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Aranka 5 octobre 2007 01:29

Cette campagne-choc (bien que faisant prendre conscience violemment du drame de l’anorexie à de nombreuses personnes) n’est pas une campagne contre l’anorexie en elle-même, mais reste une publicité pour une marque de vêtement (bien que le ministère de la santé italien y soit apparemment associé) qui se pose en dénonciatrice des pratiques de certaines agences de mode, qui en obligeant (plus ou moins directement) leurs mannequins à être très maigres (par des régimes draconiens) peuvent les faire basculer dans l’anorexie (Il existe malheureusement de nombreux cas).

L’intention peut paraître/être louable mais n’est évidemment pas désintéressée, car l’entreprise se (re)donne ainsi une excellente image de marque qui aurait pu être entachée par les récentes polémiques en Italie : elle montre ainsi qu’elle-même non seulement n’applique pas ces pratiques (se distingue des autres), les dénonce (nous sommes une marque éthiquement et socialement responsable, et même bienfaitrice) et par opposition et implicitement il me semble, promeut une image de la femme épanouie, en bonne santé et avec des formes, et non squelettique et maladive comme hélas les mannequins de nombreux défilés.


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