@ 5A3N5D
Je vois que nous partageons quasiment la même analyse. Je ne pense pas toutefois qu’il soit si difficile que ça pour les professeurs de se défendre. Encore faut-il qu’ils en aient la volonté. Voyez ma conclusion sur l’absence de rapports de forces et l’abondance au contraire de démagogie.
Face à la délinquance scolaire, il faut savoir seulement être méthodique et user des moyens que donnent les lois et règlements. Tout acte de nature délictuel, par exemple, doit faire l’objet d’un rapport écrit. Combien de professeurs se dérobent ? Or, l’administration ne connaît que ce qui est écrit.
Voyez ce qu’elle a été capable de répondre à Karen Montet-Toutain qui n’avait pas ,dans les règles, demandé la protection statutaire... qu’elle lui aurait sans doute refusée comme à son habitude.
L’administration ne bougera que le jour où des professeurs seront assez nombreux pour l’obliger à respecter la loi.
Seulement, pour cela, il faut savoir renoncer à la clientèle et à la démagogie. Paul Villach