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Renaud Delaporte Renaud Delaporte 22 mai 2015 20:12

@Trelawney
Airbus en a rien à battre de NDDL, car le jour où cet aéroport est en service (si un jour ça se fait) il migrera avec armes et bagages vers Toulouse et tant pis pour Nantes.
Ah, carrément ! Si vous leur payez le déménagement plus une bonne raison de le faire malgré les problèmes sociaux et de transfert de compétences que cela représente, peut-être... Je vous fais un prix à un milliard, cépascher. Vous êtes à la masse concernant le déménagement d’un site industriel aussi pointu. Pour info, voici juste le prix d’un ajustement de l’appareil productif en vue d’une montée en cadence de l’A350 : http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-investira-155-millions-d-euros-en-2015-en-loire-atlantique.N315539
Non, s’ils déménagent, c’est pour Varsovie, par pour Toulouse.

Air France se fiche de NDDL car le hub de cette compagnie est à Roissy et CDG et il ne mettra jamais les pieds à NDDL autrement que pour y installer des lignes régionales

Installer des lignes régionales ? Il avaient un hub à Clermont qui marchait très bien et l’ont coulé pour ramener leurs passagers à Orly-Sud et un peu sur Lyon. NDdL : projet d’un hub pour l’international, seule justification d’un projet de 2e piste. P’tet qu’ils seraient vachement content que leurs concurrents viennent leurs piquer des lignes internationales sous leur nez : ils préparent déjà le champagne rien que d’y penser.

Pour situer un peu votre aéroport actuel :
Il n’est pas à moi, mais à Vinci, qui gagne un max dessus et n’est pas du tout pressé de dépenser son bel argent pour construire une nouvelle infrastructure, contrairement à ce que les zadistes se mettent en boucle dans la caboche parce que cela fait le mec qui sait pourquoi les riches y sont méchants.... De toutes façon, pour ces grosses boites de BTP, la France n’est plus du tout une zone de développement stratégique, ils en ont ras la casquette et redéploient leurs efforts vers l’international. Vinci construira NDdL mais rien ne presse pour eux : ils attendent voir comment le vent tourne.

Beauvais : une seule compagnie : Ryanair, mauvaise pioche. Faites de NdDL un hub pour l’Atlantique nord, vous aurez dix fois Beauvais en passagers because 1/2 heure de vol en moins et accès beaucoup moins encombré donc billets moins cher. Exemple coeur de cible des compagnies attendues : la prochaine low-coast long courrier que les actionnaires de Ryanair mettent au point sous un autre nom. Pour eux, NDdL prend tout son sens. C’est pas pour demain...

La SNCF : pour l’instant, elle fait rouler des trains pour emmener les bretons prendre l’avion à CdG. Elle n’est pas du tout pressée de voir tous ces gens prendre leur voiture pour aller à NDdL.

Vous ne devez pas prendre souvent l’avion car pour ne citer que Londres, New York, Geneves, Shangai, Singapour etc ça ne représente aucun danger d’être dans l’axe d’une ville ou d’habitations.
Londre : London City seulement Heatrow est plus loin de la ville ; Genève : 80% des approches se font au dessus du lac, mais on va pas pinailler. Z’inquiétez pas : s’il faut lancer cet argument, il suffit d’attendre le jour où le miracle (genre 777 BA à Heatrow, 737 Turc à Amsterdam) n’aura pas lieu ou, pour dire différemment, d’attendre que se répète un accident genre EL-AL à Amderdam...Par exemple qu’un A300 de Tarom ne se rende pas compte qu’il allait se poser sur un balcon d’HLM... S’il faut d’autres arguments, il s’en trouvera, je suis pas inquiet.

Conclusion de tout ça : les zadistes font un bon boulot pour les gros capitalistes et peuvent continuer à camper là tant qu’on les y autorise-tout-en-faisant-semblant-de-vouloir-le-contraire.


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