• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Collusion wahhabo-sioniste en vue !

Collusion wahhabo-sioniste en vue !

Parce qu'il est logé par les hasards de la géologie sur une nappe d'hydrocarbures, ce régime qui devrait être aboli séance tenante par mesure de salubrité publique est un partenaire de premier plan pour Washington.

Mine de rien, une députée israélienne vient de découvrir le pot aux roses. Avec ingénuité, cette élue du parti de gauche "Meretz" a révélé que 122 militaires israéliens et américains étaient en activité sur une base aérienne saoudienne. Cette situation l'horrifie, dit-elle, car ces militaires sont inutilement exposés au "terrorisme saoudien" ! On ne sait s'il faut attribuer cette indignation à la candeur des sionistes de gauche ou à leur duplicité coutumière. Mais l'affaire a le mérite de lever le voile sur la collaboration militaire israélo-saoudienne au moment où l'Arabie saoudite est engagée dans une partie de bras de fer avec l'Iran.

Selon des sources citées par cette parlementaire, l'opération viserait à déployer un système antiaérien extrêmement performant sur le sol saoudien tout en consolidant le système antimissile israélien "Dôme de fer". Un accord en ce sens aurait même été paraphé au cours de la visite de Barack Obama à Riyad en avril 2016. Ainsi, la Maison blanche ferait coup double. Les Saoudiens nourrissant à l'égard des missiles iraniens la même hantise que les Israéliens à l'égard de ceux du Hezbollah, l'Oncle Sam réunit ses deux alliés régionaux en les gratifiant des derniers joujoux du complexe militaro-industriel.

D'étranges conciliabules laissaient supposer que Riyad et Tel Aviv nouaient clandestinement un partenariat militaire malgré l'absence de relations officielles entre les deux pays. On se doutait bien que la non-reconnaissance d'Israël par la pétromonarchie préférée des Occidentaux n'était plus qu'un héritage suranné, lié à la grande époque de la "solidarité arabe" et voué par l'esprit du temps à finir aux oubliettes. De nombreux indices nourrissaient le soupçon d'une telle connivence, avivé par des convergences d'intérêt qui n'échappent à personne. Désormais, c'est fait. Un pas été franchi. La coopération entre Israël et les Saoud s'étale au grand jour avec la bénédiction américaine. Il faut d'ailleurs reconnaître que certains Saoudiens avaient anticipé ce rapprochement. Il suffit de rappeler les déclarations prémonitoires du prince Walid Ben Talal en octobre 2015.

Selon le quotidien koweïtien "Al Qabas", il déclara : "Je me rangerai du côté de la nation juive et de ses aspirations démocratiques dans le cas du déclenchement d'une Intifada palestinienne, et j'userai de toute mon influence pour briser les initiatives arabes sinistres visant à condamner Tel-Aviv, parce que je considère l'entente israélo-arabe et une future amitié comme nécessaire pour empêcher l'extension dangereuse de l'Iran". On n'entendit guère les amis occidentaux d'Israël, à l'époque, se scandaliser de cette déclaration d'amour d'un coupeur de tête esclavagiste pour la "seule démocratie du Moyen-Orient" (si vous êtes un laïque européen) ou la "lumière des nations" (si vous êtes un puritain américain).

Mais continuons avec le prince Walid. "Par conséquent, dit-il, l'Arabie Saoudite et Israël doivent renforcer leurs relations et former un front uni pour contrecarrer le programme ambitieux de Téhéran". Fort logiquement, la République islamique d'Iran est en ligne de mire. Mais il y a plus. Le quotidien koweïtien "Al Qabas" précise que le prince Al-Walid BenTalal s'est exprimé lors d'une tournée régionale visant à obtenir un soutien pour les rebelles saoudiens présents en Syrie". Cette ultime précision dévoile le fond de l'affaire. Car Washington, Riyad et Tel Aviv ont le même désir de provoquer la chute du président syrien. Les Saoudiens sont les sponsors officiels de ces hordes de mercenaires décérébrés dont raffolent les droit-de-l'hommistes. Mais Israël et les USA sont les bénéficiaires ultimes de cette tentative de destruction d'un Etat syrien qui a trois fâcheuses manies : il défend sa souveraineté, il soutient le Hezbollah et il réclame la restitution du Golan.

Certains diront peut-être que les relations entre Riyad et Washington ne sont pas au beau fixe (on a beaucoup entendu ce discours depuis le 11 septembre 2001). Ils noteront que depuis la levée du veto présidentiel par le Congrès les familles des victimes du 11 septembre peuvent saisir la justice contre le pouvoir saoudien. Certes. Mais il ne faudrait pas nourrir des illusions démesurées sur la justice américaine. Les services secrets des deux pays étant mouillés jusqu'au cou, ils se couvriront mutuellement. Le tandem infernal qui a produit dans l'ombre les attentats du 11 septembre devrait traverser sans embûche cette péripétie judiciaire.

Entre les USA et l'Arabie saoudite, en réalité, la relation est structurelle, non conjoncturelle. Pétrole oblige ! La soif d'hydrocarbures en est le ressort historique. Mais ce n'est pas tout. Depuis 1945, la doctrine rétrograde de l'allié wahhabite présente aussi pour Washington un gage rassurant de conservatisme. Unis dans une même aversion pour les rêveries des partageux et une même envie de profit accumulé, le puritanisme anglo-saxon et le rigorisme wahhabite sont au diapason.

C'est pourquoi, devant la triple menace qui se profila à partir des années 50 (le communisme pro-soviétique, le nationalisme arabe, puis la révolution iranienne), Washington joua résolument la carte de l'obscurantisme religieux. Le wahhabisme mondialisé est une force de frappe idéologique, un redoutable "soft power", une formidable machine à décérébrer les masses musulmanes. L'impérialisme l'utilisa, à grande échelle, contre ces tentatives de développement autocentré qu'incarnèrent l'Egypte nassérienne, l'Algérie de Boumediene, l'Irak baassiste, la Libye de Khadafi, la République islamique d'Iran et la Syrie d'Al-Assad.

Rempart contre l’influence soviétique, antidote au nationalisme arabe progressiste, opportun concurrent de l'influence chiite : Washington prêta au radicalisme wahhabite toutes les vertus. En échange des livraisons de pétrole, il laissa le champ libre à Riyad, qui investit des sommes colossales dans la formation de centaines de milliers de prédicateurs obstinément littéralistes et crétinisés par un fanatisme obtus. Ces hordes de bavards prétentieux, obsédés par la lettre et fermés à l'esprit des textes, ont colporté depuis un demi-siècle une doctrine qui est une injure à la civilisation de l'Islam classique et un affront à la modernité éclairée par la raison. Cette propagande religieuse d'une imbécillité crasse, hélas, fut le vecteur insidieux d'une régression culturelle sans précédent.

Plus grave encore, le lavage de cerveau wahhabite a contribué au désarmement politique et idéologique du monde arabe. Il l'a affaibli face aux convoitises étrangères en frappant d'illégitimité, au nom d'un panislamisme réactionnaire, de jeunes Etats qui avaient l'audace de vouloir incarner un pouvoir souverain, moderne et séculier. La sauvage agression contre la Syrie, en réalité, est le dernier acte de cette conspiration de l'impérialisme occidental allié à l'obscurantisme wahhabite contre la souveraineté nationale arabe. Les pétromonarchies du Golfe ne sont pas seulement les bailleurs de fonds du terrorisme takfiriste (quand il frappe des musulmans) et djihadiste (quand il frappe des non-musulmans). Avec la bénédiction des puissances occidentales, elles fournissent à ces mercenaires sans foi ni loi leur dose quotidienne de stupéfiant idéologique. Elles leur inoculent cette haine toxique de la différence religieuse qui est au fondement de leur obscurantisme sectaire. Le wahhabisme, c'est le captagon des desperados du chaos.

Parce qu'il est logé par les hasards de la géologie sur une nappe d'hydrocarbures, ce régime qui devrait être aboli séance tenante par mesure de salubrité publique est un partenaire de premier plan pour Washington. Le complexe militaro-industriel abonde en armements dernier cri une dynastie dégénérée qui rêve les yeux ouverts de gloire militaire. Ne sachant que faire de leurs montagnes de pétrodollars, ces parasites jouisseurs goinfrés de pognon entrent massivement dans le capital des multinationales et placent leurs excédents de liquidités en bons du Trésor américain. Business is business ! Prêts à vendre leur mère pour amasser davantage, ces ploutocrates du désert communient avec ceux de Wall Street dans la même dévotion pour le dieu-dollar, ils se vautrent devant le Veau d'Or avec la même ferveur, sans doute persuadés d'être élus de Dieu, les uns et les autres, pour goûter tant de félicité terrestre.

Certes, vue des USA, l'Arabie saoudite rend bien des services. Mais Washington a une autre corde à son arc. Riyad n'occupe pas le sommet du podium. La fortune colossale accumulée par la finance new-yorkaise a créé une puissante oligarchie israélo-américaine. Pour cette caste richissime, Israël est beaucoup plus qu'un allié des Etats-Unis. C'est le miroir où la nation américaine contemple son modèle. Car Israël est le peuple élu dont l'Amérique reproduit l'épopée. L'Amérique est le second Israël voué à civiliser le Nouveau Monde en y répandant les bienfaits de la libre entreprise. Même croyance en une "destinée manifeste", même métaphysique de l'élection. Cette oligarchie prédatrice ne doute de rien. Elle attribue sa puissance à la faveur divine. Elle se croit choisie par Dieu pour guider les nations.

Dictée par le lobby pro-israélien, la politique extérieure des Etats-Unis sert les intérêts sionistes. L'immunité d'Israël est garantie par le droit de veto américain au Conseil de sécurité de l'ONU. La colonisation israélienne, cette injure au droit des peuples, peut se poursuivre en toute impunité, réduisant en miettes ce qui reste de la Palestine. Barack Obama n'a rien fait pour la freiner. Avant de tirer sa révérence, il a pris la précaution d'accorder à Tel Aviv une aide militaire sans précédent de 38 milliards de dollars. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Goldman Sachs a annoncé son soutien à Hillary Clinton. Les dollars coulent à flots. Deux candidats se disputent le pouvoir comme des pantins désarticulés. Les docteur Folamour du Pentagone rêvent d'atomiser la Russie. En attendant, Wall Street encaisse ses dividendes par milliards.

Pour exercer sa domination au Moyen-Orient, l'impérialisme peut compter sur ses deux garde-chiourme. Leur coopération militaire est une divine surprise, une formidable aubaine. Israël est une force de frappe militaire dont la fonction est de soumettre la nation arabe. Ouvertement complice du projet sioniste, l'Arabie saoudite est une force de frappe idéologique dont la fonction est de débiliter les masses. La force militaire, l'argent sans limite, l'idéologie qui formate les esprits, tout y est. Le "hard power" au sionisme, le "soft power" au wahhabisme. C'est officiel. Leur collusion au service de la stratégie du chaos s'étale au grand jour. Ces deux pustules ont partie liée pour contaminer toute la région. Alors les jeux sont faits ? Pas sûr. Le vaccin est en préparation.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • howahkan 4 novembre 2016 08:45

    Merci...la lumière empêche les Orcs de SAUron d’avancer... smiley

    tant que ils sont cachés cela le fait...le mensonge meure à la lumière..


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 4 novembre 2016 08:48

      Article pertinent.

      L’axe Israël-Arabie Saoudite n’est pas une nouveauté.
      C’est même l’épine dorsale de la stratégie étasunienne depuis le départ, les diagonalses de l’échiquier contrôlées par les « deux fous ». 
      Le roi ne s’implique pas. Il envoie de temps en temps des cavaliers neutraliser les pions des « noirs », mais quand il sera directement menacé, le mat sera proche. 
      Le chrono ne joue pas en faveur des « blancs ».

      • Massada Massada 4 novembre 2016 08:56

        Les Européens, qui jouent à fond la carte iranienne oblige Israël et les Arabes à s’entendre face à leur ennemi commun iranien.

        L’Arabie Saoudite, l’Egypte et d’autres pays sunnites.
        Le monde entier doit envisager une coexistence amicale et une camaraderie entre le Royaume Saoudien et Israël, puisqu’après tout, nous somme historiquement des cousins.
         
        Quand on fait la guerre aux arabes vous nous critiquez, quand on fait la paix avec eux vous nous critiquez, je vais finir par pensez que vous ne nous aimez pas . smiley



        • sirocco sirocco 4 novembre 2016 12:28

          @Massada

          « je vais finir par pensez que vous ne nous aimez pas . »

           
          Effectivement.


        • Massada Massada 4 novembre 2016 12:43

          @sirocco
           

          c’est réciproque


        • popov 4 novembre 2016 13:05

          @Massada


          Personnellement, je pense qu’Israël ferait mieux de chercher un rapprochement avec l’Iran. 

          Il n’y a rien de bon à attendre des Bédouins à long terme.

        • baleti baleti 4 novembre 2016 15:03

          @Massada


          qui se ressemble s’assemble 

        • Massada Massada 4 novembre 2016 15:09

          @popov
           
          Le régime wahhabite n’est certes pas un modèle de rationalité ni de modération, mais a travers cette alliance stratégique nous avons beaucoup d’intérêts à établir des liens avec l’axe sunnite qui votent systématiquement contre nous à l’ONU.

          Il y a beaucoup plus de pays sunnites que chiites et s’allier, même officieusement, avec les Etats sunnites est de la Realpolitik.
           
          Il est possible manger avec le diable avec il faut une longue cuillère. smiley





        • Francis, agnotologue JL 4 novembre 2016 15:30

          @Massada
           

          ’’Il est possible manger avec le diable avec il faut une longue cuillère.’’
           
          Je ne vous le fais pas dire ! mis la question que je me pose est : lequel des deux compères a la plus longue cuillère ?

        • pemile pemile 4 novembre 2016 15:34

          @Massada « Il est possible manger avec le diable avec il faut une longue cuillère. »

          Une fois, peut être, en faire sa cantine, c’est s’empoisonner !


        • Alren Alren 4 novembre 2016 16:43

          @Massada

          Les Européens, qui jouent à fond la carte iranienne obligent Israël et les Arabes à s’entendre face à leur ennemi commun iranien.

          Quels Européens « jouent à fond » la carte iranienne SVP ? Les Français ? Les Allemands ? Les Britanniques ? Les Italiens ? Les Espagnols ? Les ...

          C’est n’importe quoi !

          L’Iran comme l’Irak ou la Syrie n’attaquent pas les pays voisins. Ce sont certains voisins aidés par les USA qui sont prêts à l’attaquer. Mais la présence russe rend la chose difficile, très difficile ...

          Quand on fait la guerre aux arabes vous nous critiquez,

          Vous êtes Français ou Israélien ? Quelle est votre patrie SVP ?

          Israël ne fait pas la guerre actuellement à des armées arabes ; ses soldats, financés et armés par les USA, persécutent gravement et souvent mortellement des civils pour qu’ils lui abandonnent leurs terres dans le cadre d’une purification ethnique.
          Ce n’est pas du tout la même chose !!!


        • Massada Massada 4 novembre 2016 17:21

          @OMAR
           

          Tiens, alors pourquoi vous exterminez les palestiniens ?
           
          Nous n’exterminons pas les palestiniens, la preuve la population palestinienne double tous les 15 ans.
          8 881 : c’est le nombre de tués en deux décennies de conflit israélo-palestinien.
          Vous appelez cela une exterminations ? il y a plus de mort sur les routes !
           
          La guerre en Syrie a fait plus de 300.000 morts depuis son déclenchement en mars 2011, avouez que les arabes sont plus doués que les juifs pour s’exterminer smiley


        • Massada Massada 4 novembre 2016 17:30

          @Alren
           

          Vous êtes Français ou Israélien ? Quelle est votre patrie SVP ?
           
          Je suis palestinien, juif palestinien !
          « Palaestina » est le nom romain / latin pour la Terre d’Israël. 
           
          La Palestine est désignée sous plusieurs autres dénominations telles que Terre des Hébreux, Terre de Juda ou Terre d’Israël [nom repris par l’état d’Israël].

        • trobador 4 novembre 2016 18:17

          @Massada

          Vous devriez envisager une petite valise, car il se pourrait bien que le monde entier préférera une alliance entre la péninsule arabique et la Palestine.


        • wawa wawa 4 novembre 2016 18:32

          @Massada
           
          « avouez que les arabes sont plus doués que les juifs pour s’exterminer  »
           
          c’est parfaitement vrai. pour une fois que je suis d’accord avec vos élucubration !!


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 novembre 2016 19:58

          @Massada
          C’est vrai que l’ Iran, c’est le grand Satan qui déclare la guerre à tout le monde..., une horreur !
          Il suffit de comparer les guerres des USA depuis 1945 et celles de l’ Iran, pour comprendre que l’ Iran est un grand danger pour la paix dans le monde...., non ?


          Par hasard, la vraie la raison de la haine pour l’Iran ne serait pas qu’il ne veut plus vendre son pétrole en dollars... !?

        • Doume65 4 novembre 2016 20:27

          @Fifi Brind_acier
          « Par hasard, la vraie la raison de la haine pour l’Iran ne serait pas qu’il ne veut plus vendre son pétrole en dollars... !? »

          Pardon Fifi, mais je n’y crois pas. Si l’Iran désirait réellement vendre son pétrole dans une autre monnaie que le dollar, il aurait déjà subi le même sort sort que celui qui a été réservé à la Libye.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 novembre 2016 20:45

          @Doume65
          Vous croyez que les USA vont dominer le monde jusqu’à perpète ?
          « L’ordre mondial est terminé ! » déclaration du Président chinois en Juillet 2016

          « …L’ordre mondial est terminé !  » Cette phrase, lourde de sens, a été prononcée en juillet 2016 par Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, lors d’un discours tenu à l’occasion du 95e anniversaire du parti communiste chinois. Aucun média atlantiste n’a jugé utile de reprendre cette information.

          En réalité cette information est capitale. Plus exactement, Xi Jinping a explicitement annoncé la fin de l’ordre mondial en évoquant l’effondrement de l’économie US et la désintégration de l’Union européenne. Pouvions-nous ignorer un discours aussi important ?

          L’homme dirigeant la manufacture du monde annonce l’avènement d’un changement radical et le début d’une nouvelle ère. On y est. La machine de propagande de l’ancien ordre peut fonctionner à plein régime. Personne n’y croit plus."


        • Massada Massada 4 novembre 2016 21:16

          @Fifi Brind_acier
           

          Les Etats-Unis sont devenus le premier producteur mondial de pétrole
          La production de brut américain (y compris les liquides de gaz naturel) a augmenté l’an dernier de 1,6 million de barils par jour (Mb/j), à 11,64 Mb/j, tandis que celle de l’Arabie saoudite est restée globalement stable, à 11,5 Mb/j. La Russie, numéro trois mondial, a de son côté extrait 10,84 Mb/j en 2014.
           
          Vous avez une guerre de retard smiley


        • Alex 4 novembre 2016 21:45

          @Massada

          Les Israéliens sont bien trop habilles pour exterminer physiquement les palestiniens. Il leur suffit de le faire symboliquement et pour paraphraser J.J. Rousseau : en prenant un équivalent à leurs vies, Israël, en vainqueur, ne leur en a point fait grâce : au lieu de le tuer sans fruit, il les a tués utilement.

          Quant à ces sauvages Arabes qui entre-tuent par centaines de milliers, c’est un mirage de propagande : ce sont les bombardements de civils, les hordes de mercenaires formés et armés par les amis d’Israël, les drones aveugles, la fabrication de conflits confessionnels qui font l’essentiel des victimes. 


        • Rémi Mondine 4 novembre 2016 21:54
          @Massada
          Vous pourriez détailler ?Les Européens, qui jouent à fond la carte iranienne oblige Israël et les Arabes à s’entendre face à leur ennemi commun iranien.
          Parce qu’en l’état actuel de mes informations, c’est l’inverse.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 novembre 2016 07:50

          @Massada
          Les USA sont en Europe et au Moyen Orient.... pour combattre la Russie.
          « Sous le pont Mirabeau, coule la Caspienne... »


        • popov 5 novembre 2016 08:07

          @Massada


          Pour protéger leur vaste frontière nod contre les nomades, les Chinois de l’antiquité avaient mis au point une stratégie efficace : s’allier aver les Tartars les plus éloignés contre les Tartars les plus proches.

          S’allier avec les Saouds ne va pas vous mériter la sympathie des pays sunnites à l’ONU. Ils détestent tous les Saouds.

        • Massada Massada 5 novembre 2016 08:33

          @Rémi Mondine

          Vous pourriez détailler ?Les Européens, qui jouent à fond la carte iranienne

          2 milliards d’euros, c’est le surcroît d’exportations vers l’Iran, sur la période 2015-2017, dont devrait bénéficier l’Allemagne, qui serait ainsi le premier bénéficiaire de l’ouverture iranienne. 

          Elle serait suivie par la France (1,3 milliard de plus d’exportations vers l’Iran), l’Italie (+ 900 millions) et le Royaume-Uni (+ 600 millions). 

          Du 16 au 17 avril, la haute représentante de l’UE et vice-présidente de la Commission, Mme Federica Mogherini, s’est rendue en Iran à la tête d’une délégation de haut niveau.

          La délégation a examiné différents secteurs de coopération, parmi lesquels :

          les relations économiques,
          l’énergie et l’environnement,
          les migrations,
          la lutte contre la drogue
          l’aide humanitaire,
          les transports,
          la protection civile,
          la science et la coopération nucléaire civile,
          la culture.


        • Massada Massada 5 novembre 2016 08:46

          @Alex
           

          Les musulmans sunnites et chiites sont en guerre depuis 1500 ans.
           
          L’Arabie Saoudite et l’Iran s’affrontent par alliés interposés sur plusieurs terrains : en Irak, en Syrie et au Yémen. 
          Au Yemen l’Iran instrumentalise les houthistes, comme il le fait avec le Hezbollah chiite au Liban.
           
          C’est facile d’accuser Israel, les USA pour les crimes que les arabes perpétuent entre eux, mais c’est surtout les prendre pour des idiots incapables de prendre leur destin en mains. Vos arguments sont terriblement insultants pour le monde arabe qui selon vous est constitué de marionnettes manipulées par Israel.
           
          J’ai beaucoup plus de respect pour le monde arabe que vous n’en avez.


        • Alex 5 novembre 2016 22:47

          @Massada

          Les Arabes se moquent bien de mon respect et probablement davantage du vôtre. C’est cependant, en l’espèce, l’hôpital qui se fout de la charité. Car est-il plus insultant de sous -entendre que les Arabes sont des barbares qui se trucident entre eux pour le plaisir, parce que c’est leur nature profonde, que de dire qu’ils sont victimes d’enjeux économiques, géostratégiques et de pouvoir ?

          Mais je comprends bien qu’il s’agit là d’un procédé qui vise à discréditer l’adversaire non pas avec les moyens de l’entendement mais avec ceux de l’émotion.



          Concernant l’opposition chiisme/sunnisme, contrairement à ce qu’on veut nous faire avaler, les spécialistes de la question s’accordent pour constater que l’affrontement a été, pendant les 14 derniers siècles ( et non 15), l’exception, et non la règle.


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 4 novembre 2016 10:00

          Bonjour BG, encore moi, dsl... smiley
          Un papier bien didactique ; je vous admire à pouvoir les écrire avec cette fluidité.
          Petit codicille :
          Il serait intéressant, dans la considération de cette collusion, de s’exercer à situer la position de la Jordanie, intermédiaire géographique sur cet axe, et par là-même, pion ou pas, « tampon » obligé dans les connexions wahabo-sionistes. On pourrait attendre d’un tampon qu’il soit stable, dans un status-quo aussi sensible. Or... il s’en passe, vous devez le savoir...
          http://www.nytimes.com/2016/09/23/world/middleeast/jordan-elections-parliament-muslim-brotherhood.html?_r=0


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 novembre 2016 20:07

            @Emmanuel Aguéra
            Info ou intox, une nouvelle liste de pays à trucider circule dans les Think tanks...
            10 nouveaux pays à rayer de la carte, pardon, « à déstabiliser »...

            - Les Maldives
            - La Mauritanie
            - L’Algérie
            - L’Éthiopie
            - La Turquie
            - La Russie (tiens, c’est nouveau ..)
            - L’Arabie Saoudite
            - La Jordanie
            - La Chine (une paille ! )

            Les fous dirigent l’asile... !


          • AmonBra QAmonBra 4 novembre 2016 10:04

            Merci @ Bruno Guigue pour le partage.

            Salutaire éclaircissement sur un binôme infernal qui, dans l’ombre, n’a cessé d’ensanglanter l’humanité durant ces dernières décennies, et que les difficultés posées par le front de résistance cristallisé autour de l’intervention russe au M.O., ainsi que la circulation électronique de l’information contraignent a se démasquer et dévoiler de plus en plus leurs intentions.

            Or, comme le précise justement howahkan, le talmudisme, dont le $ionisme est l’avatar politique, et le wahhabisme son équivalent pseudo musulman, sont des croyances obscurantistes ne supportant pas la mise en lumière.

            Il n’est, heureusement, rien d’éternel sous le soleil, les signes annonciateurs d’une fin à hauteur de leurs méfaits pointent déjà en nombre . . .


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 novembre 2016 20:19

              @QAmonBra
              Trinôme, pas binôme... Mais tout a une fin, comme vous dites...
              Les Russes surveillent tout ce qui se passe en Israël, leurs avions, leurs communications ... et leurs S300 & S400 sont bien inquiétants ...

              "Les médias israéliens font des prévisions apocalyptiques au sujet d’une possible confrontation militaire entre la Russie et Israël en Syrie.

              La chaîne 2 de la TV israélienne a rapporté dans une analyse la vive inquiétude ressentie par Israël à l’idée d’avoir à vivre » une large présence militaire russe au Moyen-Orient »

               » On n’a jamais prévu une telle présence militaire de la Russie dans la région ni une telle qualité d’armements russes. Tout cela nous inquiète au plus haut point « , a affirmé un haut commandant de l’armée israélienne sous couvert d’anonymat.

               » L’aviation russe tout comme la Marine de la Russie, dispose d’un vaste champ de manœuvres et d’actions à travers toute la région sans rencontrer une quelconque résistance. À l’heure qu’il est, le moindre agissement des avions et des embarcations israéliens est repéré et surveillé par la Russie. Pas un seul avion ne décolle sans que les radars russes le détecte. Il n’existe aucun moyen pour échapper à la surveillance russe. Ils ( les Russes) collectent nos informations et leurs appareils d’écoute sont partout présents », a-t-il déclaré.

              Et le responsable israélien d’ajouter :  » Certes Netanyahu s’est rendu à Moscou et a discuté avec Poutine des risques à éviter. Mais il est vrai qu’Israël a perdu sa suprématie aérienne dans la région et une confrontation aérienne avec la Russie n’est plus à écarter ».

              Les autorités israéliennes sont très inquiètes depuis le déploiement des batteries de missiles S-300 et S-400 en Syrie et les avertissements russes au sujet des frappes aériennes contre les positions de l’armée arabe syrienne."


            • Doume65 4 novembre 2016 20:30

              @Fifi Brind_acier
              « Les Russes surveillent tout ce qui se passe en Israël »

              Fais gaffe à ce que tu écris, Fifi, Milla va encore débarquer avec sa logorrhée. smiley


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 novembre 2016 20:46

              @Doume65
              C’est un haut commandant de l’ armée israélienne qui le dit, on peut le croire !


            • alinea alinea 4 novembre 2016 12:30

              J’avais noté, dans un article « les nouvelles armes », la corrélation quasi stricte entre les US et l’Arabie saoudite, jusqu’à, au fond, leur utilisation de la religion. Et aussi dans « l’État d’Israël », la posture de ce pays, artifice occidental en Orient ; je n’ai toujours pas trouvé le mot exact qui le définirait, figure de proue, fusible, vitrine.. mais un peu de tout ça.
              Il est notable aussi de voir le parallèle entre l’Iran et la Russie, rocs ancestraux qui n’ont jamais menacé personne, ni ont aucun désir d’hégémonie, mais, dans leur stature solide deviennent la menace face à un occident perverti et décadent. L’un en Moyen- Orient , l’autre en Europe, et comme par hasard rétifs et résistants à l’empire au dieu argent.
              Aussi, que ces deux pions honorés se mêlent n’étonne personne.
              On ne sait si la Russie, fidèle à ses ressortissants juifs partis en Israël, et de ce fait gardant un lien de bonne neutralité volontaire, se verra un jour contrainte d’amalgamer ce pays à ceux qui la menacent. Mais si ce jour advient, il sonnera le glas de la tension contenue.


              • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 4 novembre 2016 14:50

                @alinea

                Bonjour Alinea.

                Que la Russie et l’Iran soient des« blocs ancestraux » est une réalité incontournable et je partage votre analyse sur l’effet d’équilibre que leurs présences permettent d’opposer à l’agressivité du bloc de l’OTAN (USA+GB+EU) actuellement. Il est même impressionnant de relever les caractéristiques permanentes de chacun de ces blocs à travers l’histoire et les péripéties des systèmes de pouvoirs en place.

                Mais justement, le point d’ancrage des ces deux blocs et les fondements de leurs architectures ont un point commun : il s’agit de deux anciens empires, l’empire perse et l’empire russe, à la fois homogènes dans leurs cultures et leurs langues, et composites dans leurs populations. Je vous accordent que ni l’un ni l’autre ne manifeste d’ambition hégémonique actuellement, mais l’un et l’autre doit sa force à une hégémonie historique.


              • alinea alinea 4 novembre 2016 15:23

                @Jeussey de Sourcesûre
                Oui ! effectivement, mais ils étaient avant l’histoire contemporaine et il semblerait que cette expérience les ait vaccinés !! smiley


              • Doume65 4 novembre 2016 20:34

                @Jeussey de Sourcesûre
                « Il est notable aussi de voir le parallèle entre l’Iran et la Russie, rocs ancestraux qui n’ont jamais menacé personne, ni ont aucun désir d’hégémonie »

                Un peu fleur bleu, au moins en ce qui concerne l’Iran. Cette vision occulte l’empire Perse et certaine velléités de le voir renaître.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 novembre 2016 20:38

                @Doume65
                Vous ne confondez pas l’Iran avec les ambitions ottomanes du Sultan Erdogan ?


              • alinea alinea 4 novembre 2016 20:43

                @Doume65
                 smiley
                .. ; plus de deux mille ans plus tard ?!! c’est assez désopilant comme réflexion !
                Le russe n’est mort que depuis un siècle, mais ce sont les Russes ( le peuple) qui l’ont tué !! pensez-vous qu’ils le regrettent ?


              • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 5 novembre 2016 07:35

                @tab

                L’Etat fédéral des Etats-Unis n’est pas laïc !
                Il est communautariste, c’est-à-dire foncièrement ségrégationniste et dominé par une communauté « wasp » qui a imposé le rituel du serment sur la bible pour l’investiture de son président.

                Le fait que Kennedy ait été catholique a évité un clash puisqu’il est admis qu’un catholique soit chrétien, mais on attend toujours un président juif ! On verrait bien ce qui se passerait.


                Mais personne n’ose espérer un président musulman.

              • Doume65 5 novembre 2016 12:34

                @Fifi Brind_acier
                « Vous ne confondez pas l’Iran avec les ambitions ottomanes du Sultan Erdogan ? »

                Pas du tout. Pas plus que je confond l’impérialisme américain et le sionisme, par exemple.


              • Doume65 5 novembre 2016 12:44

                @alinea
                « plus de deux mille ans plus tard ?!! c’est assez désopilant comme réflexion ! »

                C’est ton ignorance sur ta propre ignorance qui fais que tu ne pleure par sur elle. Tant mieux finalement pour ton bonheur. Un simple regard sur Wikipedia t’aurait guérie.

                J’ai du mal à comprendre ta diatribe, alors que mes propos, nuancés et courtois (je ne parle pas de ce post-ci) ne répondaient même pas à un de tes posts et que tes interventions sont généralement plus policée. Quelle mouche t’a piquée ?


              • Christian Labrune Christian Labrune 5 novembre 2016 23:34
                 Je vous accordent que ni l’un ni l’autre ne manifeste d’ambition hégémonique actuellement

                @Jeussey de Sourcesûre
                Bravo pour l’humour noir !
                Le « croissant vert » de l’Iran s’étend jusqu’à un Liban sous la botte du Hezbollah en passant par l’Irak et la Syrie. Je me demande bien par ailleurs ce que peuvent être les objectifs de l’Iran du côté de l’Arabie heureuse ! Mais à part ça, Madame la marquise, aucune ambition hégémonique vraiment perceptible !
                L’iran « ne menace personne », disait votre interlocutrice, qui mériterait aussi la palme. Mais il est probable que pour certains, envisager de « rayer Israël de la carte du temps », comme disait Khomeiny et comme l’ont répété à l’envi tous ses successeurs (ce qui revient à ressusciter la grande ambition des nazis à Wannsee), c’est ne menacer personne. Les Israéliens apprécieront.
                Bref, votre sale propagande islamo-gauchiste et puante d’opium antisioniste prend vraiment les lecteurs de ce forum pour des cons parfaits.


              • alinea alinea 6 novembre 2016 10:19

                @Doume65
                Toutes mes excuses ! j’ai répondu court donc sec, mais sans volonté de blesser.
                Néanmoins, je ne vois pas dans la longue liste de dates de votre lien, quelque chose qui me contredise !
                Et comme j’ai compris ce qu’avait dit Khomeyni ( contrairement à Labrune qui n’a pas accès aux symboles), et que j’aime l’Iran, peut-être mes filtres m’ont-ils rendue mal voyante ?


              • Doume65 6 novembre 2016 13:47

                @alinea
                Excuses acceptées !

                Il n’est vraiment pas nécessaires pour remonter au Christ pour trouver un certain impérialisme de la Perse. Par exemple, dans la liste dont vous parlez vous avez cette date :
                1826 : Début de la guerre russo-persane de 1826-1828

                Si vous vous intéressez à cette guerre, on vous dit :

                « Bien qu’ils ne soient pas formellement en guerre, les 35 000 hommes d’une puissante armée perse, menée par Abbaz Mirza, traversent la frontière le 16 juillet 1826 et envahissent les khanats de Talysh et de Karabagh. »

                Vous voyez bien, si vous avez bonne volonté, qu’on ne peut pas soutenir que l’Iran n’a jamais menacé personne. Je ne prétends par pour autant que l’Iran est un grave danger pour l’humanité...


              • Doume65 6 novembre 2016 13:51

                @tab
                « Le rituel du serment sur la bible n’invalide en rien la constitution américaine qui le dit »

                Je me suis aperçu il y a peu, qu’en fait les serments se font sur le livre de référence de la religion à laquelle la personne qui fait le serment appartient. Ce peut être le coran ou autre.


              • Doume65 8 novembre 2016 10:55

                @Christian Labrune
                « envisager de « rayer Israël de la carte du temps », comme disait Khomeiny »


                Khomeiny, qui n’est vraiment pas ma tasse de thé, parlait du régime et non du pays. Et je suis sûr que tu le sais. Si vouloir faire tomber un régime c’est vouloir la disparition du régime, alors Israël veut la disparition de la Syrie


              • Pomme de Reinette 8 novembre 2016 11:07

                @Doume65

                Vous inversez totalement les faits. L’Iran, à l’époque du Shah d’Iran, fut le 2ème état à majorité musulmane après la Turquie, à reconnaître l’état d’Israël.
                Mais depuis que l’Iran est aux mains du régime islamiste des mollahs, ce pays ne reconnait plus l’état d’Israël et ne parle plus que de « régime sioniste » (même langage d’ailleurs que les tarés antisémites habituels qui sévissent ici).


              • Doume65 10 novembre 2016 12:50

                @Pomme de Reinette
                tu le dis toi-même ! : « régime sioniste » n’y aurait-il pas le mot « régime » dans
                « régime sioniste » ?
                Tu ne sais même plus te lire ! Trop drôle !


              • Pomme de Reinette 10 novembre 2016 13:03

                @Doume65

                C’est vous qui ne savez pas lire : « régime sioniste » c’est le terme utilisé par les ayatollahs et le vocabulaire des antisémites.


              • fred.foyn 4 novembre 2016 14:17

                2eme...Les juifs martyrisés, deviennent les nouveaux bourreaux avec des alliances contre nature ?


                • Doume65 4 novembre 2016 20:36

                  @fred.foyn
                  « Les juifs martyrisés, deviennent les nouveaux bourreaux »
                  En psychanalyse, on appelle ça la reproduction. C’était prévisible.


                • Pomme de Reinette 10 novembre 2016 13:05

                  @Doume65

                  Ce qui était imprévisible et ce qui vous défrise c’est surtout qu’aujourd’hui ils peuvent se défendre car ils ont un état et une armée.


                • baleti baleti 4 novembre 2016 15:18
                  très bon article

                  cette alliance va engendrer encore plus de guerre. les un se prenne pour des juif, et les autre pour des musulmans, rien que des hypocrites.

                  si après cette alliance, il y en a encore qui croient pas, que l’argent veut dominer le monde par les armes,




                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 novembre 2016 20:22

                    @baleti
                    Tout a une fin ....« Echec et Obamat ».


                  • baleti baleti 4 novembre 2016 22:39

                    @Fifi Brind_acier


                    cet article, très instructif, mais datte de 2023.
                    les USA sont depuis longtemps en faillite, il ne peuvent faire tourner la planche a billet indéfiniment, ils leur faux de l’argent frais.
                    Hilarie Clinton, est une folle, en plus elle nourrit un gout démesures pour l’argent.

                    ne pas sous estimer le pouvoir de l’argent.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 novembre 2016 07:57

                    @baleti
                    La situation actuelle découle de ce qui s’est passé en 2013 : l’US Navy n’a pas pu bombarder la Syrie, elle est partie faire des ronds dans l’eau en Mer de Chine...

                    « La présence navale russe au large de la Syrie »


                  • baleti baleti 5 novembre 2016 08:36

                    @Fifi Brind_acier


                    se que je veux dire, c’est qu’il on eu le temps de voir d’autre stratégie.

                    l’augmentation de la production de pétrole, et en train de bomber l’Iran, la Russie, le Venezuela, l’Algérie, la Libye ect......
                    pas vraiment des amie de l’Otan, 

                    et si cette alliance d’Israël avec les saouds, au sujet de dôme de fer, étais seulement pour protéger le pétrole saoudien, qui est le problème des pays cité plus haut ?

                    pire, et si toute cette mascarade, étais des positionnement, pour des négociation ?


                  • wawa wawa 4 novembre 2016 17:14

                    Merci pour l’article (un des meilleurs de la semaine sur ce site)
                     
                    Je ne peux que plusser à

                    " Ces hordes de bavards prétentieux, obsédés par la lettre et fermés à l’esprit des textes, ont colporté depuis un demi-siècle une doctrine qui est une injure à la civilisation de l’Islam classique et un affront à la modernité éclairée par la raison. Cette propagande religieuse d’une imbécillité crasse, hélas, fut le vecteur insidieux d’une régression culturelle sans précédent."
                     
                    L’alliance wahabo-sioniste n’est pas en vue, elle est déjà largement effective tant une partie de leurs intérets convergent.
                     
                    cdt


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 novembre 2016 20:35

                      @wawa
                      Oui, enfin, il s’agit d’alliances conjoncturelles, les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux... L’Arabie Saoudite sert, tant que les deux autres ont besoin d’elle... Dans le Plan de redécoupage du Moyen Orient, elle doit être découpée en rondelles aussi ...

                      (...) Suivant donc les stratèges américains , ” la Syrie se divisera au moins en trois entités, (...) la Libye peut se diviser en deux entités historiques , Tripolitaine et Cyrénaïque ( ...)

                      L’Arabie saoudite où ” il y a depuis très longtemps des divergences internes (ndlr : depuis que les Etats Unis s’y sont intéressés ) et cette question pourrait en cas du transfert du pouvoir à la prochaine génération des princes des Saoud être résolue . En fait, les divergences tribales, les divergences sunnito chiites et les défis économiques menacent l’intégrité territoriale de ce pays”.

                      (...) une partie ou tout le sud du Yémen pourrait rejoindre l’Arabie Saoudite.” et le journal finit cette analyse en beauté en annonçant la raison de tous ces changements géographiques et géostratégiques : ” l’Arabie saoudite commerce avec le monde extérieur via la mer et un accès direct à la mer d’Arabie réduira la dépendance de ce pays (gros producteur du pétrole) au Golfe persique et neutralisera en grande partie le pouvoir de nuisance de l’Iran qui menace de fermer le détroit d’Hormuz.”


                    • Odin Odin 4 novembre 2016 18:09

                      Merci Bruno Guigue pour votre excellent article où vous décrivez la réalité des objectifs de ce monde unipolaire (OTAN) pour le Moyen Orient.

                      C’est un marché de dupe et l’Arabie Saoudite sera la perdante malgré les accords du pacte du Quincy qui ont été renouvelés en 2005 par W. Bush pour une nouvelle période de 60 ans. 


                      • Pomme de Reinette 6 novembre 2016 11:08

                        @pemile

                        Le seul qui ment ici c’est vous : vous êtes un harceleur et votre comportement est maladif.


                      • pemile pemile 6 novembre 2016 11:13

                        @Pomme de Reinette « Le seul qui ment ici c’est vous »

                        Et c’est reparti pour un tour, la dernière fois c’était sur votre mensonge que vous ne vouliez pas reconnaitre.

                        J’ai menti ou fait une erreur, dites moi où, je le reconnaitrai smiley


                      • Pomme de Reinette 6 novembre 2016 11:17

                        @pemile

                        Tout le monde a compris que votre but est de parasiter les discussions et d’emmerder les gens qui ont des choses intéressantes à dire.


                      • pemile pemile 6 novembre 2016 11:17

                        @tab « Discussion de cours de récré, lieu du harcèlement par excellence d’ailleurs. »

                        Je vous ai déjà dit que j’ai été enseignant et que ma femme bossait pour la PJJ, alors c’est plutôt à vous d’arrêter la provo !


                      • pemile pemile 6 novembre 2016 11:19

                        @Pomme de Reinette « Tout le monde a compris que ... »

                        J’ai du mal avec les menteurs qui accuse gratuitement pour se défendre,comme vous même ou abarnou, et ça vous défrise, point.


                      • Pomme de Reinette 6 novembre 2016 11:20

                        @tab

                        Il ne faut pas être naïf. Si cet individu est encore là malgré son comportement inqualifiable entre gaminerie et débilité, c’est qu’il a sans doute la « bénédiction » de la modération.
                        Tous les dés sont pipés.


                      • pemile pemile 6 novembre 2016 11:23

                        @Pomme de Reinette « ’il a sans doute la « bénédiction » de la modération. »

                        Au contraire, j’ai pas compris que la modération accepte si facilement les demandes de tab de supprimer pas mal de mes messages !


                      • pemile pemile 6 novembre 2016 11:25

                        @tab « N’inversez pas les choses, c’est vous l’accusé, pas moi. »

                        Pas le temps d’approfondir maintenant, à suivre ce soir.


                      • Pomme de Reinette 6 novembre 2016 11:27

                        @pemile

                        Cessez donc d’encombrer les discussions avec vos problèmes narcissiques sans aucun intérêt.


                      • Pomme de Reinette 6 novembre 2016 11:30

                        @pemile

                        la dernière fois c’était sur votre mensonge que vous ne vouliez pas reconnaitre.

                        Vous êtes bien un malade mental.


                      • Zolko Zolko 5 novembre 2016 00:25

                        @ l’auteur : superbe article, merci.
                         
                        Vous auriez pu signaler la récente réunion des Musulmans Sunnites à Grozny, où les Wahhabites (Arabie-Saoudite et Qatar, les 2 seuls pays où le Wahhabisme est religion d’état) n’ont pas été invités, et pire, ont été reniés par les autres Sunnites. Ce qui veut dire que les Wahhabites sont isolés, même parmi les musulmans. Il est donc logique qu’ils cherchent des alliés, et quoi de plus naturel pour une religion d’état meurtrier que de s’allier avec un autre pays avec une religion d’état meurtrier.
                         
                        Ce qui veut dire, aussi, qu’une guerre générales dans tout le Moyen-Orient est une certitude : je ne vois pas comment ils pourraient lâcher la pression avec ça.


                        • AmonBra QAmonBra 5 novembre 2016 06:40

                          @Zolko

                          (. . .) « Ce qui veut dire, aussi, qu’une guerre générales dans tout le Moyen-Orient est une certitude » (. . .)

                          Entièrement d’accord, avec la Fatwa prononcée dans les règles par la Oumma sunnite à Grozny, c’est a dire à l’unanimité des 4 écoles juridiques, ce sont tout simplement les portes du véritable Djihad, fermées depuis les croisades, qui viennent d’être déverrouillées, compte tenu qu’après Al Qôds, (Jérusalem) les lieux saints de l’Islam seraient eux mêmes aux mains de kharidjites (sortants) de l’Islam.

                          Nous nous approchons de plus en plus, je le crains, du processus eschatologique prédit par le Coran et décodé par le Cheikh Imran Nizzar Hussein.
                          Le Moyen Orient est une poudrière bien garnie, la mise à feu a été effectuée et les pyromanes vont bientôt jouer, sans plus de succès, les pompiers. . .


                        • simazou 5 novembre 2016 09:44

                          2ème Partie

                          Bousquet (René) : tueur de Juifs méthodique, mais il ne leur en voulait pas pour autant.

                          Budget : de quoi ? Vous rigolez ? On est à Ramallah (Gaza) ici ?

                          Camp : Partout ailleurs, un « camp de réfugiés » est une ville de toile faite de tentes et plantée sur la boue ou la poussière. Un camp palestinien n’est pas un camp, n’a pas de tentes et n’abrite pas de réfugiés : c’est une ville en dur, avec des rues, des immeubles élevés, etc. Il abrite des Palestiniens parqués de force par leurs « frères arabes » et arnaqués par les « leaders palestiniens ». N’invoquer que le misérabilisme victimaire. Cameraman, SVP, pas trop de plans sur ces immeubles – il faut faire dans le style bidonville.

                          Capitulations : à partir du XVIème siècle, immunités et privilèges concédés à la France, puis à d’autres nations « franques » par le Sultan d’Istanbul dans ses domaines (au pluriel). Plus récemment, état normal des relations euro-arabes (au singulier).

                          Caricatures : voir émeutes.

                          Chabot (Arlette) : personnalité télévisuelle (France 2) ; comme l’état-major de l’Affaire Dreyfus, est en possession de toutes les preuves qu’il faut mais n’en montrera aucune, ce qui contribue, évidemment, à asseoir sa crédibilité (référence : Mohammed al-Dura).

                          Chirac (Jacques) : patient victime d’une maladie ; vient de perdre son immunité. Transformateur de l’adage : « L’argent n’a pas d’odeur. ». Fut conseiller, ami intime et protecteur personnel d’Arafat. Sa retraite laisse des plaies béantes.

                          Communauté internationale : entité amorphe dont la fonction principale est de condamner Israël et accessoirement les Etats-Unis. Mot-mélasse dans lequel la pensée s’englue.

                          Complot : sécrétion naturelle du monde non-arabe et non-musulman, qui n’ont qu’une seule passion : les détruire par les moyens les plus tordus.

                          Crime de guerre : activité de routine des Israéliens (voir : doigt palestinien coincé dans la porte et vociférations ultérieures).

                          Crime de guerre : notion a priori totalement et radicalement inapplicable à quiconque est palestinien ou même arabe.

                          Dhimmi : statut passionnément convoité par les chrétiens, les Juifs, les zoroastriens et autres Sabéens, en terre conquise par l’Islam. Comprend l’humiliation systématique, de nombreuses interdictions, empêchements et infériorités. Il faut être non-Musulman pour adorer ce statut.

                          Diplomate : confectionneur de plats moyen-orientaux dont toutes les recettes commencent par : « jeter : Israël dans l’eau bouillante » (var. : «  dans le four. »)

                          Djihad : combat spirituel et intérieur qui consiste principalement à massacrer Juifs, chrétiens, hindouistes et musulmans dont la tête ne revient pas au Djihadiste.

                          Enderlin (Charles) : Scénariste et producteur de fictions. Capable de transformer le vivant en mort ; de faire apparaître et disparaître les cicatrices ; d’empêcher les blessures par balles de guerre de saigner. Journaliste à l’objectivité sans faille. Modèle professionnel de Jacques Chirac et des journalistes français. Détenteur de rushes invisibles, mais néanmoins accablants. Les montrera le jour suivant la Saint-GlinGlin 2019, à cause d’une clause signée avec les acteurs, MM. Al-Dura père et fils.

                          Enfants : futurs suicidés s’ils sont  Palestiniens.

                          Envoyé spécial : toujours disponible au bar du grand hôtel pour partager ses tuyaux avec ses collègues, qui les ont reçus des mêmes sources. Aurait pu écrire son papier avant d’arriver, sauf le prénom (Ahmed) du chauffeur de taxi, qui permet de donner un visage humain à la souffrance palestinienne.

                          Etats-Unis : l’impérialisme incarné ; toujours exiger plus de subventions de leur part, et qu’ils traitent sur un pied d’égalité leurs amis et leurs ennemis.

                          Fatah : organisation modérée dont le credo (Brigades des Martyrs d’al-Aqsa) est de tuer des Juifs. On notera la différence radicale avec le Hamas de pourritures, dont l’objectif est de tuer beaucoup plus de Juifs.

                          Finkielkraut : (Alain) : Coupable. Le faire taire.

                          Frères musulmans : matrice du Hamas ; l’extermination des Juifs est à son programme. Ne pas faire attention, c’est un artifice purement rhétorique pour mobiliser les masses.

                          Frustration (souvent usité en ajoutant « et colère ») : condition infantilisante attribuée au Palestinien  par les victimologues. Ailleurs, les êtres humains agissent sur une base politique, ils font des choix plus ou moins rationnels. Dans les territoires, ce sont les émotions primitives qui sont censées devoir tout déterminer.

                          Garaudy (Robert) : spécialiste du grand écart : rien de ce qui est antisémite ne lui aura été étranger.

                          Gauche : a enfin pu, pour l’essentiel, se débarrasser de cette aberration temporaire que fut sa brève sympathie pour Israël. On respire.

                          Gauchiste : s’est pris pour un Juif allemand pendant cinq minutes, il y a fort longtemps. Cela n’a heureusement pas duré. S’est rattrapé depuis.

                          Gaza : a la « densité démographique la plus élevée du monde ». Cliché journalistique inepte mais fréquent. Les chiffres officiels : Gaza, 3 823 habitants par kilomètre carré, Paris XIème arrondissement : 41 053 hab./km2, Kowloon (Hongkong) : 1,9 millions/km2.

                          Genet (Jean) : la trajectoire la plus courte du SS au Palestinien : le sur-place.

                          Guerre des Six Jours : grande victoire syro-égyptienne, durant laquelle les chars israéliens furent lamentablement incapables de couvrir les derniers 50 kilomètres qui les séparaient de Damas et du Caire.

                          Hamas de pourritures : organisation charitable ; pourvoyeur de services sociaux pour les Palestiniens ; vecteur de La Rage et de La Frustration. Partisan irréductible de l’extermination des Juifs et d’Israël. Ne traiter le fait que comme exagération rhétorique bien compréhensible de la part des Victimes.

                          Hitler : n’en a pas fait assez. Mais ce qu’il a fait, mazette ! Objet d’admiration éperdue dans le monde arabo-musulman, lequel n’est pas antisémite « puisque les Arabes sont des Sémites. ». Allez, encore une rafale ! Grand admirateur du mufti de Jérusalem ? Hadj Ami Al Husseini.

                          Holocauste : n’a jamais eu lieu. A eu lieu mais de façon bien moindre que ne le prétendent les Juifs. Grand mensonge inventé par les Juifs pour dominer le monde. Cf. le grand historien Ahmadinejad et le très grand historien David Irving. Voir Sigmund Freud : vous ne m’avez jamais prêté ce chaudron, d’ailleurs je vous l’ai rendu, et il était percé.

                          Honneur : (voir aussi dignité), valeur absolue qui détermine le comportement au détriment de tout le reste. « L’honneur des Arabes », « l’honneur de l’Islam ». Exige, en particulier, le meurtre des filles, sans parler du meurtre des autres. Comportement toujours respectable parce que culturellement « authentique ».


                          • Pomme de Reinette 5 novembre 2016 10:32

                            @simazou

                            Cher simazou,
                            Je me suis régalée à la lecture de chacune des définitions de votre dictionnaire, qui sont de véritables perles de justesse d’observation, de finesse et d’humour

                            Cela nous change des articles indigents et grotesques habituels de ce site, surtout dès qu’il est question d’Israël et/ou des « sionistes » (sic)  !

                            Merci à vous, j’ai bien ri.


                          • Christian Labrune Christian Labrune 6 novembre 2016 00:09
                            Chabot (Arlette) [...] (référence : Mohammed al-Dura).

                            @simazou

                            Vous évoquez l’affaire al-Dura. Je connaissais assez bien le détail des procès successifs, mais je suis en train de lire le bouquin d’Esther Shapira et Georg M. Hafner qu’on trouvera présenté à cette page :

                            Je le conseille vivement à tous les antisionistes qui ont cru devoir venir braire sur cette page. Ils y découvriront leur portrait au naturel et un démontage très décapant d’une pathologie palestinomane bien pire assurément que la vérole et le sida réunis.

                            En tout cas, bravo pour ce nouveau dictionnaire des idées reçues dont vous nous proposez quelques excellentes entrées. Flaubert aurait aimé ! Si vous pouviez le développer encore et le publier, ce serait une oeuvre de salubrité publique, et tous ceux qui sont munis d’un cerveau vous en seraient reconnaissants.

                          • simazou 5 novembre 2016 09:46

                            3ème Partie

                            Houri : 1/72ème de la récompense spirituelle des combattants. Virginité garantie, grâces rendues à Allah !.

                            Human Rights Watch : a beau mentir qui vient de loin.

                            Impérialisme : action magique menée à distance et secrètement, qui permet d’expliquer le tohu-bohu et l’arriération qui règnent au Moyen Orient et la totalité des turpitudes commises par les classes dirigeantes. « C’est à cause de l’impérialisme que… ».

                            Innocent : catégorie inexistante hors le monde musulman.

                            Irving (David) : grand historien anglais, persécuté par les Juifs.

                            Islam : Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix, sauf tout le temps et partout, pour des raisons hautement justifiées.

                            Islamophobie : ne pas se prosterner devant la moindre manifestation de l’Islam. Suggérer, même à mots couverts, la moindre relation entre Islam et terreur est « islamophobe ». Insinuer, même prudemment, un lien entre émeutes de banlieues et religion d’origine ou de souche des perpétrateurs est ultra-islamophobe.

                            Jeningrad : Grenouille que les media objectifs (BBC, AFP, Reuters, Le Monde) avaient essayé de faire aussi grosse qu’un bœuf. La grenouille a explosé, non sans avoir, auparavant, fidèlement servi la Cause pendant quelques semaines. Les bovins n’en sont pas encore revenus : la farce dure d’habitude plus longtemps.

                            Jérusalem : troisième lieu saint de l’Islam, premier lieu saint du Cliché journalistique. Comme le disaient feu Yasser Arafat et feu le roi Fayçal d’Arabie, il n’y a jamais eu de présence juive dans la ville. Curieuse manie des Juifs d’y voir leur unique lieu saint.

                            Juifs : toupet infernal de dhimmis, qui, au lieu de se prosterner humblement prétendent résister à la Nation d’Allah. Du jamais vu ! Le châtiment devrait être exemplaire.

                            Lelong (Père) : prêtre d’une bonté si angélique qu’il sourit béatiquement sous la torture infligée aux autres.

                            Le Monde : journal clérical pratiquant de confession laïco-islamique. Bêtisier permanent de la génuflexion islamophile.

                            Liban : pays que la France aime tellement qu’elle l’a laissé aux tendres soins de la Syrie et de l’Iran («  responsabilités historiques… liens affectifs… communauté culturelle… francophonie. »).

                            Massacre : au cas où un attentat a (temporairement, inexplicablement) retenu l’attention de la « communauté internationale » à cause du trop grand nombre de bébés israéliens tués, expliquer que le massacre « ne sert pas l’image [ou : les intérêts] de la cause palestinienne des déchets ». Suggérer, de plus, que le Mossad ou le Shabak (Le Service israélien de Sécurité Général. Ndlr.) étaient impliqués.

                            Massignon (Louis) : islamologue, inspirateur intellectuel de la « politique arabe de la France ». L’avait lui-même lancée dans les bordels homosexuels du Caire.

                            Mazen (Abou, dit Mahmoud Abbas)  : Auteur d’une thèse de doctorat remarquée à l’Université Patrice Lumumba de Moscou ; y analysait le document qui prouvait l’existence d’un maléfique complot juif à travers les âges (Cf. Protocoles des Sages de Sion). Depuis, s’est mué en modéré.

                            Mein Kampf : Excellente pédagogie quant à la nocivité des Juifs. En vente dans toutes les bonnes librairies arabes. Les nouvelles éditions moyen-orientales intitulent la traduction : Djihad.

                            Mossad : a monté la destruction des Tours Jumelles en manipulant des Musulmans qui n’en étaient pas et étaient d’ailleurs incapables de monter un coup de ce genre, la Gloire d’Allah soit sur eux, puisque aucun vrai Musulman…. De plus, la CIA et Cheney étaient dans le coup.

                            MRAP : Mouvement pour le Respect d’Allah et de la Palestine : organisation communiste consacrée à la délégitimation d’Israël et à la paix entre les autres peuples.

                            Mur : à Berlin, servait à empêcher les Allemands de l’Est de fuir la RDA ; en Israël, sert à empêcher les assassins extérieurs de tuer ceux qui sont à l’intérieur. La totale ressemblance saute aux yeux.

                            Nasrallah (Cheikh) : a instamment émis le vœu qu’un grand nombre de Juifs s’installent en Israël afin qu’un plus grand nombre soit exterminé d’un coup à l’heure du grand règlement de compte. Omettre cette rhétorique de détail, somme toute bien compréhensible de la part des Opprimés. Homme politique qu’il convient d’intégrer au jeu parlementaire et de ne pas isoler (d’après un ancien premier ministre français à la chevelure abondante).

                            Nazis : alliés et amis des Arabes, devenus malheureusement moins efficaces après 1945.

                            Occupation : la raison pour laquelle un Palestinien vient de se coincer le doigt dans la porte. Qui ne voit pas la causalité est islamophobe.

                            ONG : organisation auto-chargée d’avaliser la moindre baliverne émise par les organisations antisémites. N’ont jamais rencontré de dictateur arabe dont elles ne croient à la bonne foi, ni de tueur qui n’ait de circonstances atténuantes.


                            • simazou 5 novembre 2016 09:47

                              4ème Partie

                              ONU : «  machin ». Embryon de Droit international qui justifie à lui seul toutes les campagnes pour l’avortement. Jack l’éventreur y mène l’enquête, Pierrot le Fou y rend la justice, le prêtre y est un assassin récidiviste. Le pot-de-vin n’y est pas accepté à moins d’un hectolitre.

                              Pacifiste : Agneau qui adore dîner avec le loup, pourvu qu’Israël soit dans l’assiette (voir « idiot utile »).

                              Papon (Maurice) : Expéditeur spécialisé en futurs morts, et qui leur en veut. Figure moderne de Jean Valjean. N’a jamais rien fait dont son chef de service ait eu à rougir.

                              Palestine : petit bout de papier collé sur les cartes et atlas arabes pour cacher Israël

                              Palestinien : (1) bébé phoque de la Gauche européenne et de la Droite bien-pensante. (2) Espèce de victime largement préférée au Tibétain, au Darfourien, à l’Indio et autres. A l’avantage sur les autres d’être corrélatif de la haine du Juif. (3) D’apparition récente, inventé par le Colonel Nasser et fort prisé des régimes arabes et musulmans les jours de sommets diplomatiques. (4) N’est jamais responsable des conséquences de ses actions : c’est toujours la faute des autres.

                              Pierre (Abbé) : si l’on ne peut même plus chercher la vérité historique auprès des révisionnistes, où va la charité ?

                              Plan de paix : projet de « règlement » du conflit où la subtilité des détails proposés n’a pour but que de masquer les réalités. Il faut faire semblant d’y croire et s’agiter pour y faire croire. Il est impossible d’être Secrétaire d’Etat américain sans pondre un tel Plan qui portera son nom. Au fil des années l’activité s’est démocratisée : tout un chacun peut désormais y aller de son plan à lui.

                              Politique arabe (de la France) : reconstitution velléitaire d’empire dissous ; reniement post-daté de la bataille de Poitiers ; lancée au compte du général de Gaulle par le nazi Jacques Benoist-Méchin ; l’art de faire financer par le contribuable français le don de crédits bonifiés, jamais remboursés, à certains pays, dans le but de leur faire soutenir le rôle soi-disant prééminent de la France dans le monde, tout en leur donnant des armes dont ils sont incapables de se servir. Voir aussi : financement des partis politiques français. Voir enfin : Jacques Chirac (financement des campagnes électorales de).

                              Porte (doigt dans la) : instrument du complot juif – c’est l’endroit où le comploteur voulait introduire le doigt palestinien pour lui faire du mal.

                              Presse arabe : est à la politique arabe ce que les égouts sont aux cloaques.

                              Prisonnier : (a) palestinien : a droit à un avocat ; (b) sioniste  : à droit à la torture.

                              Processus de paix : beaucoup de processus, aucune paix. Permet à de nombreux diplomates de voyager en première classe pour y participer, à beaucoup de journalistes de secouer leurs micros, aux experts de pontifier. Il ne s’y passe jamais rien, mais quelle poudre aux yeux !

                              Production (terme économique) : pratique peu usitée et nuisible à la cause palestinienne des déchets, qui a, avant tout, besoin d’armes.

                              Proportionnalité : absence de réaction israélienne à une sanglante attaque arabe.

                              Protocoles des Sages de Sion : best-seller, source toujours republiée de la Vérité historique. Voir Al-Ahram, et la quasi-totalité de la presse arabe et iranienne. Ne pas faire attention, de toutes façons, c’est juste de la propagande.

                              Quai d’Orsay : bâtiment de belle allure sis sur les rives de la Seine. Peuplé de personnages à particules qui ne voient que ce qu’ils veulent croire. Rempli de praticiens horizontaux de la politique arabe de la France.

                              Rage : voir frustration. Terme censé tout expliquer : résultat naturel de la condition victimaire. Accepté comme raison suffisante de l’action terroriste « qui a la rage, a tous les droits, en particulier celui d’assassiner ».

                              Réfugié : s’il c’est un Palestinien, caste héréditaire : on est réfugié de père en fils et de mère en fille, comme certains sont cordonniers ou serfs. Exception géopolitique unique : nul ne parle de « réfugiés » allemands (12 millions d’expulsés en 1945) ni de leurs enfants, petits-enfants et arrières petits enfants. Entretenu depuis 1948 par le contribuable occidental (UNWRA), ce qui permet de maudire ce dernier du matin au soir.

                              Résistance : terme mésusé depuis longtemps pour valoriser l’assassinat des civils en Israël, en excipant d’une parenté avec le mouvement français du même nom qui, de 1940 à 1944, n’assassinait jamais de civils allemands, encore moins de femmes et d’enfants. On voit tout à fait Jean Moulin torturer les enfants de Klaus Barbie (au cas où il n’y arriverait pas, Jacques Vergès accourrait à la rescousse).

                              Reuters : agence de fabrication et d’usage de faux photographiques et autres. Sa bonne foi a été moult fois surprise depuis 30 ans.


                              • simazou 5 novembre 2016 09:48

                                5eme Partie

                                Rice (Condoleezza) : n’en a jamais fini d’apprendre que les roues sont rondes ; c’est qu’elle n’en avait auparavant aucune idée. Grande universitaire spécialiste de la Russie, qui n’a jamais publié le moindre papier sur la question.

                                Rue arabe : en anglais, rent-a-crowd (« louer une foule ». Ndlr.). Population urbaine oisive, toujours disponible pour accourir où les services de police appropriés lui remettent les slogans du jour (Israël, Etats-Unis). Par miracle, la BBC et CNN sont toujours sur place là où les manifestations spontanées vont avoir lieu (ne pas oublier les banderoles en anglais, SVP).

                                Rushdie (Salman) : fatwa à exécuter.

                                Saramago (José) : prix Nobel de littérature, mais très faible en calcul : confond en effet le chiffre 52 avec le chiffre 1,5 millions (voir Jenine-Auschwitz). Prouve que la réalité dépasse la fiction.

                                Sermon (khutbah) : appel au meurtre pour des raisons que Le Monde et l’AFP trouvent toujours compréhensibles (voir : occupation). Ne jamais en citer, cela pourrait ternir l’image des Palestiniens.

                                Sharon (Ariel, dit Arik) : a personnellement égorgé avec sadisme plus de quatre vingts Palestiniens dans les « camps » de « réfugiés » de Sabra et Chatila. A également personnellement torturé 879,321 Palestiniens, gazé sept millions d’entre eux, érigé un mur pour empêcher les victimes de ses nombreux crimes de venir légitimement tuer des civils israéliens. A, de plus, écrasé un bon nombre d’armées arabes au combat.

                                Sioniste (entité) : physiologiquement, le larynx arabe n’est pas apte à prononcer les syllabes is-ra-ël, ce qui est un drame anatomique. Ce mot-substitut, inventé par les phonologistes arabes, permet donc de nommer la chose sans émettre le son approprié. Bel exemple de compensation culturelle d’un défaut physique. Qui a médit de la science des Arabes ?

                                Sommet arabe : groupe d’individus bedonnants et barbus qui crient très fort sans se soucier du contenu, pourvu qu’à la fin, Israël soit condamné, ainsi que les Etats-Unis. S’embrassent de temps en temps sans se soucier des conséquences épidémiologiques.

                                Suez : grande victoire panarabe (1956), sous la direction des grands chefs de guerre arabes Eisenhower et Boulganine.

                                Syrie : pays dont les dirigeants sont des parangons d’honnêteté, d’intégrité et de bonne foi. Les prisons y sont vides, les salles de torture propres, les usines flambant neuves, les policiers sans reproche, et la croissance économique énorme. Favorite du Quai d’Orsay.

                                Terrorisme : arme du faible contre le fort (300 millions d’Arabes, 1,2 milliards de musulmans, 6,5 millions d’Israéliens).

                                Tolérance : notion inusitée.

                                Torture : continuation de la politique arabe par d’autres moyens.

                                Turc : occupant, exploiteur et tyran pendant neuf siècles environ. N’a pas suscité de résistance à l’impérialisme, au colonialisme et à l’exploitation.

                                Union soviétique (aussi : Russie poutinienne) : meilleure amie des arabes (jusqu’à 1991). L’extermination des Musulmans chez elle lui est rarement reprochée

                                Unité arabe : fétiche brandi à tout bout de champs pendant qu’on s’entre-égorge ; ne jamais oublier la crécelle !

                                Unité palestinienne des déchets  : (voir : unité arabe). Scander le slogan, si vous êtes un tueur du Hamas, pendant que vous poussez un tueur du Fatah du haut du toit d’un immeuble élevé : ça donne une dignité politique très chic à votre action.

                                Utérus : arme secrète des Palestiniens - voir le slogan « Avec nos utérus, nous libérerons la Palestine » qui se réfère à l’ « arme démographique ». Lieu saint du féminisme arabo-musulman. Curieusement ignoré par les féministes occidentales, qui ne veulent la contraception que pour elles-mêmes, et, à la rigueur, le tiers-monde qui n’a pas pour devoir l’extermination d’Israël.

                                Verger (voir aussi oliveraie) : lieu sacré du culte journalistique de l’innocence paysanne bafouée par la soldatesque : "Les troupes israéliennes ont coupé les arbres des vergers".

                                Victime : état natif, permanent et éternel du Palestinien.

                                Villepin : postiche qui a eu naguère le désir de devenir perruque. Le fameux auteur de science-fiction Bossuet avait consacré un sermon à l’anticiper : « vanitas vanitatum et omnia vanitas.

                                Violence : « Nous n’avons pas d’autre choix que celui de la violence »  : mode d’action glorieux et sacré auquel les autres forcent le Musulman radical dans tous les cas de figure ; le pauvre, comme si ce n’était pas le choix qu’il avait fait au départ.

                                Virginité : état favori de la femme ; multipliée par 72. Récompense offerte dans l’au-delà. Auto-régénération permanente de certaines parties du corps, dont l’absence ici-bas provoque immanquablement le meurtre de la porteuse d’absence. Preuve du caractère progressiste des révolutionnaires arabes.

                                Voltaire (Réseau) : groupement opposé au principe de non-contradiction.

                                Washington : ville qui souffle le chaud et le froid


                                • simazou 5 novembre 2016 09:52

                                  6eme Partie

                                  Z : lettre qui s’applique à peine au monde musulman.


                                  Ahmadinejad :
                                   nabot, profession : tortionnaire. Essaie de faire avaler des amphétamines au Mahdi. Confond vecteurs balistiques et virilité. A besoin d’un rasoir, mais en ferait probablement usage sur quelqu’un d’autre.

                                  Arabie saoudite : pays bienfaiteur de la démocratie occidentale, puisqu’il finance une grande partie des campagnes électorales de nombreux partis au pouvoir.

                                  CIA : agence de renseignement américaine spécialisée dans la boulette, le loupé, l’erreur d’analyse, l’aveuglement, les prétentions illimitées, le désir de protéger son fromage de toutes ses forces ; a, de plus, installé au pouvoir les militaires syriens (1949), le colonel Nasser (1952). S’est trompée sur tous les événements depuis 1949. On comprend qu’elle soit l’épouvantail de la Gauche et de l’extrême-gauche.

                                  Civil : milicien armé décrit par des « témoins palestiniens » et les « sources médicales » de Gaza à un reporter occidental, surtout une fois qu’il a été cabossé par l’armée israélienne.

                                  Cypel (Sylvain) : lauréat du Concours Lépine, section journalisme d’investigation, sous-section : inventions pures et simples.

                                  Droit de retour : n’est pas un droit, et, pour ses bénéficiaires supposés, ne serait pas un retour. Imitation absurde de La Loi du retour. Destinée à établir une fictive similarité entre Juifs et Palestiniens.

                                  Emeute : forme de critique littéraire ou artistique (voir : caricatures de Mahomet).

                                  Fisk (Robert) : Il n’y a pas un mensonge que ce propagandiste anglais n’ait promulgué afin de mieux propager la vénération de ses idoles palestiniennes. Titulaire de la chaire Joseph Goebbels du reportage à l’Université de Bir-Zeit.

                                  Ha’aretz : hallucination collective dominante dans les régions septentrionales de Tel-Aviv, et qui met des lunettes roses devant les yeux des spectateurs.

                                  Intellectuel : “Il faut être un intellectuel pour croire des choses de ce genre : nul homme normal ne pourrait être aussi stupide ». George Orwell.

                                  Intellectuel égyptien : l’examen qui certifie cette qualité comprend les épreuves suivantes : 

                                  -  vocabulaire : insultes antisémites 

                                  -  histoire : Protocoles des Sages de Sion ; Œuvres de David Irving 

                                  -  littérature mondiale : Mein Kampf 

                                  -  classiques : Arthur Rosenberg, Le Mythe du XXème siècle 

                                  -  apprendre par cœur : Œuvres de Sayyid Qutb 

                                  -  géopolitique : œuvres d’Ignacio Ramonet, Emmanuel Todd, etc. 

                                  -  travaux pratiques : servilité envers le pouvoir, niveaux I à X.

                                  Islam (2) : religion qu’il est interdit de critiquer, de moquer, de caricaturer, d’éplucher, d’analyser, de censurer, de réprouver, de ridiculiser, de railler, de parodier, de dédaigner, de croquer, de désapprouver, de flétrir, de blâmer, de condamner, tous délits constitutifs d’ « islamophobie » et qui vous mènent, de fatwa en menace, à tomber victime de la Religion de Paix. En bref, nul n’a le droit de parler de l’Islam, sauf les Musulmans extrémistes, et quiconque l’ose le fait à ses risques et périls.

                                  Israel (2) : objet dont l’existence seule (a) condamne l’ensemble du monde arabe à l’hystérie éternelle et au sous-développement permanent ; (b) complique fâcheusement le triomphe autrement inévitable de la politique arabe de la France.


                                  • simazou 5 novembre 2016 09:54


                                    7eme Partie

                                    Libération : quotidien consacré à l’art de faire le malin et à créer ainsi un monde de post-modernité qui prolonge artificiellement la vigueur des soixante-huitards qui ont passé leur date de péremption.

                                    Livni (Tsipi)  : croit encore sincèrement être ministre des Affaires Etrangères d’Israël.

                                    « Modérés » : partisans de tuer un certain nombre de Juifs tout de suite et les autres plus tard (voir  : Arabie saoudite).

                                    « Sous commandant Marcos » : n’a pas grand chose à voir avec le Moyen-Orient. Caricature chère aux cœurs de Gauche, inconsolables depuis la retraite de Guignol et la mort de Staline. Che Guevara en farce.

                                    Monde diplomatique : Marquis de Norpois, Che Guevara, Jacques Mesrine, José Bové, Jean-Luc Godard, Felix Dzerjinsky, Tartuffe.

                                    Moubarak (Président) : Vous mettrait toute l’Egypte en prison, si elle ne l’y était déjà. Mendiant qui insulte ses protecteurs américains et pratique un chantage permanent envers eux. Momie élue par les momies. Vise les 103% aux présidentielles de 2024.

                                    Nasser (Gamal Abdel) : Président égyptien, fondateur de l’OLP en 1964.

                                    Peres (Shimon) : avait signé des traités de coopération économique avec Sargon III, Nabuchodonosor, Amine el-Hajj al-Husayni. Toujours prêt à en signer d’autres.

                                    Qaradawi (Cheikh) : Islamiste modéré courtisé par le département d’Etat des Etats-Unis, le MI-6 britannique, le Quai d’Orsay : en effet, ses fatwas ne sont des « licences de tuer » qu’envers les Israéliens, les militaires américains et quelques autres catégories négligeables. Ouf, on respire.

                                    Saïd (Edward) : abandonna son existence fictive d’Egyptien de souche chrétienne aux Etats-Unis pour accéder à une identité inventée de Palestinien : un pseudo-faux. Application bien léchée des théories de son mentor Michel Foucault : il n’y a pas de vérité, il n’y a que des perspectives. Lanceur de cailloux fournis par le Hezbollah : ce jour-là, il se cassa un ongle.

                                    Salami (tactique du) : expression inventée par le chef communiste hongrois Mátyás Rákosi pour illustrer la méthode suivie pour détruire les forces non-communistes et s’emparer de la totalité du pouvoir. Comparable, le porc en moins, à la « stratégie des étapes » suivie par Yasser Arafat et le monde arabe envers Israël.

                                    Seale (Patrick) : quand le roi psychopathe jette un os à ronger au chien jaune au poil ras qui se traîne à ses pieds, le canin s’appelle Searle (voir : histoire récente de la Syrie).

                                    Streicher (Julius) : «  C’est notre père à tous ! » Influent professeur émérite à l’Institut arabe de journalisme (Le Caire et Beyrouth).

                                    Suicide : Action interdite par l’Islam mais rendue licite et désirable par l’assassinat simultané d’un ou de nombreux juifs (en Irak, faute de Juifs, le chiite fera l’affaire).

                                    Violence (la) : force impersonnelle qui s’empare du Moyen-Orient avec la force d’un phénomène naturel, surtout quand un groupe palestinien s’attaque à des civils israéliens. L’unique solution pour mettre un terme à « la violence » : des concessions israéliennes.

                                    Zderot : ville israélienne qui illustre ce qu’est une «  trêve » vue par le Hamas : nous arrosons une ville israélienne de roquettes et de missiles quand nous le voulons ; il est crucial que les diplomates et les ONG appellent Israël à faire preuve de retenue.


                                    • simazou 5 novembre 2016 10:00

                                      1ere Partie

                                      le Grand Dictionnaire Encyclopédique 
                                      Oeuvre monumentale, réalisée par l’immense 
                                      Laurent MURAWIEC

                                      AFP : agence de presse chargée de la propagande extérieure de l’Autorité palestinienne. (Voir aussi Reuters).

                                      Aide (arabe) : en additionnant les annonces officielles arabes annoncées à l’occasion des sommets arabes et islamiques, l’aide versée aux Palestiniens depuis 1948 se monte à 794 milliards de dollars.

                                      Aide internationale : voir dans la Bible la manne envoyée du Ciel. Ici, le Ciel est remplacé par les ONG et organisations internationales, et permet de ne jamais se soucier des contraintes imposées par la réalité (budgets, déficits, etc.).

                                      Al-Andalus : Paradis terrestre. Démonstration irréfutable que l’impérialisme islamique est une bénédiction pour tous, et que tout le monde l’adore. Ne jamais mentionner les pogromes commis par les Almohades et les autres, contre des Juifs et des chrétiens, ni l’infériorité constitutive qui les frappait.

                                      Ambulance : camionnette revêtue des insignes du Croissant rouge. Elle a pour fonctions principales : (1) le transport de terroristes vers les lieux d’un attentat, (2) le transport d’armes, (3) l’exhibition télévisée (voir : CNN, BBC, France 2, etc.) au cas où elle a été atteinte par un projectile, et (4), le cas échéant, le transport des blessés (s’en procurer de faux si on n’en a pas de vrais sous la main et arriver à l’hôpital dans un vrai show son et lumière, après avoir prévenu les media susnommées). A ne jamais oublier, plus généralement, dans les mises en scène de douleur palestinienne.

                                      Amnesty International : un Palestinien tue un Juif : quelles bonnes raisons le Juif a-t-il donné au Palestinien pour justifier son acte ? Cf. rapport d’Amnesty International no. 943/b/5 « 43 bonnes raisons » !

                                      Amour de la vie : faiblesse méprisable des Juifs et des chrétiens.

                                      Arabe : victime incarnée de l’impérialisme, du colonialisme et de l’exploitation (voir aussi : comptes en Suisse).

                                      Arafat (Yasser) : Personnage de cirque au remarquable talent de ventriloque, d’illusionniste et de prestidigitateur. Tueur sans scrupules. Grand talent de papier tue-mouche sur lequel s’engluaient les idiots utiles. Egyptien crevé à paris, le jour de la Victoire 11/11/2004, suite à un empoisonnement au virus HIV attrapé par l’anus. Ami de l’ex occupant de l’Elysée. Ce dernier le fit naturaliser Hiérosolymite à titre posthume et fantaisiste.

                                      Armée arabe : corps militaire aux fonctions variées : (1) se faire écraser par les armées adverses, (2) massacrer la population civile de son pays, (3) absorber un tel niveau du PNB qu’il ne reste plus rien pour le reste des besoins, sauf pour les kleptocrates au pouvoir.

                                      Assassinat : (1) acte israélien ignoble ; (2) nom inadapté donné par la presse sous domination des Juifs à l’élimination d’un bourreau sioniste.

                                      Auschwitz : «  Les Allemands ne pardonneront jamais Auschwitz aux Juifs » a dit le psychiatre Zvi Rex. Idem, les élites françaises ne pardonneront jamais Vichy aux Juifs.

                                      Barre (Raymond) : Français innocent enfin crevé. Fonctionnaire pour qui la défense du parti du fonctionnariat passe toujours avant toute autre considération.

                                      Barrière de sécurité (« mur »)  : good walls make good neighbors, (« les bons murs font les bons voisins ». Ndlr.) sauf au Moyen Orient. Empêche regrettablement le libre accès palestinien aux Juifs à exterminer. (« Shocking ! » - une journaliste de la BBC).

                                      Barrière israélienne : crime suprême - coupe en deux des vergers - qui justifie à lui seul la re-convocation du Tribunal de Nuremberg.

                                      BBC : «  Mais évidemment, vous ne pouvez pas soutenir sérieusement qu’Israël ne se conduit pas comme un Etat nazi… ? ». Question objective posée par une présentatrice équilibrée de la BBC au cours d’un débat télévisé courtois.

                                      Bébé : futur sioniste. Cible légitime.

                                      Bet’ selem : organisation israélienne qui se consacre à tendre l’autre joue des autres Israéliens.

                                      Blonde : chez la femme, couleur de cheveux favorite des jihadis candidats au meurtre, pour l’heure de la gratitude d’Allah.

                                      Bôle-Richard (Michel) : Victime incurable de troubles oculaires : témoin d’un crime qui identifie catégoriquement l’assassin comme la victime. A le nerf optique si endommagé qu’il a été embauché comme photographe par Le Monde mais pourrait tout autant faire l’affaire à l’Agence Reuters (voir plus haut).

                                      Bombe : expression anxieuse de griefs et de frustrations diverses.

                                      Bourreau : caractère héréditaire, état natif de l’Israélien ; voir les Protocoles des Sages de Sion et lire Edgar Morin.

                                      Bousquet (René) : tueur de Juifs méthodique, mais il ne leur en voulait pas pour autant.


                                      • simazou 5 novembre 2016 10:53

                                        Bruno Guigue :

                                        Tous vos articles concernant Israël sont partiaux, la tonalité de vos propos, leur caractère excessif, sans mesure, leur violence extrême parfois, laisse entrevoir leur nature réelle. Comparaisons abusives, images chocs, équation coup-de-poing, équivalences aberrantes, propos calomnieux, le ton est bien souvent d’une telle virulence qu’on a du mal à imaginer qu’il exprime une pensée rationnelle, pesée, logique, nuancée, une pensée capable d’auto-critique, de remise en question.

                                         

                                        À New York, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880, le célèbre journaliste John Swinton se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse :

                                        « Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

                                         

                                        Il y a dans cette confrérie de propagandistes, des gens qu’on décrits comme des intellectuels de beaux mots plutôt que d’idées, des grattes papiers en mal de publicité, cherchant un nouveau fond de commerce.

                                         

                                        François Mauriac disait : « La haine du Juif offre d’inépuisables possibilités ».

                                         

                                        Le Juif rassemble contre lui l’union des contraires : nazis et staliniens, religieux et athées, scientistes et rêveurs nostalgiques dans cette idéologie transversale qu’est l’anti-impérialisme, dont les variantes apparues au cours du XX siècle constituent toujours des mythes mobilisateurs, susceptibles de se combiner entre eux : marxisme-léninisme, nationalisme (d’extrême gauche et d’extrême droite), tiers-mondistes et islamistes. Ceux qui aujourd’hui, se disent « révolutionnaires », partagent ce mélange d’anti-américanisme et d’antisionisme radical, en prétendant parler et agir au nom des « peuples opprimés » ou « exploités », ou encore des « dominés » et des « humiliés », et bien sûr contre « l’impérialisme » dont le visage est d’abord celui de « l’hyperpuissance » étatnusienne.

                                         

                                        Que les juifs sont émouvants quand ils sont battus ! Comme ils font de beaux livres sur leurs pérégrinations ! Comme ils savent être drôles sous la menace ! Qu’ils sont intelligents, subtils, délicieusement névrosés lorsqu’ils sont en diaspora ! Comme ils savent si bien composer, inventer, philosopher quand leur dispersion est source de pensée et comme cet Etat est grossier, fruste et antipathique.

                                         

                                        Votre boussole du bien et du mal est figée sur la haine uniquement des juifs et d’Israël, mais le pire c’est que vous souffrez et que cette haine vous ronge tous les jours un peu plus, et vos nuits sont cauchemardesques où même les somnifères ne font plus d’effets..

                                        Lisez plus haut le Dictionnaire du Génie et regretté Laurent Murawiec, et vous allez voir que tout est vrai !!!!!


                                        • Zolko Zolko 5 novembre 2016 23:45

                                          @simazou : "Votre boussole du bien et du mal est figée sur la haine uniquement des juifs et d’Israël"
                                           
                                          c’est pas un peu prétentieux/nombriliste de penser que la monde tourne autour des Juifs/Israël ?


                                        • simazou 6 novembre 2016 09:32

                                          @Zolko

                                          Je crois bien que l’auteur de cet article, Bruno Guigue est élitiste, prétentieux et narcissique, alors prétendre le peuple juif intelligent, c’est un pléonasme.

                                           Aucun peuple ne peut prétendre, d’avoir comme le peuple Juif utilisé les 20 siècles d’effroyables épreuves, pour puiser une énergie exceptionnelle et le maximum de connaissance et de savoir, sans jamais tomber dans la détresse à la bouteille ou au suicide pour échapper à un désarroi profond ce qui est tentant pour quelqu’un de moins doué. Tout Juif trouve dans l’histoire de ses pères et de ses ancêtres une mine d’exemples du sang-froid et de la ténacité les plus inébranlables au milieu de situations terribles, des ruses les plus subtiles pour tromper le malheur et le hasard et en tirant profit ; leur courage sous le couvert d’une soumission pitoyable, leur héroïsme dans le spernere se sperni (le fait de mépriser le fait d’être méprisé) surpassent les vertus de tous les saints. On a voulu les rendre méprisables en les traitant avec mépris pendant deux millénaires, en leur interdisant l’accès à tous les honneurs, à tout ce qu’il y a d’honorable, et en les repoussant au contraire d’autant plus bas dans les métiers les plus sordides. Ils s’entendaient à tirer précisément un sentiment de puissance et de vengeance éternelle des métiers qu’on leur abandonnait, sans cette torture de leurs contempteurs, agréable et avantageuse à l’occasion, ils seraient difficilement parvenus à s’estimer eux-mêmes si longtemps. Car notre estime pour nous-même est liée à la possibilité de rendre le bien et le mal.

                                          Loin de la crainte et de la frilosité, le dialogue permet autant de témoigner sa foi que de l’approfondir par le questionnement de l’échange. Nous devons être un exemple, des éclaireurs pour ouvrir des pistes, des voies que nous emprunterons dans les moments les plus difficiles de la vie.

                                          Comme solution finale du problème juif, il y a plus in, plus pointu, plus populaire. Non pas nier l’Holocauste, mais nier le peuple qui l’a subi. Eliminer l’existence du peuple juif, c’est faire de l’Etat juif une absurdité, une verrue parmi les Etats. 

                                          Vous avez besoin de toute votre force pour empêcher vos larmes de verser à l’extérieur de vos paupières. Le désespoir vous empoigne et vous en arrivez à détester ce que vous n’avez pas choisi. Le rôle de l’émotion est d’exprimer ce qui a été imprimé dans nos cellules. La parole est le meilleur moyen de communication pour libérer les ressentis gênants. Quand nous ne parlons pas, le message stagne et s’exprime par une autre forme de langage, à travers le corps. En cas de choc ingérable, notre inconscient va absorber le ressenti pour nous permettre de continuer à fonctionner. Si nous avons laissé fermenter trop de ressentis, l’émotion se manifestera alors sous la forme de réaction-symptôme physique ou psychique. La maladie révèle une mésentente dans le couple corps-esprit.

                                           Au niveau de notre généalogie, la même image se dessine. Nous recevons l’histoire de nos ancêtres qui va se loger dans nos cellules, au même titre qu’un gène biologique. Cet héritage psychologique peut s’exprimer ou pas, comme le ferait un gène récessif dont nous serions toujours le porteur. Ce patrimoine est imprimé dans l’inconscient qui joue alors le rôle d’écrin, attendant son dévoilement. Quand nous le transformons en énergie de vie, il nous autorise une transmission saine. Lorsque nous ignorons son message, il va s’exprimer de manière automatique et répétitive sous forme de symptôme. Pourquoi ? Parce que ne pas recycler cet héritage équivaudrait à rompre le cycle de la nature. Comment faire ? D’abord identifier à quel niveau le conflit s’exprime en se laissant guider par son expression, le symptôme. Nous exprimons les conflits de nos ancêtres au lieu de nous en servir d’expérience de vie. Le sage est celui qui sait faire de ses épreuves des apprentissages, il transforme les larmes en rires, l’amertume en douceur. Ainsi, nous laisserons à notre descendance un livre d’histoire illustré de messages de vie à raconter et à perpétuer.

                                           Le Talmud nous enseigne qu’il faut du courage pour ne pas tomber dans l’extrême détresse en cas de malheur, c’est ainsi qu’on a pu voir que les Juifs, même avant d’aller vers l’échafaud trouvaient le moyen de rire, qu’est ce qu’il peut leur arriver de pire, ce qui prouve que tant que nous sommes là il y a de l’espoir minime soit-il ! Le Talmud nous dit « vous les sages, soyez circonspects quand vous jugez » ou encore « prenez soin de bien interroger les témoins » ; que vos propos soient prudents pour qu’ils ne les conduisent pas à mentir ».

                                           Levinas a dit : Hitler nous a rappelé qu’on ne peut pas déserter son judaïsme.

                                          suite..


                                        • simazou 6 novembre 2016 09:45

                                          @Zolko

                                           
                                          suite...

                                          Israël est le pays le plus médiatisé du monde, deux fois plus de journalistes que sur toute l’Afrique. Le moindre événement qui s’y passe est immédiatement répercuté dans le monde entier en temps réel, alors qu’il y a tellement de « guerres oubliées » sauvages et meurtrières qui se déroulent à l’abri des caméras. Après avoir été exclu de l’histoire, le peuple d’Israël que l’on croyait fossilisé, demeure le point de focalisation de l’inconscient collectif de l’humanité. Tel un miroir, ce pays tant convoité, attire les regards du monde entier qui projette ainsi ses haines, ses angoisses et ses propres turpitudes dans l’espoir de les attribuer à l’Autre, cet Autre qui demeure toujours, le Juif, devenu aujourd’hui Israélien !. Mais ce petit pays porte en lui tous les espoirs d’un monde angoissé, traumatisé et déprimé.

                                           

                                          L’antisionisme est devenu une mode, un business, une politique voire une religion dans le monde. Israël est un bastion d’inspiration, de curiosité, de diligence et d’excellence.

                                          L’homme, lui, s’est simplement avéré être un outil : un Juif, lâche, instrumentalisé par des non-Juifs, avides de repentances israéliennes.

                                          Chaque instant le confirme : l’antisionisme et l’anti-israélisme forment un consensus planétaire. Les télévisions, les radios, les journaux s’en font l’écho permanent. Ils semblent aussi naturels que l’air que l’on respire. La diabolisation sans nuances d’Israël est le pain quotidien des médias. Qu’Israël soit le Mal semble aller de soi.

                                           

                                          Le leitmotiv : une rencontre entre un soldat de Tsahal et un Palestinien en général a toujours un des épilogues suivants : un assassinat (un massacre ou un martyre) ou une victoire héroïque. Le soldat fera de son mieux pour tuer ; le Palestinien fera tout pour lutter.

                                          Un autre scénario, prêt à l’emploi, peu importe les faits, est lui beaucoup plus crédible, les soldats ont l’intention de tuer autant de personnes que possible.

                                          Les médias européens s’acharnent à masquer la vérité. Il est vrai qu’ils sont aidés en cela par une certaine gauche israélienne sans tenir compte de l’intérêt primordial de leur propre pays.

                                          Chez les ennemis d’Israël, la perversion caractéristique a fait fusionner la Shoah, le sionisme et Israël en un seul bloc de mal intégral, inacceptable dont il faut souhaiter la disparition.

                                          La preuve : la fausse nouvelle du massacre de Jénine, qui ébranla l’opinion mondiale, permettant à tous les médias un déchaînement hystérique anti-israélien – avant que l’on ne découvre que ce massacre n’avait jamais eu lieu, pur mensonge palestinien. Ainsi contre la vérité, une part importante de l’opinion internationale accepte la tromperie selon laquelle les Palestiniens de la bande de Gaza seraient l’objet d’un génocide.

                                          Le moyen de plus simple de rallier les foules est de lancer des paroles de haine contre Israël. ...

                                          Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit.

                                          « L’antisionisme n’est pas l’antisémitisme », nous a-t-on répété sans cesse. Un tel slogan – repris d’ailleurs par des Juifs de gauche et d’extrême gauche – signifie en réalité, que l’antisémitisme peut se donner libre cours dès lors qu’il est drapé dans les plis du drapeau antisioniste.

                                          L’effort de délégitimation fait valoir non pas qu’Israël se comporte mal ou qu’il devrait s’abstenir de telle ou telle activité, mais qu’il n’a pas le droit d’exister du tout et / ou que le peuple juif n’existe pas.

                                           

                                          Le message du type de discours, qui commence par « Israël est un pays d’apartheid », passe par « Israël est un pays fasciste », « Israël est un pays nazi », « le sionisme a toujours eu des aspirations coloniales », est : Israël est si profondément diabolique que même l’assassinat de masse pouvait être justifié à son encontre. 

                                           

                                          Franchement, vous ne croyez pas que c’est TOO MUCH !! Les manifestants aujourd’hui dans le monde occidental se mobilisent pour les dictateurs, et contre les démocraties, c’est une réalité qu’il faut constater. Ecoeurant…..


                                        • tf1Groupie 6 novembre 2016 11:30

                                          @simazou

                                          Bref, le Juif c’est la victime ultime, celui que le monde entier il est méchant avec.

                                          C’est votre lyrisme qui est un peu TOO MUCH.

                                          Israel c’est aussi le pays des mythes et légendes.


                                        • Pomme de Reinette 6 novembre 2016 11:37

                                          @tf1Groupie

                                          Des mythes et des légendes ?
                                          Vous voulez sans doute parler des histoires abracadabrantes de jument ailée ou des contes des 1001 nuits ?
                                          Seriez-vous aussi négationniste ?


                                        • tf1Groupie 6 novembre 2016 12:33

                                          @Pomme de Reinette

                                          Un bouquin qui s’appelle la Bible, qui parle de mecs qui ont vécu 150 ans, tout ça tout ça, jamais entendu parler ?


                                        • Pomme de Reinette 6 novembre 2016 12:51

                                          @tf1Groupie

                                          Je vous ai posé une question.
                                          Ce n’est pas moi qui suis négationniste ni dérangée par l’existence d’Israël et du peuple Juif, mais vous.


                                        • Christian Labrune Christian Labrune 6 novembre 2016 14:22
                                          « L’antisionisme n’est pas l’antisémitisme », nous a-t-on répété sans cesse. Un tel slogan – repris d’ailleurs par des Juifs de gauche et d’extrême gauche – signifie en réalité, que l’antisémitisme peut se donner libre cours dès lors qu’il est drapé dans les plis du drapeau antisioniste.

                                          @simazou

                                          L’antisionisme est bien pire que l’antisémitisme, qui était déjà une horreur. J’aurais été tenté de dire : les inimitiés entre les groupes humains sont innombrables : en France, on se moque des Belges ; dans le Limousin, on dit volontiers que 99 moutons et un berrichon (j’en suis un) ça fait cent bêtes ; les Anglais, depuis Napoléon, sont « perfides », etc. Il n’empêche que personne n’a jamais proposé d’exterminer les Belges, les Berrichons ou les Anglais. L’antisémitisme d’un Voltaire au XVIIIe siècle, ou celui d’une bonne partie des Français à l’époque de l’affaire Dreyfuss est déjà plus problématique que ces sortes d’inimitiés primaires entre les peuples : des massacres ont eu lieu, dès le moyen-âge (je pense à la grande peste de 1350) qui rendaient objectivement criminogène l’expression de ces sortes d’opinions. L’antisémite est déjà, au mieux, un imbécile ; au pire, il est une ordure.

                                          L’antisioniste va plus loin : non seulement il est antisémite et préfère fermer les yeux sur toutes les exactions qui pourraient avoir lieu dans son pays et dont l’histoire offre maints exemples, mais en plus il dénie aux Juifs désormais retirés dans leur minuscule état le droit de jouir au loin des territoires qui leur reviennent de toute éternité en dépit des délires négationnistes de l’UNESCO. C’est là que la civilisation judeo-chrétienne a pris naissance. On ne le répétera jamais assez : nous ne sommes pas moins, en tant qu’Européens, les héritiers de Jérusalem que que les héritiers d’Athènes. Consentir, même implicitement, à la destruction d’Israël, c’est donc à peu près aussi con que de se tirer une balle dans la tête.

                                          L’objectif de la guerre de 48 ardemment voulue par un mufti de Jérusalem associé aux nazis, celui encore de la guerre de 67, c’était de « foutre à la mer » les Juifs. L’ambition de toutes ces guerres était aussi délibérément génocidaire que l’actuel article 7 de la charte du Hamas. Le rêve des antisionistes coïncide très exactement avec celui des arabes qui ont colonisé la région à l’époque d’Omar, poussant déjà la provocation négationniste jusqu’à construire des mosquées sur l’emplacement du temple d’Hérode détruit en 70 par les Romains.

                                          Je ne fais donc aucune espèce de différence entre un antisioniste et un nazi. L’idéologie est exactement la même. Prendre la défense d’un Iran islamo-fasciste continuateur des objectifs de Wannsee, c’est à peu près se comporter comme un Marcel Déat pendant les années noires.

                                        • Pomme de Reinette 6 novembre 2016 14:43

                                          @Christian Labrune
                                          @simazou

                                          Pour mémoire, cet extrait de « Malaise dans la Civilisation » de Freud, qui avait déjà bien cerné le sujet (c’est un texte écrit en 1929) :

                                          "Il n’est manifestement pas facile aux humains de renoncer à satisfaire cette agressivité qui est leur ; ils n’en retirent alors aucun bien-être. Un groupement civilisé plus réduit, c’est là son avantage, ouvre une issue à cette pulsion instinctive en tant qu’il autorise à traiter en ennemis tous ceux qui restent en dehors de lui. Et cet avantage n’est pas maigre. Il est toujours possible d’unir les uns aux autres par les liens de l’amour une plus grande masse d’hommes, à la seule condition qu’il en reste d’autres en dehors d’elle pour recevoir les coups. Je me suis occupé jadis de ce phéno­mène que justement les communautés voisines et même apparentées se combattent et se raillent réciproquement ; par exemple Espagnols et Portugais, Allemands du Nord et du Sud, Anglais et Écossais, etc. je l’ai appelé « Narcissisme des petites diffé­rences », nom qui ne contribue guère à l’éclairer. Or, on y constate une satisfaction commode et relativement inoffensive de l’instinct agressif, par laquelle la cohésion de la communauté est rendue plus facile à ses membres. Le peuple juif, du fait de sa dissémination en tous lieux, a dignement servi, de ce point de vue, la civilisation des peuples qui l’hébergeaient ; mais hélas, tous les massacres de Juifs du Moyen Âge n’ont suffi à rendre cette période plus paisible ni plus sûre aux frères chrétiens. Lorsque l’apôtre Paul eut fait de l’Amour universel des hommes le fondement de sa communauté chrétienne, la plus extrême intolérance de la part du christianisme à l’égard des non convertis en fut la conséquence inévitable ; intolérance demeurée étran­gère aux Romains dont la vie publique et politique n’était point fondée sur l’amour, bien que pour eux la religion fût affaire d’État et que l’État fût tout imprégné de religion. Ce ne fut pas non plus l’œuvre d’un hasard inintelligible si les Germains firent appel à l’antisémitisme pour réaliser plus complètement leur rêve de suprématie mondiale ; et l’on voit comment la tentative d’instauration en Russie d’une civilisation communiste nouvelle trouve son point d’appui psychologique dans la persécution des bourgeois. Seulement, on se demande avec anxiété ce qu’entreprendront les Soviets une fois tous leurs bourgeois exterminés."


                                        • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 5 novembre 2016 11:18
                                          Yémen. Israël a largué, pour le compte des Saoudiens, une bombe nucléaire sur le Yémen.

                                          A l’heure actuelle, chaque lecteur de Veterans Today sera conscient qu’Israël a largué une bombe à neutrons sur le Yémen au nom de son allié saoudien. Ainsi que les lecteurs de VT, un milliard de musulmans savent aussi cette vérité, tous les médias arabes (non soumis aux pouvoirs islamistes pro saoudiens et qatari) avaient repris l’histoire de VT tout comme les journaux et agences russes Pravda, Russia Today et Sputnik News. Cette histoire est trop importante pour la laisser mourir, c’est une information de taille mondiale.


                                            • Christian Labrune Christian Labrune 5 novembre 2016 23:14

                                              « ce régime qui devrait être aboli séance tenante par mesure de salubrité publique  »


                                              à l’auteur :
                                              Ce qui mériterait d’être « aboli séance tenante », c’est surtout la connerie sur AgoraVox. 
                                              Le florilège d’âneries antisémites dans cet article, c’est les « Protocoles » remis au goût du jour. Quand on est tombé sur un de ces lieux communs minables, qui ont naguère fait pourrir un certain Poisson à la primaire de la droite, on prévoit déjà le suivant. Et il arrive, immanquablement. On croirait lire les couplets stéréotypés de la propagande « palestinienne ». La vieille ganache de Ramallah, voire le Hamas, ne s’exprimeraient pas autrement. C’est tout dire.

                                              Commencez donc par demander plutôt l’abolition de l’UNESCO négationniste, mais ce serait probablement trop vous demander : apparemment, ça ne vous gêne pas non plus de réécrire l’histoire selon vos fantasmes.


                                               


                                              • Pomme de Reinette 6 novembre 2016 11:02

                                                @Christian Labrune

                                                S’il s’agissait d’un article diligenté par les mollahs islamistes, antisémites et négationnistes de Téhéran, cela ne m’étonnait pas ....

                                                Par ailleurs, il a vraisemblablement pour fonction de cacher cette réalité : la présence d’une légion étrangère iranienne de 25 000 hommes en Syrie

                                                http://jforum.fr/iran-une-legion-etrangere-secrete-de-25-000-hommes.html


                                              • Christian Labrune Christian Labrune 6 novembre 2016 13:35
                                                 la présence d’une légion étrangère iranienne de 25 000 hommes en Syrie

                                                @Pomme de Reinette
                                                Vous m’étonnez vraiment : nos islamo-gauchistes de service Jeussey de Sourcesûre et Alinea, un peu plus haut sur cette page, avaient écrit en se congratulant que l’Iran n’avait aucune visée « hégémonique », et que cette vieille natiion « ne menaçait personne ». Ce serait tout à fait souhaitable et donc, à la différence des ces derniers, vos « sources » (que je vais quand même prendre la peine de lire) doivent être aussi « fausses » que sont « sûres » celles de celui qu’inspire probablement le Saint-Esprit - en tant qu’ancien catholique, je ne connais pas de source plus inspirante ni plus « sûre » que le Saint-Esprit.

                                                On nous parle du Hezbollah au Liban, mais il est très probable qu’il n’y ait jamais existé la moindre présence d’une quelconque milice chiite. Il y a bien ce Nasrallah qui se vante d’être financé par l’Iran et d’en recevoir des milliers de missiles, dont on voit partout en video des discours furibonds, mais je n’ai jamais vu un film où on le verrait se promener au milieu des tas d’ordures dans les rues de Beyrouth, son parapluie à la main, comme tout citoyen libanais -il est vrai cependant qu’il pleut rarement, là bas. Je pense donc qu’il n’existe pas du tout. Les Israéliens (pardon, je voulais dire : les sionistes) auront fait appel à un acteur pour se fabriquer un ennemi imaginaire propre à justifier leurs terribles exactions du côté du Golan, copiant en cela des techniques éprouvées déjà mises au point par Pallywood et, dont l’épisode Al-Dura reste le meilleur exemple.

                                                Je ne pense pas qu’il y ait des chiites en Irak, cela serait contraire à ce que disent nos « sources sûres ». On a bien raconté que l’une des causes majeures de l’’’apparition d’un Etat coranique, c’était que les chiites y avaient pris le pouvoir aux dépens des sunnites, mais s’il n’y a jamais eu de chiites en Irak, comment auraient-il pu y confisquer à leur profit tous les postes de responsabilité ? Tout cela est faux, ce sont des inventions de la presse occidentale à la botte du petit et du grand Satan.
                                                Il n’y a pas non plus de chiites dans l’Arabie plus très « heureuse » qu’on appelle désormais Yémen. Il y a des rebelles qui s’opposent à un pouvoir à la botte de l’autre Arabie, mais l’Iran, qui n’est pas une puissance hégémonique dans la région, ne saurait en rien les soutenir, pas même en paroles.

                                                Enfin, n’oublions pas que l’Iran a signé, grâce au mufti de la Maison Blanche, des accords sur le nucléaire qui lui interdisent pendant plusieurs années la fabrication de bombes nucléaires qui seraient pourtant si nécessaires à sa sécurité : le pays est sous la menace constante des missiles nucléaires français et Israéliens. L’objectif maintes fois rappelé par tous les présidents français et par Netanyahou lui-même de « rayer l’Iran de la carte du temps », il me semble qu’on ne doit absolument pas le prendre à la légère. Le cynisme de ces deux nations est tel qu’il va jusqu’à leur faire inscrire le nom de la destination : « Téhéran », sur des missiles dont ils ne cessent de travailler à augmenter la portée.

                                                Il serait temps que l’UNESCO regarde tout cela d’un peu plus près et commence à remettre à l’heure les pendules, cesse de faire passer les victimes pour les agresseurs, et ces grands phares de la démocratie que sont l’Iran et la Turquie pour des états totalitaires. Alinea avait bien raison de le souligner : c’est nous, les décadents et les corrompus, qui sommes les vrais fascistes. J’espère bien sincèrement que l’islam, en généralisant la charia, finira par remettre un peu d’ordre dans tout ça.


                                              • Pomme de Reinette 6 novembre 2016 14:11

                                                @Christian Labrune

                                                 smiley
                                                C’est aussi ce que je pense. Entre couper les têtes au sabre ou pendre les gens aux grues, comme c’est à la mode chariesque chez les islamistes de Téhéran, je ne vois strictement aucune différence. Idem entre un terroriste sunnite ou un terroriste chiite.

                                                Un autre article à lire sur le sujet, tout récent :

                                                http://www.atlantico.fr/decryptage/alerte-au-terrorisme-venu-iran-commandant-pasdaran-met-en-garde-occident-et-iraniens-eux-ne-sont-pas-amateurs-daech-alain-rodier-2870064.html


                                              • Zolko Zolko 5 novembre 2016 23:41

                                                Je trouve la dichotomie des réponses à cet article particulièrement tranché : on a des réponses agressives d’une partie de commentateurs déjà repérés pour leur orientation politique, et des réponses variés des autres commentateurs.
                                                 
                                                Bon, je sais, c’est un coup d’épée dans l’eau, tous y liront ce qu’ils ont envie d’y comprendre : pour les uns, ce sera la preuve de l’antisémitisme viscéral de la France / Agoravox, pour les autres ce sera le fascisme de plus en plus acculé de l’état d’Israël. Mais rien que cette info est déjà une source d’information.


                                                • ENZOLIGARK 6 novembre 2016 09:12

                                                  Des dizaines de milliers d ’ Israeliens a un rassemblement annuel pour la paix [ corsematin . com du 05/11/16 ... ] ... , ... « ...Cette manifestation , officiellement  » apolitique «  est devenue principalement celle du camp , dit de la paix , en Israel , de plus en plus minoritaire . » . ... АФФ ИСС per a Corsica * ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité