• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cyber harcèlement religieux

Cyber harcèlement religieux

Le cyber harcèlement subi par une jeune lycéenne pose des questions urgentes. À cette heure, les informations qu'on peut reccueillir par voie de presse sont choquantes.

Commençons par une petite synthèse des événements à partir d'un article de presse (20 minutes), avant d'en tirer quelques enseignements :

  1. Le 18 janvier, la jeune fille poste une vidéo anodine sur les réseaux sociaux.
  2. Un internaute essaie de la séduire et se fait éconduire.
  3. Il l'accuse alors de racisme et d'islamophobie.
  4. Elle réagit par des propos peu aimables sur l'Islam
  5. La vidéo de l'échange est visionnée un million de fois
  6. La jeune fille reçoit alors un très grand nombre d'insultes et de menaces très graves.

Les points 1 à 4 sont banals, c'est après que les choses se corsent. Le million de visionnage d'une dispute est déjà disproportionné, mais que cette jeune fille devienne la cible d'un cyber harcèlement à grande échelle est absolument inadmissible.

Bien sûr, les autorités ont pris des mesures pour la protéger, mais tout citoyen peut s'étonner de la réaction du procureur de la république, qui a décidé d'ouvrir deux enquêtes, l'une pour rechercher les auteurs de menaces de mort (encore heureux), l'autre contre la jeune fille elle même pour provocation à la haine raciale !

C'est la seconde enquête qui est choquante, à plus d'un titre.

Tout d'abord, pourquoi serait-il interdit de critiquer une religion ou d'insulter un dieu ? Nous sommes dans un pays de liberté d'expression. Nous avons le droit de dénoncer une idéologie, y compris de façon peu courtoise.

Ce qu'on appelle "islamophobie" n'est en aucun cas la critique de la religion. Est islamophobe celui qui s'en prend aux musulmans à cause de leur religion, ce que n'a pas fait la jeune fille.

Je pense que nous sommes nombreux à avoir défilé contre l'islamophobie et l'antisémitisme, tout en disant que ces mots ne doivent pas être utilisée à tort et à travers. On n'est pas antisémite lorsqu'on dénonce la politique d'Israël à Gaza, ni islamophobe quand on défend les droits des femmes dans les sociétés musulmanes !

Dans le cas présent, il n'y a pas d'islamophobie, mais du cyber harcèlement. Cette jeune fille est scolarisée en seconde. C'est une gamine ! Il ne faut pas enquêter sur elle, mais l'aider et la protéger.

La ministre Marlène Schiappa lui apporte son soutien. Ira-t-elle jusqu'à intervenir auprès de sa collègue Garde des Sceaux ? C'est urgent !

Somme toute, le cyber harcèlement se rapproche du harcèlement scolaire, dont on prend progressivement conscience des dégâts qu'il fait. Mais si le second est parfois difficile à détecter, on peut penser qu'il n'en est pas de même du premier !

Crédit photographique : Pixnio.


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 janvier 10:52

    @ l’auteur

    Vous dites : Ce qu’on appelle « islamophobie » n’est en aucun cas la critique de la religion. Est islamophobe celui qui s’en prend aux musulmans à cause de leur religion.

    Comment pouvez-vous, dans un texte aussi bien intentionné, énoncer une aussi énorme, une aussi grave sottise ?


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 janvier 11:14

      La réponse est simple. Vous êtes conditionné par le discours mensonger qui répète inlassablement cette monstrueuse tricherie langagière : "l’islamophobie est la haine des musulmans".

       

      Ce discours, omniprésent dans les médias, vient aussi bien des gouvernants que de la fausse gauche, des journalistes serviles, des athées obscurantistes, des dogmatiques catholiques attachés à la théologie criminogène de leur faux « christianisme ».

       

      Il n’est pas seulement très largement accepté par la population, il l’est aussi par les spécialistes de la langue française, lesquels l’ont fait officialiser par leur Académie.


      Reprenez-vous, l’auteur. Éloignez-vous de ces tricheurs qui, intentionnellement ou pas, alimentent bien réellement la haine des musulmans en prétendant la combattre.


    • Désintox Désintox 25 janvier 14:29

      @Pierre Régnier

      En effet, le mot « islamophobie » est sémantiquement mauvais. Le problème, c’est qu’il s’est imposé, avec le sens de « haine des musulmans ».

      Peut-être faudrait il dire « racisme anti-musulman » pour éviter tout contresens, mais c’est lourd.

      Je pense que vous avez compris que le fait de critiquer « l’idéologie islam » ne fait pas de vous un « raciste anti-musulman ».

      Il faut bien faire la distinction, pour lutter contre le racisme, justement.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 janvier 14:57

      @Désintox

      L’expression « racisme anti-musulman » est aussi mauvaise, Le racisme, exécrable sentiment, n’est pas concerné par la crainte et la détestation de l’islam, selon moi totalement justifiées.

      Le mot « musulmanophobie » est à ma connaissance le seul qui exprime bien la crainte et la phobie (comprise en français comme incluant la haine) des musulmans eux-mêmes. Mais, j’en conviens, ce mot est au moins aussi lourd que l’expression erronée « racisme anti-musulman » ou celle, plus juste, « haine anti-musulman ».

      La « lourdeur » d’un terme juste ne doit pourtant pas conduire à leur préférer des termes plus légers et plus populaires mais inadaptés qui, en fait, empêchent une réflexion sérieuse sur un problème de société. Celui dont il s’agit ici est particulièrement grave.

      L’islamophobie, comme la judaïsmophobie, comme la christianismophobie doivent être totalement libres dans un pays qui se veut démocratique comme la France, puisqu’il s’agit de crainte des religions et de l’opposition qui en découle.

      Ce qui doit être fermement combattu, y compris par la loi, c’est la haine des adeptes de ces religions que sont la musulmanophopie, la judéophobie, la christianophobie...


    • OJBA 25 janvier 15:27

      @Désintox  : à un deuxième niveau aussi, la phobie n’est pas la haine mais la peur.


    • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 16:37

      @Pierre Régnier
      Le fait de reprendre ce « buzz » qui m’apparait insignifiant en comparaison des faits divers (*) qui sont passés sous silence chaque semaine est déjà pour moi une certaine sottise. Aujourd’hui pour avoir le droit d’être soutenu(e) par les médias (mais poursuivi par la justice tout de même) il faut être une militante féministo-LGBT. Les autres victimes RELLES ne méritent pas qu’on parle d’elles. Bref, ici on a une reproduction des débats télévisés du moment.

      (*) Relevant du même phénomène de fond et aboutissant à de réels meurtres et blessures. Juste un exemple : https://www.atlantico.fr/decryptage/1044244/la-france-orange-mecanique-a-evry—violee-parce-que-toutes-les-francaises-sont-toutes-des-putes-benoit-rayski .


    • popov 25 janvier 17:11

      @Désintox

      Il faut bien faire la distinction, pour lutter contre le racisme, justement.


      Pour lutter contre le racisme, il faut lutter contre le racisme, point. Et pour commencer, ne pas faire de distinction entre diverses populations.
      Inventer des mots comme « racisme anti-musulman », c’est déjà faire preuve de racisme.
      Et puis, on peut se demander pourquoi il y a tant d’associations « anti-racistes » en France alors que le racisme est déjà reconnu comme un délit.
      Qui finance ces associations ?
      Pourquoi n’y a-t-il pas d’associations anti-cambriolage, anti-égorgement, anti-coups-de-couteau, anti-fraude-fiscale ?

    • Fanny 26 janvier 01:09

      @Pierre Régnier

      Je crains que cette ambiguïté ne disparaisse en France dans un proche avenir.

      Et que l’insulte d’une religion ne soit bientôt interdite et pénalisée, tout comme l’insulte d’une personne du fait de sa foi.

      Houellebecq n’a pas été condamné suite à sa « religion la plus con ». Cela risque de changer.

       On ne caricature plus le Prophète. Le Président du CFCM a déclaré qu’on ne doit pas insulter les religions.

      Du sport en perspective pour les tribunaux : frontière entre critique et insulte d’une religion ?

      J’anticipe cette dérive, sans prendre trop de risque : la religion chrétienne est vraiment la plus con !


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 janvier 08:53

      @Fanny

      Je maintiens que le président du CFCM, certes coupable de totalitarisme, n’est pas le plus responsable.

      Celui-ci, c’est le gouvernement français qui a créé le CFCM après que les musulmans voulant son existence aient refusé de rejeter publiquement la règle islamique, explicitement criminogène, qui fait du musulman quittant sa religion en le faisant savoir un individu méritant la mort.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 09:45

      @Pierre Régnier
      c’est le gouvernement français qui a créé le CFCM après que les musulmans voulant son existence aient refusé de rejeter publiquement la règle islamique,

      .
      Le CFCM ne représente pas l’ensemble des musulmans, il y a des conflits internes entre les tendances modérées et les intégristes. L’islam en France n’est pas unitaire, comme se plaisent à le faire croire tous ceux qui font du rejet de l’ islam leur fond de commerce.

      Wikipedia sur le CFCM :

      "Le Conseil français du culte musulman (et ses conseils régionaux) est créé en 2003 pour être, sur le modèle de la loi de 1905, l’interlocuteur du gouvernement pour tous les problèmes liés à l’exercice du culte.

      .

      Surtout, le CFCM doit assurer la formation des imams, une question qui revêt une importance fondamentale dans un contexte d’affrontement entre les tendances modérée et intégriste de l’islam.

      .

      Près de 4 000 grands électeurs représentant 995 lieux de cultes (mosquées et salles de prières) votent dans 25 régions les 6 et 13 avril 2003.

      La Fédération nationale des musulmans de France (FNMF), proche du Maroc, arrive en tête et obtient 16 sièges sur 41 au conseil d’administration du CFCM.

      La grande mosquée de Paris, proche de l’Algérie, en obtient six.

      L’Union des organisations islamiques de France, proche des Frères musulmans, en obtient 13.

      .

      Malgré ce mauvais score, le recteur de la Grande Mosquée, Dalil Boubakeur est assuré d’obtenir la présidence du CFCM, en vertu d’un accord préalable conclu le 20 décembre 2002, sous l’égide du gouvernement français.

      .

      Le Conseil, quelquefois perçu comme censé représenter la communauté musulmane alors que ses fonctions sont exclusivement liées au culte, souffre en outre d’un manque de représentativité au sein de la communauté musulmane, avec des abstentions de vote de près de la moitié des mosquées en 2012. Les tensions entre ses grands courants engendrent des difficultés à manifester une position unitaire.


    • Fanny 26 janvier 18:07

      @Pierre Régnier
      Après ce recul sur l’apostasie, il y en aura probablement d’autres.

      Car la Macronie fonctionne selon deux axes :

       la conformité de la France aux normes économiques du mondialisme (réforme des retraites, start up nation)
       la paix civile (grenades, LBD contre les GJ, prudence de sioux dans les banlieues).

      Si la paix civile exige d’interdire l’insulte aux religions, je fais confiance à la Macronie pour l’interdire.

      Le recul de nos libertés est un processus « en marche ». 


    • Fanny 28 janvier 22:59

      @Fanny
      Schiappa me contredit ? Tant mieux, elle a eu en effet une réaction très courageuse suite aux déclarations du CFCM. Tout n’est donc pas perdu côté LREM. Voyons la suite.
      C’est la Justice qui surprend, avec ses procédures symétriques vis à vis des agresseurs et de l’agressée. Incompréhensible.


    • Ouam Ouam 29 janvier 00:01

      @Fanny
      "...Si la paix civile exige d’interdire l’insulte aux religions, je fais confiance à la Macronie pour l’interdire.

      Le recul de nos libertés est un processus « en marche »."

       

      Tout pareil, ces 2 phrases disent tout, ainsi que la partie des banlieues.
      C’est tellement plus facile comme cet aprem de tirer comme sur des lapinds au lbd 40 (j’ai des preuves j’ai recuperé des douilles de lbd40 cet aprem) ainsi que la digne successeuse de la glif4 la m quelque choise ou j’ai aussi récupré cette fois les cuilleres d’amorcage.
      Un nbombre incalculable de grenades de desencerclement et je parles meme pas de lacrymos tellement nombreuses que 4km polus loin ca sentais la lacrymo !!!
      Les gamins sortant des écoles ont etés gazé a mort provocant la fureur des parents, c’est du vécu j’y étais pendant un moment pour « observer ».
       
      Bref les pompiers (comme les autres) qui revendiquent pour leurs retraites sonts d’affreuxs terroristes en puissance auquel il faut derechef appliquer une répression sauvage (*) et les gentis isamistes radicauxs des cités infectées (appelles pudiquement « territoires de la république » ou « zones de non droit » , la ca bouge pas, rien...nada...
      Pas une descente de police, faut dire que ca fait tourner le commerce ces zones la, il faut bien ensuite que le bon mogeon comme le dis dans la puib vivre avec 5 portes blindées et des alarmes diverses (pubs répétées à la radio)
       
      Bref c’est que duy bonheur, depuis Monarc tout va bien, nous vivons dans une quietude et une paix civile fantastique...
       
      J(irai meme retrournerai voter rien que pour lui tellement que c’est bien sa politique en général
      Et par la meme occasion engage tous les lecteurs a faire de meme

      Sauf si duvallier se présente ...alors dans ce cas je préfere duvallier,
      c’est le cran juste au dessus de monarc.

      Ce n’est pas votre serviteur qui le dis, mais c’est actuellement sur France Culture sur un ami de monarc avocat au conseil d’etat, ami qui a ce que je sache n’est pas grand revolutionnaire ni black block.

      PS c’est étonnant que cet article est été rédigé par notre bon des-intoxs, une overdose d’islamo-gauchisme ou des haut de coeurs ?
      Car il a peut etre constaté lui aussi ce silence assourdissant de la part d’un mouvement politique se disant (j’insiste sur le « se disant ») progressiste et contre les attaques de minoritées.
      Il est evident qiue la minorité LGBT pour que l’on peut insulter a qui mieu moieu n’est plus le centre d’interet de cette pseudo gôgôche si apte en temps normal à s’indigner et le faire savoir haut et fort.
      Le fond de commerce de celle ci est désormais riveté au communautarisme indigenite et le soutien dans le pire du religieux, pour un mouvement à la base se définnisant laique, avouez que c’est d’un cocasse.
      Qd a la macronie j’en ai parlé plus haut, pour elle le communautarisme c’est le futur et l’individualisme forconné du chaqun pour sa gueule aussi, ainsi que le copinage qui à littérralement « explosé » ainsi que les conflits d’interets cf :
      vincent jobert (gr reporter a l’obs) 
      les voraces les elites et l’argent,
      ed laffont


    • Fanny 29 janvier 13:02

      @Fanny
      Schiappa pour le maintien de nos libertés.

      Belloubet pour tuer nos libertés.

      Qui va gagner ? On le saura bientôt.


    • chapoutier 25 janvier 11:09

      ils nous emmerdent tous avec leurs dieux à la con. 

      je revendique le droit de blasphémer jesus allah jehovah boudda je t’en passe et des meilleurs.


      • quijote 25 janvier 13:45

        @chapoutier

        Bouddha, tu peux. Jésus, non seulement tu peux, mais tu as droit à une subvention ou un travail sur France Inter.

        Les autres, c’est différent parce que, vous comprenez...

        Oui... On est de plus en plus nombreux à avoir compris. En fait, on est majoritaires maintenant...


      • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 16:41

        @chapoutier
        Et le droit de se moquer de la propagande LGBT aussi ? Ne croyez pas que j’entende par là défendre l’adversaire d’en face. Entre « minorités » anti-France qu’ils se débrouillent, ça ne me concerne pas. Ce qui me concerne c’est l’environnement dans lequel on va vivre à cause de gens comme vous, les bobos bien pensants.


      • chapoutier 25 janvier 17:33

        @V_Parlier

        Parlier

        je ne vois pas ce que la propagande lgbt à avoir avec le droit que je revendique de ne pas respecter des divinités de pacotille.

        Mais comme je suis agressé sur cette question je vais répondre clairement.

        Chacun et chacune fait ce qu’il veut de ses fesses et au même titre prie le dieu qu’il veut comme il l’entend.

        Mais aux uns et aux autres je leur denie le droit du prosélytisme religieux et sexuel.

        Je suis contre les prières de rues des musulmans et contre les processions publiques des catholiques au même titre que je trouve parfaitement dégoûtant de voir deux mecs se rouler une galoche dans la rue.

        Je denie le droit à qui se soit de vouloir imposer un dieu aux autres mais également de vouloir faire croire que les ’’ sexualités alternatives’’ sont l’avenir de l’humanité.


        Visiblement il y a confusion entre athée bouffeur de curé et bobo, je ne crois que les bobos se tapent toutes les manifestations des gilets jaunes et de la retraite macron.


      • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 19:51

        @chapoutier
        Je vous cite : "je trouve parfaitement dégoûtant de voir deux mecs se rouler une galoche dans la rue.«  => En déclarant cela dans un média officiel vous pourriez être poursuivi en justice. Comme quoi, même selon votre définition il y existe bel et bien un délit de blasphème »républicain" passible de poursuites en France. On l’appelle par un néologisme éthymologiquement mal foutu : L’homophobie.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 11:14

        Il faut croire que dans les Hautes sphères, la laïcité est un gadget qu’on sort le dimanche pour mieux l’ignorer le reste de la semaine...

        .

        Même confusion dans les propos de Macron, où personne ne comprend ce qu’il raconte, sur la laïcité, les islamistes, le communautarisme et l’islam...

        .

        La Laïcité, c’est pourtant clair : chacun croit à ce qu’il veut et on peut critiquer les religions.

        .

        Ce qui est interdit, c’est de s’en prendre aux personnes, aux croyants, de les harceler, de les frapper ou de les tuer.


        • Désintox Désintox 25 janvier 14:47

          @Fifi Brind_acier

          Globalement d’accord.


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 janvier 15:14

          @Désintox

          Moi je ne suis pas globalement d’accord.
          Ce qui fait l’embarras de Macron, et peut-être plus gravement encore les tricheries conscientes de ses conseillers, c’est qu’ils savent bien qu’en 1905 l’adoption de la laïcité se faisait sans que l’on puisse voir ce qui allait devenir une flagrante aberration : le libre droit d’exercer son culte accordé à une religion, l’islam, qui manifeste depuis toujours sa volonté totalitaire de faire disparaître les autres religions ainsi que l’athéisme, et de lui soumettre les États, volonté manifestement incompatible avec une laïcité qui affirme vouloir la séparation des religions et de l’État, lequel doit garder la primauté dans la nation, sa gouvernance, sa législation, sa Justice, etc...


        • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 16:47

          @Fifi Brind_acier
          Ce prétexte de laïcité a été inventé pour soutenir un type particulier d’islam importé (*) dans le but de détruire la « concurrence religieuse » locale, pour satisfaire au jacobinisme. Seulement le problème aujourd’hui c’est que le prédateur va s’avérer beaucoup plus coriace que la proie.

          (*) il faut savoir que dans les pays musulmans développés ils n’ont absolument pas une bonne opinion de nos cailleras d’élevage et peuvent même en parler en termes très durs.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 20:33

          @Pierre Régnier
          l’islam, qui manifeste depuis toujours sa volonté totalitaire de faire disparaître les autres religions ainsi que l’athéisme, et de lui soumettre les États


          Tout dépend de quelle tendance de l’Islam on parle, il en existe une vingtaine !
          .
          Chez nous, les musulmans n’ont jamais posé de problème, jusqu’au 11 septembre. C’est après, que le Pentagone a décidé d’attaquer 7 pays : la Libye, la Syrie, l’Irak, l’Iran, le Soudan, le Liban et la Somalie.
          .
          L’armée américaine a eu besoin de mercenaires. L’opinion publique US ne supporte plus, après le Vietnam, de voir ses boys revenir dans des cercueils. L’Arabie Saoudite a accepté de répandre le wahhabisme, l’islam radical, pour attirer des volontaires.
          .
          Ce sont eux, les islamistes salafistes tendance sunnite, dirigés par les Frères musulmans (qui est l’islam politique sunnite), qui tiennent le haut du pavé dans les quartiers. Ils sont soutenus pas les gouvernements, même quand ils sont fichés à Interpol !
          .
          Auparavant déjà, en Afghanistan, les USA avaient recruté les Talibans contre l’armée soviétique, ce qui a été une brillante réussite, selon Hillary Clinton !
          .
          La Coalition occidentale a donc engagé des guerres au Moyen Orient, pour le redécouper, en faisant croire que c’était des guerres « contre le terrorisme ».

          Alors que c’était « des guerres avec les terroristes », contre des pays souverains.


        • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 20:50

          @Fifi Brind_acier
          « jamais posé de problème, jusqu’au 11 septembre... »
          Absolument pas d’accord. La culture de la repentance des années 80 avait déjà propagé massivement le sentiment revenchard anti-France (parmi des jeunes n’ayant en vérité jamais connu la colonisation) et c’était déjà le début de la politique judiciaire laxiste. La mode de pensée de l’époque était même assez condescendante : Les immigrés n’étaient selon le PS pas assez développés pour comprendre comment se comporter donc il fallait que la justice soit plus indulgente, etc etc...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 21:48

          @V_Parlier

          Pas d’accord avec vous.
          Les musulmans ont participé à la guerre de 14.
          Puis ils ont participé au débarquement en Provence avec l’armée française.
          Puis on est allé les chercher pour reconstruire l’économie.
          Ils n’ont posé aucun problème durant tout ce temps.
          Parce que ces musulmans n’étaient pas des extrémistes.
          .
          Puis les gouvernements ont commencé à fricoter avec les extrémistes, à partir de la guerre en Afghanistan, et n’ont pas cessé depuis.
          .
          " Ces attaques ( les attentats) ne sont qu’un petit échantillon du drame que vivent chaque jour les citoyens syriens, irakiens, palestiniens et des pays du Maghreb comme l’ont surtout vécu les Algériens dans les années noires de 1990.

          Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt.

          Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens. Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes.

          Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.

          En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.

          Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine). En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.

          A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire.

          Ces actions de guerre s’ajoutent aux sanctions – unilatérales et illégales en regard du droit international – économiques, diplomatiques et aux pressions de toutes sortes, principalement financières pour mettre les Etats à genoux. Il s’agit d’une politique coloniale qui vise à déstabiliser ces Etats pour permettre aux transnationales capitalistes de s’emparer de leurs richesses.

          Ces attentats ne sont donc qu’un petit retour de flamme du jeu de ces puissances coloniales avec le terrorisme. Il n’y a donc pas de raison pour que celles-ci restent à l’abri des crimes qu’elles font commettre en Syrie par ces groupes qu’elles organisent, financent, arment et entraînent



        • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 22:15

          @Fifi Brind_acier
          Sans nier ce que vous écrivez (bien que vous occultiez une partie des causes) je remarque que vous avez néanmoins bien révisé vos dates : Ca nous ramène bien aux années 80 en ce qui concerne l’amorçage des problèmes potentiels sur le territoire français (vous citez vous même Mitterand).


        • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 10:00

          @V_Parlier

          L’article de Jean Loup Izambert cite Mitterrand, parce que la guerre en Afghanistan contre l’ URSS, a commencé à partir de 1979.
          .
          Les attentats en France ont longtemps été le fait d’autonomistes basques, bretons & corses. C’est à partir des années 90 que les premiers attentats sont dus aux islamistes du GIA algérien. Mais surtout après 2001, et particulièrement à partir de 2015 :
          .

          Années 2004-2005 Année 2006
          • 2006 : En Corse, 235 attentats sont recensés au cours de l’année43.
          Années 2007-2008

        • V_Parlier V_Parlier 26 janvier 10:16

          @Captain Marlo alias fifi ?
          Vous ne vous préoccupez que des attentats alors que pour moi ils ne sont qu’une partie des agressions et voies de faits commises (souvent même au hasard) sous prétexte d’anti-France. Ce qu’on appelle des « faits divers » (quand on dit « ah ouf, il a tué 3 personnes mais ce n’était pas terroriste ! »). Par ailleurs vous êtes étonnement assez contemporain dans la ligne PS/LREM/EELV quand vous confondez « reconstruire notre économie » avec « être utilisé pour faire du dumping social » (le commentaire précédent).


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 11:17

          Je pense que nous sommes nombreux à avoir défilé contre l’islamophobie et l’antisémitisme

          .

          Quelle naïveté ! Vous avez manifesté avec les islamistes !

          Justement ceux qui harcèlent cette jeune fille !


          • Désintox Désintox 25 janvier 14:33

            @Fifi Brind_acier

            Non. Il n’y avait pas d’islamiste dans le rassemblement auquel j’ai participé. S’il y avait eu le moindre doute, j’aurais tourné les talons.

            Toutes les prises de paroles ont été républicaines et anti-racistes.

            Je n’ai entendu aucun slogan islamiste.


          • assouline assouline 25 janvier 15:41

            @Fifi Brind_acier
            .
            Ah oui...
            Que je vous explique...
            A l’UPR, on ne fait pas la différence entre un musulman et un islamiste...
            Parce qu’à l’UPR, on a ouvert les yeux...
            Et on s’est aperçu qu’un islamiste était lui même musulman...
            Donc, un musulman est un islamiste...
            Voilà... Et tout est plus clair...


          • popov 25 janvier 17:21

            @assouline

            L’islam est une maladie. Il y en a qui portent un virus plus virulent que d’autres, mais il y a tous les degrés de virulence. Entre le mahométan le plus tranquille et celui qui égorge au hasard, il y a tout un continuum.
            Le rôle des « modérés », c’est de faire croire que l’islam est une religion de paix et d’endormir les infidèles. Le rôle des plus excités, c’est de tuer les infidèles. Tous participent au même projet qui est de soumettre la planète à leur grotesque idole de Bédouins.
            À bas la moustoufe !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 19:54

            @Désintox
            Nous ne devons pas parler de la même manifestation.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 20:39

            @assouline
            A l’UPR, on ne fait pas la différence entre un musulman et un islamiste...
            Parce qu’à l’UPR, on a ouvert les yeux...

            .
            Ce n’est pas sur vous qu’on peut compter pour expliquer qui a créé Daesh & Al Qaïda, ni sur les médias, ni sur la classe politique !
            .
            On croirait que cette armée de tueurs est sorti des sables du désert, un beau matin, sans doute venue de la planète Mars !

            « UPR Mais qui a donc créé Daesh & Al Qaïda ? »


          • Attila Attila 26 janvier 22:49

            @assouline
            Très révélateur de la « méthode » Assouline : on raconte n’importe quoi sans source et on l’attribue péremptoirement à son contradicteur.
            Et vous croyez faire gober ça à qui ? Minable !

            .


          • Ouam Ouam 29 janvier 00:23

            @Fifi Brind_acier
            "Je pense que nous sommes nombreux à avoir défilé contre l’islamophobie et l’antisémitisme

            Quelle naïveté ! Vous avez manifesté avec les islamistes !

            Justement ceux qui harcèlent cette jeune fille !"

            Mais non mais non fifi, tu deviens une bas du front raciste xénophobe (etc...) smiley
             
            Je t’explique
            Ce n’est pas parce qu’on crie allah akbar en bloc dans cette manif , ni que l’on fait référence a cette étoile jaune que l’on est pas un gentil garcon empli de tolérance et d’amour.
             
            Ni lorsqu’on descends a Charlie ou au Bataclan, ou a l’hyper cacher pour eradiquer en, masse en criant tout pareil « allah akbar »
            Dans le 1er cas, c’est pour faire acceder a des dessinnateurs de caricatures
            de pouvoir avoir eux aussi leurs 70 vierges et un veritable paradis smiley
             
            Et dans le 2eme cas, c’est pour leur permettre de découvrir que ce magasin aux prix prohibitifs les leurraient, alors que le hallal est bien supérieur au cacher smiley

            Lorsque certains proposent la destruction d’israel,
            mais ne nous leurrons pas ce n’est pas du tout par detestation de ceux la
            c’est justement pour le bien du peuple juif(*1),
            pour que les derniers survivants , déja éradiqués il y a peu par un petit nazi moustachu se fassent terminer par d’autres nouveaux petits nazillons barbus qui les haissent tout autant voir plus !(*2) et que les autres d’ici fassent leur allia !
             
            (*1) Et je suis loin d’etre d’accord avec les dernieres action de Trump ou c’est une immense connerie ce qu’il fait, il les « empile » en ce moment les grosses bourdes
             
            (*2) Voir la derniere enque ou le racisme est monté de 130%

            Et il est monté envers qui ? c’est cela qui est interessant..
            Vers l’Islam...ben non perdu les chiffres sonts stables...alors c’est envers qui ?
             
            Vers les Juifs ? : Gagné !, mais pas que....
             
            Vers les Chrétiens aussi (interessant ca, une augmentation massive)
             
            et vers deveniez quoi ? les Homos, lgbt et autres...
             
            Donc si ce n’est pas envers l’islam que ca monte mais vers d’autres, il est assez facile a déduire d’ou cela viens...ce racisme qui monte (hélas)

            Je conseille à la gauche actuelle à perséverer dans la voie dans laquelle elle s’est engagée (le communautarisme crasse + l’islam radical)
            Grace à cela aux prochaines élections elle perdra encore bcp d’adhérents,
            ce qui permettra peut etre et enfin (pour contrer efficacement monarc p ex) l’émergence d’une veritable gauche, c’est à dire en gros celle du PCF du temps de Marchais pour situer un peu la chose qui lui déja a cette époque prenais coscience des dérives du communautarisme, des exes de religiliosité, et des dangers d’un marché ouvert a tous vents, ne reunissant pas les individus mais en les placants de fait et à l’inverse en concurence sauvage les uns envers les autres vers un moins disant généralisé au grand bénéfice d’une petite caste de possédants toujours plus riches.


          • Ouam Ouam 29 janvier 00:45

            @Désintox
            "Non. Il n’y avait pas d’islamiste dans le rassemblement auquel j’ai participé. S’il y avait eu le moindre doute, j’aurais tourné les talons.« 

            Serieux ? smiley smiley smiley
             
            Tu est si con ? (désolé j’appelle un chat un chat), ou... ?
            Tu le fait exprès ?
            Ou tu est né comme cela ?
            Ou tu est inculte à ce point ??
            Ou tu te fous de nous la ? (< je prefere cette solution la, enfin pour toi)
             
            Crois tu sincerement que les islamistes radicauxs lorsqu’ils onts débarqué à charlie p ex (ou ailleurs je ne t’evoque pas la liste c’est trop long) venaient avec un panneau ou une banderolle avec les revendications suivantes :

            On va eradiquer les khouffars et ceuxs qui insultent le prophete (etc...)
             
            Ces gens mon pauvre des-intox pratique la taqiya et depuis la nuit des temps.
            Regarde le look de ces gens, avant un attentat tu ne peut pas au 1er abord determiner leur degres de radicalisation
            Meme dans un haut lieu de l’analyse, cad la pref de paris ils n’onts rien vu venir, et toi du haut de ta des-intoxe-ries tu affiurme un truc digne de mm michou et du café du commerce
             
             »ben nan alors...y’avait pas d’islamistes« 
             
            Tu te relis lorsque tu rédiges ?
            Tu réflechis un peu à ce que tu rédige ?
            Tu use tes neurones, ou tu te complais dans la faciité et le confiort intellectuel parersseux ?
            Tu lis un peu ?, enfin des trucs autre que pif gadget smiley
             
            Tu t’interesse aux autres peuples (qui euxs subissent le joug de tes potes islamistes qui appliquent leur islam politique), mais selon toi qui n’existent pas smiley )
             
            (lien en bleu taqiya)
            La formule est celle de maintenant cad celles des années 90’s je te laisse t’informer
             »Dans les années 1990, le mot « taqîya » a reçu une autre interprétation : des auteurs l’utilisent pour désigner une dissimulation de la foi dans un but de conquête."
            C’est dans les haddits en plus et conseillé aux croyants, cherche un peu diantre !
             
            Techinque utilisée par les feres les plus radfcaux et aussi dans le bouquin du quatar ou de l’arabie sahoudite envers les musulmans expatries vivant sur des terres non (encore) islamisées, ce que tu pourra aisément verifier par toi meme car tu parles d’un suijet que tu ne maitrise visiblement absolument pas.


          • Ouam Ouam 29 janvier 01:20

            @Fifi Brind_acier et d’autres peut intere interessés ?
            Ties au passage vu le reste de tes discussions...
            Ca va te plaire, voir ici :
            https://www.franceculture.fr/economie/nicolas-berggruen-le-milliardaire-qui-veut-reformer-leurope-et-le-capitalisme

            Ps Fervant soutien de Monarc one !

            je cite :
            "Son nom est apparu dans l’affaire Sylvie Goulard, rémunérée par son think tank alors qu’elle était eurodéputée. Nicolas Berggruen est aussi un fervent soutien d’Emmanuel Macron. Mais qui est ce milliardaire germano-américain très influent, « philanthrope » et pratiquant l’optimisation fiscale  ?« 
            ...

             »

            « Du côté de l’influence » 

             

            « Nicolas Berggruen essaye de devenir à sa manière ce qu’est Georges Soros : un homme d’État sans État, explique l’un de ses proches, Alain Minc. Dans la vie politique, il y a le pouvoir et l’influence. Berggruen veut être du côté de l’influence. » 

             


            «  »Regardez ça, dit-il en montrant un mur rempli de post-it. Voilà sur quoi on travaille : les transformations de l’être humain. De grandes questions pour l’Humanité. Où allons-nous ? Qui sommes-nous ? Que voulons-nous devenir ?«  »Ça parait très ambitieux« , dit une voix derrière la caméra.  »Il faut être ambitieux, si on veut changer les choses« , répond, sûr de lui, Nicolas Berggruen avant de s’engouffrer dans un ascenseur avec liftier. »
             
            Si avec ca certains ne comprennent toujours pas ou précisément ils veulent aiussi en venir avec la PMA et la GPA, c’est à desespérer vraiment de tout et de l’intelligence humaine.

            je continue :
            "Dans les années 90, Nicolas Berggruen affirmait de manière un peu provocatrice que puisqu’il était riche par héritage, il était peut-être mieux placé que les autres pour comprendre les problématiques des riches, témoigne le directeur de la rédaction du Nouvel Économiste, Henri Nijdam,

            ..."
             
            Pour ces gens l’ethique et la conscience humaine, encore moins la solidarité ni la notion de peuples, d’états et de territoires n’existent.
             
            Voila qui sonts réeelement les Macronistes !
            Et c’est sur France Culture pas sur radio bas du front...
            Si vous ne comprenez encore et toujours pas ? et n’avez pas ce sursaut salvateur qui doit en découler, bah,
            et bien tant pis pour vous ...


          • jmdest62 jmdest62 25 janvier 11:30

            Quand les gens vont-ils enfin comprendre que le moyen le + simple , le + évident de ne pas subir ce genre de déboires c’est .......de ne pas être sur ces « fameux » réseaux qui n’ont de sociaux que le nom ?

            @+


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 12:55

              @jmdest62
              .de ne pas être sur ces « fameux » réseaux qui n’ont de sociaux que le nom ?

              ça aurait pu se passer dans la rue, dans un restaurant ou un lieu public quelconque... Il va bien falloir qu’on se débarrasse de cette faune islamique de plus en plus encombrante. Pour ça, il faut sortir de l’ OTAN.


            • quijote 25 janvier 13:55

              @jmdest62

              Quand les gens vont-ils enfin comprendre que le moyen le + simple , le + évident de ne pas subir ce genre de déboires c’est .......de ne pas être sur ces « fameux » réseaux qui n’ont de sociaux que le nom ?

              T’as raison : c’est la faute des réseaux sociaux ! Putain, j’y avais pas pensé... Mais oui, c’est évident : à bas les réseaux sociaux !

              Quant à l’islam, cette religion de paix et d’amour... Le Quatar et l’Arabie Saoudite te subventionnent à hauteur de combien, espèce d’escroc ?

              Autre point de vue : 50 ans de diversité, 50 ans de problèmes ! La diversité ? C’est de la merde ! Ses apôtres, comme notre ami jm, sont des traîtres, des ennemis de la France, des agents de l’étranger. Va vivre la diversité chez tes protégés....


            • popov 25 janvier 14:07

              @Fifi Brind_acier

              Vous quittez l’OTAN, l’OTAN provoque des émeutes islamiques, vous essayez de les contenir et l’OTAN vient vous bombarder en vous accusant de crime contre l’humanité ou simplement, à titre préventif, afin que vous ne puissiez pas en commettre.
              Souvenez-vous de la Serbie et avant de quitter l’OTAN, faites une bonne provision de S-400.


            • Désintox Désintox 25 janvier 14:35

              @jmdest62
              "Quand les gens vont-ils enfin comprendre que le moyen le + simple , le + évident de ne pas subir ce genre de déboires c’est .......de ne pas être sur ces « fameux » réseaux qui n’ont de sociaux que le nom ?"

              En effet, les réseaux sociaux sont devenus un lieu de harcèlement.

              Le harcèlement est un fléau, contre lequel on ne réagit pas assez.


            • Désintox Désintox 25 janvier 14:46

              @Fifi Brind_acier
              « ça aurait pu se passer dans la rue, dans un restaurant ou un lieu public quelconque... »

              En effet, mais il n’y aurait pas eu un million de spectateurs et de nombreux harceleurs.


            • assouline assouline 25 janvier 15:49

              @Fifi Brind_acier
              .

              Il va bien falloir qu’on se débarrasse de cette faune islamique de plus en plus encombrante.

              Pour ça, il faut sortir de l’ OTAN.


              .
              Eh oui !
              C’est là seul solution !
              Regardez en Arabie, en Algérie et même en Syrie....
              Là-bas, y’a pas d’Otan...
              Et c’est pour ça qu’y a pas non plus de musulmans, là-bas...
              Enfin si... mais c’est pas pareil...
              Parce que, une faune islamique c’est moins encombrant en Syrie qu’en France...
              Y z’ont plus de place, là-bas...
              Mais bon... ça empêche pas de sortir de l’Otan quand même...

            • jmdest62 jmdest62 25 janvier 17:04

              @Fifi Brind_acier

              ça aurait pu se passer dans la rue, dans un restaurant ou un lieu public

              Pas ma faute si vous savez pas lire mais l’auteur fait bien référence aux « réseaux sociaux » ....difficile d’être harcelé des millions de fois dans la rue Non ?

              bisous


            • jmdest62 jmdest62 25 janvier 17:06

              @quijote
              Moi aussi je vous aime ....
              bisous


            • quijote 25 janvier 18:33

              @jmdest62

              Ben moi j’aime pas les escrocs. Alors je t’aime pas. Toi et les membres de ta secte. La secte qu’aime tout le monde... Qui lutte contre la « haine ». Sauf contre celle des musulmans à l’égard des gens qui sont pas d’accord avec eux... Là, c’est la faute des réseaux sociaux. Pas des musulmans. Tu joues au rugby, non ?
              Escroc.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 20:05

              @popov
              Souvenez-vous de la Serbie et avant de quitter l’OTAN, faites une bonne provision de S-400.


              Nous ne sommes plus au temps de la Yougoslavie... ! L’Eurasie se renforce chaque jour un peu plus, le temps des USA au Moyen Orient, c’est game over !
              .
              La Coalition vient de prendre une bâche en Syrie. L’allié saoudien vient de voir ses installations pétrolières attaquées, malgré les milliards investis dans l’achat de matériel militaire US. Les USA ne font plus peur.

              Regardez la manifestation en Irak contre la présence des Américains .
              .
              La raison est simple, la Chine & la Russie veulent la paix, et la Russie elle a des armements, très, très dissuasifs !


            • folamour folamour 25 janvier 20:28

              @Fifi Brind_acier
              Prendre le visage de cette remarquable actrice pour Avatar est inacceptable de la part d’un moulin à parole qui débite son texte sans âme et sans aucun recul.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 20:48

              @folamour
              part d’un moulin à parole qui débite son texte sans âme et sans aucun recul.
              .
              Bien sûr, il n’y a que les opposants à l’ UPR qui ont un cerveau !
              Surtout ceux qui défendent l’UE, si prospère, si sociale et si démocratique, que les Français sont dans la rue depuis 2018...
              .
              Voici la dernière conférence d’Asselineau sur l’avenir de l’Union européenne.
              J’attends que vous fassiez l’équivalent.


            • jmdest62 jmdest62 26 janvier 08:16

              @quijote
              Alors je t’aime pas

              °
              Tu aimeras ton prochain comme toi même

              @+


            • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 10:14

              @assouline

              Regardez en Arabie, en Algérie et même en Syrie....
              Là-bas, y’a pas d’Otan...


              .
              Ben si, il y a l’ OTAN  ! L’armée américaine fait le coucou sur les puits de pétrole syriens, pour empêcher l’économie syrienne de repartir, et empêcher la reconstruction du pays ! L’armée américaine est en Irak et en Arabie Saoudite.
              .
              L’armée française est toujours dans la zone nord de la Syrie, pour y faire quoi ? Mystère ! Pareil au Mali, en Centrafrique etc. Et la Turquie, qui est aussi dans l’ OTAN, le Sultan veut aller faire la guerre en Libye !
              .
              A part se faire des ennemis dans tout le monde arabe, quels sont les intérêts de la France et des Français, de rester dans l’ OTAN ?
              .
              Sortir de l’ OTAN, c’est en finir avec la guerre sans fin du Pentagone et en finir avec leurs mercenaires salafistes, et le wahhabisme, que l’ Arabie Saoudite a répandu dans le monde entier pour faire plaisir aux Occidentaux.


            • Ouam Ouam 29 janvier 00:57

              @assouline
              « Regardez en Arabie, en Algérie et même en Syrie....
              Là-bas, y’a pas d’Otan...
              Et c’est pour ça qu’y a pas non plus de musulmans, là-bas...
              Enfin si... mais c’est pas pareil...
              Parce que, une faune islamique c’est moins encombrant en Syrie qu’en France...
              Y z’ont plus de place, là-bas... »

               
              T’a raison de nous causer de l’Algérie dans tes propos et de tes freres pas radicaux.. sniff...
               
              Ca n’a fait que 200.000 morts et disparus dans les 90’s en Algérie...
              Un truc super cool que l’on a tous envie de vivre ici aussi  smiley
               
              Puis la cela va etre difficile de causer de l’otan sur ce coup la et/ou de l’ingérance d’autres pays, c’est bbien du au fanatisme crasse des muslims radicaux et d’un pouvoir qui s’accroche à son poste comme monarc ici....
              Sauf que la bas en Algérie, ils onts compris et meme le gvt de l’Almgérie n’a pas osé massacrer son peuple recemment (l’éviction de la momie) comme monarc l’a fait envers son peuple.
               
              Voila le point commun avec les Islamistes et monarc,
              ils adorent eborgner / terrorriser / massacrer sans vergogne ceuxs qui ne sonts pas d’accords avec euxs.
               ,
              Tu vois mon bon assouline, tu est monaco-islamo compatible, un monarc avec la charia te siera au mieux, t’inquiètes pas, tu n’en a plus pour longtemps à patienter.

              « Mais bon... ça empêche pas de sortir de l’Otan quand même... »
              Ceci risque te poser un probleme de conscience avec Erdogan un autre tres gentil petit muslim empli d’amour et de paix, il suffit de regarder ce qu’il fait a son peuple et a ses opposants smiley
               
              Tout bonnement délicieux ton pb de conscience...


            • Jonas Jonas 25 janvier 12:32

              « Ce qu’on appelle »islamophobie" n’est en aucun cas la critique de la religion. Est islamophobe celui qui s’en prend aux musulmans à cause de leur religion, ce que n’a pas fait la jeune fille."

              La phobie veut dire avoir une peur irrationnelle de quelque chose. Associé au mot Islam, cela veut dire avoir peur de l’Islam sans raison (comme la phobie des araignées par exemple).
              L’Islam est une idéologie que l’on peut parfaitement critiquer nier ou rejeter rationnellement, tout comme le nazisme, le capitalisme, le communisme, le marxisme, etc…

              Des milliers d’imams endoctrinent chaque jour dans les plus grandes mosquées de France des centaines de milliers de musulmans à la haine des femmes, des chrétiens et des juifs, au rejet de l’identité et de la culture européenne. Mila n’a fait qu’expliquer à sa manière, la vérité sur l’Islam.

              Le mot islamophobie n’est tout simplement pas approprié sémantiquement.


              • rogal 25 janvier 14:05

                @Jonas
                D’accord sans réserve.
                Nous ne nous lasserons pas de dénoncer l’ânerie que constitue l’emploi fautif de ’’phobie’’, emploi « à tort et à travers ».


              • Désintox Désintox 25 janvier 14:36

                @Jonas
                « Le mot islamophobie n’est tout simplement pas approprié sémantiquement. »

                C’est vrai. En avez vous un autre ?


              • popov 25 janvier 15:49

                @Désintox

                C’est vrai. En avez vous un autre ?

                Je déteste l’islam comme la peste, le nazisme ou le stalinisme, mais je ne me sens pas atteint d’une phobie qui est une sorte de maladie mentale.
                Je me dirais plutôt islamo-réfractaire.

              • Jonas Jonas 25 janvier 17:32

                @Désintox « C’est vrai. En avez vous un autre ? »

                Évidemment.
                Vous pouvez tout simplement dire anti-islam, ce qui enlève toute ambiguïté.


              • Désintox Désintox 25 janvier 18:06

                @Jonas
                « Vous pouvez tout simplement dire anti-islam, ce qui enlève toute ambiguïté. »

                Non, il faudrait une expression qui veuille dire « racisme anti-musulman » de la même façon que le mot « antisémite » veut dire « racisme anti-juif » dans la pratique.

                Mais ce mot n’existe pas dans la langue française. C’est pourquoi le terme « islamophobie », qui semble calqué sur « homophobie » s’est imposé.


              • Xenozoid Xenozoid 25 janvier 18:09

                @Désintox

                anthropofobe


              • Désintox Désintox 25 janvier 18:22

                @Xenozoid
                 ????


              • rogal 25 janvier 18:36

                @Jonas
                Islamomise (islamomisie)


              • rogal 25 janvier 18:40

                @Désintox
                « Homophobie » : même ânerie.
                Je re-re-re-rappelle qu’Alceste n’est pas dit ’’anthropophobe’’ par JBP.


              • popov 25 janvier 18:44

                @Désintox

                En France, ce n’est pas l’« islamophobie » qui tue, c’est l’islam.
                Et la plupart des actes antisémites sont commis par des mahométans.
                Par conséquent, trouver un mot pour désigner le « racisme anti mahométan » ne me semble vraiment pas, mais alors là vraiment pas, une priorité.


              • Xenozoid Xenozoid 25 janvier 18:50

                @popov

                bientôt un copyright,c’est sur

                ps : j’entend dans mon oreillette, que c’est déjà fait


              • waymel bernard waymel bernard 25 janvier 19:03

                @Désintox
                Qu’est-ce que c’est que cette connerie de racisme anti-musulman. Depuis quand les musulmans constituent-ils une race ?


              • Désintox Désintox 26 janvier 13:06

                @waymel bernard
                « Qu’est-ce que c’est que cette connerie de racisme anti-musulman. Depuis quand les musulmans constituent-ils une race ? »

                Les « races » n’existent pas dans l’espèce humaine, vous le savez bien. Ce qui existe, ce sont des ethnies et le racisme vise des ethnies.

                Les juifs ne constituent pas une « race », mais le racisme anti-juif, autrement dit l’antisémitisme, a fait 6 millions de morts.


              • foufouille foufouille 26 janvier 13:25

                @Désintox

                Les blancs font des enfants de toutes les couleurs ?


              • Désintox Désintox 27 janvier 19:52

                @foufouille
                Il suffit qu’un peuple se rapproche de l’équateur pour que sa peau s’assombrisse au fil des générations.

                Voyez les mélanésiens, par exemple.

                La couleur de la peau ne définit pas plus une « race » que la couleur des yeux.

                Ou alors, les vôtres étant couleur peau de saucisson, vous constituez une « race » à vous tout seul.


              • foufouille foufouille 27 janvier 19:59

                @Désintox

                il n’existe aucune preuve de ce que tu dis, pareil pour la couleur ou la forme des yeux car les noirs américains ne sont pas devenus blancs.

                deplus les asiatiques sont bien à l’équateur aussi donc c’est une caractéristique génétique.


              • foufouille foufouille 27 janvier 20:07

                @Désintox

                les chimpanzés ont la peau claire et les gorilles noire depuis des millions d’années.


              • foufouille foufouille 27 janvier 20:13

                @Désintox

                ton exemple est bidon vu les analyses génétiques.

                https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lan%C3%A9siens


              • Ouam Ouam 29 janvier 01:28

                @foufouille
                Des-intoxs sur ce coup la a touché le fond du fond....
                En fait plus haut jet avant d’arriver jusqu’ici (en bas du fil) ’avais encore un doute sur des-intoxs...
                Avec ce que je viens de lire mon doute a définitivement disparu.


              • Désintox Désintox 29 janvier 13:37

                @foufouille

                1. Il faut plus de temps.
                2. Je ne suis pas sûr que la pression sélective existe encore avec les conditions de vie actuelles.
                3. Dans quelques siècles, tout le monde sera métis.

              • Désintox Désintox 29 janvier 13:38

                @foufouille
                « les chimpanzés ont la peau claire et les gorilles noire depuis des millions d’années. »

                J’en déduis que la vôtre est claire.


              • Désintox Désintox 29 janvier 13:39

                @Ouam
                « Des-intoxs sur ce coup la a touché le fond du fond.... »

                Venant de vous, je prends ça pour un compliment.


              • pemile pemile 29 janvier 13:45

                @Désintox « Il suffit qu’un peuple se rapproche de l’équateur pour que sa peau s’assombrisse au fil des générations. »

                C’est pas plutôt l’inverse, manque de vitamine D pour les peaux foncées qui migrent au nord ?


              • foufouille foufouille 29 janvier 14:14

                @Désintox

                manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles.


              • prong prong 29 janvier 14:25

                @pemile

                @Désintox « Il suffit qu’un peuple se rapproche de l’équateur pour que sa peau s’assombrisse au fil des générations. »

                C’est pas plutôt l’inverse, manque de vitamine D pour les peaux foncées qui migrent au nord ?

                La vitamine D n’ explique pas a elle seule les autre modification physique (cheveux bouclé qui se lisse , nez et levre epaisse qui s’ affine .


                La pression évolutive ne serait pas suffisante pour effectuer de tel changement .



              • prong prong 29 janvier 14:29

                @prong

                Autre question , si c’ est lié a l’ absortion des rayon solaire , pourquoi le meme phenomene ne s’ est pas produit pour les amerindien (cuivré ) ou les asiatique ? ils habite pourtant des latitude propice a la mutation pour augmenter la vitamine D.


              • pemile pemile 29 janvier 14:52

                @prong « latitude propice a la mutation pour augmenter la vitamine D. »

                Il s’agissait plutôt de survivre en carence de vitamine D ?

                Il faut avoir migré dans des coins avec moins de 6h de lumière/jour ?


              • prong prong 29 janvier 15:01

                @pémile
                @Désintox

                blanc , noir , rouge jaune , on est tous interfertile et on fait des bébé tout a fait sain .
                on est donc bien une humanité homogene , une seule « race »/espece.

                mais on presente des mutation et des phenotype variable .

                il n’ y a pas que la mutation pour la vitamine D , 
                les noir sont moins sensible au paludisme (drepanocytose)
                nous on tolere mieux le lait , tout ca ce sont des mutation spontané et aleatoire qui nous ont diversifié mais qui ne sont pas arrivé ailleurs (y a pas de blanc au pole nord ) , la mutation d’ intolrenace au gluten est apparu mais ne presente apparement aucun avantage , mais bien une diversité ...

                la nature joue au dée contrairement a dieu(x)


              • pemile pemile 29 janvier 15:07

                @prong « blanc , noir , rouge jaune »

                Grand, petit, gras, maigre, optimiste, pessimiste, introverti, extraverti, etc ?


              • prong prong 29 janvier 15:13

                @pemile

                oui , si il y a une base génétique , non si c’ est lié au « habitude de vie »
                on vit dans un monde de mutation perpetuelle , a peine perceptible .
                mais a force de s’ accumuler et de « travailler » ensemble elle transforme le modele originale en la V2.0 


              • popov 25 janvier 14:18

                @Désintox

                Venant de vous, je m’attendais à pire.

                L’article est généralement bon, à part que vous nous refilez sournoisement la définition de l’islamophobie que les Frères Musulmans voudraient nous voir adopter.

                Et puis, aller manifester avec les rats et les blaireaux du CCIF et se mettre du côté de ceux qui beuglent allah akbar, ce n’est vraiment pas ce qu’on fait de mieux. 


                • Désintox Désintox 25 janvier 14:44

                  @popov

                  « vous nous refilez sournoisement la définition de l’islamophobie que les Frères Musulmans voudraient nous voir adopter. »

                  Au contraire, c’est la définition des démocrates et des anti-racistes. On respecte la liberté de religion, on combat toute persécution religieuse, mais la religion ne doit pas devenir une norme sociale et on a le droit de la critiquer. Les islamistes n’ont pas du tout ce point de vue.

                  "Et puis, aller manifester avec les rats et les blaireaux du CCIF et se mettre du côté de ceux qui beuglent allah akbar, ce n’est vraiment pas ce qu’on fait de mieux."

                  Dans le rassemblement où j’étais, il n’y a rien eu de tout cela, sinon je serais parti. Je suis aussi allé au rassemblement contre l’antisémitisme et ça ne fait pas de moi un agent du MOSSAD. Je parle de ce que j’ai vu ou entendu et pas de ce qu’on peut lire sur des sites partiaux.


                • popov 25 janvier 15:33

                  @Désintox

                  Les islamistes veulent faire passer la critique de l’islam qui est déjà improprement nommée « islamophobie » pour de la haine anti-mahométan afin de faire relever toute critique de l’islam des lois sur le racisme. Le but est évidemment de faire taire toute critique de l’islam. Les pays de l’OCI présentent d’ailleurs tous les ans à l’ONU un projet de loi qui établirait le délit de blasphème à l’échelle mondiale.

                  Voici une vidéo qui montre Marwan Muhammad un ancien rat du CCIF inciter la foule à scander allah akbar, en accusant les médias « de faire passer cette expression religieuse pour un cri de guerre ». Mais qui c’est qui utilise cette expression comme un cri de guerre sinon les déséquilibrés atteints d’une forme virulente de l’islam ?


                • popov 25 janvier 15:35

                  @Désintox

                  La vidéo ici.


                • Désintox Désintox 25 janvier 18:00

                  @popov
                  Les démocrates ne sont pas comptables des agissements des islamistes.


                • popov 25 janvier 18:48

                  @Désintox

                  Les démocrates ne sont pas comptables des agissements des islamistes.

                  Qui sont ces « démocrates » qui laissent entrer les mahométans en masse dans le pays ? Ont-ils consulté le peuple ?

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 20:56

                  @Désintox
                  Dans le rassemblement où j’étais, il n’y a rien eu de tout cela, sinon je serais parti.
                  .

                  Les Frères musulmans sont plus malins que vous.
                  C’est l’islam politique, vous vous êtes faits rouler dans la farine.
                  Leur fief, c’est la Grande Bretagne, où ils ont développé le communautarisme.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 21:36

                  @Désintox
                  Les démocrates ne sont pas comptables des agissements des islamistes.

                  .
                  Qui vous parle de démocraties ? Il s’agit de mercenaires pour l’armée américaine, et la Coalition occidentale, afin de mener des guerres illégales. L’exemple vient de haut : Obama avait toute une brochette de Frères musulmans à la Maison Blanche.
                  .
                  Répandre l’islam radical pour trouver des mercenaires, c’est une manière comme une autre, d’avoir une armée de tarés à bas prix. On leur fait miroiter une vie d’aventure, des femmes, de l’argent, un Califat etc... 
                  « L’armée islamique en 2013 ».



                  PS : Autre avantage, c’est de faire croire « au choc des civilisations ». Pour faire avaler à l’opinion publique « la guerre sans fin », il faut trouver des ennemis. Les USA ont décidé (Cf Huntington), que toutes les civilisations et religions du monde en veulent à l’Occident, et souhaitent sa perte ! « Carte mondiale du choc des civilisations »
                  .
                  L’islam d’abord, (ils ont du pétrole au MO, ça tombe vachement bien !). Mais aussi les Chrétiens orthodoxes, l’Amérique latine, les Bouddhistes, les Africains, les Hindous...
                  .
                  Bref, tout ce qui n’est pas l’ OTAN, complote pour la fin de l’Occident, et ce sont tous des ennemis ! Tous ceux qui font l’amalgame entre musulmans et islamistes intégristes, défendent de fait les intérêts des USA, et d’Israël, par la même occasion.

                • popov 25 janvier 15:08

                  @Désintox

                  Le harcèlement ne se limite pas seulement à l’internet.

                  Voilà maintenant ce blaireau d’Abdallah Zekri, le délégué général du Conseil français du culte musulman, qui déclare qu’elle aurait dû se « taire un peu » et que maintenant, elle doit « assumer les conséquences de ses paroles ».

                  Ça veut dire quoi, dans la bouche d’une raclure islamique « assumer les conséquences de ses paroles » ? Ça veut dire se laisser égorger ?

                  Les mahométans viennent une fois de plus de donner raison à cette fille : l’islam c’est vraiment de la merde. Dès que quelqu’un dit quelque chose qui ne plaît pas aux mahométans, ils s’en trouve toujours pour prendre la « justice » entre leurs mains et d’autres pour les encourager et les justifier.

                  En cela, ils ne font que suivre l’exemple de leur trou de balle de « prophète ».

                  Chaque fois qu’un de ces tarés commet un crime, on parle de déséquilibré. Il serait bon de nommer la maladie dont ils souffrent et qui s’appelle l’islam.



                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 janvier 15:45

                    @popov

                    Comme ses prédécesseurs, le nouveau responsable du CFCM ne fait ici que profiter de la démission et de de la lâcheté des gouvernants (et de la fausse Gauche et des journalistes aux pouvoirs dans les grands médias...) qui se sont couchés après que les responsables musulmans aient refusé de rejeter la monstrueuse règle criminelle qui fait de l’apostat musulman (celui qui quitte sa religion en le faisant savoir) un individu méritant la mort.
                    Les négociateurs du gouvernement ne demandaient même pas l’abandon de tout ce qui est explicitement criminogène dans la théologie islamique, seulement cette petite partie pour protéger un peu les musulmans qui pratiqueraient leur religion sur le territoire français.

                    C’était encore trop, mais les négociateurs musulmans « ont eu raison » de leur point de vue, de refuser puisque c’est le gouvernement (républicain, laïc, démocratique, défenseur de la liberté, de l’égalité, de la justice, etc etc... !) qui a cédé et qui a créé malgré cela le CFCM.

                    Il en a toujours été ainsi dans les relations entre les pouvoirs faibles (démissionnaires, lâches, sans véritables convictions démocratiques) et l’islam, d’où son avancée dévastatrice, partout comprise comme inévitable.


                  • popov 25 janvier 16:13

                    @Pierre Régnier

                    Les imams, prêcheurs et dirigeants d’organisations islamiques sont les agents d’une puissance étrangère qui vous a déclaré la guerre. Leur présence sur le territoire est en soi un scandale. Dans un pays normal, les services secrets les choperaient par le paletot et leur intimeraient l’ordre de quitter le territoire immédiatement, faute de quoi ils subiraient le sort que tous les espions subissent en temps de guerre.
                    Les mosquées sont les casernes de cette armée ennemie. Ce sont les mots d’Erdogan. Elles doivent être réquisitionnées par l’état. Elles pourraient servir dans un premier temps à loger les sans papiers islamiques avant qu’ils ne soient renvoyés par charter dans leurs pays d’origine. Ensuite, elles seraient rasées ou mises à la disposition des municipalités.


                  • Désintox Désintox 25 janvier 17:58

                    @popov

                    Personne ne nie l’existence d’un fanatisme religieux. Quelques jours après « Charlie », j’étais dans la rue pour les défilés. Nous étions très très nombreux.

                    Charlie hebdo n’avait fait que publier des caricatures. Ce jour là, des personnes que j’admirais, comme Wolinski, Cabu ou Charb, ont été assassinées.

                    Mais nous avons jamais fait l’amalgame entre les fanatiques et les
                    croyants. Se mobiliser contre le fanatisme est un acte citoyen, tandis que faire l’amalgame est un comportement raciste.


                  • Désintox Désintox 25 janvier 18:09

                    @popov

                    Il y a 1,8 milliards de musulmans dans le monde, vous n’y changerez rien.

                    Mon article ne prend pas position sur l’islam, ce qui est vain à mon avis, il condamne l’intolérance et le harcèlement.


                  • popov 25 janvier 19:08

                    @Désintox

                    Il y a 1,8 milliards de musulmans dans le monde

                    Et à peu près autant de fumeurs, donc l’argument du nombre...

                    Ce qui me semble en augmentation exponentielle, c’est le nombre de gens qui ont commencé à comprendre et détester l’islam.

                    Il y a des pays qui ont compris : la Russie avec ses Tchétchènes, la Chine avec ses Ouïgours, la Birmanie avec ses Rohingyas. Dans une moindre mesure, les Philippines, la Thaïlande et l’Angola.

                    Et qu’est-ce que ces pays ont compris ? Tout simplement que l’islam ne s’arrête que là où on l’arrête. Et que même lorsqu’on l’a arrêté, tant qu’il y a des mahométans dans le pays, Allah reste tapi dans la cave comme un rat à l’affût d’un moment où le chat est absent pour sortir et venir grignoter tout ce qu’il y a à grignoter. 

                    Delenda est islam !


                  • popov 26 janvier 06:45

                    @Désintox

                    Mais nous avons jamais fait l’amalgame entre les fanatiques et les croyants. Se mobiliser contre le fanatisme est un acte citoyen, tandis que faire l’amalgame est un comportement raciste.


                    Appeler chat un chat n’a jamais été du racisme. C’est cette peur de paraître raciste qui vous empêche de voir la réalité de l’islam. C’est la même peur de paraître raciste qui a paralysé les flics anglais et la presse quand des gangs de mahométans Pakistanais, pour les appeler par leur nom, violaient des gamines par dizaines.

                    Si vous voulez savoir d’où le fanatisme vient, allez donc lire le Coran ou un recueil de Hadiths qui relatent les crimes de l’infâme Mahomet, présenté comme l’exemple à suivre par tous les mahométans.

                    L’islam c’est de la merde !


                  • Ouam Ouam 29 janvier 01:35

                    @popov
                    "Ce qui me semble en augmentation exponentielle, c’est le nombre de gens qui ont commencé à comprendre et détester l’islam.

                    Il y a des pays qui ont compris : la Russie avec ses Tchétchènes, la Chine avec ses Ouïgours, la Birmanie avec ses Rohingyas. Dans une moindre mesure, les Philippines, la Thaïlande et l’Angola.

                    Et qu’est-ce que ces pays ont compris ?

                    Tout simplement que l’islam ne s’arrête que là où on l’arrête.

                    Et que même lorsqu’on l’a arrêté, tant qu’il y a des mahométans dans le pays, Allah reste tapi dans la cave comme un rat à l’affût d’un moment où le chat est absent pour sortir et venir grignoter tout ce qu’il y a à grignoter.« 

                     

                    Pas mieux !

                     

                    Et les peuples qui en soouffrent, car largement installé par une minorité agissante qui applique sa tyrranie au reste, reste qui le regrette aussi tres amerement,

                    mais il est trop tard pour euxs, la peste qui dévore l’individu et ses libertées de choixs et de pensées s’est définitivement installée

                    pas de rémission possible ou extremement rare que le mot »anecdotique" prends tout son sens sur ce sujet précis.


                  • Monokochkoi Karukera42 29 janvier 01:50

                    @Ouam

                    Hey mon gars, ça va ?

                    Ché pas si tu te souviens mais y’a environ 1 an et des patates, je t’avais proposé de participer au développement d’une boîte que je voulais créer, et ... tu m’avais envoyé balader comme le dernier des malpropres.

                    Et bien je relance le projet et j’ai déjà recruté ce soir, par miaulements interposés certes, mais avec la plus grande assurance qui soit, une secrétaire de direction, K.A. pour le salaire de misère de 20 000€/ mois + tous les frais possibles et imaginables pris en charge.

                    Je te fais la même propal au poste technique qui te conviendra le mieux.

                    Inutile de te dire que toute réponse ou non réponse non circonstanciée et non parfaitement calibrée me donnera un avis clair et définitif sur toi et dont je tirerai toutes les conséquences utiles, nécessaires et/ou contraintes.

                    Merci d’avance pour ta réponse asap.

                    Shawford/A.B.


                  • Ouam Ouam 29 janvier 18:55

                    @Karukera42
                    Salut Shaw
                    « tu m’avais envoyé balader comme le dernier des malpropres.... »

                    Que nenni ce n’est pas mon genre !
                    Je t’explique et t’expliquais juste que je deumeure sur Paname,
                    j’ai une famille sur paname et un boulot aussi,
                    je ne me voit pas du tout vivre 5 jours la bas et surtout me taper la galere des transports chaque WE pour rentrer chez moi.
                     
                    Et plus particulièrement en ce moment avec les greves qui sonts loin d’etres finies, contrairement à ce que le gvt veut nous faire croire.
                     
                    En revanche si je me barrais de paname un jour et allais dans ton coin, la bien sur que ta propal m’interesserai, parce que pour ce genre de trucs (démmarage d’une boite) il faut etre sur place, pour se voir, résoudre les pbs en direct, parce qu’il y en a toujours, savoir qui se rends chez tel client pour résoudre tel type de pb etc.... parce qu’il y a tjrs des trucs à régler et à ajuster.
                     
                    Et ceci a distance ce n’est pas facile, surtout pour un demarrage/lancement/creation de boite ou la c’est un investissement à 25h sur 24 et sur place si tu vois ce que je veut dire smiley
                     
                    Par contre si tu a besoin d’une petite aide ponctuelle et gratos en prime sur une question technique que je maitrise un peu, tu peut compter sur moi lorsque je suis présent ici pour t’aider à creuser dans la bonne direction, bref ma propal de l’époque tiens toujours.
                     
                    « Merci d’avance pour ta réponse asap. »
                    C’est fait, et sans ambiguité avec l’explication du « pourquoi »  smiley


                  • foufouille foufouille 29 janvier 19:05

                    @Karukera42

                    si vrai, tu vas te vautrer .......


                  • Sozenz 25 janvier 15:17

                    Je suis pour la critique des religions .

                    elle est bienfaitrice car elle empeche des détournements et des mises en lumière .

                    je comprends très bien que l on puisse avoir les poils qui se redressent quand on parle de religion et de religieux .parce que ce n est pas tout propre tout propre

                    il faut remettre ce qui appartient à dieu et ce qui appartient aux hommes .

                    je pense que beaucoup sont croyants par coutume, par habitude . .par endoctrinement ; mais pas par raison ou pour une histoire d ouverture de coeur . 

                    certains le sont ....

                    mais vouloir la mort de quelqu un pour des raisons de « croyance » c est du fanatisme .

                    tu ne tueras pas en mon nom . ...

                    rien que cette phrase est assez clair. 


                    • popov 25 janvier 15:45

                      @Sozenz

                      tu ne tueras pas en mon nom

                      Vous ne trouverez pas cette phrase dans le Coran.

                    • Sozenz 25 janvier 19:07

                      @popov

                      le messager d’Allah pour les croyants, dans la continuité des dix commandements dont celui-ci : « Tu ne tueras point ! ». Pourtant le Coran ordonne de combattre les polythéistes : «  Combattez sur le chemin de Dieu ceux qui vous combattent, sans pour autant commettre d’agression, Dieu n’aime pas les agresseurs. Tuez-les là où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d’où ils vous auront chassés. La persecution est pire que le meurtre » (II,190-193).

                      n y a t il pas de confusion ou une mauvaise traduction sur le mot tuer ; comme pour le christ qui dit je ne suis pas venu apporter la paix , mais l épée ;

                      je ne suis pas venue apporter l’ endormissement ( mais la fermeté de caractere ), mais l’ épée ( la justice, les armes de l esprit et du verbe pour combattre l injustice
                      le verbe est symbolisé par l épée dans la bouche de Dieu )
                      Heb 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

                      comme je le disais sur un autre poste il faut voir l arcane 8 qui donne une vision du message . une femme portant d un coté une balance et de l autre l épée . l épée qui tranche .
                      ne pas apporter la paix , ne veut pas dire faire la guerre physique

                      en tout cas si on prend au pied de la lettre le II 190193 ça na pas de sens , dans une meme phrase il y a contradiction ; donc le sens est detourné ; mal compris par celui qui a ecrit .

                      ça devrait sauter aux yeux de tous ..

                       m enfin ...


                    • Sozenz 25 janvier 19:20

                      @Sozenz
                      ps ; ce qu il faut entendre pas persécution ce n est pas la persecution qu’ il peut y avoir avec la torture etc ...
                      c est bien de remettre les gens à leur place au niveau de leurs contradictions et leur fonctionnement mental.
                      trancher ; oter le mensonge . mettre à nu les mesquineries les bassesses ; les avidités, les injustices . voilà qui est grand .

                      les gilets jaunes jouent de la persecution par exemple avec le gouverenement macron parce qu’ il veulent le justice et l equité .

                      en tout cas , voilà ce que je trouve essentiel dans une religion et le vrai combat que doit mener un humain ; le reste c est du formalisme . et Dieu s en tape des courbettes qu’ on puisse lui faire . c est affermir nos coeurs et nos esprits

                      Voilà .


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 janvier 20:39

                      @Sozenz

                      Mohamed, le messager de Dieu selon les musulmans, n’a pas fait qu’appeler à massacrer. Il a beaucoup massacré lui-même. Donc, il n’y a aucun malentendu sur les appels à massacrer qu’il attribue au Dieu de l’islam.

                      Et ceux qui massacrent abondamment au nom de ce Dieu depuis 14 siècles, dont ceux qui continuent de tuer à Charlie Hebdo, au Bataclan et en de nombreux autres endroits aujourd’hui en France le font parce qu’ils croient que leur Dieu leur a demandé de le faire « pour de bonnes raisons », comme leur prophète et leurs imams actuels le leur ont appris.

                      Il faut en finir avec l’imbécile tricherie médiatique qui attribue les meurtres islamiques à des « radicalisés » sans jamais préciser en quoi ils sont radicalisés.
                      Les musulmans qui tuent sont simplement ceux qui sont radicalisés dans la croyance des appels de leur Dieu à le faire.


                    • rogal 26 janvier 04:01

                      @Pierre Régnier
                      Effectivement, les racines ne sont pas toujours roses comme...des radis.


                    • Sozenz 26 janvier 16:04

                      @rogal
                      le souci c est aussi le coté ogm des religions .
                      ça traficote pas mal, histoire de prendre le pouvoir .


                    • njama njama 25 janvier 16:07

                      Je ne sais pas comment réagiraient les réseaux sociaux ou sites du genre AV si dès à présent je disais :

                      le catholicisme c’est vraiment de la merdre (expression pataphysique de Ubu)

                      le célibat des prêtres une invitation à la pédophilie, ou la pédérastie ce qui revient un peu au même...

                      ...

                      Cyber-harcélement religieux ?

                      Le dit (ou supposé) harcélement religieux ce n’est pas (à mon sens) notre affaire, c’est à chaque agressé(e) de se défendre, ou de s’en justifier, ... ou de demander de l’aide...


                      • popov 25 janvier 17:41

                        @njama

                        Quand un haut responsable islamique déclare que cette fille doit assumer les conséquences de ses paroles, il donne aux plus excités parmi ses coreligionnaires le droit de la tuer.
                        Et vous le savez très bien.


                      • pemile pemile 25 janvier 17:51

                        @njama « ce n’est pas (à mon sens) notre affaire, c’est à chaque agressé(e) de se défendre »

                        Vous seriez aussi du genre à ne pas bouger si vous voyez une gamine se faire agresser dans le métro ou dans la rue ??!!


                      • Désintox Désintox 25 janvier 17:52

                        @njama
                        Le harcèlement, quel qu’il soit, ne doit pas être toléré !


                      • Ouam Ouam 29 janvier 01:46

                        @popov
                        "@njama

                        Quand un haut responsable islamique déclare que cette fille doit assumer les conséquences de ses paroles, il donne aux plus excités parmi ses coreligionnaires le droit de la tuer.
                        Et vous le savez très bien.« 

                         

                        Bien sur qu’il le sait

                        Et nous aussi nous le savons ! nous sommes au minimum 3 ici a le savoir si je compte bien, lui toi et moi... et certainement plus.

                         

                        Et certains dessinateurs caricaturistes, pas tres loin physiquement de mon habitation le savent désormais aussi (helas, paix à leurs ames)

                        et idem comme cette fille ils avaient étés prévenus,

                        et comme cette gamine ils avaient insultés le prophete ET la religion,

                        au passage en y refléchissant EUXS sonts quelque part chanceuxs

                        enfin si l’on peut dire...

                         

                        Ils onts »échappé«  EUXS à la promesse d’un viol AVANT la »sentance finale«  (comprendre la mort) qui est promis a cette gamine.

                         

                        Chaque jour passant visiblement »en-pire" la situation

                        Jusqu’a quand ? jusqu’a OU ?

                        supporterons nous l’innacceptable et le revoltant ??


                      • BuSab 25 janvier 16:20

                        Les journalistes manquent de réactivités

                        Il y avait deux angles d’attaques face aux propos scandaleux de ce représentant religieux :

                          1. (Premier angle d’attaque : un peu de théologie) 

                        Cette jeune fille a insulté Allah, Ok !

                        Mais Allah n’est-il pas tout puissant ?

                        C’est à Allah de se faire justice quand il se sent insulté , non ?

                        Quand des centaines de musulmans ont la prétention de vouloir faire justice à la place de leur dieu... cela ne relève-t-il pas du blasphème ..... ?

                        Au lieu de se formaliser des propos d’une ado qui n’est même pas musulmane, ce représentant religieux devrait plutôt s’inquiéter de ces centaines de

                        coreligionnaire qui blasphèment en prétendant s’arroger la justice divine en lieu et place d’Allah !

                        2) (Deuxième angle d’attaque : le sens de la justice)

                        « Elle l’a bien cherché »
                        Si elle l’a bien cherché, c’est qu’elle est coupable...
                        Si elle est coupable, elle doit être punie....


                        Quelle genre de punition monsieur le représentant religieux ?

                        On a bien compris que vous étiez contre les menaces de mort...

                        Alors que mérite celle « qui l’a bien cherché » ?

                        Un viol sur la place publique ? Des coups de fouet ?
                        On lui tranche la langue pour qu’elle ne puisse plus blasphémer ?
                        Ou les doigts pour qu’elle ne puisse plus pianoter sur son ordinateur ?

                        Ou peut être simplement la prison. (En France ça passerait mieux)

                        Quelle dommage que les journalistes n’ait pas demander à ce représentant religieux ce que « méritait » "celle qui l’a bien cher

                        • Désintox Désintox 25 janvier 18:21

                          @BuSab
                          Je ne sais pas si cette personne a vraiment tenu les propos qui lui sont prêtés ou bien si c’est une infox. Cela demande une enquête.


                        • pemile pemile 25 janvier 18:28

                          @Désintox "Je ne sais pas si cette personne a vraiment tenu les propos qui lui sont prêtés ou bien si c’est une infox. Cela demande une enquête."

                          https://www.marianne.net/societe/mila-harcelee-pour-avoir-critique-l-islam-elle-l-cherche-elle-assume-estime-le-delegue

                          Loin de calmer le jeu, celui qui dirige également l’Observatoire national contre l’islamophobie a tenu un discours virulent à l’encontre de Mila, semblant légitimer à plusieurs reprises la réaction de ses agresseurs : « Je dis que cette fille, elle sait très bien ce qu’elle fait, a-t-il notamment déclaré. Qui sème le vent récolte la tempête. » A deux reprises, Zekri a rappelé qu’il était « contre le fait qu’on menace [Mila] de mort », avant d’enchaîner dans la foulée sur la responsabilité de l’adolescente, accusée d’avoir « créé une situation » : "Cette fille, elle sait ce qu’elle a dit. Elle a pris ses responsabilités. Qu’elle critique les religions, je suis d’accord, mais d’insulter et tout ce qui s’ensuit… Maintenant, elle assume les conséquences de ce qu’elle a dit." Lorsque les chroniqueurs de Sud Radio lui ont fait remarquer que Mila avait réagi, certes avec outrance, à des insultes, le délégué général du CFCM a affiché ses doutes : "Est-ce qu’on lui a dit ’sale française’ ? Ou est-ce qu’elle le dit pour se faire plaindre ? Vous la croyez, cette fille-là ? Moi je ne la crois pas.« Quand l’avocate Yael Mellul indique à Zekri qu’il peut difficilement dire que Mila »n’a que ce qu’elle mérite« , celui-ci rétorque : »Si, je le dis. Elle l’a cherché, elle assume. Les propos qu’elle a tenus, je ne peux pas les accepter."


                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 janvier 20:56

                          @BuSab

                          La grande majorité des journalistes sont, quand ils abordent ce sujet, couchés devant les imams et devant le CFCM, comme le leur demandent le gouvernement, la fausse Gauche, l’église catholique, les athées obscurantistes... eux-mêmes installés depuis des années dans une grande lâcheté qui les fait complices des islamistes qui, très logiquement, islamisent la France.


                        • Ouam Ouam 29 janvier 01:52

                          @BuSab
                          « ...Un viol sur la place publique ?... »
                           
                          C’est aussi ce qui a été promis dans la fatwa (hélas...)
                           
                          Pour les coups de fouets largement pratiqués en terre islamique envers les homos, lgbts, khouffars et non muslims...
                           
                          Ne va pas leur filer d’autres idées...
                          Ils en onts déja bien trop dans leur cerveaux etroits bouffis par la religion poussé à ses extrémités...
                          mlalheureux !


                        • Ouam Ouam 29 janvier 02:25

                          @pemile
                          Ca deviens emmerdant comme situation....
                          tu te souviens de mes propos ou defois un choix dichotomique s’imposait de fait, et non pas de ton fait mais contraint et forcé (hélas), un peu comme en 36’s
                           
                          Tu veut mon avis ?
                          avec un peu d’humour histoire de bien te tritiller comme il se dois
                           
                          Reste dans le petit confort, etre un révolté et dans l’anticipoation du futur ,
                          ce n’est pas du tout dans ton Adn, les chiens ne fonts pas des chats.
                           
                          Convertis toi, c’est le plus simple, tu verra ce n’est pas si dur que ca, puis tu pourra aisement y trouver un certain plaisir (tout est tres « normé » et « codé » dans l’islam) dans ton coin humide la d’jellaba reglementaire te protegera un peu de l’humidité ambiante smiley
                           
                          De plus, si tu monte en grade tu pourra meme en tirer bénéfice entre les amendes de la police islamique et le racket de la dime que les kouffars devronts te regler...
                           
                          Avoue que cela porte à réflexion non ? smiley


                        • Eschyle 49 Eschyle 49 25 janvier 16:42

                          Rappelons que le Coran est un outil politique de destruction du christianisme, de surcroît un faux et usage de faux, ainsi que le démontrent mathématiquement ces six livres :

                          http://www.librairietequi.com/A-56805-le-coran-revele-par-la-theorie-des-codes-studia-arabica-xxii.aspx

                          https://legrandsecretdelislam.com/

                          http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/revolution-nos-yeux-grand-format

                          http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/letrange-suicide-leurope

                          https://www.ring.fr/livres/la-france-interdite

                          https://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/projet

                          Sinon : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html

                          Voire plus : https://www.dreuz.info/2019/11/01/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide-2/

                          Ce sont encore trois congrégations, les trinitaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Trinitaires), les mercédaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Notre-Dame-de-la-Merci), ainsi que les lazaristes (https://www.dreuz.info/2018/09/16/saint-vincent-de-paul-contre-les-esclavagistes-mahometans-2/), qui ont été fondées pour libérer les chrétiens prisonniers des barbaresques, en leur substituant des martyrs ; ce sont encore la moitié des 7000 martyrs (étymologiquement, tués en témoignage de leur foi) inscrits au Martyrologe romain de 2004 ; ce sont encore la majorité des écrivains et musiciens, de Ronsard, Mozart, Voltaire, à Victor Hugo (http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/chanson_de_p irates.html), tous passibles de 7 ans de prison et 100 000€ d’amende pour islamophobie, officiellement l’incitation à la haine raciale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_hain e

                          https://www.causeur.fr/anne-hidalgo-rue-alain-antisemitisme-150258?utm_source=interne&utm_medium=sidebarshare


                          • Désintox Désintox 25 janvier 18:13

                            @Eschyle 49

                            Vous semblez assez fanatique, vous aussi.

                            Le fanatisme appelle le fanatisme.

                            Une société vivable ne peut reposer que sur la tolérance.


                          • quijote 25 janvier 19:11

                            @Désintox

                            Ben voyons...

                            Le fanatisme appelle le fanatisme.

                            Bien sûr, c’est la faute à Eschyle et aux gens comme lui, les territoires perdus de la république ( 150, dit-on ; sans doute sous-évalué... ). D’ailleurs, Eschyle, y vend de la drogue dans ces territoires. Et puis c’est aussi lui qui caillasse les pompiers en intervention. Et qui impose le voile, voire mieux, aux femmes de ces quartiers. Pas vrai Eschyle ? Fumier, va...

                            T’oses pas le dire, désintox, alors je vais le dire pour toi : tout ça, c’est la faute à Le Pen ! Pas à cause de nos amis dont le dieu s’appelle « diversité über alles ». Diversité au dessus de tout ! Quel qu’en soit le prix ! Parce que c’est le Bien ! Alors ça peut pas être de leur faute... Ah non ! Eux, ils défendent le Bien ! Pas possible que cette merde soit de leur faute ! Ils sont gentils ! Ils aiment les gens différents ! Plus qu’eux-mêmes ! Alors ils en ont fait venir plein ! Et maintenant, grâce à eux, qu’est-ce qu’on est bien ! Mila, elle est contente ! Elle est protégée par la police parce qu’elle a été menacée de mort. Par la diversité. Par le Bien. Le Bien version désintox... Faudra qu’elle s’y fasse... Ou qu’elle ferme bien sa gueule...

                            Une société vivable ne peut reposer que sur la tolérance.

                            Bien sûr ! Plus de tolérance ! Plus ! Et surtout plus de migrants ! Tolérance et migrants musulmans : le duo gagnant ! Les migrants, c’est le bien ! 50 ans de tolérance et voilà enfin la France tranformée en paradis ( ce qu’elle n’était pas avant l’arrivée de nos amis africains ) : Mila, quartiers perdus, voile, charia en voie de propagation par capilarité, caillassage, supermarchés de la drogue, j’en passe et des meilleurs... Surtout ne pas regarder la réalité qui prouve que j’ai tort. Mon idéologie et QUE mon idéologie ! Diversité jusqu’à ce que mort s’ensuive... Mais jamais personne ne me fera dire que j’ai eu tort et que je suis en train de détruire la France ! Jamais !

                            Ces gens n’ont honte de rien... Ouais, c’est de toi que je parle.


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 janvier 21:15

                            @Eschyle 49

                            Oui, il y a heureusement une grande littérature en langue française qui montre très bien ce qu’est l’islam à ceux qui veulent vraiment le savoir.

                            Mais la résistance à l’islamisation serait plus facile et plus efficace si le christianisme, et tout spécialement le catholicisme, rejetait explicitement sa propre théologie criminogène, laquelle le fait clairement, même si c’est indirectement, complice de la criminalité islamique.

                            Sous le pontificat de Jean-Paul II et de Benoît XVI la théologie criminogène catholique a, au contraire, été réanimée et re-justifiée

                            Sans que, jusqu’à ce jour, le pape François ait cherché à faire disparaître cette scandaleuse aberration. Voyez ici :

                            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-eglise-catholique-le-confirme-c-218245


                             


                          • popov 27 janvier 13:43

                            @Pierre Régnier

                            Je vous comprends bien, mais au moment où vous entrez en guerre civile, est-ce vraiment le moment de tendre l’autre joue ?


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 janvier 15:04

                            @popov

                            Vous vous trompez. Ce que je cherche à faire comprendre, principalement aux chrétiens, c’est que l’église catholique alimente, elle aussi, la « guerre civile ».


                          • ETTORE ETTORE 25 janvier 18:58

                            On pourrait dire ....ouakbariophile ?

                            Rien que « bar » dans le texte, donnerai une reconnaissance de la pression de cet obscurantisme religieux ?


                            • rogal 26 janvier 04:06

                              Une vigoureuse – et rigoureuse – prise de position d’Aurélien Marq qui vaut d’être lue :

                              https://www.causeur.fr/affaire-mia-asia-bibi-blaspheme-islam-171744


                              • zygzornifle zygzornifle 26 janvier 08:49

                                C’est « une chance pour la France » tant adulée pas les socialistes ......


                                • zygzornifle zygzornifle 26 janvier 08:50

                                  On est passé du multiculturalisme au multitrouduculturalisme , belle évolution de notre société ..... 


                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 janvier 09:00

                                    @zygzornifle

                                    La manière d’exprimer votre réflexion philosophico-politique, partagée par de nombreux autres commentateurs d’Agoravox, illustre très bien, elle aussi, la « belle évolution de notre société ». La création des réseaux dits « sociaux » est peut-être une composante importante de ce merveilleux progrès sociétal.


                                  • popov 27 janvier 07:51

                                    @Désintox

                                    Vous qui vous cramponnez à la lutte anti-racisme comme si tout votre édifice mental en dépendait, que dites-vous de ce tweet de Hafsa Askar, la vice-présidente lilloise de l’Unef : « on devrait gazer tous les blancs, cette sous race » ?





                                    • Désintox Désintox 27 janvier 19:45

                                      @popov
                                      « que dites-vous de ce tweet de Hafsa Askar, »

                                      Ce que j’en dis, c’est que ça fait la 1500ième fois qu’on lit ça sur Agoravox et que les sources de cette citation douteuse sont uniquement des sites d’extrême-droite.


                                    • popov 28 janvier 01:11

                                      @Désintox

                                      les sources de cette citation douteuse sont uniquement des sites d’extrême-droite

                                      En France, l’extrême-droite ce sont les salafistes et les frères musulmans. Les racailles et les antifas sont leurs chemises brunes. 

                                      Ce que vous appelez des sites d’extrême droite sont en fait des sites de ré-information où l’information n’est pas filtrée par les grands patrons capitalistes de la presse « bien pensante ». Ce sont ces patrons qui vous mènent par le bout du nez et vous font croire que vous êtes de gauche alors que vous participez à un sinistre projet d’extrême droite.

                                      Le nazisme a été défait, mais les forces financières qui ont porté le nazisme au pouvoir sont toujours là, au cœur des centres de décision de l’UE. Ce que ces forces n’ont pas réussi à obtenir avec le nazisme, une Europe sans frontières interne et faite de consommateurs lobotomisés, elle sont en train de le tenter à nouveau avec l’aide de l’islam.

                                      La propagande dans tous les médias est tellement bien rodée depuis Göring que des gens comme vous, bien intentionnés, je n’en doute pas, bien éduqués et propres sur eux se font enfumer sans difficultés et en arrivent à croire que ceux qui luttent contre ce nouveau fascisme sont des racistes et des fachos, et que des groupes comme les antifas luttent réellement contre le fascisme.

                                      Si vous voulez nous informez, pourquoi n’enquêtez-vous pas sur les sources de financement des antifas ?


                                    • popov 28 janvier 01:46

                                      @Désintox

                                      les sources de cette citation douteuse sont uniquement des sites d’extrême-droite

                                      Ce qui devrait vous étonner, c’est que si cette citation était un fake, pourquoi l’Unef ou la personne en question ne portent pas plainte en diffamation. Ils auraient tous les avocats qu’ils veulent, et même sans avocats, les juges du mur des cons leurs seraient acquis.
                                      Une si belle occasion de faire tomber ces « sites d’extrême droite », ça ne se rate pas.

                                    • Ouam Ouam 29 janvier 03:03

                                      @Désintox
                                      "Ce que j’en dis, c’est que ça fait la 1500ième fois qu’on lit ça sur Agoravox et que les sources de cette citation douteuse sont uniquement des sites d’extrême-droite."

                                      tssss...tssss...tssss...Nan...nan..nan...
                                      J’ai vu ce tweet de mes yeuxs sur la page officielle avant qu’il ne soit effacé,
                                      et pour ta gouverne je ne suis pas le seul à l’avoir vu au passage.
                                       
                                      Forcément avec de tels propos haineux tout le monde qui a recu le lien à été le vérifier, d’ailleurs tu note qu’il n’y a pas de plaintes en diffamation de la part de l’unef ni de la mise en cause pour cela.
                                      (et pour cause si il y a une enquete sérieuse cela va etre tres facile de le ressortir ce qui va une nouvelle fois ressortir l’affaire, ils ne sonts pas suicidaires a l’unef non plus)
                                       
                                      Lorsqu’on veut tuer son chien, on explique qu’il à la rage...
                                       
                                      De combien de chiens t’est tu débarrassé de cette facon mon cher des-intoxs ?



                                      • Désintox Désintox 27 janvier 19:45

                                        @popov
                                        Ne profitez pas de mon article pour référencer les sites fachos.


                                      • quijote 27 janvier 21:43

                                        @Désintox

                                        T’as raison ! Ce qui est grave, c’est les sites fachos, ça c’est grave, ça ! Pas ce que font ces salopards ! Non, ça c’est pas grave. Les sites fachos qui dénoncent les saloperies et les crimes de tes petits protégés, ça c’est grave ! Dire la vérité, c’est grave ! Parce que personne ne devrait la connaître ! Hein, dix mille intox ? Le bien, c’est que personne ne sache que tu es complice de toutes ces saloperies ! Que t’en veux plus même... Toujours plus de crimes par ces fumiers et cent mille intox qui fait tout ce qu’il peut pour pas que ça se sache... La diversité et ses richesses ! Jusqu’à ce que mort s’ensuive ! Tu veux pas de site facho ? Eh bah, tiens, mange :

                                        http://www.fdesouche.com/

                                        https://www.egaliteetreconciliation.fr/

                                        https://www.tvlibertes.com/

                                        https://vk.com/hryssen

                                        Toi et ta chiasse mentale, vous avez perdu. C’est de loin la meilleure nouvelle de ces dernières années. Mais tu peux toujours aller vivre là-bas. Loin. Chez tes amis. Tellement plus importants que les français. Qui peuvent bien crever, se faire agresser, violer, assassiner pourvu que le tiers-monde continue à arriver indéfiniment pour détruire ce pays. Le Bien selon dix millions d’intox. Je vais essayer de continuer à venir dire la vérité sur toi sous tes articles et tes commentaires.

                                        Ne me remercie pas, quand on peut aider...


                                      • Ouam Ouam 29 janvier 02:53

                                        @quijote
                                        Faut pas idealiser les sites fachos non plus.
                                         
                                        Mais c’est vrai que les vrais fachos on sait tous enfin pour celui à qui il reste plus de 3 neurones ou ils se sittuent réeelement, il suffit d’examiner les ...FAITS !
                                         
                                        Les vrais fachos, ceux qui pue la mort et qui sonts effectivement extremement dangeureuxs sonts ceux qui :
                                        mutilent, tue, violent, emprisonnent arbitrairement au nom de leurs idées.
                                         
                                        Dans les religieuxs pour l’instant et jusqu’a preuve du contraire ce n’est ni les extrémistes cathos, ni les extrémistes bodhistes, ni les extrémistes juifs, ni les extrémistes protestants (etc...je ne vais pas citer l’ensemble des religions) 
                                        qui menacent une gamine et SURTOUT je le rappelle etais en discussion PRIVEE !!!
                                        de viol et de mort a travers une fatwa !
                                         
                                        Dans les mouvement politiques, qui gouverne en ce moment ?
                                        Qui a tiré au lbd 40 cet apres midi contre les pompiers ,
                                        pompiers qui n’etaient pas du tout violents,
                                        et il n’y avait de plus pas de black block comme « prétexte » habituel pour ces tirs , et j’y etais une partie de l’aprem.
                                        et j’ai aussi la preuve formelle des tirs de lbd 40
                                        j’ai recupéré des douilles et etuis au sol, ainsi que des morceaux de grenades de désencerclement particulieremenbt dangeureuses.
                                         
                                        Qui a mutilé et violenté les manifestants pour les retraites ?,
                                        tellement de preuves se sonts accumulées que meme le gvt ne le nie plus
                                        (il s’en fout en fait)
                                         
                                        Concernant les GJs, la tellement de mutilés par armes de guerres, un tel nombre de photos/vidéos et meme jusqu’a un rappel a l’odre de multiples instances internationales qu’il est inutile d’en causer, tout humain censé qui se renseigne un peu ne peut l’ignorer.
                                         
                                        SI MLP OU Mélechon si ils avaient étés au pouvoir et se seraient conduits de la sorte cad auraient fait le 1000eme de ce qu’a ait monarc au peuple,
                                        l’insurrection et la révolte serai généralisée et aurai éclaté depuis des lustres.
                                         
                                        Il est de bon ton de parfois de remettre le clocher au centre du village,
                                        et surtout avec des faits etayés ET verifiables,
                                        n’en déplaise aux idéologues à courte vue et cerveau tres étroit.
                                         
                                        Tu te doutes bien quijotte que ce rappel n’est nullement pour toi, mais pour completer un peu tes propops.


                                      • quijote 27 janvier 18:12

                                        Cyber-harcèlement ? Elle a de la chance... Celle-ci, par contre, elle a été vraiment enrichie, comme des milliers d’autres :

                                        https://twitter.com/valerieboyer13/status/1221389053645533185

                                        Diversité über alles ! Jusqu’à ce que mort s’ensuive !

                                        Rétablissement des frontières et rétablissement de la peine de mort !


                                        • quijote 27 janvier 18:26

                                          Et ça ? C’est bien, ça aussi :

                                          https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/brest-quand-la-bretagne-devient-aussi-terre-dislam-115365

                                          Enrichissement, diversité, quelle merveille !

                                          Plus ! Il nous en faut plus ! Plus de migrants ! Plus de musulmans !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Désintox

Désintox
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès