• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Glorification du nazisme : à l’ONU la France s’abstient

Glorification du nazisme : à l’ONU la France s’abstient

Le 21 novembre 2014, à l’initiative de la Russie, la 3ème Commission de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations-Unies a adopté une résolution pour «  lutter contre la glorification du nazisme, du néonazisme et toutes autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée ». Il est également stipulé dans ce document une « profonde préoccupation par la glorification de toute forme de mouvement nazi, de néonazisme et des anciens membres de la Waffen SS, y compris par la construction de monuments commémoratifs et la tenue de manifestations publiques ».

Devant l’urgence due à la résurgence de cette idéologie et dans la volonté d’en finir avec la haine et la barbarie, il était logique de nous attendre à un vote unanime des membres de l’Assemblée générale.

Hélas, ce ne sera pas le cas, à la surprise générale. Une surprise qui se manifeste par le détail des votes :

  • POUR : 115 pays dont tous les membres des BRICS ;
  • CONTRE : les Etats-Unis, le Canada, l’Ukraine ;
  • ABSTENTION : 55 pays dont tous les Etats membres de l’Union européenne, la France et l’Allemagne comprises.

Si les patriotes sociaux peuvent se réjouir de l’adoption de cette résolution contre la montée des extrémismes en Europe et à travers le monde, nous nous inquiétons, en revanche, de la prise de position de la France.

Comment se fait-il que la France, patrie de la liberté, des droits de l’homme et du citoyen, puisse s’abstenir face à la résurgence de cette idéologie pourtant accusée et condamnée pour complots, crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l’humanité par le tribunal militaire international de Nuremberg ?

Il faut rappeler que la France vient de refuser pour la troisième fois, depuis 2012, de condamner officiellement la résurgence du nazisme, par résolution au sein de l’Assemblée générale de l’ONU.

Quelle conclusion en tirer, si ce n’est que l’oligarchie politique française se fait complice de la violence et de la haine raciale et collabore passivement à la montée des extrémismes ?

Le gouvernement et Manuel Valls peuvent bien gesticuler et s’indigner devant les médias face à l’offensive des « quenelles » et des spectacles de Dieudonné, ou bien même dénoncer la collaboration et Vichy pendant la période de la deuxième guerre mondiale, il n’en demeure pas moins que cette abstention les discrédite et les disqualifie définitivement.

Peut-on savoir pourquoi François Hollande et Manuel Valls n’ont pas donné des consignes très précises à notre ambassadeur à l’ONU pour condamner solennellement les gouvernements letton et estonien qui prônent les Waffen SS comme modèle à la jeunesse et qui autorisent officiellement l’organisation de cérémonies commémoratives et l’édification de monuments à leur gloire… ?

Peut-on savoir pourquoi le gouvernement français ne condamne pas, non plus, le gouvernement ukrainien, composé de nazis revendiqués et dont leurs violences et les meurtres dans la rue ne sont plus à démontrer ? L’attitude de François Hollande et de Manuel Valls encourage de toute évidence les éléments violents et fascistes d’Ukraine à poursuivre leurs exactions.

Peut-on savoir pourquoi les médias, qu’ils soient télévisuels, audiovisuels ou papiers, l’AFP en tête, n’ont pas jugé utiles de mentionner cette affaire dans leur Une ? Qu’attendent-ils pour dénoncer le manquement aux fondements de notre république et le comportement irresponsable du Président et du Premier ministre ? Où est donc l’information ? Où est donc la transparence démocratique ? Où est le droit à l’information ? La presse française se ferait-elle complice, elle aussi, de la résurgence du nazisme ou ferait-elle preuve d’amateurisme ?

Où est donc Bernard Henri Lévy pour dénoncer de tels agissements ? Ah oui, il est vrai que BHL soutien le président ukrainien, Petro Porochenko, et son gouvernement.

Où est donc aussi notre ambassadeur de la paix mondiale, Enrico Macias, pour dénoncer un tel double discours ?

Enfin, le gouvernement Hollande-Valls vient de trahir la Constitution française. Soulignons que la première phrase du Préambule de la Constitution de 1946, toujours en vigueur dans la Constitution de notre Cinquième République rédigée en 1958, stipule : « Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés ».

« La seule chose qui permet au mal de triompher est l’inaction des hommes de bien » disait Edmund Burke. Nous ne pouvons pas accepter cette abjecte hypocrisie. Nous ne voulons pas, en tant que peuple souverain, endosser la lourde responsabilité de cette trahison envers la mémoire et la paix. Nous dénonçons ceux qui pactisent, même passivement, avec le mal.

Nous appelons tous les Français qui se sentent concerné par l’humanisme, le patriotisme, la paix, la liberté et la justice, à se mobiliser et à dénoncer les agissements et les trahisons de ces irresponsables.

En tant que patriotes et humanistes nous ne pouvons que combattre la haine, la violence et le racisme sous toutes leurs formes, mais aussi toutes les formes de lâcheté et de passivité. Nous refusons que la liberté, la paix et l’humanisme deviennent des mots vide de sens en France. Et la démonstration est faite que le Forum du Patriotisme Social a tout à fait son rôle à jouer dans ce combat pour faire émerger ce patriotisme de paix, de fraternité et de rassemblement face à l’intolérance et aux idéologies archaïques et barbares.

Ils ne passeront pas !

Grégory Gennaro

Site Internet : http://www.patriotismesocial.fr
Facebook : 
https://facebook.com/forumdupatriotismesocial
Twitter : https://twitter.com/patriesociale
Courriel : gennaro@patriotismesocial.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • bourrico6 1er décembre 2014 10:11

    Bon quand vous aurez fini de vous exciter dans le vent vous irez voir comment fonctionnent les votes dans ce genre de nid de vipère.

    Ce qui est primordial de comprendre, c’est que ce qui importe n’est pas le contenu d’une résolution, mais le pays qui en est à l’origine.

    Les votes vous indique qui est avec qui, et rien d’autre.

    Dans notre cas, voyez qui est à l’origine de la résolution et vous comprendre les votes, vous comprendrez aussi pourquoi certains pays musulmans ont votés pour, tandis que nous préférons n’en rien faire.

    Une fois compris ça, on se rends compte que ce genre d’article n’est au final qu’un hors sujet.


    • Hervé Hum Hervé Hum 1er décembre 2014 14:22

      C’est vous seul qui le mettez hors sujet...

      Ce que vous dites est connus, sauf qu’il ne fait que révéler la duplicité de gens qui d’un coté se font les héros de la lutte contre l’antisémitisme, le racisme et l’intolérance, mais votes contre une résolution (telle qu présenté ici) qu’ils auraient dû eux même promouvoir.

      Faut il rappeler que la France s’est abstenu sur un texte qui a force de loi chez elle ?

      Ici, le jeu d’alliance ne tient pas, sauf à dire que la loi qui à cours en France n’a pas été faites pour des raisons éthiques, mais dans le seul but de manipulation de l’opinion publique. Que l’abstention ne peut s’expliquer que par la soumission et la peur envers les dirigeants US, dont il devient de plus en plus difficile de présenter comme des alliés mais comme des maîtres.

      Cela aussi nous le savons, mais un majorité relative de français s’accrochent encore à croire l’inverse, mais à force d’accumulations de faits contradictoires de cette sorte, leur volonté de crédulité devient de plus en plus intenable...

      Que se passera t-il le jour où la majorité de français voir d’européens afficheront une opinion très positive des dirigeants russes et négative des USA ? Lorsque la fracture, la division entre les deux partis politiques se partageant le pouvoir et l’opinion publique majoritaire sera consommé dans tous les domaines social, économique et diplomatique ? Lorsqu’ils n’auront plus aucune légitimité en aucun domaines ?

      L’article est en plein dans le sujet, car il montre bien que l’accumulation de ce genre d’attitude, de position diplomatique est contradictoire avec le discours politique affiché. Il ajoute une goutte d’eau au vase et vous connaissez la suite !


    • RICAURET 1er décembre 2014 23:52

      TOUT A FAIT THIERRY


    • Laurent 47 2 décembre 2014 17:38

      Natürlich, mein oberfeldweber ! Es ist unbedingt richtig !

      Nazismus mit uns ! Frankreich über alles !

    • Laurent 47 3 décembre 2014 00:28

      Bourrico6 Ca-y est ! J’ai compris ! Merci de nous avoir ouvert les yeux ! C’est pour ça que la résolution 242 de l’ONU n’a jamais été appliquée quand elle demandait à Israël en 1967 de se retirer de Cisjordanie. Cette résolution a été votée à la quasi-unanimité des pays, sauf les Etats-Unis et Israël, bien sûr ! Mais comme ce n’est pas le contenu de la résolution qui compte, mais le pays qui en est à l’origine, j’en déduis que votre raisonnement est erroné, car le vote qui a compté n’a pas été celui de ceux qui ont déposé la résolution devant l’ONU, mais celui des condamnés ! Belle mentalité


    • howahkan Hotah 1er décembre 2014 10:33

      on n’a pas le droit de dire,mais beaucoup comprennent très bien pourquoi la France n’a pas voté.....
      c’est en fait très très très clair, la France n’est plus la France !! ...........comme une confirmation que Soral et autres sont tout juste dans la vérité si je ne m’abuse moi meme, tout seul ,personnellement !! je n’y habite plus mais les échos que j’en ai sont assez terribles..

      çà va mieux en chansons.........chanson .........le premier qui dit la vérité..


      • bourrico6 1er décembre 2014 10:41

        Non t’as rien compris et tu racontes des conneries.


      • Laurent 47 2 décembre 2014 18:06

        Je vous félicite d’avoir eu le courage de foutre le camp de France, quand il était encore temps ! Quand je discutais avec des correspondants d’autres pays, essentiellement en Amérique Latine, j’avais une certaine réticence à dire que j’étais français, mais maintenant, après ce vote à l’ONU qui a déshonoré la France, j’en ai carrément honte ! Des chefs d’états qui se comportent de cette manière ignoble auraient été passés par les armes en 1945 ! Et je comprends a posteriori la démarche de la Russie : elle a demandé à la communauté internationale de se déterminer face au nazisme que l’on croyait mort ! Et le résultat est sans équivoque : 155 pays condamnent le nazisme, les Etats-unis, le Canada, et l’Ukraine les adorent, et 55 pays européens, trop engagés envers l’oncle Sam mais manquant de courage, se sont abstenus ! Maintenant, Vladimir Poutine connaît officiellement les noms des pays ennemis de la Russie, et en tient compte ! Le gazoduc South-Stream est tombé à l’eau, et l’éventail des sanctions contre l’Europe ne fait que démarrer. A ce petit jeu, l’Europe ne fait pas le poids, et commence à s’en apercevoir ! Il suffit de demander ce que pensent les agriculteurs des contre-mesures d’embargo russe, et les industries installées en Russie ( 6000 pour l’Allemagne ).

        J’en connais qui doivent bien se marrer devant notre imbécilité : ce sont les néo-nazis de Kiev !

      • Laurent 47 3 décembre 2014 00:15

        Avez-vous un vrai vocabulaire, ou se limite-t-il aux grossièretés dont vous émaillez vos prétendus arguments ? On n’a pas été élevé dans une porcherie, et un peu de savoir-vivre ne nous ferait pas de mal ! Et on est toujours dans l’attente de vos argumentations sur tous les sujets traités sur Agoravox, et pas de vos insultes, sinon vous pouvez déménager !


      • izarn izarn 7 décembre 2014 11:05

        Soral dans la vérité ? Quelle vérité ? Grace à lui des gens honnetes qui veulent dire la vérité, pascal Boniface, Sapir, Chouard, etc... sont condamnés par des abrutis comme Haziza qui se servent de Soral et de ses sorties antisémites.
        La palme c’est encore ce salopard de Haziza qui ose accuser Boniface aprés l’attaque de Créteil d’un couple juif. J’espere que Boniface fera un procés à ce délateur de bas étage.
        Juif ou non, on s’en branle dans ce pays. On ne conspue que les cons de son espece. L’espece des cons est universelle et il en fait partie. C’est pour cela que l’on dit « espece de con »...


      • Le p’tit Charles 1er décembre 2014 10:37

        l’ONU des USA est la vitrine des fachos qui rapinent la planète...Un bel exemple de la vermine qui veut imposer ses lois.. !


        • izarn izarn 7 décembre 2014 11:21

          Oui en effet, c’est surement Dieudonné qui influence les nazis de Svoboda !
          Nous sommes dans le délire mental total de l’Etat et des USA.
          "Aujourd’hui, une partie de l’appareil d’État US se bat contre l’Émirat islamique, tandis qu’une autre partie du même appareil d’État le soutient et combat avec lui la République arabe syrienne"
          T.Meyssan.
          Et la République Islamique d’Iran bombarde l’Emirat Islamique. Logique ?!!??!!
          Quand ces cons de merdias personnalisés par un crétin comme Haziza, changeront leur disque usé de gauleiter (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gauleiter) capitaliste, je serais Pape.
          Quand à l’ONU...Heureusement qu’il y a les BRICS.
          Saint BRICS, priez pour nous !


        • Robert GIL Robert GIL 1er décembre 2014 10:39

          C’est donc sans surprise que l’Ukraine a refusé la motion russe, y voyant (à juste titre) une condamnation du nouveau régime installé depuis mars. Il est frappant de voir s’y associer sans vergogne les États-Unis, et le Canada. Deux pays qui ont tout du moins le courage qui manque aux pays européens, dont la France, qui s’abstiennent sur une question où on ne peut pas ne pas choisir son camp.

          .

          Dans toute l’Europe de l’est, les anciens collaborateurs ou volontaires de la Waffen-SS sont de plus en plus réhabilités selon les cas, comme Horthy en Hongrie, ou même célébrés en héros, comme dans les pays Baltes, sans oublier les milices néo-nazis qui paradent dans les rues d’Ukraine. Dans le même temps, le communiste est déclaré illégal en Lituanie, Lettonie, Hongrie, désormais, les symboles communistes sont interdits en Pologne, les partis communistes sont sous une menace d’interdiction en Ukraine, Moldavie et ailleurs.

          .

          Voir :ONU : LUTTE CONTRE LA GLORIFICATION DU NAZISME …La Russie a réussi son coup !


          • bourrico6 1er décembre 2014 12:51

            eux pays qui ont tout du moins le courage qui manque aux pays européens, dont la France, qui s’abstiennent sur une question où on ne peut pas ne pas choisir son camp.

            Mais ils l’ont choisis triple andouille, si on avait soutenu la résolution, on passait du coté de Moscou, contre Kiev.

            C’est juste que vous êtes tous trop benêt pour intégrer que la politique internationale n’obéit pas aux même règles que vous.


          • Hervé Hum Hervé Hum 1er décembre 2014 14:33

            Bourrico, c’est toi qui est un triple idiot et ne comprend rien.

            Ici, tout le monde a compris, mais il s’agit de dénoncer.

            Ou alors t’es le genre de gars qui du moment qu’il a compris ne réagit plus. Triple idiot !

            Dénoncer le fait qu’une politique (des dirigeants US) qui vend l’éthique et l’humanisme pour faire la guerre contre la dictature et le fascisme, vote contre une résolution visant à lutter contre la dictature et le fascisme.

            Les USA auraient pu argumenter qu’ils ne sauraient voter pour une résolution venant d’un pays lui même est coupable des faits qu’il prétend combattre. Sauf que cela ne semble pas le cas, sinon la France aurait voté contre.

            Car enfin, l’article ne s’adresse pas aux diplomates et dirigeants des pays, mais à leur citoyens.... Gros benêt !


          • bourrico6 1er décembre 2014 14:39

            Regarde donc le titre de l’article pauvre con.

            Et les réactions qui suivent montrent bien que vous n’avez rien compris.


          • Hervé Hum Hervé Hum 1er décembre 2014 14:41

            Quelle répartie !!!

            Mais encore...


          • bourrico6 1er décembre 2014 14:56

            Vais je vraiment perdre mon temps à me répéter pour des gens qui veulent pas entendre ?
            La seule chose qui t’intéresse la pour le moment, c’est de me lyncher.. mais bon, c’est AV.

            titre : glorification du nazisme : la France s’abstient
            Et l’article s’attarde sur l’idéologie, sa résurgence, les extrêmes qui montent qui montent, la récidive de la France en la matière, on passe par BHL et Enricco, pour finir par une tirade mielleuse et dégoulinante d’humanisme du niveau d’un « à bas la guerre »
            Et c’est tout.

            Sauf que le nazisme n’est qu’un prétexte, le vrai sujet de la résolution, c’est l’Ukraine, c’est l’ONU qui sert de cadre à la lutte entre les blocs... choses dont il n’est nulle part question dans le texte.
            Le titre est donc racoleur et mensonger.... ça sent déjà la presse poubelle.

            Sur un site de qualité, avec des gens normalement pourvu au niveau cognitif, on se serait attaqué à l’ONU, au droit de véto, à ce genre de chose, il n’aurait même pas été question de nazisme, ni de ce genre de conneries.
            Mais on est sur AV, sur un article qui cherche le scandale et rien d’autre.


          • Hervé Hum Hervé Hum 1er décembre 2014 17:02

            Bourrico, je reconnais que je me base uniquement sur l’article et les commentaires.

            Il est évident que cette résolution tourne autour de l’Ukraine. C’est le jeu de l’arroseur arrosé, c’est à dire que les dirigeants de la Russie ont pris les dirigeants occidentaux à leur propre jeu, soit, l’éthique et la lutte contre l’antisémitisme et le racisme via le nazisme.

            Poutine à joué un coup gagnant et la réponse des dirigeants occidentaux est une réponse perdante. Poutine n’a fait ici que mettre en exergue la duplicité de la politique des dirigeants occidentaux, le vote ayant peu d’importance en lui même sinon relever cette duplicité à laquelle les dirigeants occidentaux semblent êtres tombé tête première. Mais là encore, je me fie uniquement à l’interprétation que je donne de cet article car je n’irai pas perdre plus de temps la dessus. Face à cela, la seule tactique consiste à ne pas relayer cette info auprès du public,car pour Poutine, le but n’est certainement pas de lutter contre le nazisme, ni de convaincre les dirigeants occidentaux, mais d’atteindre l’opinion publique occidentale. Poutine a très bien compris que la guerre est d’abord médiatique avant d’être militaire. Il voit très bien que la différence entre lui et les dirigeants occidentaux, c’est leur propre légitimité auprès de leur opinion publique. Quand Poutine a 80% d’opinion favorable déclaré, nos cher dirigeants eux sont dans le rouge.

            Pour Poutine, il s’agit donc de maintenir, voir d’intensifier le discrédit des dirigeants occidentaux auprès de leur opinion publique car c’est la meilleure défense de sa politique avec l’Ukraine, comme il a pu s’en rendre compte avec le précédent syrien où c’est l’opinion publique qui a fait reculer les dirigeants occidentaux, même si on parle des armes russes.

            Mais personnellement, je suis pour se débarrasser autant des Obama, Hollande Sarkozy que de Poutine. Bref, je met tout ce monde dans le même sac.

            Si je me suis joint à la curée comme vous dites, c’est qu’en tant que citoyen, ce jeu de politique internationale doit faire partie du passé et donc, ne doit plus être compris comme tel.

            Quand on parle d’éthique, d’humanisme ou d’idéologie, on parle de la planète et non d’une partie de celle ci. De fait, regarder d’où vient le discours ne tient que si celui qui le prononce est déjà coupable. Mais ici, cela révèle simplement que ces principes éthiques ne servent qu’à cacher la violence et la sauvagerie de ceux qui dirigent cette planète pour conserver leur pouvoir à tout prix.


          • Laurent 47 1er décembre 2014 17:46

            Vous n’y êtes pas ! Il n’y a que « bourrico6 » qui est intelligent, sur Agoravox ! Nous sommes tous des ânes, et on devrait d’ailleurs nous retirer le droit de vote !


          • Baasiste 2 1er décembre 2014 20:37

            au guignol rorbert gil quand on se plaint de l’interdiction du communisme et stalinisme, c’est paradoxal de vouloir interdire le fascisme ?


            sinon cette résolution a été soutenue par la russie seulement parce que l’ukraine est facho mais pour nous français sous domination mondialiste heureusement que cette résolution est pas passé car la dénonciation de l’extermination de la race blanche, du remplacement de population, de l’immigration et de l’islam aurait été interdit, quelqu’un comme poutine aurait été interdit de parole tous simplement, voir ses déclarations plus à droite que le fn : http://www.citoyens-et-francais.fr/...
            « La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies ... » ( dixit Vladimir Poutine, interview de l’Agence TASS, Septembre 1995 ).

            faut lire totalement cette motion russe, il y a suffisamment de flou pour classer dans les pays mondialistes n’importe quoi de facho et le faire condamner. les pays mondialistes n’ont pas soutenue cette motion car d’un côté ça mettrait en péril le facho de kiev.


          • BOBW BOBW 1er décembre 2014 22:30

            Nous allons lui offrir un joli bonnet afin qu’il soit bien coiffé ! smiley


          • Baasiste 2 1er décembre 2014 22:40

            un nez rouge pour que ton pote robert soit le mieux coiffé et toi aussi d’ailleurs maintenant avances des arguments, ça te changera de passer pour un clown et âne incapable de défendre son idéologie pourrit.


          • bourrico6 3 décembre 2014 11:28

            Ah le niveau de mes détracteurs est à couper le souffle !

            Mêêêêê, mêêêê font les moutons smiley


          • bourrico6 1er décembre 2014 10:45

            BANDE DE NAZE, LES VOTES DE FONT EN FONCTION DU PAYS D’ORIGINE DE LA RESOLUTION PAS DE SON CONTENU.

            FAUT VOUS LE DIRE EN QUELLE LANGUE ?

            Ah c’est sur, une fois qu’on a compris ça, on peut jeter cet article à la con et les com’ à la benne.
            Alors que si on veut pas comprendre, on peut se branler en s’offusquant de façon bien politiquement correcte, et ainsi brasser de l’air, et sortir des conneries à la pelles comme c’est souvent le cas sur ce site.


            • flesh flesh 1er décembre 2014 14:11

              mais ferme ta gueule..


              Que fait la modé ?

            • bourrico6 1er décembre 2014 14:38

              Ah oui, que fais la modé à laisser passer des merdes pareilles, je vous le demande.


            • bourrico6 3 décembre 2014 11:28

              ou etait l’interet de la russie dans cette affaire ??????

              devines smiley

              Et quel était celui de l’occident à voter contre ?


            • César Castique César Castique 1er décembre 2014 10:57

              Elle a bon dos, la glorification du nazisme.



              Cette résolution est la plus formidable machine de guerre lancée contre la liberté d’expression depuis la fin des dictatures en Europe.


              Mais encore faudrait-il la lire et dans son intégralité, et entre les lignes, avant de se précipiter au créneau.

              • Hervé Hum Hervé Hum 1er décembre 2014 14:39

                Cesar Castique,

                au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, la lutte contre la nazisme via l’antisémitisme et le racisme, font partie des principaux arguments des dirigeants US, français et globalement occidentaux. Et après, vous venez nous dire CA !!!


              • bourrico6 1er décembre 2014 14:46

                La lutte contre le nazisme ou autre saloperie n’est en rien le sujet de la résolution, c’est ça que vous avez du mal à comprendre... benêt !


              • bourrico6 1er décembre 2014 15:11

                Oui ben la je peux rien pour toi mon vieux.

                Je vois bien que je suis le pigeon d’argile du jour sur lequel il est de bon ton de tirer à boulet rouge, mais la tu touches le fond mon pauvre.

                Vous osez tout hein, vous n’avez honte de rien ?

                Mais vas, te gènes surtout pas pour moi, je suis un gros nazi dans l’âme, j’ai un bel uniforme SS que je revêt tous les week end pour me branler devant la glace en écoutant en boucle la 2ème saison des discours de Goëbbels, et je finis en larme devant le portrait de 3m sur 2 de mon führer regretté et adoré que j’ai au dessus de ma cheminée... cheminée à gaz, je précise, c’est dans les détails qu’on reconnait le passionné.
                Ah, j’ai des actions chez Bayer aussi.


              • bourrico6 1er décembre 2014 15:13

                J’ai pitié de toi quand même, vas voir le post de césar au dessus, tu y trouveras peut être de quelles genre de saloperie je parlais,.... en plus du nazisme.... et non de la lutte contre le nazisme.

                Vous me faites vraiment pitié d’en arriver la, mais ça me conforte dans mon opinion sur le site et la meute d’imbéciles heureux qui le hante.


              • bourrico6 1er décembre 2014 15:15

                Ah, et Hervé en a rajouté d’autres aussi.

                En fait, tu n’as rien lu, tu t’es précipité à la curée sans rien chercher à savoir ni à comprendre, minable !


              • bourrico6 3 décembre 2014 11:33

                Que je me calme ?

                T’as vu de quoi tu me traite espèce de salope ?

                Et gratuitement en plus, avec la provoc de ton smiley ?

                Et tu refuses de voir ton erreur d’interprétation, et tu oses venir me m’exprimer clairement ?

                Je vais pas te lâcher petite merde.


              • bourrico6 3 décembre 2014 11:38

                @ la modération

                Ceci est un droit de réponse suite à une calomnie.
                Il sera remis autant que nécessaire tant que subsistera le post injurieux et calomnieur de 14h59.


              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 1er décembre 2014 12:26

                @Auteur
                Ce résultat est parfait, il est parfaitement conforme à la réalité et à la vérité historique ; savez-vous au moins ce qu’est la « Doctrine ou l’idéologie du National-Socialisme » ?

                • POUR : 115 pays dont tous les membres des BRICS ;
                • CONTRE : les États-Unis, le Canada, l’Ukraine ;
                • ABSTENTION : 55 pays dont tous les États membres de l’Union européenne, la France et l’Allemagne comprises.

                Qu’est-ce qui vous étonne dans ce résultat ? Ceux qui ont voté « POUR » ignorent ce qu’est le « nazisme », ceux qui ont voté « CONTRE » ne peuvent pas se condamner eux-mêmes et ceux qui ont préféré « L’ABSTENTION » ont joué les autruches, la tête dans les abysses de la culpabilité et le cul en l’air !


                • bourrico6 1er décembre 2014 12:36

                  Question subsidiaire, pourquoi la Russie a t-elle proposé ça ?
                  Une fois la réponse trouvée, vous saurez pourquoi nous n’avons pas soutenu la résolution.

                  C’est tout simple hein, mais pour ça faut être capable de réfléchir deux secondes....

                  La résolution aurait porté sur les patates ou les capotes que le résultat aurait été le même.


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 1er décembre 2014 15:17

                  bonjour MM,
                  magnifique synthèse bonne journée. L.S.


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 1er décembre 2014 16:44

                  Merci,

                  à vous de même...


                • Laurent 47 1er décembre 2014 17:38

                  Ah bon ? Parce que vous êtes capable de réfléchir, vous ? Quand vous aurez expliqué en quoi la Russie est notre ennemi, et surtout en quoi les Etats-Unis sont nos amis, on pourra vous prendre au sérieux !

                  Qui est le principal adversaire économique de l’Union Européenne ?
                  Qui est un important partenaire commercial de cette Union Européenne, en import-export ?
                  Qui nous fait faire les guerres à sa place ?
                  Qui fomente des guerres et des coups d’états aux quatre coins du monde ?
                  Qui a foutu notre agriculture en l’air en nous imposant des sanctions, pour des faits basés sur des mensonges, et donc invérifiables ?
                  Mais personne ne peut vous retirer le droit d’être fasciste ! On est en république...jusqu’à quand ? 

                • Deneb Deneb 2 décembre 2014 06:05

                  Mohamed, c’est quoi, la différence entre l’islam et le nazisme ?
                  Les deux sont théories raciales (si l’on critique l’islam, on est raciste, donc il se prennent bel et bien pour une race à part) anti juives.
                  Hitler , dans son testament, a regretté de ne pas s’être rallié aux musulmans.


                • lautrecote 1er décembre 2014 13:32

                  A 13h32, dans ce fil de commentaires, le mot « connerie » apparaît 5 fois (au singulier ou au pluriel).
                  Le mot « con » apparaît 7 fois. Sans compter, bien sûr, les citations.
                  Sous une seule « plume », et sur 9 commentaires de cette même plume.

                  Ca dénote un certain niveau.


                  • bourrico6 1er décembre 2014 14:44

                    Réponds donc à ma question plus haut au lieu de jouer les mouton et de participer au lynchage comme un vulgaire suiveur.


                  • lautrecote 4 décembre 2014 08:39

                    Tiens, il est poli , sur ce coup-là...


                  • Donbar 1er décembre 2014 13:51

                    Nos pays ayant donc des réflexes con-ditionnés (et de huit), il suffit de présenter une motion bien calculée pour leur faire voter ce qu’on veut. Quant aux abstentions, en la matière, nous avons compris (8,5) qu’il convient (9) d’en penser.
                    (À qui le dixième ?)


                    • docdory docdory 1er décembre 2014 14:03

                      @Gregory Gennaro


                      Il est facile pour l’ONU de dénoncer quelque chose qui n’existe pratiquement plus.
                      En effet, les nazis et néonazis ne représentent, dans la plupart des pays européens, que des groupuscules de quelques centaines ou milliers de personnes par pays, si l’on excepte la Grèce, où l’Aube dorée représentant environ 7 % de l’électorat.
                      L’idéologie qui, au XXIème siècle, constitue la plus grande menace pour les libertés et la paix mondiale, c’est l’idéologie mahométane.
                      On aurait donc plutôt aimé de la part de l’ONU une résolution visant à «  lutter contre la glorification de l’islam, de l’idéologie mahométane, de l’islamisme et du djihadisme, et toutes autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, d’obscurantisme, de massacres pour des motifs religieux, de discrimination sexuelle, de terrorisme, d’athéophobie, et de l’intolérance qui y est associée ».
                      Mais là, je crois qu’on peut attendre longtemps, très longtemps !!!

                      • Laurent 47 1er décembre 2014 17:22

                        Désolé, mais il y en a un peu plus que ça ! Par exemple, la moitié des membres qui composent la Rada ( le parlement ukrainien ), est issue des groupes néo-nazis que sont Pravy Sektor et Svoboda ( le nom de ces ministres et leur appartenance est d’ailleurs sur le Net ). Or ces groupes, constitués de milices alliées des nazis pendant la dernière guerre, sont responsables de la mort de 4.200.000 ukrainiens et de 900.000 juifs, plus des polonais, e.t.c. Même les S.S., qui n’étaient pas des tendres, étaient écoeurés de leur barbarie ! S’ajoute à ce troupeau de joyeux drilles, les milices de Stepan Bandera, et le bataillon Azov. Le programme de ces néo-nazis est simple, et ils s’en sont pas cachés ! Mort aux russes, morts aux juifs, mort aux homosexuels ! On comprend mieux qu’après le putsch du Maïdan à Kiev, les russophones de Crimée, terrorisés, aient demandé la protection de la Russie ! Mais cette racaille dirigée par Porochenko, cet oligarque milliardaire, ne représente pas toute l’Ukraine. Il y a heureusement une grande partie de la population qui ne parle pas russe, mais qui commence à demander des comptes à ses dirigeants devant les atrocités commises par les milices et l’armée, et que Kiev impute aux rebelles de l’Est de l’Ukraine ( comme le crash du MH17 ). Mais Laurent Fabius et Bernard-Henri Lévy sont tout-de-même allés applaudir les drapeaux à croix gammée qui défilaient sous leurs yeux à Kiev après le coup d’état, preuve s’il en est d’une connivence amicale avec les nazis !

                        On a les fascistes qu’on mérite, mon brave monsieur ! ( ne prenez pas ça pour vous )

                      • Depositaire 1er décembre 2014 14:52

                        Entre les commentaires de bourrico06, qui porte bien son nom et celui de docdory, dans le genre « zoo » on est servi.

                        Alors précisons clairement les choses. Dans n’importe quelle situation ou un avis autorisé est souhaité, ou demandé, la manière la plus élémentaire d’en parler est encore d’en être bien informé. dans le cas contraire on a toutes les chances de dire n’importe quoi.

                        Concernant cette résolution, il est exact que c’est la Russie qui l’a mis à l’ordre du jour, ce qui s’est avéré être une très bonne tactique diplomatique et a mis tous les pays en face de leur sincérité ou de leur hypocrisie. Au moins ainsi, les choses sont claires.

                        Mais l’hypocrisie dévoilée ne concerne pas seulement le sujet de la résolution, ce qui déjà était beaucoup et les pays qui ont voté contre ou se sont abstenu ne pourront plus prétendre défendre les droits de l’homme et la démocratie. En ce sens ils se sont dévoilés. Mais il y a plus, puisque comme le souligne de façon assez insultante bourrico06, ce qui ne le relève pas au niveau de l’honneur et de la courtoisie dans les propos, (mais peut-être trouve t-il normal d’insulter et de prendre un ton aussi méprisant...je lui conseille de consulter un psychologue car c’est l’indice d’un trouble du genre paranoïa...), ce vote s’est fait en fonction du pays qui l’a demandé et non pas en fonction du sujet pourtant important en lui-même.

                        Ce qui veut dire qu’au niveau international, sur des décisions qui engagent les peuples sur des questions graves et importantes, voire fondamentales, au lieu d’examiner de façon posée, intelligente, réfléchie, on agit de façon strictement subjective, en fonction des intérêts de certains, et tant pis si ces intérêts sont basés sur une volonté hégémonique et sur le mensonge.

                        C’est extrêmement grave. Le problème avec la Russie est que les USA, ou plutôt l’oligarchie qui est derrière le pouvoir officiel et détruire la cohésion de ce pays et celui de la Chine afin d’imposer partout au monde leur Nouvel Ordre Mondial fasciste. Ces deux pays sont un obstacle majeur pour ce faire. De plus la Russie a d’énormes richesses dans son sous sol qui attise beaucoup de convoitises de cette oligarchie dont la volonté de pillage est bien connue.

                        Toutes les accusations contre ce pays par les occidentaux, n’est que du baratin mensonger. Comment peut-on croire un instant les USA dont le soutien au terrorisme et les coups d’état contre tous les pays qui les dérangent sont bien connus et documentés, sans compter toutes les guerres dont ils sont directement ou indirectement responsables dans le monde. Soyons un peu sérieux.

                        Un dernier mot pour « bourrico », le pseudo que vous utilisez est une insulte pour ce pauvre animal. Si vous êtes incapable d’écrire un commentaire argumenté, réfléchi et respectueux d’autrui, alors cessez d’intervenir sur ce site et allez vous faire soigner, ça devient urgent !!!

                        Pour ce qui est de l’Islam, à propos du commentaire de docdory, commencez par vous informer sur ce qu’est vraiment cette religion avant de sortir les lieux communs islamophobes qui font la une des médias mainstream ! Ca serait déjà faire preuve d’un minimum d’intelligence. Après on pourra discuter s’il y a lieu !


                        • bourrico6 1er décembre 2014 15:01

                          Petite précision.

                          Mon langage châtié est issu d’une pratique assez ancienne de ce site, et d’une certaine expérience de la bêtise d’une majorité des intervenants.

                          Quand je vois l’article, et les réaction qui suivent, la seule chose qui me vienne à l’esprit, c’est que nous avons la une belle bande de moutons décérébrés.

                          Mes mots ne font que traduire mes pensées.


                        • bourrico6 1er décembre 2014 15:03

                          Si vous êtes incapable d’écrire un commentaire argumenté

                          vous non plus vous n’avez pas lu mon premier post ?
                          Ou vous vous êtes arrêté au premier mot.
                          Dois je vous classer avec les autres ? ou vous le faites vous même ?

                          Je ne vois pas l’intérêt de répéter 10 fois les choses.


                        • tRivi 1er décembre 2014 16:29

                          Bourrico vous avez raison sur votre premier poste ! Mais vous êtes peut être tomber dans le piège de la négation absolue d’autres commentateurs, et vous vous êtes « acharné » à imposer votre vérité (qui est aussi le mienne pour ma part). Mais on ne peut pas tout le temps s’exciter sur le premier venue qui répond à tel ou tel commentaires même si on a raison pour le coup ! Car on ne fait pas avancer le débat au final. Autant passer son chemin après tout et économiser son clavier :)


                        • docdory docdory 1er décembre 2014 16:32

                          @ Dépositaire


                           Puisque vous me prenez pour un abruti, je vous apporte les précisions suivantes :

                           Après le 11 septembre 2001, je me suis astreint à la lecture intégrale très indigeste du coran, afin de connaître les raisons religieuses de ces attentats, ainsi qu’à la lecture régulière des sites internet de promotion de la religion mahométane genre oumma, saphir news, mejliss al kalam et autres. Je me suis également astreint à regarder des gens comme Tariq Ramadan, Dounia Bouzar, Dalil Boubaker et compagnie dans leurs (trop) nombreuses interventions télévisuelles, . 

                           Je sais et comprends donc parfaitement ce qu’est cette religion, de la même façon que quelqu’un qui, en 1933, aurait lu « Mein Kampf » et l’intégralité des discours de Hitler et de Gœbbels aurait parfaitement su et compris ce qu’était le nazisme.
                           Par conséquent, j’en sais assez sur l’islam pour comprendre que la meilleure chose qui pourrait arriver à l’humanité actuellement serait que cette doctrine issue du cerveau déglingué d’un chamelier du début du moyen-âge finisse par atterrir dans les poubelles de l’histoire !

                        • bourrico6 3 décembre 2014 11:16

                          Bourrico vous avez raison sur votre premier poste ! Mais vous êtes peut être tomber dans le piège de la négation absolue d’autres commentateurs

                          Aucun d’entre eux n’a pris la peine de me lire justement.
                          Les commentaire qui suivent en sont la preuve.

                          Si ces connards ne peuvent pas comprendre que les Etats fonctionnent selon leur propres règles, et préfèrent un discours dégoulinant d’humanisme.... y a rien à faire.

                          L’article peut se résumer en un seul slogan d’une pertinence rare : « A bas la guerre »

                          C’est de la merde.


                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 1er décembre 2014 15:46

                          En tous cas, quand on lit certains aboyeurs publics comme il y en a beaucoup ici, cela constitue le terreau fertile à toute idéologie de violente orale...pour le moment...en attendant la crue de la rivière. L’abstentionnisme étant devenu le premier parti de France, nos gouvernants se sentent obligés de s’aligner. Mais heureusement 75% des lecteurs ont voté « OUI » à l’article.


                          • César Castique César Castique 1er décembre 2014 16:54

                            «  Mais heureusement 75% des lecteurs ont voté « OUI » à l’article. »


                            C’est cela, les moutons. Parce que j’espère qu’ils seraient 80 % à voter NON s’ils avaient pris connaissance du contenu de la résolution.

                            Si vous la lisiez, même pas très attentivement, vous vous apercevriez que son application conduirait à considérer que la dénonciation de l’atrocité de l’abattage rituel, du statut inférieur de la femme dans l’Islam, ou de la pédophilie de Mohammed, entrent dans une catégorie nouvelle l’incitations à l’hostilité, en l’occurrence à l’égard d’une religion, à réprimer par la rigueur de la Loi.

                            Et l’avènement de lincitation à l’hostilité, en complément de la routinière incitation à la hainereprésente, les gens qui réfléchissent, en conviendront, un énorme saut de qualité, en termes d’atteinte (fasciste) à la liberté d’expression.

                            Mais enfin bon, on peut être pour... C’est peut-être votre cas...


                            • Domino 1er décembre 2014 16:01

                              Il faudrait savoir pourquoi la Russie vient de proposer cette résolution, et pourquoi les Etats-Unis et leurs vassaux sont contre. Un rapport avec ces insignes d’extrême-droite à Kiev ?


                              • Laurent 47 1er décembre 2014 16:49

                                Et vous voudriez qu’on aille voter pour ces descendants du troisième Reich que sont les chefs d’états européens ? Je préfère me torcher avec ma carte d’électeur, plutôt que de voter pour de nouveaux Adolf, même s’ils sont français ! Tous nos résistants doivent se retourner dans leurs tombes et se demander pourquoi ils sont morts, en voyant revenir sur la scène française cette peste brune ! C’est malheureux à dire, mais la seule personne qui se soit élevée contre cette honte qui frappe l’Europe est Marine le Pen. Elle est allée en Russie féliciter Poutine pour sa retenue dans l’affaire ukrainienne, alors que la Russie pouvait parfaitement se rendre maître de la situation et virer les néo-nazis de Kiev sans grand risque, car les Etats-Unis n’ont que de la gueule et savent très bien jusqu’où il ne faut pas aller, quand on a devant soi un arsenal nucléaire. Les sanctions qui frappent la Russie sont ridicules et pathétiques ! La Russie a annexé la Crimée, à la demande de ses habitants ! Et alors ? Depuis 1967, Israël a annexé la Cisjordanie, et ce n’est pas à la demande des palestiniens, que je sache ! Et pourtant, pas de condamnation des Etats-Unis, ni de l’Europe ! Alors, ils sont de quel côté, les fascistes ? Mais les russes sont des gens impitoyables ! Ils viennent d’acheminer et d’offrir un sapin de 25 m de haut pour le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris ! Sur la toile, tout le monde se marre en se foutant de la France, ce qui n’est que justice. J’espère qu’un jour, cette racaille qui nous gouverne paiera devant le tribunal de l’Histoire !


                                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 1er décembre 2014 17:31

                                  Le National-Socialisme est une très ancienne idéologie européenne...
                                  Elle est à l’origine des Grandes guerres en Europe mais aussi le moteur de l’expansion, des débarquements et des débordements sur les autres Continents ! Elle est à l’origine de la « Guerre froide » et de la prolifération des armes nucléaires ; elle est encore aujourd’hui la politique officielle des pays comme la France qui croient toujours pouvoir imposer indéfiniment leur influence sur les autres peuples : Le National-socialisme,  c’est élargir les frontières culturelles de sa nation jusqu’à circonscrire celles de toutes les nations , c’est faire de sa nation celle de tous les peuples, c’est la domination totale, c’est la négation de tout et de tous, voilà ce qu’est le Nazisme, rien à voir avec le problème des Juifs massacrés dans toutes les guerres européennes pour « d’autres motifs » !

                                  J’avais déjà expliqué que le problème juif (vieux de 22 siècles) que les faussaires avaient sciemment collé au projet du Troisième Reich est complètement détachable de la guerre 39-45 ! Les Juifs avaient été maltraités dans tous les pays du monde et à chaque fois qu’un conflit se déclarait ils étaient automatiquement pris pour le principal bouc émissaire, mais c’était là la fausseté de l’histoire qu’il ne fallait pas admettre... A la reconquête de l’Espagne par les Rois catholiques, les Juifs avaient été massivement dépouillés de leurs biens, chassés et massacrés...des milliers d’entre eux ont été débarqués par Barberousse en Afrique du Nord pour échapper à la mort. Jamais un historien n’avait pourtant parlé de « Nazisme espagnol »  ! Aujourd’hui ce mot renvoie automatiquement au « Camps de concentration » dans le but de dissimuler la Vérité historique celle qui explique la violence et la barbarie européenne avant qu’elle ne devienne occidentale...

                                  L’idéologie européenne a toujours été celle de la Domination du Monde. Cette idéologie a été celle de la France avant qu’elle ne soit celle de l’Allemagne ou celle des USA... Napoléone avait bien essayé !

                                  Si aujourd’hui des voix s’élèvent pour condamner le Nazisme, il revient au même que d’appeler à la retenue dans les pratiques perfide de la diplomatie, à la fin des ingérences, à l’arrêt de la propagande, de la désinformation, de l’envoûtement, des influences ; à l’abandon des projets de destructions des peuples et des pays  ; à l’arrêt immédiat de la théorie et de la pratique du terrorisme franco-occidental qui détruit les peuples du monde !

                                  - Ceux qui avaient voté « Oui » à cette « résolution » l’avait fait presque par « instinct » ignorant alors ce à quoi ils ont voté...

                                  - Ceux qui ont voté « contre » ne veulent pas guérir de leur tare et- veulent poursuivre leur projet funeste.

                                  - Ceux qui s’abstiennent au vote de cette « résolution » savant très bien de quoi je parle ...


                                  • César Castique César Castique 1er décembre 2014 18:08

                                    « Le National-socialisme,  c’est élargir les frontières culturelles de sa nation jusqu’à circonscrire celles de toutes les nations , c’est faire de sa nation celle de tous les peuples, c’est la domination totale, c’est la négation de tout et de tous... »


                                    Présenté ainsi, on ne voit pas bien en quoi il se distingue de l’Islam et sa Oumma...

                                  • Gnostic GNOSTIC 1er décembre 2014 17:33

                                     

                                    Cet article est un tissu de conneries

                                     

                                    La France s’abstient dans la dénonciation du nazisme !

                                    Normal le nazisme est mort avec Hitler en 1945

                                     

                                    Par contre la France est un des seuls pays à posséder une loi qui interdit de revisiter l’histoire (loi Fabius-Gaysot)

                                    Comme d’ailleurs la Russie qui interdit à ses historiens de revisiter l’histoire du Stalinisme (on nous dira bientôt que le goulag était un camp de vacances !)

                                     

                                    Bref entre faux culs …

                                     smiley


                                    • Laurent 47 2 décembre 2014 18:52

                                      Je vous conseille de rechercher sur le Net, l’enquête effectuée sur le Maïdan de Kiev, après le putsch des milices néo-nazies ukrainiennes, par la chaîne de télé régionale allemande ARD ( sous-titrée en français ). Cette vidéo est très instructive, et l’on y apprend que les tirs qui ont tué des manifestants et des policiers ( les berkuts ), provenaient tous de l’hôtel Ukrainia, situé sur le Maïdan, à l’opposé des bâtiments gouvernementaux. Des experts ont pu déterminer les trajectoires, car de nombreuses balles ont traversé les troncs des arbres de la place, derrières lesquels les manifestants se protégeaient, et comme le font les policiers, il a suffit d’une torche laser pour trouver les points de départ ( le 9ème étage de l’hôtel, entièrement occupé par la milice néo-nazie Pravy Sektor ). En outre, de nombreux manifestants ont été tués d’une balle dans le dos, ce qui est illogique quand on fait face à la police ! Loin de moi l’idée de revisiter l’Histoire, mais il faut qu’elle soit racontée comme elle s’est passée, non comme on le prétend afin de pouvoir désigner l’ennemi que l’on a choisi d’avance !

                                      D’autre part, l’enquête sur le crash du MH17 à Donestk s’oriente clairement vers la responsabilité totale et volontaire du gouvernement ukrainien, et non vers une erreur de tir des séparatistes. Le Boeing a été abattu par un missile air-air, puis par des rafales de canon de 30 mm ( équipement standard du Sukhoï Su-25 qui suivait l’avion de ligne ). Des traces d’impacts de 30 mm ont été relevés par les enquêteurs sur les débris de la carlingue et autour du cockpit. Ca aussi, ça se trouve sur le Net...pour qui veut se donner la peine de chercher !

                                    • oj 1er décembre 2014 17:44

                                      Peut-etre que l’on considére qu’il n’est pas tres adroit de légiferer, encore une fois, pour obliger ou interdire la reconnaissance d’un fait historique.

                                      Moi, apres tout, je ne suis jamais allé aux USA, alors jusqu’à preuve du contraire je ne sais si ce pays existe.
                                      Est-ce qu’une loi pourrait m’obliger à reconnaitre l’existence de ce pays ?
                                      Encore de l’obligation pour jouer avec les concepts.


                                      • Baasiste 2 1er décembre 2014 20:45

                                        les états unis ont toujours voté contre ce genre de motions car la constitution us garantie une liberté d’expression totale, j’ai en horreur les us, mais sur ce coup là ils ont raison, pour une fois ils respectent leur constitution qu’ils violent sans arrêt.

                                        de plus cette motion lu en entier ne concerne pas que la glorification du nazisme, si elle aurait été appliqué les pays mondialistes auraient réprimé toute expression anti-globaliste qui aurait été assimilé au nazisme. les pays mondialistes la seule raison pour laquelle ils ont pas voté cette motion c’est celle-ci : ils seraient mal pour soutenir le gouv facho de kiev, sans gouv facho de kiev, ça aurait été soutenue par l’occident.
                                        ce genre de motions c’est comme les lois « anti-terroristes » suffisamment vagues pour attaquer n’importe quel opposant au gouv et système.
                                        un mec comme poutine serait condamné en france suffit de voir ses propos plus à droite que le fn : http://www.citoyens-et-francais.fr/...
                                        « La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies ... » ( dixit Vladimir Poutine, interview de l’Agence TASS, Septembre 1995 ).

                                        • César Castique César Castique 2 décembre 2014 00:16

                                          « ...de plus cette motion lu en entier ne concerne pas que la glorification du nazisme... »



                                          Vous mettez le doigt sur l’énorme faiblesse du web en général et d’AgoraVox en particulier : n’importe qui peut écrire n’importe sur n’importe quel sujet, sans rien en connaître et visiblement, ici, à partir d’une réaction épidermique primaire, largement partagée par des grégaires qui n’en savent pas plus que l’auteur.


                                          Un redoutable inconscient qui pousse l’outrecuidance jusqu’à faire le procès de médiateux qui n’auraient pas fait leur boulot. Leur boulot, comme il l’entend lui, Grégory Gennaro, et non comme ils auraient dû le faire, en alertant l’opinion contre ce qui se trame à Manhattan.


                                          Florilège d’imbécillités à l’intention de la postérité :


                                          « Peut-on savoir pourquoi François Hollande et Manuel Valls n’ont pas donné des consignes très précises à notre ambassadeur à l’ONU... »


                                          « Peut-on savoir pourquoi les médias, qu’ils soient télévisuels, audiovisuels ou papiers, l’AFP en tête, n’ont pas jugé utiles de mentionner cette affaire dans leur Une  ? »


                                          « Où est donc Bernard Henri Lévy pour dénoncer de tels agissements ? »


                                          « Où est donc aussi notre ambassadeur de la paix mondiale, Enrico Macias... »


                                          « Enfin, le gouvernement Hollande-Valls vient de trahir la Constitution française. »


                                          « Nous appelons tous les Français qui se sentent concerné par l’humanisme, le patriotisme, la paix, la liberté et la justice, à se mobiliser et à dénoncer les agissements et les trahisons... »


                                          « En tant que patriotes et humanistes nous ne pouvons que combattre la haine, la violence et le racisme sous toutes leurs formes, mais aussi toutes les formes de lâcheté et de passivité. »


                                          « ...le Forum du Patriotisme Social a tout à fait son rôle - smiley - à jouer dans ce combat pour faire émerger ce patriotisme de paix, de fraternité et de rassemblement face à l’intolérance et aux idéologies archaïques et barbares. »

                                          Poil au polard !



                                        • QAmonBra AmonBraQ 1er décembre 2014 23:53


                                          Il n’est aucun Peuple, élu ou non, ayant souffert du nazisme comme le Peuple russe.


                                          Combattants ou civils, les russes ont appris dans leurs chairs qu’ils n’étaient que sous hommes aux yeux des allemands, qu’il n’y avait pas que des allemands dans les rangs des waffen SS et que la plupart des nations européennes ont, à divers degrés, collaboré avec les nazis.


                                          Révisée et proposée par 30 nations, la résolution de l’ONU condamnant toute apologie du nazisme et atteinte à la mémoire de ceux qui l’ont combattu, n’était qu’une dernière main tendue aux occidentaux, mais elle n’a fait que confirmer et acter la non guérison du mal immonde rongeant l’occident, et le poussant au mépris du reste de l’humanité.

                                          http://www.vineyardsaker.fr/wp-content/uploads/2014/11/resolution_l56.pdf

                                          Si les russes avaient oublié, avec le bolchévisme, la prophétie de K. Marx : « L’Histoire se répète, une première fois comme tragédie, la seconde comme farce » , ils ont dorénavant matière à la méditer en profondeur et en tirer toutes les conséquences.







                                          • eric 2 décembre 2014 10:06

                                            La Russie défend ses intérêts nationaux et c’est normal.
                                            Les occidentaux, et en particulier Obama et son féal Hollande, sont entrés dans les problématiques ukrainiennes comme des éléphants dans un jeu de quille.

                                            Le FSB à une culture d’entreprise ancienne, dans la série, traitez les gens de facho, il en restera toujours quelque chose.
                                            Il n’est pas étonnant qu’il trouve des relais au prêt de gens peu informés sur les réalités de cette zone géographique.

                                            Ce qui est réellement intéressant, c’est l’apparition,autour de la Russie, d’un contrepoids organisé aux lobby qui sur-déterminent des positions parfois ultra-minoritaires auprès des organisations internationales.

                                            On peut prévoir de franches rigolades en perspective....

                                            Ainsi, sur cette histoire ukrainienne, les excités des gauches de gauche s’engagent à fond sur ces questions dont ils ignorent à peu prêt tout.

                                            Tôt ou tard, la Russie conclura d’autres alliances sur d’autres sujets de société ou internationaux, avec d’autres forces improbables....

                                            Demain, les mêmes excités gauche de gauche vont traiter les russes de facho quand ils feront voter à l’ONU des textes précisant qu’un mariage c’est un homme et une femme, avec l’aide de la Hongrie et de pays musulmans et le soutien des députés socialistes de nos dom-tom...


                                            • QAmonBra AmonBraQ 2 décembre 2014 13:14

                                              Hormis le fait que gauche et droite ne veulent plus rien dire en France, faire entériner par le droit international la sacralité et l’exclusivité du mariage hétérosexuel me semble une excellente idée.

                                              Je suis convaincu que nous y retrouverions, à peu de choses prés, les mêmes majorité, abstentions et oppositions que pour la résolution sur le nazisme.

                                              Mais là encore rien de nouveau sous le soleil, chacun sait que l’homosexualité était quasiment ritualisée chez les SS et autres SA, c’est bien lors d’une de leur gigantesque orgie que les seconds ont été exterminés par les premiers et qu’on a appelé la nuit des longs couteaux . . .


                                            • La cerise sur le gâteau 3 décembre 2014 01:08

                                              "Comment se fait-il que la France, patrie de la liberté, des droits de l’homme et du citoyen, puisse s’abstenir face à la résurgence de cette idéologie pourtant accusée et condamnée pour complots, crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l’humanité par le tribunal militaire international de Nuremberg ?"

                                              Ça, il faut le demander à Barack ...


                                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 3 décembre 2014 09:20

                                                C’est vous qui le dites ! La France est juste une terre d’usure qui a usé les esprits et les muscles de millions et de millions d’individus sans qu’aucun résultat ne soit visible aujourd’hui ! Cette « liberté », ces « droits » ... sont-ils des concepts mort-nés dans l’Hexagone ? OU SONT LES ACQUIS ?


                                              • Zevengeur Zevengeur 3 décembre 2014 12:44

                                                J’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver une bonne mesure ou une bonne intervention en politique internationale prise par ce gouvernement depuis 2007 (c’est à dessein que je considère que seuls les intervenants ont changé).

                                                La dernière fois que j’ai adhéré à une décision, c’était en 2003 avec l’opposition française à l’intervention en Irak.

                                                Putain, 11 ans ! smiley


                                                • jjwaDal jjwaDal 7 décembre 2014 13:01

                                                  Franchement mal à l’aise de voir un article portant des accusations sans preuve (on pourrait laisser ce privilège aux grands médias de propagande).
                                                  Le texte de la résolution (juste pour savoir) vous l’avez lu au moins ? Aucun hyperlien vers le texte, même sur votre site.
                                                  J’attend toujours (j’ai crû tardivement au père noel...) la réaction de mon député qui a pourtant eu le temps de réagir à mon courrier sur le sujet (deux semaines quand même...).
                                                  Dans le contexte de la crise ukrainienne où des gens partageant une idéologie nazie qui a fait des millions de morts en union soviétique durant la seconde guerre mondiale, paradent dans les rues, ce texte paraît pertinent si certains le voient provocateur.
                                                  Comme je l’ai déjà dis ailleurs, il suffit de ne pas médiatiser ce genre de grand écart entre nos discours et nos actes. Les grands médias ont parfaitement joué leur rôle une fois de plus.


                                                  • tf1Groupie 7 décembre 2014 20:00

                                                    C’est qui est étonnant c’est que la Russie n’a pas demandé à l’ONU une résolution pour lutter contre la glorification du Stalinisme.

                                                    Et oui : Le chef du PC russe « s’oppose notamment à toute pénalisation de la glorification du stalinisme. »
                                                     smiley  smiley smiley Ben oui parce que Staline, c’était pas un pédé, hein.

                                                    Faites ce que je dis, pas ce que je fais

                                                    Alors c’est pas un peu des conneries ces protestations outrées ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

ONU


Palmarès