• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 500 signatures pour Z ?

500 signatures pour Z ?

Depuis 2017, les parrainages sont visibles par tous, une raison suffisante pour des maires ruraux surtout sans étiquette et à portée de baffe, de refuser de parrainer un postulant à l'Elysée. Voilà qui pourrait compliquer la chasse aux parrains de certains habitués du premier tour ainsi que d'autres prétendants qui voulaient se présenter uniquement pour défendre une cause, voire seulement faire parler d'eux. C'est justement pour éviter un trop grand nombre de quémandeurs, parfois des farfelus, qu'une réforme adoptée en 1976 (loi organique du 18 juin 1976) impose aux candidats la présentation de 500 signatures d'élus pour participer à l'élection présidentielle.

Mais, sur quels critères reconnaît-on une personne farfelue ou loufoque ? D'abord, la première impression n'est pas toujours la bonne, quelqu'un qui au premier coup d'oeil semble normal pour les uns, peut pour les autres paraître "un peu fou, bizarre ou extravagant", selon la définition du dictionnaire de farfelu.

Dans ces conditions, dans la liste non exhaustive suivante qui sera sélectionné par des élus observateurs qui auront la lourde tâche d'opérer la sélection la plus impartiale possible des participants au grand concours quinquennal organisé par la République Française : 

" L’avocate et dirigeante du Parti animaliste Hélène Thouy, de l’ancien candidat écologiste à la présidentielle de 1988 Antoine Waechter, des figures du mouvement des « gilets jaunes » Jacline Mouraud et Éric Drouet, du cheminot « marxiste » (ex-NPA) Anasse Kazib, du député (ex-LREM) des Français établis hors de France Joachim Son-Forget,de la maire de Tilloy-lez-Marchiennes – première femme transgenre élue à ce poste – Marie Cau, du policier et syndicaliste Alexandre Langlois, de la militante pour le « référendum d’initiative citoyenne » Clara Egger, du souverainiste Georges Kuzmanovic ou de l’ancien général Antoine Martinez".

42 000 élus habilités peuvent parrainer un prétendant à la présidence de la République.

Les candidats qui se retrouvent habituellement tous les 5 ans sur les plateaux de télé pour débattre ensemble, sans oublier le vainqueur de la primaire de droite, ne devraient pas avoir trop de difficultés pour obtenir leurs 500 parrainages. Mais, sait-on jamais. Vous remarquerez sans trop de surprise à la lecture de cet extrait du livre de Patrick Buisson, "La cause du peuple", que... 

« Pour les initiés de la démocratie d'apparence, il ne s’agissait là, après tout, que de l'une des saynètes qui se donnent régulièrement à huis clos et à l'insu du bon peuple : François Hollande n'avait-il pas fourni en 2002 le contingent de signatures nécessaires au trotskiste Olivier Besancenot et François Baroin, qui tient boutique de père en fils à l'enseigne de l'antifascisme militant, ne s'était-il pas entremis, sur ordre de Chirac, pour apporter, la même année, à Bruno Mégret les paraphes qui lui faisaient défaut ? » 

Pour des raisons politiques plutôt que démocratiques, il peut arriver qu'un prétendant qui n'arrive pas à rassembler ses signatures reçoivent un coup de main d'un bienfaiteur intéressé. Or, dans le cas ou Z, voire Marine le Pen ou Mélenchon en guerre froide avec le PC, n'arrivaient pas obtenir le fameux pass électoral, il paraît compliqué que sur ordre de Macron les élus de la macronie signent pour ces candidats alors que les noms des parrains peuvent être consultés sur le site du Conseil Constitutionnel. Mais, que ne ferait-on pas au nom de la démocratie, du pluralisme politique et pour que le peuple ait le plus de choix possible au premier tour. 

Selon les informations du JDD, au 1 novembre le RN aurait déjà récolté 350 promesses. 

Quant à Z, il assure que "de plus en plus de maires se disent que ce serait un déni de démocratie" s’il n’obtenait pas ces parrainages. Même que "de plus en plus" d’élus qui sont "sensibles" à ses ambitions déplorent une "pression absolument scandaleuse" pour décourager ceux qui voudraient signer pour le parrainer.

Où est le vrai du faux dans tout ça ? Au mois d'octobre les soutiens de celui qu'ils appellent Z, disaient avoir déjà 200 promesses d'élus. Comme il serait étonnant que Zemmour n'obtienne pas ses 500 signatures si Zutiles. Si Zemmour était au deuxième tour, qui se souvient du déchaînement médiatique contre Le Pen et du refus de Chirac de participer au débat traditionnel entre les deux tours ?

Dessin : Nono

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.42/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 12 novembre 2021 09:20

    L’article hep dromadaire qui ne vous apprend rien, du macroniste Grounichion obsédé et paniqué par la candidature de Z comme Zorglub.


    • Samson Samson 12 novembre 2021 18:01

      @troletbuse
      « ... la candidature de Z comme Zorglub »

      ... ou Zuckerberg ! smiley
      Même s’il cherche à soigner son image, pas sûr que Zemmour soit le plus méchant des deux ! smiley


    • Ruut Ruut 13 novembre 2021 06:23

      Les signatures, dans une véritable Démocratie devraient venir du peuple.
      Le non respect de la votation du peuple sur la constitution Européenne ne les autorisent plus a nous représenter.


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 novembre 2021 10:42

      @Ruut
      Les signatures, dans une véritable Démocratie devraient venir du peuple.

      Les élus le sont par le vote du peuple !
      C’est étonnant cette levée de boucliers, alors que les citoyens ne votent jamais pour les Mamamouchis qui dirigent les Institutions européennes et qui décident ce qui est bon pour nous...

      Vous avez déjà voté pour les Commissaires européens ? Jamais.
      Ni pour les dirigeants de la BCE !
      Ni pour les magistrats de la Cour européenne de Justice.
      Et encore moins pour les dirigeants de l’Otan !

      Vous votez pour des gens qui ne décident pas, comme Macron ou le Parlement européen. Et ceux qui décident, vous n’avez pas le droit de voter pour eux.
      C’est une conception de la démocratie qui devrait choquer tout le monde, non ? 


    • Ruut Ruut 16 novembre 2021 07:39

      @Captain Marlo
      Non car les élus éligibles sont sélectionnés avant le peuple.
      C’est une imposture.


    • Fergus Fergus 12 novembre 2021 09:39

      Bonjour, gruni

      Pour un ensemble de raisons dont les principales ont été évoquées dans ton article, ce système de parrainage est devenu aberrant

      C’est pourquoi, je serais partisan de supprimer ces 500 signatures d’élus — des gens manipulables ou exposés à la vindicte de leurs électeurs — par 500 000 signatures de citoyens.


      • gruni gruni 12 novembre 2021 09:53

        @Fergus

        Bonjour Fergus

        Je ne serai pas contre l’idée de donner la possibilité aux citoyens de signer pour parrainer la présence d’un candidat au élections. J’émets quand même certaines réserves. Comment le Conseil constitutionnel va-t-il pouvoir vérifier toutes ces signatures pour ensuite les valider ? Si on se retrouve avec 50 candidats dont plusieurs farfelus que fait-on ?


      • troletbuse troletbuse 12 novembre 2021 10:18

        @grounichion
        Mais Grounichion, on ne contredit pas Fergus.
        Ca passe pour cette fois mais n’y revenez pas.
        Qu’est-ce que c’est que cette rebellion ?


      • Aristide Aristide 12 novembre 2021 10:18

        @Fergus

        élus — des gens manipulables ou exposés à la vindicte de leurs électeurs —

        Drole vision sur nos représentants. Mais bon ...

        Personne ne peut envisager qu’il n’y ait aucun « filtre » pour les candidatures à l’élection présidentielle. Enfin, je crois ... Il me semble qu’il faut être d’une grande prudence avant de changer le mode actuel, critiquable c’est vrai mais cette volonté de vouloir changer notre constitution et les lois en terme d’élections est assez ... dangereuse ou tout du moins risquée. 

        La constitution actuelle a subi l’épreuve du temps et elle a démontré son aptitude à favoriser la stabilité de nos institutions. On y attribue bien vite la crise de la démocratie, crise indéniable et mis en évidence par l’abstention. Pour ma part, je crois que le changement de constitution et des lois électorales n’est pas le signe de progrès, souvent cette volonté de réforme dissimule assez mal un vrai abandon sur les problèmes qui sont les raisons de cette désaffection. Et les raisons sont à mon sens multiples et la première est le sentiment d’inefficacité de nos politiques a prendre en compte le réel et à répondre aux vrais questions qui se posent.

        On assiste en ce moment à une course à l’échalotte assez ... affligeante. Chacun des candidats vendant son programme, programme érigé en une liste à la Prévert de mesures ou de mesurettes, ou mieux un catalogue impressionnant de réformes impossibles et de vœux pieux.

        De Zemmour en passant par Le Pen, les LR et autres Jadot, Roussel, Mélenchon, Montebourg, Hidalgo, ... tous, oui tous participent à cette mascarade électorale. En face, un Macron encore plus insipide que sa politique. Et on va s’étonner que les électeurs ne soient réellement motivés pour aller voter !!!


      • Fergus Fergus 12 novembre 2021 11:17

        Bonjour, gruni

        « Comment le Conseil constitutionnel va-t-il pouvoir vérifier toutes ces signatures pour ensuite les valider ? »

        Je ne crois pas que ce soit insurmontable. Le problème est le délai nécessaire : cela demanderait plus de temps que de vérifier les signatures d’élus. Mais il ne s’agit là que d’une question de moyens facilement surmontable.

        « Si on se retrouve avec 50 candidats dont plusieurs farfelus que fait-on ? »

        Avec 500 000 signatures, le risque serait faible, voire inexistant, à mon avis. Surtout si un citoyen ne peut parrainer qu’un seul candidat. Pour arriver à 50 candidats, et compte tenu du fait qu’il y a grosso modo 50 millions d’électeurs, cela nécessiterait que la moitié de l’électorat au moins* se mobilise lors de cette phase, ce qui serait à l’évidence impossible. A mon avis, l’on ne devrait pas dépasser les 10 candidats, voire moins.

        * Certains candidats seraient parrainés par plusieurs millions d’électeurs.


      • ETTORE ETTORE 12 novembre 2021 15:19

        @gruni

        Mais gruni....M’enfin ?
        Pourquoi craindre ainsi, plus de triche pour cette méthode, que ce qui pourrait arriver via le vote électronique, pour un présidiot, élu via des algorithmes ?


      • gruni gruni 12 novembre 2021 15:58

        @ETTORE

        Le vote électronique, voilà le top
        Sandrine Rousseau a toutes ses chances !


      • Eric F Eric F 12 novembre 2021 18:51

        Il faut un « filtre » pour limiter l’explosion du nombre de candidats non suffisamment représentatifs. Initialement dans la constitution de la 5ème république, le président était désigné par un collège élargi d’élus, avant le referendum de 62 sur l’élection au suffrage universel. Le parrainage d’élus découle de la logique initiale.

        Dans l’éventualité d’un parrainage de citoyens, si un très grand nombre de signatures est requis (plusieurs centaines de milliers pour chaque candidat) le recours à une signature électronique serait probablement envisagé, ce qui pose le problème de la fiabilité de ce type des vote. Mais désormais de très nombreuses démarches « sensibles » sont déjà électroniques, notamment la déclaration de revenus. La question de l’identification sécurisée a beaucoup progressé récemment, avec la reconnaissance faciale 3D ou autre, bientôt cela deviendra peut-être plus sûr qu’une carte d’identité et une carte d’électeur.
        Je ne sais pas comment ils procèdent en Roumanie (200 000 parrainages par candidat pour 20 millions d’habitants).

        ...Noter qu’une loi du 25 Avril 2016 prévoit l’envoi électronique pour les 500 parrainages d’élus, non encore appliqué pour 2022 mais prévu pour 2027.


      • ETTORE ETTORE 12 novembre 2021 18:53

        @gruni

        OUI !
        Mais uniquement si le courant d’alimentation des urnes électroNIQUES est...
        VERT !


      • gruni gruni 12 novembre 2021 20:56

        @Eric F

        Je crois qu’un jour ou l’autre on pourra voter électroniquement pour le président.
        De toute façon la fraude existera toujours. 


      • Eric F Eric F 13 novembre 2021 11:24

        @gruni
        avec le vote électronique, même les pêcheurs à la ligne pourront voter à distance smiley


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 novembre 2021 11:53

        @Eric F
         
        avec le vote électronique,

        on n’aura plus besoin des pêcheurs à la ligne, vu qu’on n’aura plus besoin de personne


      • gruni gruni 13 novembre 2021 13:57

        @Eric F

        Le but du vote électronique étant bien sûr de diminuer l’abstention, même si au mois d’avril la pêche aux brochets est encore fermée smiley


      • Eric F Eric F 13 novembre 2021 16:57

        @Francis, agnotologue
        Tout mode de contrôle est faillible, ainsi il a fallu contrôler les cartes d’identité dans les bureaux de vote à cause de cartes d’électeurs truandée (ou celles de défunts), et il y a parfois des allégations de bourrage des urnes ou de bulletins ajoutés après coup. 
        On a dores et déjà des démarches très confidentielles par internet, comme la déclaration de revenus, la gestion de comptes bancaires et désormais les données de santé, certaines AG se font en téléconférence incluant le vote des résolutions. Mais effectivement au stade actuel, on n’a pas de sécurisation suffisante et de contrôle indépendant pour mettre en place un vote électronique, pourtant certains pays l’ont déjà mis en oeuvre, il faudra étudier les « leçons acquises » de leur expérience avant toute décision sur ce point, dans quelques lustres.


      • moderatus moderatus 13 novembre 2021 17:50

        @gruni
        Si on se retrouve avec 50 candidats dont plusieurs farfelus que fait-on ?

        =======================================

        la démocratie gruni, il faut la défendre
        « Vox populi vox Dei »

        Je vous envoie une vidéo d’une conférence de Zemmour 
        Il déclenche une ferveur et une adhésion que l’on ne retrouve chez aucun autre candidat .
        les salles sont toujours pleines , l’enthousiasme est général .
        Quelques dizaines de contestataires à l’extérieur, qui comme Poutou ne
         représentent personne  des milliers de gens dans les salles.

        Pour quelle raison ? 
        vous y avez réfléchi ?

        https://youtu.be/0HfcLnOsLho
         
        regardez et vous comprendrez peut-être.


      • gruni gruni 13 novembre 2021 18:52

        @moderatus

        Je n’ai nul besoin de votre vidéo pour me faire ma propre opinion sur Zemmour qui a la télé d’un milliardaire à sa disposition ? Vous y avez réfléchi.
        Zemmour prétend que Pétain à voulu défendre les juifs, c’est de l’escroquerie, la réalité est tout autre.
        D’autres personnalités dans le passé ont déclenché l’enthousiasme, puis se fut la guerre, même si l’histoire ne se répète pas, elle bégaie, vous y avait réfléchi ?
        Si nous n’étions pas dans une démocratie Zemmour ne pourrait pas publier ses bouquins, ni s’exprimer à la télé bien plus que les candidats déclarés. 
        Alors, puisque nous sommes pas dans une dictature, soutenez-le en le faisant passer pour une victime du système, c’est votre choix, la xénophobie et le sexisme outrancier ne seront jamais mes choix.


      • moderatus moderatus 13 novembre 2021 19:20

        @gruni
        Je n’ai nul besoin de votre vidéo pour me faire ma propre opinion sur Zemmour qui a la télé d’un milliardaire à sa disposition ? Vous y avez réfléchi.

        ============================================================

        Bonsoir Gruni

        Il ne faut pas que l’idéologie devienne une prison mentale

        Vous ne regardez pas ses interventions je suppose que vous n’avez lu aucun de ses livres , mais vous avez un jugement
        c’est formidable !

        si vous me permettez une indication de bon aloi

        prenez vous en au message pas au messager et pas en ces termes y a des imprécations qui interdisent tout échange

        Bonne soirée gruni 


      • gruni gruni 13 novembre 2021 20:10

        @moderatus

        « Il ne faut pas que l’idéologie devienne une prison mentale » Pour vous c’est déjà le ca !

        « vous ne regardez pas ses interventions je suppose que vous n’avez lu aucun de ses livres , mais vous avez un jugement
        c’est formidable ! »

        Vous n’en savez absolument rien, c’est ça qui est formidable !

        « il y a des imprécations qui interdisent tout échange » je suis bien de votre avis

        Mais si mon premier commentaire vous a contrarié, croyez bien que c’était mon intention.

        Je vous salut bien


      • Ruut Ruut 16 novembre 2021 07:40

        @gruni
        Aucun candidat ne peut être plus farfelu que Macron.


      • gruni gruni 16 novembre 2021 08:59

        @Ruut

        Et plus dangereux qu’un farfelu, c’est quoi !


      • Albert123 12 novembre 2021 10:00

        selon le rapport de l’ATIH pour l’année 2020, cad en pleine crise pandémique, les patients COVID ont représentés 2 % de l’occupation des urgences et 5 % de celle des services de réanimation.

        au même titre que l’on emmerde plus de 95 % des gens pour les problèmes de trous du cul des LGBT ultra minoritaires , on les a également emmerdés, incarcérés, empoisonnés avec une sous gripette.

        c’est la seule information interessante de la semaine, elle sera bien sur ignorée par tous les faux cul, les collabos et les baisés de la tête trop contents d’avoir un nouveau sujet anxiogène pour continuer de noyer leur cerveau : zemmour.




        • Aristide Aristide 12 novembre 2021 10:52

          @Albert123

          Vous devriez lire le rapport en place de répéter avec des erreurs sur ce que vous avez entendu.

          Deuxième point, la moyenne n’a aucun sens pour mesurer une activité aussi ... irrégulière : des pics et des phases calmes. Une illustration ? Et bien, la tète dans le frigo et les pieds dans le four, en moyenne vous êtes bien !!!

          Maintenant qu’il y ait eu une exagération devant l’impossibilité de prévision est un fait, on peut sans difficulté critiquer une politique seulement basée sur la peur et la crainte.

          Mais il parait que l’on a inscrit dans notre constitution le principe de précaution, quoi de donc de plus naturel que ceux qui en sont les premiers tributaires en usent et en abusent ...


        • Albert123 12 novembre 2021 11:08

          @Aristide

          plus les preuves et les chiffres vont s’accumuler plus vous allez nier l’évidence.

          les détraqués j’en aie fait le tour, je laisse désormais le temps s’occuper d’eux, qui plus est quand ils en sont à courrir après la 3eme dose d’un produit breveté en 2004 en tant qu’arme biologique.

          « il parait que l’on a inscrit dans notre constitution le principe de précaution, » 

          avec 26.000 morts en UE (dont 900 en france) liés au waxx en date du 25 septembre 2021 quand n’importe quel médoc est retiré pour 50 morts dont on n’est pas certains de la cause du décés, votre constitution et votre principe de précaution je me torche le cul avec, 


        • SilentArrow 12 novembre 2021 14:55

          @Albert123

          c’est la seule information interessante de la semaine...

          En voici une autre qui pourrait vous intéresser.


        • Albert123 12 novembre 2021 15:26

          @SilentArrow

          c’était l’info de la semaine derniere cette vidéo, 

          pour l’histoire du sang contaminé à la protéine spike, je pense à cette problématique depuis plus de 4 mois, 

          cette vidéo a eu le mérite de me confirmer qu’on ne savait pas encore filtrer le sang des waxxinés, 

          le fait que 25 ans après le scandale de 1995 on retrouve encore les Fabius aux manettes est aussi effroyable que savoureux


        • troletbuse troletbuse 12 novembre 2021 18:24

          @Albert123
          Et voici le beau Blachier. Ce n’est pas une girouette lais un ventilateur.  smiley
          https://www.infovf.com/video/panique-dans-matrice-covid-represente-que-des-hospitalisations-2020—10905.html


        • Eric F Eric F 12 novembre 2021 19:02

          @Albert123
          « le fait que 25 ans après le scandale de 1995 on retrouve encore les Fabius aux manettes est aussi effroyable que savoureux »
          Si ce n’est qu’à l’époque, les responsables de la collecte de sang et les ministères de la santé, des affaires sociale et de l’industrie ont caché le problème du « sang contaminé », mais lorsque le premier ministre a été averti, il a aussitôt pris la décision -que n’avait pas prise son ministre de ne plus utiliser les stocks contaminés, et de contrôler les futures collectes.


        • wpjo 13 novembre 2021 10:12

          @Eric F

          Non. La pratique, et la défense de Fabius était : dès que j’ai su que c’était mortel en France, j’ai tout fait pour l’arrêter. Mais ce qu’il n’a pas dit, parce que c’était hors sujet, c’était : « ... mais j’ai laissé continuer et faire refiler le tout au Maghreb et en Égypte » : 8000 morts supplémentaires.Il y a eu enquête, dix ans après, mais elle a été mis sous le tapis.Mais bon, 8000 morts c’est quantité négligeable comparée avec les dégâts causé par Fabius quand il était mnisitre sous Hollande et a fait soutenir Al-Nosra et cie contre Bachar Al-Assad.


        • Eric F Eric F 13 novembre 2021 17:09

          @Albert123

          "selon le rapport de l’ATIH pour l’année 2020, cad en pleine crise pandémique, les patients COVID ont représentés 2 % de l’occupation des urgences et 5 % de celle des services de réanimation« 


          Les chiffres que vous citez relativisent effectivement l’aspect »catastrophiste« de la communication officielle concernant le covid. Le problème de saturation hospitalière a été bien réel lors des pics de mars/avril 2020 et en novembre, mais limité dans le temps, ce que le »lissage" sur l’année ne fait pas apparaitre.
          Le catastrophisme des autorités médicales et politiques a par ailleurs été récupéré par certains corporatismes, car 90 milliards par an pour l’hôpital public ce n’est pas une misère, mais on a vu des hôpitaux flambants neufs avec des armoires à pharmacie vide, et davantage de PC que de surblouses, problème de répartition.

        • eddofr eddofr 12 novembre 2021 10:04

          Moi, ce qui me choque :

          C’est qu’on fasse des sondages pour savoir qui serait prêt à voter pour un non candidat.

          C’est qu’on commence à se plaindre qu’un non candidat « pourrait » ne pas obtenir les 500 signatures.

          Qu’on organise des débats avec un non candidat.

          Qu’on focalise la campagne électorale sur les thématiques favorites d’un non candidat.

          Indépendamment d’ailleurs de la personnalité et des opinions particulières du non candidat en question.


          • chantecler chantecler 12 novembre 2021 10:11

            @eddofr
            Et ça vous étonne ?
            Quel danger peut représenter un non candidat ?
            Vous voudriez peut être qu’en sus l’électeur soit informé ?


          • eddofr eddofr 12 novembre 2021 10:29

            @chantecler

            Dans l’ordre,
            Non,
            De déconstruire « artificiellement » la crédibilité d’un candidat déclaré,
            Ce serait bien que « l’électeur » se sorte les doigts et s’informe lui-même.

            Au cas ou vous vous sentiriez visé, par quelque malencontreux malentendu, quand je parles d’électeur qui devraient se « sortir les doigts », je ne vise personne fréquentant ce site. Les gens qui sont ici ont au moins le mérite de « diversifier » un peu leurs sources d’information et de questionner un peu les sources mainstream.


          • gruni gruni 12 novembre 2021 10:38

            @eddofr

            Qu’on fasse, organise, focalise... dans ces trois cas les responsables sont surtout les médias
            Qu’on commence à se plaindre... dans ce cas il s’agit du candidat lui-même et de ses soutiens. Mais qu’on se pose la question n’est pas choquant, ça fait partie de la vie politique même pour un non candidat.
            Tous ont besoin de grain pour faire tourner leur commerce


          • Aristide Aristide 12 novembre 2021 10:43

            @eddofr
            Au contraire, la publicité sur les propos du non candidat me semble assez instructif pour en débusquer tous les pièges.
            L’inanité de sa vision politique est assez évidente, le ridicule de ses interprétations historiques, ses manipulations et ses postures ne trompent personne, à l’exception de quelques extrémistes qui n’ont pas eu besoin de lui pour se persuader qu’il détenait LA vérité. D’ailleurs, ce n’est pas spécifique à la droite extrême, de nombreux candidats usent de ses mêmes simplifications outrancières !!!


          • troletbuse troletbuse 12 novembre 2021 11:02

            @grounichion
            Interessants vos « non-articles » smiley


          • Clocel Clocel 12 novembre 2021 10:20

            C’est quand même beau, la démocrassie, son pandémonium, ses larbins, ses fidèles...

            On ressort la même vaisselle douteuse tous les cinq ans, et les gérontes courent faire leur devoir, s’assurer que les râteliers restent approvisionnés, hypothéquer l’avenir de leurs enfants, même si les moins atteints sentent bien que c’est du peu au jus et que l’horizon, pour eux et pour les autres, c’est des cachetons de Rivotril après écumage du patrimoine.

            Pour les amateurs, allez-y, ce sera sans doute la dernière dans cette forme d’escroquerie « sophistiquée », après les masques ne seront plus nécessaires, on sera officiellement au Mordor.


            • SilentArrow 12 novembre 2021 15:18

              @Clocel

              ...après les masques ne seront plus nécessaires, on sera officiellement au Mordor


              Avec les vaccins vous êtes déjà en état d’obsolescence programmée.

            • Clocel Clocel 12 novembre 2021 16:11

              @SilentArrow

              Je défends fermement mon système immunitaire naturel, aussi farouchement que ma rondelle qu’il est de bon ton de sacrifier aux mœurs du moment.


            • zygzornifle zygzornifle 12 novembre 2021 10:51

              Ce système de parrainage est d’une autre époque mais quand on voit les députés, les sénateurs on comprend mieux que ce système date d’avant la disparition des dinosaures ....


              • zygzornifle zygzornifle 12 novembre 2021 10:52

                Macron aura t’il ses 500 p... pardon voix ....


                • kirios 12 novembre 2021 11:23

                  soumettre une candidature à une caution de « grands électeurs » est une grosse gifle donnée à la démocratie ... même s’il y en a beaucoup d’autres


                  • troletbuse troletbuse 12 novembre 2021 12:17

                    Pour les double-vaxxinés adeptes de la double pénétration, vous la sentez bien la quenelle avec la troisième dose en éjaculation faciale 

                    Ah ah que c’est bon, bon, bon ! smiley

                    https://www.youtube.com/watch?v=km6gUbW8s28


                    • troletbuse troletbuse 12 novembre 2021 13:43

                      @troletbuse
                      Et surtout, faites vous un stock de vaseline car ce n’est pas fini.  smiley


                    • ETTORE ETTORE 12 novembre 2021 15:15

                      Bonjour Gruni

                      Vous savez, avoir voté pour MacroniCHIEUX......

                      Et se retrouver ainsi porteur d’une croix, qu’il attend, coute que coute, de planter sur votre tombe....A coup de seringues, dollarisées, remplies de cette immortalité fulgurante....Qui nous vente à coup de prompteur pour gens qui louchent....

                      Ou, signer « Z ».......

                      Pour moi, Zarathoustra, est un prophète qui ne peux être plus menteur, que celui qui se montre sous un assemblage constitué, tel un Frankenstein composé du pire, du nez de menteur de Vereux, la bouche en cul de poule de CastaRex, la face de faux cul, de Cr(o)Atal, et le doigt raidy de Dardmalin.

                      Vous voyez le patchwork constitutionnel de notre hydre LaREM....

                      Alors vous avez la réponse.

                      Choisir entre UN pire in « progress » et UN devenir in « acces »......

                      Il n’y a qu’un slogan à porter  : M à M !


                      • troletbuse troletbuse 12 novembre 2021 18:30

                        @ETTORE
                        Et Grounichion, zozo zéro


                      • zygzornifle zygzornifle 12 novembre 2021 15:16

                        Encore une preuve évidente que la Démocratie n’est qu’une vue de l’esprit et que le monde réel est bien différent ....


                        • Dominique TONIN Dominique TONIN 12 novembre 2021 15:54

                          ec

                          @ Gruni,

                          Votre analyse est bonne, mais incomplète ! D’abord vous m’avez oublié ! mais c’est normal, nous ne nous connaissons pas ! Lisez ceci pour vous en persuader :www.totaledemocratie.fr 

                          42000 parrains, c’est vrai. Par contre quand vous allez les démarcher(c’est le terme) très peu vous avoueront qu’ils ont déjà choisi —le pistolet sur la tempe celui qu’il parraine, ou pire celui qui vous écoute religieusement fait partie de ceux qui ne donnent JAMAIS leur parrainage ( les 3/4 sur 42000), et il n’est pas obligé de vous le dire !

                          Et même s’il vous le donnait, vous ne repartez pas avec, c’est lui qui l’envoie au C.constitutionnel ! Vous avez confiance envers le conseil constitutionnel vous ? Pas moi ! Et surtout au regard des petits trafics de parrainages dont vous faites état !

                          Pour faire court : je suis candidat, je n’irai pas chasser les 500 parrainages car je sais que c’est impossible. Par contre je travaille avec mon équipe le coup d’après Entendez par là que s’il n’y a pas un candidat du peuple au premier tour, l’élection ne saurait être validée !!!!!!!!!!!!!!


                          • sophie 12 novembre 2021 16:00

                            @Dominique TONIN
                            Bonjour, vous dites : « Entendez par là que s’il n’y a pas un candidat du peuple au premier tour, l’élection ne saurait être validée !!!!!!!!!!!!!! »
                            Comment cela ?


                          • gruni gruni 12 novembre 2021 17:20

                            @Dominique TONIN

                            Oui, je crois à la sincérité du conseil Constitutionnel qui maintes fois à refusé de valider une loi. Quand aux 500 signatures, Fergus propose que les citoyens valident les candidatures, c’est une option.


                          • sophie 12 novembre 2021 17:34

                            @gruni
                            un double vote donc ?
                            ne pas oublier les 150.000 ros en dépot , rien que là c’est pas facile pour la plupart de réunir cette somme (voir impossible).


                          • gruni gruni 12 novembre 2021 18:07

                            @sophie

                            « un double vote donc ? » non, changer de système de parrainage

                             « pas oublier les 150.000 ros en dépot » ce n’est pas plutôt l’inverse...
                             « sur amendements des sénateurs, l’avance versée aux candidats est augmentée (de 153 000 à 200 000 euros pour chaque candidat) afin de tenir compte de l’inflation ». 

                            https://www.vie-publique.fr/loi/277851-loi-organique-29-mars-2021-mesures-election-president-de-la-republique



                          • sophie 12 novembre 2021 18:13

                            @gruni
                            oui si on dépasse 5%


                          • gruni gruni 12 novembre 2021 18:22

                            @sophie

                            Ceux qui n’atteindront pas 5% ne sont pas ou peu remboursés de leurs frais de campagne
                            Si bien que les « petits » candidats ne s’endettent pas trop

                            https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/tout-savoir/comptes-de-campagne/seuils-de-remboursement-frais-de-campagne/index.html


                          • gruni gruni 12 novembre 2021 21:04

                            @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ

                            Les candidats s’endettent car l’avance n’est pas suffisante, la loi organique du 29 mars 2021 fait passer « l’avance versée aux candidats de 153 000 à 200 000 euros pour chaque candidat »

                            https://www.vie-publique.fr/loi/277851-loi-organique-29-mars-2021-mesures-election-president-de-la-republique


                          • Captain Marlo Captain Marlo 13 novembre 2021 10:31

                            @Dominique TONIN
                            Entendez par là que s’il n’y a pas un candidat du peuple au premier tour, l’élection ne saurait être validée !!!!!!!!!!!!!!

                            C’est une phrase qui ne veut rien dire. Le peuple, c’est tout les Français.
                            Vous vouliez peut-être parler des classes populaires, des ouvriers, des employés ? Et en quoi seraient-ils gage d’honnêteté & de compétences, plus que d’autres catégories sociales ?

                            La question n’est pas l’origine sociale qui feraient de certains une vertu encore à démontrer, mais l’analyse de la situation et les solutions proposées. exemple :
                            Analyse de la situation : l’Europe est le problème pas la solution.
                            Solutions. Programme pour 2022.


                          • Dominique TONIN Dominique TONIN 14 novembre 2021 11:58

                            @sophie
                            Sophie, enfin !
                            Vous pensez réellement que je vais vous révéler sur la toile nos intentions à la veille du premier tour ? Sérieusement !
                            Cependant, soyez attentive, la réaction est déjà prête, elle sera à coup sûr surprenante !
                            Peut être serez vous là pour nous soutenir ou nous applaudir ??????????????


                          • Dominique TONIN Dominique TONIN 14 novembre 2021 12:04

                            @gruni
                            Vous avez effectivement le droit de croire en la loyauté du conseil constitutionnel ! Vous connaissez ma position !
                            Fergus à raison les citoyens seraient plus aptes à donner parrainages.
                            A ce sujet, allez modérer mon prochain article qui parle d’une autre façon d’élire, dont le titre est ; Aux maires et journalistes couards.
                            A paraître début de semaine prochaine.


                          • Dominique TONIN Dominique TONIN 14 novembre 2021 17:49

                            @Captain Marlo
                            UN, vous utilisez un pseudo, ce qui n’est pas un gage de courage !
                            DEUX, ce pseudo et son habit sont trop grands pour vous !
                            TROIS, vous pouvez critiquer mes écrits, ce à quoi vous avez le droit. Par contre je peux difficilement le faire sur les vôtres puisque vous n’avez jamais publié d’article !!!!
                            C’est pour le moins....léger !


                          • Samson Samson 12 novembre 2021 18:41

                            Ah oui, çà doit manœuvrer sec dans les coulisses !

                            Si Z se présente, c’est Marine Le Pen et une part des Républicains qui risquent de se trouver affaiblis, ce qui ne fait aucunement l’affaire de notre très immature et narcissique petit Monarc dont le repoussoir brun-Marine et ses électeurs restent encore et toujours le meilleur atout.

                            Pas pour rien que Mélenchon s’était offert le luxe d’un tête-à-tête avec lui sur BFM-TV : il y gagnait de toutes les manières, tant en visibilité et en crédibilité qu’en déclenchant le souk à droite ! smiley

                            Maintenant, à voir toute l’agitation médiatique focalisée autour du toujours non-candidat Z, il y a de quoi se poser bien des questions : son discours cherchant à rationaliser la haine viscérale de l’autre et justifier ainsi les fondements d’une ségrégation citoyenne ne suffit en aucun cas à constituer un programme - et moins encore un projet dont on peine à discerner ne serait-ce que l’ébauche pour la France, sa République et ses citoyens.

                            On ignore en fait tout des réelles intentions de Z : compte-t-il se porter candidat (et si oui, avec quel programme ?) ou, arguant le cas échéant d’un manque réel ou prétendu des signatures permettant de valider sa candidature, monnayer très cher - son évacuation de la présidentielle et/ou son ralliement à tel ou tel candidat ???

                            Personnellement, je l’imagine plus à l’aise dans ces deux derniers cas de figure, mais seul l’avenir nous le dira !

                            En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                            • Xenozoid Xenozoid 12 novembre 2021 18:44

                              @Samson

                              On ignore en fait tout

                              mais tout le monde sait

                              un peu comme le covid,ce n’est pas une coincidence


                            • Samson Samson 12 novembre 2021 18:46

                              @Xenozoid
                              De fait, et on est encore bien loin d’être sortis de cette sombre auberge !

                              Cordiales salutations à vous ! smiley


                            • Xenozoid Xenozoid 12 novembre 2021 18:51

                              @Samson

                              et si en plus il n’y a que des ronces dehors....aie aie aie


                            • Xenozoid Xenozoid 12 novembre 2021 20:30

                              @vyrus

                              il y a une fête dans ton bac a sable ? et y a personne ? invite zemmour et tu n’aura plus besoin de la team


                            • Xenozoid Xenozoid 12 novembre 2021 20:32

                              @Xenozoid

                              et n’oubliez pas, je suis zémmour smiley


                            • gruni gruni 12 novembre 2021 21:12

                              @Samson

                              « ou, arguant le cas échéant d’un manque réel ou prétendu des signatures permettant de valider sa candidature, monnayer  très cher - son évacuation de la présidentielle et/ou son ralliement à tel ou tel candidat ??? »

                              Voilà une option très possible qui dépendra de son score à quelques semaines du premier tour. Accepterait-il d’être derrière Le Pen (d’après les sondages)
                              Le jeu reste ouvert !

                              Salutations cordiales


                            • Samson Samson 12 novembre 2021 21:33

                              @Xenozoid
                              « et si en plus il n’y a que des ronces dehors....aie aie aie »
                              A tout prendre, je me sens nettement plus à l’aise avec les ronciers du dehors qu’avec les seringues suspendues à tous les plafonds de l’auberge. smiley smiley smiley


                            • Xenozoid Xenozoid 12 novembre 2021 22:36

                              @Samson

                              situation assez piquante,en effet


                            • moderatus moderatus 13 novembre 2021 18:01

                              @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ

                              Conférence d’Eric Zemmour à Bordeaux
                              https://youtu.be/emaj5QuJBqU?t=583

                              ==============================================================

                              Désolé Cyrus, mais la censure est passée par là 
                              la vidéo n’est pas disponible.

                              Sur quelques journaux revues et médias, la censure s’exerce.
                              il y a des article et des vidéos qu’on ne peut plus lire ou regarder
                              avec la complicité du pouvoir et des médias.

                              Sommes nous encore en démocratie ?


                            • Xenozoid Xenozoid 13 novembre 2021 19:23

                              @moderatus

                              j’aime bien quand moderatus parle de démocratie ou se pose la question...

                              this is gold


                            • Eric F Eric F 12 novembre 2021 19:14

                              Le dernier sondage indique un certain reflux de Z, devancé de 4 points par MLP. Est-ce un aléa ou une tendance ? c’est à confirmer par les autres instituts, mais souvent « l’info crée l’évènement » et peut conduire à modifier les intentions.


                              • troletbuse troletbuse 12 novembre 2021 22:53

                                @Eric F
                                Au lieu de spéculer sur des sondages bidons, je donne des infos sures : Masque obligatoire pour tous les écoliers et passe nazitaire prolongé au gré du prince et des fausses vagues annoncées.
                                Favorisé par une majorité de mougeons qui ont couru derrière tous les fake-news de Tarlouzette.
                                https://www.infovf.com/video/panique-dans-matrice-covid-represente-que-des-hospitalisations-2020—10905.html


                              • Eric F Eric F 13 novembre 2021 11:08

                                @troletbuse
                                Eh bien, je t’ai déjà répondu qu’il y a des points sur lesquels nous sommes d’accord, et notamment contre le pass (coercitif et inutile sanitairement) et contre le masque à l’école.
                                Cela n’a absolument rien à voir avec quelque complot que ce soit, c’est du maximalisme sanitaire, sur laquelle de nombreux pays font de la surenchère, comme le confinement des non-vaccinés en Autriche, ou des fermetures anticipées de commerces au Pays Bas. On peut du reste relever que les pays européens les plus épargnés par la vague de mars 2020 connaissent désormais un épisode plus intense, une épidémie se propage de manière erratique.

                                Les mesures barrière sont à double tranchant, puisqu’à la longue elles empêchent une immunisation naturelle « à bas bruit » notamment chez les enfants. Le vaccin (quelle que soit la technologie utilisée) n’éradique pas le virus, la vaccination générale est un contresens, il aurait fallu focaliser sur les catégories à risque pour lesquelles le bénéfice de protection dépasse le risque des effets secondaires (la vaccination pour protéger les autres est un mythe qui ne profite qu’au business des labos et leurs relais politico-médiatiques stipendiés).

                                PS : je ne ferai pas de troisième dose, considérant que l’entretien immunitaire peut se faire naturellement même chez les personnes à risque modéré à partir de la mémoire immunitaire de la vaccination initiale. Tant pis pour l’ultimatum du pass, je m’en passerai...


                              • troletbuse troletbuse 13 novembre 2021 11:27

                                @Eric F
                                Tu devrais comprendre que c’est une dictature à la chinoise mis en place par les mondialistes avec l’aide d’un virus pas très virulent fabriqué en labo grâce à Fauci et d’autres.
                                Le vaxxin est un produit qui va permettre à tes neurones de se fixer sur l’oxyde de graphène mis dedans. Je pense que ce qui va se produire est encore inconnu.
                                Cette façon d’injecter cette merde à certaines catégories est un plan pour éliminer des parties de la population, le inutiles de Laurent Alexandre.
                                Naturellement il y a une grande partie des vaxxions qui sont des placebos afin que cela passe inaperçu. Mais ca viendra petit à petit.
                                Tous les politicards sont soi-disant vaxxinés ou plutôt ont été piqués avec un placebo. D’ailleurs Micron devrait faire un grand show pour prendre sa troisième dose.
                                Ces vaxxins ont été pour la plupart imposés par les mesures dictatoriales prises plus que par la prétendue protection au virus..
                                Heureusement le coup de la 3eme dose (les deux premières sont déjà de trop) peuvent en réveiller certains mais pas assez.
                                Le vaxxin provoque plus de décès que la maladie n’en aurait fait.
                                Je m’arrête mais il existe encore plus de faits troublants (comme dirait Bigard)


                              • Eric F Eric F 13 novembre 2021 17:23

                                @troletbuse
                                Cette histoire de poison pour les uns et de placébo pour les autres est une chimère qui n’est basée sur aucune analyse de contenu des flacons. Si ça avait été le cas, les services secrets « anti occidentaux » (chinois, russes, iraniens, cubains etc.) n’auraient pas manqué de faire ces analyses et apporter la démonstration. Rien de tel n’a été seulement évoqué, et je doute que Bigard ait fait ces analyses.

                                On peut certes relever des effets secondaires néfastes notamment chez les populations jeunes (donc le contraire d’un eugénisme anti-faibles) et craindre l’éventualité d’effets à long terme non encore décelés, mais l’effet global est loin d’être plus grave que l’épidémie, il suffit de constater la baisse de surmortalité au fil des mois cette année.


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 novembre 2021 12:59

                                @Fanny
                                 
                                 si être de gauche c’est avoir le soucis des petites gens, alors c’est sûr, Macron n’est pas de gauche : il en serait même à l’opposé extrême.


                              • Fanny 14 novembre 2021 10:27

                                @Francis, agnotologue

                                Je me suis cogné les 625 pages du Davet/Lhomme sur le Traitre et le Néant. Pas grand-chose à faire en automne, donc lecture au coin du feu.

                                Pas facile à cerner, le Macron. A coup sûr une personnalité hors du commun. A la fois une forte empathie très séduisante qui lui assure un succès immédiat, surtout auprès des vieux, et une grande indépendance. Le surmoi, les liens affectifs et les dettes appelant des renvois d’ascenseur, les adhérences idéologiques lui sont étrangers. Il ne connaît et reconnaît que Brigitte, son gouvernail. On dirait un aveugle avec sa canne blanche, un cerveau tournant à 20 000 tours, tenu et guidé par Brigitte. Tout ça servi par un physique avenant et une mémoire d’éléphant (hyper mnésique, comme Sarkozy ?).

                                Un point faible : politiquement il est seul, entouré de technos. Seul politique, mais sans véritable substance politique. Bayrou a été viré. Son parti EnMarche est inexistant, aucune substance. Macron, c’est une aventure individuelle rendue possible par des circonstances très particulières : la fin des partis. C’est Macron seul face à chaque citoyen français, seul également. Le triomphe de l’individualisme, qui fait aussi triompher l’abstention.

                                L’impression très curieuse du vide, du néant. Une parenthèse sans rien entre les deux signes de parenthèse, dans l’attente d’un nouveau paradigme qui reste à accoucher, et qui fait peur. Le système français, avec droite et gauche, syndicats, institutions, grandes connivences rassurantes entre tous les acteurs (dont la CGT) semble toucher à sa fin, sans qu’on puisse imaginer une suite, avec la menace des extrêmes. 

                                Le choix entre le vide et les extrêmes, ça fait bizarre. On en est là.


                              • ETTORE ETTORE 12 novembre 2021 19:50

                                ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ

                                Comment ce se fait qu’ uncun zemmourien ne puisse sortir un article sur agoravox.

                                Et que tout les commentaire en faveur de zemmour saute ?


                                On, apprend en architecture, que les vides sont important, même plus importants que les pleins.

                                Le manque criant, que vous dénoncez, n’en est que plus expressif.

                                A force de tout bloquer, il se crée une présence par le vide, qui ensevelit toutes les autres constructions, pro macronide ou affidées.

                                Trop c’est trop, même quand il n’y a rien. Mais le dire, donne de l’ampleur et de l’importance, alors que, ce qui est rabâché à longueur de parution, est attaqué au marteau piqueur du bon sens.




                                • Samson Samson 12 novembre 2021 20:10

                                  Bonsoir Gruni,

                                  Juste une question de procédure : chaque élu ne peut-il parrainer qu’un seul candidat, ou plusieurs ???


                                  • gruni gruni 12 novembre 2021 20:47

                                    @Samson

                                    Il peut parrainer un seul candidat.

                                    Bonne soirée


                                  • Samson Samson 12 novembre 2021 21:27

                                    @gruni
                                    Merci pour l’info et bonne soirée à vous aussi ! smiley


                                  • véronique 13 novembre 2021 08:12

                                    Tout ce triturage de méninges pour tenter de gommer les biais à ce qui n’est au fond qu’une élection de monarque.

                                    Supprimons la présidence de la république, on y verra déjà un peu plus clair. 


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 13 novembre 2021 10:11

                                      @véronique
                                      Tout ce triturage de méninges pour tenter de gommer les biais à ce qui n’est au fond qu’une élection de monarque.

                                      Vous avez juste 30 ans de retard ! Depuis Maastricht qui a installé l’UE & l’euro... « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais des politiques européennes dans une souveraineté partagée » Viviane Reding Commissaire européenne. Assemblée nationale en 2017.

                                      Il n’y a plus de politiques intérieures nationales. Vous comprenez ?

                                      Or, tous les candidats qu’on voit à la télé présentent des programmes de politiques intérieures nationales.

                                      S’il n’y a plus de politiques intérieures nationales, c’est que les décisions essentielles ne sont plus prises à Paris. Les décisions essentielles sont prises à Bruxelles & à Francfort. A Washington pour la diplomatie et la Défense dans le cadre de l’Otan.

                                      Le Président n’est plus un Monarque, mais un petit gouverneur de la province France ! Alors, que faire ? Lire attentivement les programmes.

                                      Les candidats qui n’ont pas dans leur programme la sortie définitive de l’UE, de l’euro et de l’Otan, feront tous la même politique économique et sociale libérale foireuse et antidémocratique, qui découle des Traités et qui enchante l’oligarchie mondialiste.


                                    • Eric F Eric F 13 novembre 2021 11:21

                                      @véronique
                                      « supprimons la présidence de la république »
                                      Regardons les pays alentour, la plupart d’entre eux ont un régime « parlementaire » où le pouvoir est exercé par le premier ministre, leur politique est-elle fondamentalement différente ? Chez nous, ce genre de régime (3è et 4è république) avait entrainé une instabilité politique paralysante, ce n’est pas la panacée.


                                    • germon germon 13 novembre 2021 08:37

                                      Bonjour,

                                      Les Maires qui se laissent dicter leur conduite ne sont pas digne d’être Maire et les administrés qui l’acceptent sont les mêmes qui rejoignaient la milice plutôt que les FFL (Forces Françaises Libre) en 1940. Point barre.


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 13 novembre 2021 09:57

                                        @germon
                                        Les Maires qui se laissent dicter leur conduite ne sont pas digne d’être Maire et les administrés qui l’acceptent sont les mêmes qui rejoignaient la milice plutôt que les FFL (Forces Françaises Libre) en 1940. Point barre.

                                        Il ne s’agit pas d’un soutien au programme du candidat.
                                        Il s’agit de démocratie.


                                      • uleskiserge uleskiserge 13 novembre 2021 09:05

                                        Zemmour, c’est du fantasme ; celui des "petits Blancs relégués" qui oublient que la seule et grande gagnante (bénéficiaire) du racisme et des discriminations ce n’est pas les classes populaires de souche européenne mais bien plutôt la bourgeoisie (blanche, bien blanche), de nos centres-villes et leurs progénitures ; petites têtes blondes appelées à occuper les postes les plus prestigieux et les mieux rémunérés en politique, dans les médias et les entreprises du CAC 40 tout comme leurs parents aujourd’hui.

                                         

                                        Ces électeurs ont cherché des années durant avec les Le Pen le ticket gagnant du Loto au profit d’une politique discriminatoire à souhait dont elles comptaient et comptent toujours pouvoir récolter les bénéfices ! 

                                        Leur erreur consiste à ne pas comprendre que leur relégation est concomitante de celle de nos minorités ghettoïsées et reléguées aux tâches les plus ingrates. C’est la même nécessité pour cette bourgeoisie d’entretenir une relégation elle aussi concomitante mais cette-fois... du maintien de son standing et de son influence.

                                        Hier avec les Lepen seuls, aujourd’hui avec Zemmour, dont le soutien d’une petite bourgeoisie septuagénaire isolée et apeurée, ressemble étrangement au fond du caddie de supermarché, là où l’on trouve des feuilles de salade dé-séchées et des tickets de caisse jaunis, car Zemmour c’est le cadavre maintenant liquéfié de la politique française.

                                         

                                        Oui, Zemmour c’est du fantasme ! Et il se porte bien sur Agoravox.... auprès des contributeurs fantasmatiques !


                                        • wpjo 13 novembre 2021 09:59

                                          @uleskiserge

                                          Quand on nourrit des rats tous les jours d’une année à l’autre, ils prolifèrent partout. Et si on leur coupait soudainement leur pitance quotidienne, ils deviennent agressifs et dangereux. Or, la société humaine n’est pas si différente.


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 13 novembre 2021 10:02

                                          @uleskiserge
                                          une petite bourgeoisie septuagénaire isolée et apeurée, ressemble étrangement au fond du caddie de supermarché, là où l’on trouve des feuilles de salade dé-séchées et des tickets de caisse jaunis, car Zemmour c’est le cadavre maintenant liquéfié de la politique française.


                                          C’est que vous ne regardez que du côté des merdias aux ordres !
                                          Regardez donc ailleurs !
                                          Programme de François Asselineau pour 2022 en 27 points.

                                          Et ensuite, demandez-vous pourquoi aucun média ne s’y intéresse ?
                                          Parce qu’il ne sert pas le système européiste mondialiste.
                                          Il s’occupe de la France et des Français, et ça, c’est pas bien du tout !!


                                        • Macron :

                                          Si la France est endettée durablement et massivement.

                                          C’est de la faute des français qui ont accepté les aides de l’état puisqu’ils n’ont su s’adapter aux conditions nouvelles de la crise sanitaire de 2020-2021.


                                          Macron et l’art de se dégager du devoir de responsabilité et de faire endosser les fautes et la charge aux autres ( les simplets , les idiots de service).


                                          La politique de la main tendue de Macron fût un piège politique, économique de la pire espèce .

                                          ET ce n’est pas terminé .. Vous allez en prendre plein la gueule !


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 13 novembre 2021 10:52

                                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                            La politique de la main tendue de Macron fût un piège politique, économique de la pire espèce .

                                            Et ce n’est pas fini. Après l’urgence sanitaire flanquée du passe sanitaire, les z’élites milliardaires nous préparent l’urgence climatique et le passe carbone !

                                            "(...) le prince Charles, Michael Bloomberg (un des mécènes de Joe Biden), Al Gore et Arnold Schwarzenegger, au sommet de la COP21 aboutissant aux fameux Accords de Paris. Si ces dirigeants mondiaux mettaient à disposition cet argent fictif gagné via la spéculation boursière, ce n’est pas pour le bien de l’humanité mais pour en contrôler l’avenir.

                                            Comment imaginer un seul instant que Jeff Bezos, le patron d’Amazon, devenu milliardaire en vendant des gadgets chinois aux Américains et aux Européens en détruisant leur industrie et leur petit commerce, puisse à un moment devenir une partie de la solution au problème climatique ! (...)

                                            Pour rappel, du 9 au 11 novembre 2020, s’est tenue une rencontre de haut niveau, baptisée Green Horizon summit , réunissant une centaine de décideurs financiers et économiques de haut vol, tous avides d’examiner comment passer de la théorie climatique à la spéculation verte : le Great Reset de leur portefeuille au détriment de la planète.etc


                                          • Les aides et les responsabilités ( source , Assit Sociale ).

                                            Quand une aide financière est attribuée à un citoyen lambda sans qu’il est besoin d’en faire la demande par dossier . C’est le politique, le gouvernant qui est responsable de cette dette .(Elles sont en nombre limités)

                                            Quand un citoyen lambda dépose un dossier pour l’attribution d’une aide financière et que cette aide financière est accordée, c’est le citoyen qui est responsable de cette dette . ( Elles sont nombreuses et pour le covid l’endettement est hors norme )

                                            Bande de c ....s c’est pourtant facile à comprendre ??????

                                            AGV la course à la bêtise ....Attardés


                                          • ETTORE ETTORE 13 novembre 2021 11:23

                                            Faut quand même faire un effort pour remonter au réel.

                                            Avec un bleuet, qui nous serine à l’écran, qu’il est le meilleur du monde, pour foutre les Français dans la Mr2, faut quand même avoir l’esprit sérieusement embrumé.

                                            Nous en sommes quand même rendus, grâce à ces pignoufs, à être obligé de montrer QR et patte blanche à la maréchaussée, pour avoir le droit de respirer un air de terrasse, plutôt que sur le trottoir...Devant !

                                            Et tout cela légitimé par une « ordonnance en piccouze » remplie de dollars, qui gonfle les poches des labos milliardaires et autres crétins qui s’envoient en haut, si haut, là ou il n’y a plus d’oxygène à respirer....

                                            Alors que nous, nous sommes devenus de simples cloportes, devant payer la dîme au Prince déculotté, pour respirer là où bon nous semble.

                                            C’est sûr, qu’ils ne manquent pas d’air.... EUX !

                                            Mais viendras bien un moment, où masque baissé, il y auras envie de libérer des masses liquides, en contrepartie de la morve, dont ils se parent.

                                            Et j’attend ce moment de délice de lama, ( pas le chanteur, mais la vigogne) ou je pourrais compléter leur maquillage facial .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité