Dérives confessionnelles de la société Française ?...
« Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas » (André MALRAUX)
Cette phrase, attribuée contre son gré à André Malraux, a eu le mérite de faire s’interroger les hommes sur leur avenir et sur ce que deviendra ou plutôt est en train de devenir le 21èmesiècle. Quelles valeurs vont triompher ? Est-ce que les hommes vont continuer à trouver des boucs-émissaires pour sauvegarder leurs privilèges, y compris en commettant les pires actions criminelles au nom d’un Dieu plus vengeur et violent que charitable et miséricordieux ? Va-t-on, au nom du religieux, ainsi stigmatiser et condamner toutes les personnes qui refusent la norme imposée par certaines de leur hiérarchie (rôle et place de la femme, mariage pour tous etc.), ou qui seront punies, voire exécutés, parce qu’elles ont critiqué ou se sont opposés à des codes de vie d’un autre âge, parmi les plus ahurissants ? …
Comme le fait observer Emmanuel TOOD, dans son livre « Après la démocratie » nos sociétés se sont construites avec ou contre la religion. Et selon lui, « le fait que le combat contre la religion ait été gagné dans les faits, puisque le nombre de pratiquants diminue au fil du temps et que la moyenne d’âge de ces derniers est plutôt élevée, cela pose un problème majeur à notre société qui se retrouve sans réel but. Cela peut paraitre paradoxal au sein de la société du savoir dans laquelle nous vivons ». Et de rajouter « En poursuivant l’analyse on se rend compte que la religion, malgré tous ses défauts et tous les conflits qu’elle a pu générer, avait l’avantage important de donner des valeurs aux hommes en leur fixant des codes de vie à respecter afin de s’approcher au plus proche de l’être idéal ». Mais cette analyse est-elle valable pour toutes les religions et n’y a-t-il pas des perversions des valeurs ou codes de vie pour certaines, ou parmi leurs responsables religieux ? Car c’est bien au nom d’un Dieu qui invite, dans des textes si référents, à tromper, à mentir et à tuer le non croyant, que des « tueurs à gages » à sa solde commettent des actes parmi les plus barbares qui soient …
Drôles de valeurs morales pour certains ecclésiastiques catholiques
La religion chrétienne et surtout la religion catholique reste encore majoritaire et particulièrement influente dans notre pays. Toutefois, le fait que le nombre de pratiquants diminue au fil du temps et que la moyenne d’âge de ces derniers est plutôt élevée, si l’analyse d’Emmanuel TODD confirme la réalité cela ne n’exclu pas par pour autant une recrudescence de son influence dans la société, souvent relayé et amplifier par les médias. Mais ce qui est le plus inquiétant, c’est la prise de position pour le moins réactionnaire et particulièrement inquiétante de certains « ministres du culte ». Par exemple, lors du synode des évêques sur la famille du 4 au 25 Octobre 2015, où des cardinaux et des évêques expriment leur peu de considérations qu’ils ont à l’égard des femmes, tenues pour inférieures, comme les sœurs qui généralement leur servent de domestiques. A lire : http://www.lemonde.fr/religions/article/2015/10/27/et-dieu-bouda-la- femme_4797401_1653130.html. Ou encore cet évêque qui tient des propos discriminant à l’égard des homosexuels (http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-propos-d-un-eveque-suisse-sur-l-homosexualite-provoquent-la-colere-des-associations-LGBT-2015-08-03-1340893). Propos tenus en ne se référant qu’à une partie de texte du catéchisme de l’église catholique où il est écrit : « S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves, la Tradition a toujours déclaré que « les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés« . Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas »... Oubliant toutefois cette autre partie des écrits de l’église catholique : « Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste »… Et lorsque certains d’entre eux font preuve d’un peu de libéralisme, ils sont priés de rentrer dans le rang…
Que dire encore de ce curé de Lyon, nommé père Benoit, de son vrai nom Hervé Bernard qui évoque le diable (mais quoi de plus normal pour un curé), sauf que là, c’est pour traiter les 130 victimes de l’attentat de Paris de jumeaux des assassins islamistes Djihadites. Poussant l’ignominie jusqu’à minimiser ce nombre de victimes en regard des 600 avortements qui selon lui auraient eu lieu le même jour…Sauf que là à pousser trop loin ses divagations mortifères et criminogènes, le cardinal BARBARIN a pris des sanctions à son égard en le faisant enfermer dans un monastère, ce qui est le minimum que l’on pouvait attendre… Sauf qu’après la sanction prononcée, ce « religieux » reçoit de nombreux soutiens de la part de »bons et loyaux catholiques », issus essentiellement de cette horde qui avait manifesté contre le mariage pour tous.
A propos de l’islam, seconde religion en France ?
Contrairement à son analyse ayant trait à la religion catholique, Emmanuel TODD semble oublier la religion Musulmane qui connaît une pratique de plus en plus intensive, il suffit d’observer la foule qui se précipite dans les Mosquées, notamment les jeunes. Ces jeunes font généralement partie des populations défavorisées, Ils sont cependant issus du monde moderne, avec des préoccupations sociales politiques et économiques de leur temps. Mais, en quête de repaires, endoctrinés par des imams peu scrupuleux qui les convertissent à des dogmes religieux d’un l’Islam qui veut faire revenir la civilisation à un régime juridique Islamique du VIIe siècle et le soumettre par la force et la violence extrême, ils sombrent dans une dérive qui les conduira vers DAECH ou d’autres organisations Islamistes djihadistes criminelles.
Contrairement au judaïsme et même au christianisme, la doctrine religieuse qu’est l’Islam et son livre le coran ont une double fonction spirituelle et temporelle, il n’y a pas de séparation entre les deux. Pour tout Musulman, le coran est la parole de Dieu, le pire des crimes est de remettre en cause la parole divine. Ainsi en conjuguant interprétation et application stricte des versets du coran, on arrive à instiller un poison religieux particulièrement violent chez des individus qui vont progressivement se replier et se radicaliser dans une croyance mortifère. Pour eux, plus rien sur terre n’a de valeurs ou d’autorité que la loi divine divulguée par le messager d’ALLAH, son prophète Muhammad et quiconque ne s’y plie pas doit mourir, y compris en y laissant eux même leur vie, car tel est le désir d’ALLAH qui, en compensation, leur accordera une vie de bonheur éternel d’en l’au-delà…
Des ouvrages de Droit Musulman pour le moins controversés…
Comme j’ai déjà eu l’occasion de le rappeler, si le coran, en tant qu’ouvrage religieux formule bien des dogmes de charité, de miséricorde et des principes éthiques, s’il reconnaît toutes les religions monothéistes, considérant toutefois qu’il vient les compléter et les parachever (le musulman considère, de toute évidence, l’islam comme la seule religion de la vérité), les ouvrages de droit Musulman prescrivent également de mentir, tromper ou tuer les non musulmans ou ceux qui critiquent le prophète et le coran. Je l’ai déjà précisé dans des articles précédents, il suffit de rappeler quelques uns de ces versets du coran :
Sourate 2, verset 190. « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! » Verset 191. « Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants ».
Sourate 4, verset 89. « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur »
Sourate 8, verset 12. « Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts ». Verset 13. « Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition ! » Verset 17 « Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre, ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient ».
Si vous souhaitez parfaire votre culture coranique il y a de quoi lire : file :///C :/Users/Daniel/Documents/Coran%20en%20ligne.html
De fait, tout citoyen à peu près censé conclura que l’islam ressemble singulièrement à un vaste bazar où l’on trouvera dans le coran, à la fois des versets de miséricorde, charité, éthique et des versets enseignant et justifiant au nom de Dieu l’assassinat du « mécréant » (non croyant) par l’usage du couteau et de la kalachnikov...
Pour une refonte de la théologie musulmane ?
A la question posée à Tarek OUBRU Le grand imam de la mosquée de Bordeaux qui plaide pour la refonte de la théologie musulmane » Pourquoi les institutions musulmanes de France sont-elles dépassées ? Il répond entre autre :
»Elles n’ont pas de doctrine adaptée au moment dans lequel nous vivons. Quel enseignement devons-nous transmettre à nos enfants qui vivent dans un monde qui n’a rien à voir avec celui des Bédouins du VIIe siècle ? Le principe islamique doit subsister, mais les formes juridiques et éthiques évoluer. Les théoriciens de l’islam en Occident doivent faire l’effort de produire une doctrine en phase avec la laïcité française. Et sortir des discours de convenance et de stratégie. S’inquiéter n’est plus suffisant, il faut une refonte de la théologie musulmane. Nous devons adapter la révélation coranique des Bédouins de la péninsule sudarabique du VIIe siècle à l’univers mental des Français du XXIe siècle. Aujourd’hui, on demande aux musulmans en France d’accomplir ce qui a pris plusieurs siècles à l’Eglise catholique. Les chrétiens ont su adapter la Bible à leur temps. Pourquoi l’islam ne le ferait-il pas ? A ce que je sache, Jésus n’était pas un Occidental mais un Sémite. Il est pourtant devenu la référence de l’Occident »…A lire : http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Il-faut-en-finir-avec-la-bedouinisation-de-l-islam-Tarek-Oubrou-870465.
Une refonte de la théologie Musulmane qui expurge du coran tous les versets se référent à un Dieu vengeur qui font partie de la période « Médinoise » est une urgence qui doit s’imposer aux responsables religieux de tous les pays du monde.
Comme l’affirme Anne-Marie DELCAMBRE, spécialiste française de l'islam, lorsqu’elle dénonce le statut discriminatoire des juifs et des chrétiens dans l'islam, la place des femmes, l'inexistence du travail exégétique et de critique sur le Coran, les appels à la guerre sainte (djihad), voire au meurtre relèvent davantage de l'islam lui-même que d'une dérive intégriste.
De l’incantation de la laïcité à la dérive confessionnelle
Pas une déclaration, pas un discours sans que nos responsables politiques ne nous rabâchent l’attachement de la France à la laïcité, quand au même moment ils ne cessent de faire « allégeance » aux responsables religieux des trois religions monothéistes, n’hésitant pas comme l’a fait récemment le Président de la république François HOLLANDE, lors des cérémonies d’anniversaire du massacre de Charlie hebdo, en se rendant à la grande mosquée de Paris. Plutôt que ce type de visite et de révérence « mielleuse et non avenue » faite au Dr. BOUBAKEUR, grand recteur de la mosquée de Paris, le Président de la République devrait obliger le Ministre de l’intérieur en sa qualité de « Ministre des cultes » d’exiger, de la part du grand recteur de la mosquée de Paris, une obligation de refonte de la théologie Musulmane, comme le suggère l’iman de Bordeaux…
Ce ne sont pas les incantations sur la laïcité, tout en ne cessant de vouer les responsables religieux sur leur rôle dans la société que nous stopperons les dérives confessionnelles de la société et ses perversités, en particulier de l’Islam, avec les conséquences que l’on sait.
Nous aurions d’ailleurs tort de sous estimer, voire de mépriser la capacité qu’ont les responsables islamistes d’analyser, peut-être plus que nous sommes en mesure de le faire, notre société. Les idéologues d’Al QAÏDA et de DECH ont saisi où se trouvent les points vulnérables de notre démocratie parce qu’eux-mêmes, quoique coexistant avec des masses fanatisées et souvent incultes, en sont le produit, ou, du moins, ont fréquenté assez notre monde pour en connaître tous les ingrédients et pour en maîtriser toutes les techniques, dont l’art propagandiste.
C’est ainsi, par exemple, que la revue francophone de DAECH Dar al-Islam, le 30 novembre 2015, sur les réseaux sociaux, a menacé violemment les enseignants prêchant la laïcité, en appelant à les tuer.
La laïcité est, bien entendu, l’un des fondements de notre démocratie, comme l’égalité avec la liberté de la femme, la liberté des mœurs, l’hédonisme, et tant d’autres valeurs sociétales que l’on a l’habitude de considérer légitimement comme un bien précieux , mais qui sont viscéralement honnis par les Islamistes de toutes obédiences.
Pour conclure
Avec les dérives confessionnelles de la société incompatibles avec la laïcité et des mesures, soit disant préventives, prises sans une réelle analyse préalable de leur efficacité et sans avoir apprécié toutes les conséquences du danger, tel la prolongation et le durcissement de « l’Etat d’urgence ». Ce qui risque d’amener certains, dans ce qui nous reste de liberté, de profiter de l’occasion pour se livrer à des amalgames sournois. Comme on a pu le constater lors de certaines perquisitions, il y a le risque de mettre sur le même plan les terroristes de DAECH et les opposants écologistes, associatifs ou syndicalistes à certains projets. Si la logique totalitaire, l’emporte aussi chez nous, ce seront les islamistes qui auront gagné… Si en plus on ajoute l’inscription dans la constitution de la déchéance de la Nationalité (alors que même la peine de mort n’y a jamais figuré), dont, les djihadistes se moquent totalement, disposition aussi inutile que dangereuse, des lors qu’une loi du code civil le prévoit (article 23-7 du code civil créé par la loi n° 93-933 du 22 Juillet 1993, art. 50 du J.O du 23 juillet 1993)), la boucle est bouclée…
29 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON