS n’ont la plupart du temps aucune formation, les enseignants non plus et ils doivent de toute façon assurer la charge d’une classe complète sans diminution d’effectifs ni temps donné pour gérer l’affaire.

J’ai ainsi une amie instit qui a dans sa classe un sourd, un enfant en fauteuil très diminué et un autre très perturbé. Elle attend encore l’AVS du perturbé, le matériel pour se faire entendre du sourd et a une avs pour celui qui est en fauteuil. Le tout dans une classe de CP de ZEP où déjà au moins la moitié des élèves sont en difficulté...

Des salaires déjà bas bloqués depuis des années, des difficultés qui s’accumulent sans aucunes contreparties, une absence quasi complète de formation, il est facile de comprendre pourquoi certains enseignants réagissent négativement.

Je pense que la plupart des enseignants sont favorables à l’intégration des enfants en situation de handicap mais pas n’importe comment ni à n’importe quel prix.


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