• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


loloa 27 février 2008 15:44

le consommateur français est passif et désabusé. Il fait la fortune des commerçants accros au "toujours plus de fric" (on sait que c’est un engrenage somme toute humain). Un peu de bon sens et parfois d’ennervement (pour la bonne cause) permet de s’affranchir des contraintes du système. Je n’achète rien s’en comparer le prix et la qualité, même une baguette. Qui fait comme moi ?

Pour les dates de péremption, en général, on a de la marge (faites confiance à votre odorat et à votre goût si vous avez des doutes, ils sont infaillibles. Parfois, c’est même surprenant !).

Une dernière chose pour les réfractaires aux hard-discounters : achetez les magazines de consommateurs qui testent les produits, vous aurez d’heureuses surprises pour vos portes monnaies.

Pour finir, je dirai que consommer intelligent, c’est aussi accepter de payer chers des produits qui valent le coup pour leur qualité et la durée de consommation (comme un bon pain au levain ou un shampooing bio).

 

 

 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès