• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Spip Spip 1er mai 2010 01:26

Pour s’attarder un peu dans le domaine de la bagnole, grande consommatrice de pub.

Classiquement, ça se résume par « c’est moi qui ai la plus grosse » donc niveau de cour de récré, quelque soit la sophistication de l’argumentaire. Jusqu’ici ça a plutôt bien marché

Néanmoins on voit apparaître quelques signes encourageants comme : groupe Renault, meilleure progression des ventes, la Dacia. Low Cost et image de marque nulle au départ, faite pour nos frères pauvres de l’Est. Il n’était même pas prévu de la vendre chez nous, ce qui tendrait à prouver qu’ils s’intoxiquent eux-mêmes avec leur pub ! c’est la pression des consommateurs qui a décidé. (des importateurs parallèles répondaient à la demande et Renault voyait des ventes pas imaginées lui passer sous le nez)

Pour la 308 RCZ c’est assez puant, c’est vrai. Quel est le message sinon un parallèle avec une relation homme/femme dans ce qu’elle pourrait avoir de plus détestable ? « tu peux te la payer - femme objet - elle te le fera payer au final - femme castratrice » Il faut vraiment être à bout d’arguments pour pondre çà !

Quant à réparer, les technologies actuelles l’interdisent de plus en plus : matériel fabriqué à l’autre bout du monde, électronique envahissante à base de circuits imprimés dans le moindre objet courant, frais et procédures dissuasifs, etc.

La seule possibilité de se sortir (un peu) de ce système tient,au niveau individuel, dans une seule question. De quoi ai-je besoin VRAIMENT ? A partir de là on devient moins victime.

J’ai deux enfant qui ont la trentaine maintenant et qui se contrefoutent de la religion des marques. Ils vivent dans leur époque mais regardent avec circonspection les derniers gadgets qu’on tente de leur fourguer et ne se sentent pas dévalorisés pour autant.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès