• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Le vieux serviteur exalté mais pas véhément de l’Etat (---.---.159.103) 6 janvier 2006 10:08

Bonjour,

Chère commentatrice ou cher commentateur,

Vous avez raison, il n’est pas sûr que les jeunes de 13 ans qui brûlent leurs écoles telles des bastilles par révolte.

Dans l’école ancienne, des preuves historiques prouvent que l’élève n’est pas secondaire par rapport au professeur. Allez dans les archives nationales pour constater vous-même cela.

Il est certainement très compréhensible qu’à l’époque, ils ne peuvent qu’aimer l’école d’une République qui vient de sortir des lois interdisant aux adultes abusifs d’obliger les enfants

* - de moins de 14 ans à travailler plus de 14 heures par jour ;

* - de moins de 12 ans à travailler plus de 12 heures par jour.

en les envoyant gratuitement dans les écoles républicaines pour étudier et se doter de meilleurs moyens pour être maîtres d’eux-mêmes, maîtres de leurs destinées et plus tard, à leur majorité maîtres nécessairement collectifs et partagés de tout le pays à travers la République française et du monde à travers les organisations démocratiques mondiales.

Comment voulez vous que dans ces conditions, ils brûlent leurs écoles !

Au contraire, s’il en voit une entrain de brûler, ils éteindront l’incendie sans se faire prier et sans que personne ne leur demande.

Vous avez raison d’écrire que « les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas des bagnards » et c’est justement pourquoi je lutte avec toute l’exaltation républicaine pour que les adultes, enseignants ou non ne les traitent pas comme des bagnards en bafouant la beauté, la grandeur et la noblesse de l’école de la république.

Il faut lutter contre ces adultes, enseignants ou non, simples et brutes qui abusent des enfants en considérant qu’à l’école, les élèves sont « secondaires par rapport aux professeurs ». Non, l’école n’est pas conçue et construite principalement que pour les enseignants et les adultes abusifs qui se prennent pour le nombril de l’univers.

Vous avez raison d’écrire que les « jeunes veulent du concret et ont besoin d’être guidés ». Comment les travailleuses et les travailleurs, incapables de lutter contre le chômage et la précarité envahissante peuvent-ils donner du concret et guider les jeunes en confondant étude et travail ?

Pour avoir un minimum d’efficacité, que chacun soit à sa place, notamment,

* - les élèves étudient et ;

* - les enseignants sont payés pour faire son travail d’enseignant.

Qu’est que c’est que cette école où les élèves travaillent et les enseignants enseignent sans travailler.

Bien cordialement et avec tous mes respects.

Le vieux serviteur de l’Etat et des citoyens électeurs, maîtres d’eux-mêmes, maîtres de leur destinée et et maîtres nécessairement collectifs et partagés de tout.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès