• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hold-Up, victime du totalitarisme

Hold-Up, victime du totalitarisme

 

Hold-Up, film documentaire de Pierre Barnérias, est une œuvre à détruire, à interdire. C’est fait ! Le braquage de nos libertés et de notre libre arbitre est en cours. Ce que dénonce le film se dévoile à grande échelle par sa censure violente. 

JPEG

Citoyens, citoyennes,

C'est fait ! La censure est tombée sur Hold-Up : Viméo et maintenant Odysee ont retiré l’accès au film documentaire.

Désormais, le message est clair. Vous n’avez plus le droit de regarder une œuvre qui n’est pas autorisée par le système. Ce système et ses chiens de garde vous protègent car dans le fond vous êtes trop naïfs, trop dépourvus de culture et de savoirs pour décrypter le faux du vrai. Comme il est facile de coller l’étoile du « complotisme » sur ceux qui donnent à voir autrement que ce qui nous est donné à voir chaque jour, chaque heure dans les mass media. Je reprends cette image de l’étoile collée sur la poitrine de celui qu’il faut disqualifier car cette image est le symbole de l’abject et de la violence faite aux hommes, aux femmes et aux enfants. Cette censure de ceux qui osent exprimer un point de vue contradictoire est digne des plus horribles fascismes. Jusqu’où nous conduira cette atteinte à la liberté ?

Aujourd’hui même, sur LCI, dans l’émission le Club Le Chatelier, des journalistes critiquaient le film Hold-Up au motif qu’il ne servirait qu’un point de vue et ne serait au service que d’une thèse, forcément « complotiste ». Ces journalistes, si pétris de leur certitude, si persuadés d’être dans le camp du bien, de ceux qui ont raison et qui sont intelligents, ne s’apercevaient même pas qu’ils faisaient ce qu’ils reprochaient au film censuré : aucune contradiction sur le plateau, tous du même avis, au service d’une même thèse : ce film est « complotiste ». Comme cela est facile. « Complotiste » et tout est dit et ce qui est dit, c’est la dévalorisation de l’autre. Interdiction de voir, d’entendre, de se faire sa propre opinion, de distinguer soi-même ce qui est sensé et ce qui ne l’est pas. Si vous le faites, vous êtes un salopard de « complotiste ».

La société fasciste vient donc de frapper.

Les plateformes en ligne suppriment le film Hold-UP car des plaintes sont déposées. Des plaintes de qui ? Des plaintes sur quoi ?

Sur Viméo, cette censure est justifiée au motif qu’il n’est pas possible de mettre en ligne des vidéos qui :

- mettent en scène ou encouragent des actes d’automutilation (Hold-Up n’est pas concerné par ce motif) ;

- prétendent à tort que les catastrophes de grande ampleur sont des canulars (Hold-Up n’est pas concerné par ce motif) ;

- qui émettent des allégations erronées ou mensongères concernant la sécurité des vaccins. Hold-Up semble donc concerné par ce dernier motif. Ainsi, le film émettrait des allégations erronées (la preuve ?) ou mensongères (quelles allégations et la preuve ?) concernant la sécurité des vaccins (qui normalement, dans le monde d’hier, pouvait toujours être mise en doute comme toute sécurité d’un médicament, voir le Médiator etc…).

Vous avez compris : si demain vous mettez en doute, ou même abordez la sécurité du prochain vaccin contre le coronavirus, vous serez taxé de « complotisme ». Vous devrez vous taire ! Vous serez réduit au silence car vous serez un être indigne et dérangé mentalement.

C'est ainsi, des donneurs de leçons, des représentants de la vertu, parés de la certitude d'avoir raison en tout, la certitude d'être ceux qui sont des élus du système, décident de qui a le droit de parler, de critiquer, de montrer. Ce droit est très restreint : la liberté de parole ne vaut que si votre parole est le copié-collé de la parole des prescripteurs de la bonne conscience.

Ces gens là se targuent d'aimer les autres, ceux qui sont différents. Ils aiment les peuples qui émigrent. Ils aiment les fragiles. Ils aiment mais ils aiment dès lors que cet amour leur délivre le passeport de la bonne conscience. Les aiment-ils vraiment tous ces gens ? La réponse est oui, oui mais à condition que ces gens n'osent pas penser différemment d’eux. Ils aiment leur différence, à condition que cette différence s'intègre bien dans leurs décors et ne heurte ni leur regard, ni leurs convictions.

Les censeurs actuels ont sûrement dans leur bibliothèque des ouvrages sur les camps, sur les horreurs des guerres. Ils ont tout cela sauf l'étoffe des héros, l'étoffe des justes, l'étoffe de ceux qui abandonnent tout pour soigner des êtres humains usés par la misère, loin des caméras de télévision.

Les censeurs, champions de la fausse vertu, sont des gredins. Ils jettent l'opprobre sur celles et ceux qui osent émettre des doutes sur la manière dont notre monde fonctionne et se transforme. La plupart de ces gredins se croient des dieux, des gens qui ont réussi selon la logorrhée dégoutante du président de la République, mais ils se trompent, car aux yeux de leurs maîtres, car ils ont des maîtres, ils sont eux aussi des inutiles, des gens qui ne sont rien. En fait, ils sont tout juste utiles pour jouer le rôle de kapo sur les réseaux sociaux. Demain, ils seront tout juste utiles pour être vaccinés puis être jetés dans l'ombre de l’oubli, hors du regard des maîtres.

Cette nouvelle censure est un coup supplémentaire, un coup de trop, dans nos libertés et dans notre idéal de démocratie.

Hold-Up donnait la parole à des médecins, des élus, deux prix Nobel, des philosophes, des spécialistes du numérique, des sociologues, des chercheurs, des travailleurs etc... Tous ces intervenants sont aux yeux des censeurs des imbéciles, des menteurs, des gens dangereux. Le système peut-il vous convaincre d’une telle accusation ? N’est-ce pas à vous de vérifier les qualités des intervenants et de leurs propos ? La réponse est non : dans notre système vous n’avez plus le droit de penser, vous ne devez qu’acquiescer.

N'en doutez plus, le nouveau fascisme est bien arrivé. Il est en place et j'ai peur qu'il soit encore plus féroce, plus mortifère et plus pervers que les précédents régimes fascistes qui détruisirent l'Europe.

Le ciel est sombre. Une nouvelle obscurité vient d'arriver. Elle commence à nous étouffer. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

237 réactions à cet article    


  • Rantanplan Alfred E. Newman 14 novembre 2020 08:47

    Quoi de plus naturel en Absurdistan ?

    La liberté d’expression est à géométrie variable, et à sens unique.


    • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 14 novembre 2020 09:31

      @Alfred E. Newman

      Il faut parler comme le professeur Toussaint pour être entendu. Avec sérieux, calme et fluidité.

      Le docu « Hold Up » reprend tous les codes qu’il entend combattre avec son montage. Transitions abruptes qui font vaciller le narratif vers des logiques paranoïaques (ça existe aussi dans le mainstream), passages « émotion », musique pompière, sources d’images de qualité variable, talking heads devant fond noir et écrans. C’est un divertissement. La censure vient du fait que le spectacle doit provenir d’une source unique. Un documentaire ennuyeux n’aurait pas connu autant d’ennuis.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 14 novembre 2020 10:29

      @Nicolas Cavaliere
      Béééé ce sont les codes des journalistes d’ailleurs les 3 compères qui ont réalisé ce film viennent de ce milieu
      Envoyé spécial fait la meme chose en moins bien


    • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 14 novembre 2020 13:02

      @Bendidon

      Employer le langage de l’ennemi pour formuler un propos de résistance me semble être la meilleure manière de le desservir. On parvient au même résultat de vulgarité crasse avec deux camps qui ne parviennent pas à s’entendre, chacun répétant dans son coin « c’est moi qui ai raison ». On n’entend plus rien sinon du bruit dans ces conditions. La nuance se perd, comme l’écrivait si bien Michel Drouet dans son bel article. Au-delà de la forme, si le docu en était resté au virus et aux privations de liberté qui y sont fallacieusement associées, il aurait suffi à atteindre son but. Qui est de pointer le fait que le Premier Ministre n’est pas que le Ministre de la Santé, et qu’il y a d’autres domaines dans la vie qui nécessitent des débats, des décisions et des moyens. En focalisant uniquement sur la santé et la finance, le discours de « Hold-Up » manque l’essentiel. Qui est la simple liberté de se déplacer, et donc d’agir. N’était-il pas possible de faire spectacle seulement avec ça ? N’y avait-il pas moyen de dénoncer les privations en elles-mêmes ?


    • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 14 novembre 2020 13:05

      @Nicolas Cavaliere

      Effectivement, Hold-Up est mal foutu, j’ai visionné ce documentaire m’attendant à un montage beaucoup plus incisif,
      Il y a des vidéos bien plus percutantes, documentées et dynamiques sur internet qui, recoupées et associées, donnent une vision plus globale et plus crédible.Il y a pourtant du grain à moudre pour analyser la situation et émettre quelques doutes sur la finalité de cette politique ubuesque, ce montage partisan donne le bâton pour se faire battre, dommage.


    • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 14 novembre 2020 13:55

      @Parlez moi d’amour

      Les finalités c’est superflu. L’important ce sont les moyens. Le gouvernement me dit qu’il y a une épidémie, que c’est important pour lui que personne n’en meure, d’accord, je peux l’entendre, on est liés par ce destin commun qui nous attend tous, mais maintenant il doit l’assumer et mettre des moyens en oeuvre pour la régler (et quand un charlatan qualifié, à qui on a donné la Légion d’Honneur, te dit qu’il a trouvé une solution au système D, il faut le laisser agir à sa guise, hein). Et sans menacer mes propres moyens d’existence par ailleurs, hein. Y a déjà eu suffisamment de bêtise avec le premier confinement. Là quand on nous annonce qu’on doit retrouver « le confinement qui a stoppé le virus », j’en rigole. J’imagine le virus collé à ma fenêtre, me regardant enfermé chez moi et se disant à lui-même « zut je peux pas rentrer ». Alors même que j’aère pour faire circuler dans la maison !!!


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 14 novembre 2020 14:08

      @Parlez moi d’amour 
      HOLD UP a atteint son objectif tous les merdias en parlent, en mal bien sur mais il lui font une publicité EXTRAORDINAIRE
      La députée de la LREM  ilana Cicurel  (Tante du « décodeur » tristan mendès france) parle meme de BOMBE ATOMIQUE complotiste smiley
      Non mais allo quoi (la seule à porter le mamasque sur le plateau TV
      https://youtu.be/yMT-192-P8w
      « parlez de moi, en bien ou en mal je m’en fous mais surtout parlez de moi » Mussolini un an avant son accession au pouvoir !


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 14 novembre 2020 14:10

      @Nicolas Cavaliere
      j’ai répondu à lucienne boyer smiley


    • tonimarus45 14 novembre 2020 15:56

      @Alfred E. Newman—C’est la liberte d’expression made in france.On attend les reactions de « macron » et de ses ministres ???????


    • V_Parlier V_Parlier 14 novembre 2020 21:43

      @Parlez moi d’amour
      En fait, ça m’a presque donné envie de le remonter en déplaçant les séquences dans un sens plus logique (et en retirant les blagues) car le contenu, lui, reste très valable.


    • V_Parlier V_Parlier 14 novembre 2020 21:45

      @tonimarus45
      En France on fait des caricatures (et les clandos égorgeurs sont accueillis à bras ouverts pour équilibrer). Alors tout va bien, pas de problèmes de libertés !


    • Old Dan 15 novembre 2020 03:36

      @Alfred E. Newman

      Le complotiste basique est quelqu’un de très sérieux, comme le djihadiste, le banquier, le lepeniste ou l’énarque :

      On ne plaisante pas avec l’ânerie qui informe ou conforte,

      avec la bêtise qui rassure et occupe pendant le confinement,

      avec la trouvaille géniale qui en valorise l’auteur

      et qui alimentera la tablée de Noël...

      « Celui qui ne sait rien claironne. Celui qui a des doutes ne dit rien… » (La Bruyè... Non, La Rochefouc... J’en sais rien. Bof !)


    • Nass 15 novembre 2020 13:43

      @Nicolas Cavaliere
      TOI, tu es un dénigreur de première. Ce qu’expose ce documentaire est TOUT ce qu’il y a de plus juste et vrai.


    • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 15 novembre 2020 14:07

      @Nass

      Si vous le dites... Le plus gros de ce qu’expose ce documentaire, je le disais déjà en quelques lignes dans un article paru ici dès la fin mars... A bon entendeur...


    • devphil30 devphil30 14 novembre 2020 08:59

      Télécharger au maximum ce documentaire avant qu’il ne soit plus disponible.

      Ensuite regardez le tranquillement et faites vous une opinion objective.

      Par contre un gouvernement qui interdit l’information pluraliste mais autorise la diffusion de caricature au nom de la liberté d’expression c’est le reflet d’une censure , d’une manipulation ?????

      Un gouvernement qui s’est voté le droit de déterminer ce qu’une fake news et une vérité est un gouvernement totalitaire non démocratique.


      • V_Parlier V_Parlier 14 novembre 2020 21:39

        @devphil30
        En effet, je me suis dépêché de le télécharger hier soir.
        Mon avis : Ca tient tout à fait la route, même en recoupant des morceaux d’interviews TV tout à fait officiels. (Je n’ai trouvé aucun contre-argument valable mis à part « c’est des fake news »).
        Dommage qu’une intro trop brouillon et pas assez sérieuse gâche le début. Je trouve que c’est vraiment intéressant à partir de 25:14.


      • devphil30 devphil30 14 novembre 2020 09:02

        La censure en cours

        https://reseauinternational.net/hold-up-panique-injures-censure-et-miracle/

        https://reseauinternational.net/tir-de-barrage-contre-hold-up-la-censure-comme-objectif/

        Reconnaissance par le journal le Monde de l’arnaque des tests PCR

        https://reseauinternational.net/larnaque-des-tests-pcr-enfin-denoncee-par-le-journal-le-monde/

        J’avais déjà remonté ces infos sur le nombre de cycles permettant d’augmenter statistiquement la charge virale et définir ainsi une personne très porteuse comme contaminés par un virus dont le nom de covid n’est même pas établi avec certitude


        • Clark Kent Séraphin Lampion 14 novembre 2020 09:05

          @devphil30

          Déjà, quand l’Océania était en guerre contre l’Eurasia (et alliée à l’Estasia), le Miniver avait détruit tous les documents datant de l’époque où les alliances étaient inverses. Leurs gars font du bon boulot !


        • serge.wasterlain 14 novembre 2020 21:16

          @Séraphin Lampion
          Quand j’ai lu ça, je me marais. Quand j’ai vu le film, ça m’a emmerdé... ...J’avais tort... ...j’aurais dû être plus intéressé, ça aurait probablement aiguisé ma vigilance et j’aurais vu venir... ...ça n’aurais rien changé, mais au moins j’aurais vu venir ! ! !


        • Fergus Fergus 14 novembre 2020 09:20

          Bonjour, Régis

          Victime du « totalitarisme » ou de la « lucidité »  ?

          Je n’ai pas vu ce film. Je ne peux donc pas le juger. Mais il semble qu’il ait assez largement utilisé des propos sciemment sortis de leur contexte et fait la part belle à des bobards bien réels comme cette accusation récurrente sur le web à l’encontre de l’Institut Pasteur qui serait responsable de la pandémie alors que le document qui sert de base à cette ridicule accusation concernait le… Sars-CoV1 et non le Sars-CoV2 !


          • rogal 14 novembre 2020 09:42

            @Fergus
            Certaines critiques adressées au film (que j’ai pu visionner) sont à prendre en compte, c’est-à-dire à examiner et à discuter.
            Mais le problème n’est pas là. Il est dans la censure qui s’abat, sans autre justification que le coup de tampon « complotisme ». Toujours réservé sur l’emploi trop facile de « fascisme », je dirai  : tyrannie diffuse.


          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 novembre 2020 09:49

            Bienvenue @Fergus

            La planche pourrie d’agoravox . Le COVIDIOT de panurge par excellence .


          • Fergus Fergus 14 novembre 2020 09:57

            Bonjour, rogal

            Je suis d’accord avec vous, la censure est choquante, et de surcroît sans doute contreproductive dans la mesure où elle alimente les réactions complotistes.

            Mais en l’occurrence, elle relève du droit de chaque média à diffuser ou pas tel ou tel document. Tout autre chose serait une censure exercée par les pouvoirs publics. Ce n’est heureusement pas le cas.


          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 14 novembre 2020 10:34

            @Fergus
            Bon alors avant de causer regarde ce film confortablement allongé sur ton canapé les 2h45 minutes passent très vite comme un film d’action
            N’oublie pas tes galettes bretonnes, quelques bibines du cru (de la lancelot par ex)
            Sinon pour des propos sortis de leur contexte mais banane c’est ce que font les journaleux tous les jours !!!!
             smiley


          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 novembre 2020 10:56

            @Fergus
            J’ai vu le film et j’en ai fait une critique.

            Ce film est trop long, certains intervenants auraient pu être évités.

            Mais dans l’ensemble, ce film est globalement factuel et cela est l’un des motifs de sa censure. Difficile de dire que ce film fait la part belle à des bobards quand des professionnels parlent à visage découvert de leur vécu et quand le film présente des images d’archives qui parlent d’elles mêmes.

            Je retiens notamment ces médecins qui constatent que leur liberté de prescription est entravée et cette médecin qui indique que son directeur d’hôpital lui a demandé de consulter un psy parce qu’elle avait prescrit de l’HCQ à un malade. Ce sont des faits relayés par des individus qui donnent leur nom et parlent à visage découvert. La question n’est donc plus est-on d’accord ou pas avec le contenu de ce film mais chaque Français a-t-il le droit de visionner ce film et d’en tirer ses propres conclusions en fonction de ce qu’il pense ? Enfin, difficile de dire que deux prix Nobel, des chercheurs, des professionnels sont tous des gens qui racontent des bobards. 

            Un signe de l’aspect dérangeant de ce film est sa censure et le presque tir groupé contre lui. Un objet insignifiant, inutile et sans intérêt n’aurait pas eu droit à pareil traitement.

            Il est urgent de combatte cette censure car aujourd’hui Hold-Up, demain Agoravox, puis moi, puis vous. La censure qui ne rencontre aucun obstacle est une pierre qui dévale la colline en détruisant tout son passage.

            Enfin, concernant Hold-Up il ne doit pas y avoir de malentendu. En 2h45, un documentaire présente toujours des faiblesses et des contenus dont le réalisateur aurait pu se dispenser. Il ne s’agit pas de hisser Hold-Up au somment de l’échelle de l’excellence. Il s’agit de permettre à ceux qui veulent le voir de le voir et de se faire leur propre opinion, y compris une opinion négative.


          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 novembre 2020 11:26

            @Fer-gugus

            ......
            Un rétro-pédalage++ de circonstance .....
            Pauvre pathétique Fer-gugus collabo .

            Vivement 2022 ça va être flamboyant un coup à droite , un coup à gauche, un coup dans le vide .. etc...

            Merkel n’a pas reconfiné de la même manière parce qu’elle a connu les années terribles RFA/RDA.

            Les imposteurs Macron, Castex et consorts n’ont rien connu de tel, ce sont des gamins suiveurs archi dangereux .

            Attali par ailleurs l’avait pointé du doigt ;- La jeune équipe du gouvernement peut tout se permettre sans apriori . .....

            Attali l’influenceur vicieux .

            Vous êtes comme la plus part des guignole d’AGV , votre attitude est à géomètrie
            variable .

              


          • Fergus Fergus 14 novembre 2020 11:38

            Bonjour, SPQR Sono Pazzi Questi Romani

            Les divergences de vue ne devraient pas empêcher le débat courtois. Or, vous versez très facilement et très souvent dans l’insulte et l’anathème.
            Tant mieux pour vous si cela vous soulage de quelque blessure à l’âme.
            Mais ce n’est pas de cette manière que vous parviendrez à convaincre ceux dont les points de vue divergent.
            A cet égard, la réponse de Régis Desmarais est beaucoup plus utile car argumentée !


          • Fergus Fergus 14 novembre 2020 11:44

            Bonjour, Bendidon

            « Sinon pour des propos sortis de leur contexte mais banane c’est ce que font les journaleux tous les jours !!!! »

            C’est très souvent vérifié, hélas ! Ce n’est pas une raison pour utiliser les mêmes ficelles. Si l’on admet cela, alors on s’engage dans une escalade potentiellement dangereuse car un tel processus contribue à radicaliser les positions de chacun !

            Pour ce qui est des « bibines du cru », ce sera sans moi, je ne suis pas un buveur de bière. smiley




          • Francis, agnotologue Francis 14 novembre 2020 11:58

            @Fergus
             
             ’’Ce n’est pas une raison pour utiliser les mêmes ficelles. Si l’on admet cela, alors on s’engage dans une escalade potentiellement dangereuse car un tel processus contribue à radicaliser les positions de chacun !’’
             
            Oui, c’est tellement mieux de s’écraser, de se soumettre !!! Mais restons vigilants !
             
            Le père Fergus nous dit ici : faites ce que disent nos maîtres, pas ce qu’ils font.
             
             Il a seulement oublié de dire amen et de nous donner sa bénédiction.


          • Fergus Fergus 14 novembre 2020 13:01

            Bonjour, Francis

            Je ne dis rien de tel. Simplement que ce n’est pas en désinformant que l’on lutte contre la désinformation, mais en apportant des éléments contradictoires tangibles et vérifiables.

            Et cela vaut pour tous l’opposition à tous les types de pouvoir !


          • Fergus Fergus 14 novembre 2020 13:03

            Rectification de la dernière phrase qui d’ailleurs n’aurait pas dû se trouver en gras :
            Et cela vaut pour l’opposition à tous les types de pouvoir !


          • rogal 14 novembre 2020 13:08

            @Fergus
             Tout à fait d’accord pour exiger de tous un débat courtois. Insulter ne fait rien avancer.
             « Mais en l’occurrence, elle [la censure] relève du droit de chaque média à diffuser ou pas tel ou tel document. »
            Le doit de chaque média ? Certes, mais quand il n’y en a plus qu’un ? Il ne manque pas de réseaux, ni de dîner, dans la ploutosphère.


          • troletbuse troletbuse 14 novembre 2020 14:00

            @Fergus
            Vous n’êtes qu’un trouillard, Fergus.


          • Fergus Fergus 14 novembre 2020 15:23

            Bonjour, troletbuse

            On peut sans doute me charger de différents défauts  qui n’en a pas ? —, mais « trouillard », certainement pas. 


          • Samson Samson 14 novembre 2020 15:41

            @Fergus
            « Pour ce qui est des « bibines du cru », ce sera sans moi, je ne suis pas un buveur de bière. »
            Là, vous me décevez !!!
            Foi d’amateur éclairé (comme tout natif du brumeux et fort pluvieux berceau du surréalisme, où elle relève du kit de survie !), la Bretagne en produit quelques fort savoureuses et qui méritent franchement le détour !
            Rien de tel pour bien apprécier les embruns sans crainte de refroidissement ! smiley smiley smiley

            Bien à vous ! smiley


          • troletbuse troletbuse 14 novembre 2020 15:48

            @Fergus
            En effet, toutes vos prises de position sont toujours du côté du manche. En effet, vous êtes vraiment courageux ; intrépide même.
             smiley  smiley


          • tonimarus45 14 novembre 2020 16:02

            @Fergus—Toujours du mauvais cote de la barriere


          • troletbuse troletbuse 14 novembre 2020 16:13

            @troletbuse
            Avec tous vos articles Fergus, vous allez mettre au chômage tous les guignols qui sont censés faire respecter la loi AVIA  smiley  smiley


          • Fergus Fergus 14 novembre 2020 17:56

            @ tonimarus45 et troletbuse

            Allez, pour vous faire plaisir, une chanson dédiée à Macron :
            Aux Gilets jaunes : « Chanson pour le monarque »

            Curieux que vous ne l’ayez pas commentée ! smiley


          • troletbuse troletbuse 14 novembre 2020 18:07

            @Fergus
            Ben comme vous qui n’avez pas vu Hold-up, je ne l’ai pas encore entendu.
            Si elle passe à la télé, pas beaucoup de chances vu que je ne la regarde pas.. comme vous ?


          • troletbuse troletbuse 14 novembre 2020 18:12

            @troletbuse
            Ah c’était un de vos articles. Deux ans quand même, j’avais mis un commentaire.
            J’ai l’impression que vous avez bien changé depuis quoique que cet article n’était pas bien méchant.


          • alinea alinea 14 novembre 2020 19:30

            @Régis DESMARAIS
            C’est véritablement insupportable, quelques jours après un grand cinoche sur la liberté d’expression.
            Ceci dit, j’ai vu ce film, et comme j’ai passé beaucoup de temps depuis mars à visionner et écouter et lire au sujet de ce sujet (! !), je peux dire qu’il ne m’a rien appris : j’avais déjà tout vu dans son contexte les entrevues... sauf les quelques-unes spéciales, mais avec le mêmes acteurs ( euh pas des professionnels, les mêmes intervenants quoi !) qui disaient la même chose.
            Alors je trouve littéralement scandaleux d’interdire ce travail, énorme, qui, eh oui, faciliterait la tâche à beaucoup d’internautes, fatigués ou occupés ailleurs !*Mais aucun contenu ne mérite la censure, ou alors il faudra tout censurer !


          • tonimarus45 14 novembre 2020 21:23

            @Fergus-je ne j’ai pas commente parce que je ne l’ai jamais vue ?Ceci dit je connais tres bien la tactique des « faux culs », faux jetons ,qui utilisent cette tactique afin de faire croire ce qu’ils ne sont pas.Concernant ce film que je n’ai pas vu. je me place simplement sur le fait de la liberte d’expression et je m’aperçoit que les memes qui apres l’assassinat de « samuel paty beuglaient a tout vent »liberte d’expression« , là prennent leurs distances avec cette meme »liberte«  ???quand a dire que les plates formes du web ont le droit de refuser la diffusion de ce fim ,là c’es un peu different car apres l’avoir diffuse ils l’on censure ??apres des pressions, apres des menaces ???si je dis cela c’est que j’ai entendu ce soir »majhoubi" menacer carrement de poursuites ceux qui le diffuseraient, arguant que ce film mettait en danger la vie des français ?????et si on reflechit bien, est ce que demain on ne va pas poursuivre ceux qui mettent en cause le confinement, , les patrons de restaurants,des bars, des petits commerce ,des salons de coiffure, la vaccination, et j’en passe


          • serge.wasterlain 14 novembre 2020 21:28

            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
            Merkel n’a pas reconfiné de la même manière parce qu’elle a connu les années terribles RFA/RDA.

            Merkel n’a pas assigné les allemands à résidence, elle ! Pas plus qu’elle n’a empêché ses citoyens de voyager dans toute l’Allemagne. Plus que son expérience de la RDA, j’ai l’impression qu’elle a tout simplement fait preuve de bon sens !


          • Fanny 15 novembre 2020 00:18

            @Régis DESMARAIS

            Merci pour cette belle défense de la liberté d’expression.

            Je crains plus le totalitarisme que la covid. La maladie, la mort sont choses normales. La censure qui ouvre la porte à toutes les horreurs n’est pas normale.

            Cette censure a pour origine la peur. Le Pouvoir a peur, il se vit en insécurité, et c’est en soi très inquiétant. Cette députée LREM qui dicte aux journalistes qui et comment ils peuvent recevoir sur leur plateau est tout simplement ahurissant.

            J’ai visionné hold up. Récapitulation de 9 mois de débats contradictoires. Pouvoirs de big pharma. Projet de gouvernement mondial défendu par Attali. Rien de bien nouveau. Personnalité inquiétante du Dr Fauci, sorte de docteur Folamour annonçant la pandémie 2 ans à l’avance.

            Absolument rien de complotiste, sinon les hypothèses (celle concernant l’Institut Pasteur est choquante) concernant l’origine artificielle du virus (sujet de recherche et de publication au CNRS ou à l’INSERM). Rien d’antisémite, comme entendu sur une antenne, sauf à considérer que critiquer et craindre les projets d’Attali serait antisémite.

            Panique du Big Système progressiste (et décadent), qui vient pourtant de remporter les élections US. Malgré cette victoire, on sent qu’ils ont peur.


          • tonimarus45 15 novembre 2020 00:31

            @ Troletbuse— un article datant de deux ans ????mais depuis ?????rien sur macron, rien sur la droite traditionnelle et rien sur la « RN ».Par contre a toute occasion matraquage de la « fi » via melenchon alors qu’il pretend voter pour ce parti ; A t’il fait sienne« qui aime bien chatie bien ??? » ou plutot pour parodier « audiard »  «  »Les faux jeton,les faux culs , les taupes (au choix) osent tout c’est d’ailleurs a cela qu’on les reconnait«  »«  »«  »«  »"moi j’ai fait mon choix


          • Fanny 15 novembre 2020 10:32

            @Fergus

            « tout autre chose serait une censure exercée par les pouvoirs publics. Ce n’est heureusement pas le cas. »

             

            Cette tentative désespérée de sauver la censure au prétexte qu’elle serait limitée au privé (chez moi je fais ce qui me plaît, hein !), alors que les médias publics seraient plus ouvert, n’est pas bien honnête : nos médias mainstream public et privé marchent la main dans la main.

            Le Système est parfaitement solidaire, avec à sa tête le chef d’orchestre AFP, le premier violon Le Monde (Libé en appui) et le reste, presse écrite et audiovisuelle suit.

            Quelques variations encore marginales : Zemmour toléré sur le privé (il fait du clic) mais interdit sur le public. Bercoff surfe sur l’angoisse suscitée par les attentats islamistes pour se démarquer du mainstream.

            Mais, comme chez Poutine, les grosses caisses A2, TF1, France Inter, RTL jouent la même partition et respectent les mêmes silences (ce qu’il faut taire  et interdire).


          • Fanny 15 novembre 2020 15:53

            @Fanny
            « Absolument rien de complotiste,  »

            Au contraire de hold up qui n’est pas complotiste mais donne simplement à voir le réel français de ces derniers mois, les débats sur big pharma, sur la mondialisation, sur le big reset 2021, c.à.d. une bonne synthèse des idées qui trainent, je me permets une excursion tout à fait complotiste/conspirationniste celle-là.

            C’est le Dr Fauci qui a excité mon imagination et m’a mis sur cette piste.

            Et si la covid 19 était une création d’un labo US travaillant pour le Pentagone ?

            Fauci, évidemment au courant de ces travaux vu sa position, a pu exprimer en 2017 ses craintes d’une fuite accidentelle, ou sa crainte de voir des extrémistes (antichinois) de l’Administration passer à l’action.

            Ce qui expliquerait ses propos annonçant la pandémie, une « épidémie surprise » (une façon aussi de mettre en garde les cinglés de l’Administration qui ignorent qu’une épidémie virale provoquée en Chine peut se répandre dans le monde entier).

            Un certain nombre d’indices accréditent cette thèse, qui n’est bien entendu que le produit de mon imagination et n’a rien à voir avec la réalité -)

            Cette dernière remarque est adressée à la Présidente de la XVIIème chambre correctionnelle, vu la vitesse à laquelle certains de ceux qui apparaissent dans la vidéo hold up s’en sont désolidarisés, les Douste-Blazy, les Charlots … tous aux abris, terrain glissant : non Madame, je ne prône pas la haine des USA, je ne stigmatise aucun peuple, j’adore l’Amérique et ses habitants. Je fais simplement l’hypothèse d’un accident …


          • Yann Esteveny 14 novembre 2020 09:52

            Message à Monsieur Régis Desmarais,

            Le documentaire « Hold-up » de Pierre Barnérias et Christophe Cossé rassemble des informations indispensables sur les aspects sanitaires, politiques, sociaux, économiques et idéologiques lié au Covid-19.
            Dans ce régime totalitaire, qui n’a d’ailleurs rien à voir avec le fascisme, le Régime demande à la foule de conspuer « Hold-up » et d’honorer « Charlie-Hebdo ». L’enjeu est d’abêtir à l’extrême le peuple afin qu’il ne puisse se défendre contre le virus du mensonge. J’invite chacun à laisser les chimères de Démocratie mais se préoccuper immédiatement du respect de sa dignité humaine face à ce Régime. Le droit de s’informer est un droit des plus élémentaire.

            « Hold-up » évoque plusieurs thèmes importants présents dans deux articles bloqués depuis plus six mois par la « modération » d’Agoravox :
            - Covid-19 et virus du mensonge
            - Épidémie – Vivre et mourir

            Respectueusement


            • Gégène Gégène 14 novembre 2020 09:57

              ce lien bouge encore...

              https://tprod.fr/project/hold-up/ smiley smiley smiley


              • leguminator 15 novembre 2020 00:57

                @Gégène
                ça y est, il ne bouge plus...


              • babelouest babelouest 14 novembre 2020 09:58

                Bonjour. Moi non plus je ne l’ai pas encore vu (un peu le début), mais au moins je l’ai sous le coude. Avec de multiples sauvegardes sur différents supports, comme toujours. La vérité, ou au moins la recherche de celle-ci, avance, moins vite que les saloperies officielles*, mais elle avance tout de même.

                .

                * les saloperies officielles sont le moyen des Forts pour imposer à des plus faibles LEUR pseudo-vérité. Qu’on le veuille, ou non, cela n’a qu’un temps, très variable.


                • Gégène Gégène 14 novembre 2020 10:04

                  une page a vite été créée sur WP, mais aussi sec les bonnes âmes veulent supprimer cette page, selon eux « sans intérêt »

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Hold-up_(film,_2020)



                  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 14 novembre 2020 10:25

                    Bonjour RD

                    Bon d’abord HOLD UP est toujours sur Odysee : https://odysee.com/@NouveauMonde:9/HoldUp:2

                    En fait il a été remis smiley

                    Et il sera toujours remis quelque part sur la toile car les internautes ont téléchargé ce film documentaire extrêmement bien réalisé qui se regarde comme un film d’aventures (les 2h45 minutes passent incroyablement vite, pas un temps mort)

                    Et ce film cartonne et a fait mouche suffit de voir dès le lendemain la réaction épouvantée des merdias BFMTV, RTL, Le Monde libé, huffington post etc.

                    Regardez Fella euh non libération du 13 novembre  : smiley

                    https://boutique.liberation.fr/collections/anciens-numeros/products/copie-13-novembre-2020

                    Les anti complotistes (qui en réalité sont les véritables complotistes) écument de rage

                    Que c’est bon smiley


                    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 novembre 2020 11:05

                      @Bendidon
                      Bonjour merci pour cette info.

                      Il me semble que la version remise en ligne sur Odysee ne soit pas la dernière et ultime version du film : je n’ai pas trouvé l’intervention de Mme Wonner entourée d’un sénateur et de médecins en train de comparer leur vécu dans la crise sanitaire.

                      Je pense que cette mise en ligne est le fait d’un internaute et que cette mise en ligne sera vite supprimée par Odysee en raison de la plainte déposée (voir l’image qui illustre l’article : montage avec en fond d’image le message d’Odysee annonçant la suppression du film en raison de la plainte.

                      En tout cas, si ce film est remis en ligne, c’est grâce à vous internautes, à votre réactivité mais croyez moi, la censure va essayer de frapper encore plus fort et plus efficacement. La vigilance de tous est impérative.


                    • Clouz0- Clouz0- 14 novembre 2020 11:08

                      @Bendidon

                      Les anti complotistes (qui en réalité sont les véritables complotistes) écument de rage.

                      C’est vrai, je confirme. smiley

                      Ce matin en me réveillant j’ai constaté une écume épaisse dans ma bouche et coulant de mes lèvres, en même temps que je présentais tous les symptômes de la rage. En me regardant dans la glace, j’avais les yeux exorbités, le regard mauvais, les canines baveuses et dressées, prêtes à mordre. 
                      Pourtant je n’ai pas regardé Hold-Up mais il semble que son effet se transmette tel un virus rabique, même à travers un écran d’ordi. J’ai dû le choper en lisant un article sur AgogoVox.
                      Je ne suis vraiment pas beau à voir, le visage tordu par la haine, et je crains pour ma santé, autant physique que mentale.

                      J’avais déjà eu les mêmes symptômes à la sortie de chaque épisode de Loose Change, et j’en avais réchappé à chaque fois tout en tentant de continuer à refuser les vraies vérités assénées par les complotistes.
                      Je dois être foncièrement mauvais et j’ai très peur d’être irrémédiablement perdu pour le conspirationnisme ne parvenant pas, à cause de mon esprit cartésien, à adhérer aux véritables explications magiques qui sont diffusées par ces films salvateurs (pour d’autres que moi).

                      Si j’en réchappe cette fois je vous promets d’aller faire brûler des cierges à Sainte Rita (spécialiste des cas désespérés) et de prier pour le salut des âmes (par anticipation) de Thierry Meyssan, d’Alex Jones, de Doctorix, de Francis, de captain Marlo... et bien sûr d’AgogoVox et de vous aussi, Bendidon.


                    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 novembre 2020 11:22

                      @Clouz0-
                      Il est vital de sortir de cette dialectique complotiste ou anti-complotiste. Ce qui compte ce sont les faits, leur analyse et les conclusions que l’on peut en tirer. Hold-Up n’est pas un documentaire destiné à présenter LA vérité. Il expose des faits, les mets en parallèle et en propose une clef de lecture. Tout ceci, comme toute œuvre de l’esprit tentant d’analyser un fait de société, est critiquable et faillible. Hold-Up a le mérite de proposer une analyse autre que celle proposée par le pouvoir. Aux Français de voir ce documentaire, de s’en faire leur propre idée, d’en retenir ce qui paraît assez solide et d’en écarter ce qui paraît faible ou un non sens ou purement spéculatif. 


                    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 14 novembre 2020 11:29

                      @Clouz0-

                      Ah ben merci de prier pour moi clou zéro

                      Et vous avez chopé un virus LOL smiley

                      Question : un virus naturel (ça se soigne bien) ou un virus artificiel là c’est très dangereux

                      Exemple : Perronne, Toussaint, Raoult, Fouché, Wonner, sont des virus naturels utiles

                      Lacombe, Delfraissy, Barbier, Attali ou Cohen sont des virus artificiels créés en labo P4 très dangereux pour notre santé

                      Quel virus avez-vous donc chopé mon pov’ clou  smiley


                    • Clouz0- Clouz0- 14 novembre 2020 11:33

                      @Régis DESMARAIS

                      Ah, non désolé, les violons ne prennent pas sur moi. smiley
                      Si vous adhérez à la vision propagée par ce film, vous êtes un ... sot. (au mieux)
                      Mes capacités d’empathie et de compréhension sont très, très limitées vis à vis des complotistes.
                      Surtout quand ils adoptent le ton mielleux qui est le vôtre.


                    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 novembre 2020 11:52

                      @Clouz0-
                      Votre concentration de doses de certitude frôle l’overdose. Cela limite vos capacités objectives d’analyse. Mais je comprends votre état d’errance, vous êtes noyé dans la manipulation complotiste/anti complotiste et votre capacité d’analyse vit un reset permanent.

                      Ainsi, vous ne pouvez que proférer des sentences sans argumentations valables et surtout développées. Croire qu’en 2H45, des gens, qui pour la plupart parlent de leur vécu, propagent une vision est assez stupide. Ils parlent le plus souvent d ce qu’ils ont vu.

                      Peut-être trouvez -vous normal qu’un homme puisse dire qu’il y a d’un côté des gens intelligents, utiles, des Dieux et de l’autre des inutiles, des nuisibles presque.

                      Vous avez le droit de le penser, mais pour moi cela se rapproche des idéologies nazis et je réfute cela. Alors vos éléments de langage complotiste/Anti complotiste ma paraissent vraiment pour ce qu’ils sont : de la poudre paralysante pour neurones de bobo. Désolé pour mes mots qui, dans votre logiciel, vous paraîtront violents, mais sans vous en rendre compte vous préparez la dictature de demain.


                    • Clouz0- Clouz0- 14 novembre 2020 11:59

                      @Régis DESMARAIS
                      « Vous avez le droit de le penser, mais pour moi cela se rapproche des idéologies nazis et je réfute cela. Alors vos éléments de langage complotiste/Anti complotiste ma paraissent vraiment pour ce qu’ils sont : de la poudre paralysante pour neurones de bobo. Désolé pour mes mots qui, dans votre logiciel, vous paraîtront violents, mais sans vous en rendre compte vous préparez la dictature de demain. »

                      Oh non pas violents, juste du bla-bla et des conneries déjà lues des milliers de fois.
                      J’ai déjà donné !


                    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 novembre 2020 13:04

                      @Clouz0-
                      Vous avez peut-être donné mais mal donné. Ce n’est pas du bla-bla, le penser vous interdit d’avoir une analyse objective du monde et des faits.

                      Au soutien de mes propos et de l’importance de ne pas censurer mais de vérifier ce qui est dit et montré, il ressort du travail de quelques internautes qui dépassent l’élément de langage paralysant complotiste/anti complotiste, que les propos du docteur Alexandre dans Hold-Up ont été totalement sortis de leur contexte, et pire, présenté dans un sens contraire à ce que disait M. Alexandre. Tout ceci par la grâce d’un montage que je trouve malhonnête. Vous voyez, la critique est nécessaire. Cela ne remet pas en cause la totalité des tous les témoignages mais cela nécessite de bien les vérifier et de toujours prendre du recul avant de prendre pour argent comptant ce qui est dit et donné à voir.

                      Si on censure, ce travail d’analyse ne peut pas être fait.


                    • pemile pemile 14 novembre 2020 13:28

                      @Régis DESMARAIS « Si on censure, ce travail d’analyse ne peut pas être fait. »

                      Mais quel est l’intérêt d’obliger à un « travail », si déjà, avec une lecture rapide, il est évident que le documentaire n’est qu’une compil d’âneries ?

                      Quand un témoin de jéhovah vient vous « vendre » sa salade, vous l’écoutez sans fin et vous prenez en plus le temps de faire un « travail » pour démonter son discours, ou vous lui refermez la porte au nez ?


                    • pemile pemile 14 novembre 2020 13:47

                      @Philippe Huysmans « vas-y, fatigue-toi, à chaque fois tu me donnes l’occasion de replacer le lien »

                      Sur le fond, je ne suis pas du tout pour qu’on censure cette merde, sur le long terme, pour une majorité de personne (hors les furieux dans le déni) cela aura l’effet inverse de celui que tu attends.


                    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 novembre 2020 14:07

                      @pemile
                      Comment pouvez vous dire que les témoignages de médecins qui parlent de leur vécu est une compil d’âneries ? Cette position est condescendante et méprisante pour ces personnes. Ce n’est pas avec le mépris que l’on fait avancer les choses. Il faut de l’honnêteté. Reconnaître dans ce film de 2h45 des éléments importants et utiles et d’autres éléments purement spéculatifs et parfois, dans le cas des propos tronqués et déformés du Docteur Alexandre, des choix peu honnêtes du réalisateur. Il ne faut pas être manichéen.


                    • Fergus Fergus 14 novembre 2020 15:34

                      Bonjour, pemile

                      « avec une lecture rapide, il est évident que le documentaire n’est qu’une compil d’âneries »

                      Plus les témoignages arrivent, et plus cela devient une évidence. L’usage du Ritrovil dans les EHPAD pour faire disparaître des vieux est par exemple une énormité de plus. Ce médicament n’a été autorisé qu’au titre de ses effets apaisants sur l’anxiété.

                      Il est d’ailleurs à noter que  fait sans précédent  il y a de la place dans les EHPAD dans la mesure où les personnes qui décèdent (Covid, grippe, arrêts cardiaques, etc) ne sont pas toutes remplacées du fait de la crainte qu’ont les personnes âgées extérieures d’être contaminées en y entrant comme résidentes du fait de la promiscuité. Les EHPAD perdent donc de l’argent et n’ont aucun intérêt à se débarrasser de leurs pensionnaires !


                    • pemile pemile 14 novembre 2020 15:43

                      @Régis DESMARAIS « Comment pouvez vous dire que les témoignages de médecins qui parlent de leur vécu est une compil d’âneries ? »

                      Exact, donc je précise, quelques minutes sur ces 2h40 de compilation d’âneries sont intéressantes mais ne sont que quelques « cerises » pour embellir le gateau.

                      " Reconnaître dans ce film de 2h45 des éléments importants et utiles et d’autres éléments purement spéculatifs et parfois, dans le cas des propos tronqués et déformés"

                      C’est peut être l’article suivant que vous devriez écrire pour que chacun puisse se faire rapidement une idée de la valeur ou non de ce documentaire ?


                    • troletbuse troletbuse 14 novembre 2020 15:44

                      @Fergus
                      Je vois que vous vous êtes faits de nouveaux amis sur AV.
                      Est-ce qu’ils voteraient LFI par hasard ?
                       smiley  smiley  smiley  smiley


                    • tonimarus45 14 novembre 2020 16:22

                      @troletbuse—«  » arretez de croire ou de faire croire que fergus est ou a ete un jour a gauche et vote « FI » ;; ;surtout quand on voit comment il deglingue ce parti a travers melenchon, et parait t’il pour elargir sa base electorale ???c’est un peu comme si un electeur sympathisant de « lepen » tapait a bras raccourci sur elle pour attirer des electeurs vers ce parti ??,Que penseriez vous de cet electeur « FN » 


                    • Fergus Fergus 14 novembre 2020 17:29

                      @ troletbuse

                      Je dis ce que je pense, et peu me chaut de savoir si cela va me faire des amis ou des ennemis. smiley


                    • Fergus Fergus 14 novembre 2020 17:44

                      Bonjour, tonimarus45

                      Entre camarades insoumis, je vous signale que votre persiflage compulsif est hors sujet !  smiley

                      Bien sincèrement vôtre !


                    • troletbuse troletbuse 14 novembre 2020 18:15

                      @Fergus
                      Ni ami, ni ennemi mais des affinités quand même  smiley


                    • troletbuse troletbuse 14 novembre 2020 18:17

                      @tonimarus45
                      Ben quoi, on n’a plus le droit de plaisanter. Je dis pareil à Grounichou qui, tout le monde le sait sur AV, est un grand défenseur de LFI.  smiley


                    • tonimarus45 15 novembre 2020 00:47

                      @Fergus----«  »Entre camarade insoumis«  » dites vous.—Arretez de mentir vous n’avez jamais ete de gauche, je dis bien de gauche, et donc vous n’avez jamais vote « FI »  et d’autre part mon soit disant persiflage est en fait ce que je pense fortement, et ce que je pense est conforte par vos « posts » ; et je ne suis pas le seul a vous le dire.Une preuve vous ecrivez « entre camarade insoumis » suivi d’un emoticone tres significatif 


                    • tonimarus45 15 novembre 2020 00:56

                      @Fergus Tiens plus haut vous ne l’aviez pas lu et là vous en avez fait une lecture rapide ??????Et parce qu’un dit une anerie ,tout est a jeter a la poubelle.Si c’etait le cas, avec toutes les betises alignees par ce gouvernement toutes leurs decisions sont a jeter aux ordures ??????(si vous voulez qu’un exemple je suis a votre disposition)


                    • Fergus Fergus 15 novembre 2020 09:18

                      Bonjour, tonimarus45

                      Merci d’arrêter vos hors-sujet sur mes rapports à LFI !
                      Notez quand même que mon vote pour Mélenchon en 2022 aura plus de poids que le vôtre dans la mesure où je reste convaincu qu’il n’est plus le meilleur candidat possible pour cette présidentielle ; je n’en mettrai pas moins son nom dans l’urne par fidélité au volets socioéconomique et institutionnel de l’Avenir en commun, pas par alignement béat au candidat autoproclamé !!!


                    • tonimarus45 15 novembre 2020 09:32

                      @troletbuse---oui mais ce qui m’agace c’est que « fergus » pretende etre un electeur de « Fi » ,alors que nombre de ses posts en direction de « melenchon » et qui n’ont que pour but de decourager des potentiels electeurs a ce parti, demontre le contraire ?????


                    • cevennevive cevennevive 15 novembre 2020 09:33

                      @Fergus, bonjour,

                      Moi aussi !


                    • tonimarus45 15 novembre 2020 09:47

                      @Fergus—Tiens donc vous qui a travers « melenchon » decouragez les français de voter pour la « fi », votre soit disant vote la france insoumise aura plus de poids que le mien.Cela vient surement de votre cerveau derange, car un vote vaut autant qu’un autre( a part que votre ami « macron » ai change les regles electorales ???).Ceci dit arretez de mentir vous n’ete pas de gauche et n’avez jamais vote « fi ».En fait que diriez vous d’un sympathisant du « RN » et qui taperait a bras raccourci sur « marine lepen », afin d’attirer des electeurs(agrandir sa base electorale dites vous) vers ce parti ??????????? .Vous ne trompez plus personne ni les « FI »bien sur ,ni surtout les autres de la macronie, ni la droite traditionnelle, ni les « RN », qui dans un jeux «  »un peu pervers«  »( a croire qu’il y a une entente avec ses derniers ; je dis bien a croire) vous tendent la perche a chaque fois afin que vous puissiez debiter votre propagande, anti « FI » via « melenchon »


                    • tonimarus45 15 novembre 2020 09:50

                      @cevennevive—Vous aussi pensez qu’en faisant une propagande publique anti « FI », via « melenchon » vous allez attirer des votants a ce parti ??????’Elargir sa base electorale ??????????????


                    • Aristide Aristide 15 novembre 2020 12:47

                      @tonimarus45

                      en faisant une propagande publique anti « FI »

                      Il faudrait des centaines, voire des milliers de Fergus pour arriver à faire autant contre FI que les seules interventions de Mélenchon et ses sbires. Une palme à Clémentine Autain sur son intervention où la France perd la tête au lendemain de la décapitation de Paty. Si vous ajoutez les pitreries de tribune de cher député audiovisuel Ruffin, les sorties du couple immobilier et télévisuel Corbière-Garido, ... et ajoutez tout de même pour la route les élucubrations des Coquerel et autres soutien sans soutenir de Quatennens ...

                      Avec une telle bande de comiques députés, nul besoin de propragande anti LFI ...


                    • cevennevive cevennevive 16 novembre 2020 07:50

                      @tonimarus45, bonjour,

                      Le programme « l’Avenir en commun » me convient, ce sont certains « porteurs » de ce programme qui l’ont un peu abimé par leur comportement et leurs déclarations. Dommage.


                    • Ausir 14 novembre 2020 10:28

                      Pourquoi parlez vous de facisme alors que c’est du gauchisme ? le fascisme implique un courant de droite alors que la dictature qui nous étouffe arrive en droite ligne du communisme totalitaire établi en urss ....c’est la gauche qui aboutit au totalitarisme et au goulag...lisez Soljénitsyne ..


                      • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 novembre 2020 11:08

                        @Ausir
                        Pour tout vous dire, toutes les idéologies politiques conduisant à la dictature sont pour moi des fascismes. La dictature de droite ou de gauche a le même résultat : la mort des libertés. Hitler a été porté au pouvoir par un parti qui se nommait le national socialisme ? Je comprends que ma liberté avec le mot fascisme peut être contestable mais le fond du problème, c’est le totalitarisme et peu importe son costume de droite ou de gauche.


                      • Yann Esteveny 14 novembre 2020 12:27

                        Message à Monsieur Régis Desmarais,

                        Votre liberté avec le mot « fasciste » a le détestable inconvénient de désigner des faux responsables. Les nationalistes ne sont en rien responsables de ce totalitarisme. En l’occurrence en France comme aux États-Unis, le camp le plus patriotique combat le plus efficacement le totalitarisme oligarchique et financier.
                        Le totalitarisme actuel en France vient de la gauche : LREM et socialisme. Le peuple accorde sa confiance à des crapules qui savent le flatter et qui travaillent pour l’oligarchie financière. Le peuple devrait ouvrir les yeux et reconnaître son erreur. Le totalitarisme populaire existe déjà avec le communisme et n’est pas une solution viable.
                        Désigner le fascisme comme coupable aujourd’hui ne contribuera pas d’une part à faire accepter les responsabilités de chacun et d’autre part à améliorer les choses.

                        Respectueusement


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 novembre 2020 13:28

                        @Ausir

                        Le totalitarisme néo-libéral qui nous dicte notre manière d’agir et de consommer (G7, D8,...) n’est pas mal non plus dans le genre totalitaire. Lire le Divin marché de Robert Dany-Dufour.


                      • Ausir 14 novembre 2020 14:02

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        oui mais c’est une dérive qui a pu se mettre en place à cause des idées de gauches , du socialisme , parce que les hiérarchies sont détruites :dans le socialo communisme il n’y a plus de riches ni de pauvres , plus de véritable élite qui peut embaucher faire travailler les autres , et donc celà fait la part belle aux grands groupes financiers ...c’est la disparitions des libéraux , des indépendants qui permet aux gros de prospérer comme on le voit bien notamment avec les paysans :avant les fermes étaient à taille humaine et faisait vivre de nombreux employés :ouvriers agricole , personnel d’entretient , maintenant ce sont des grosses exploitations qui malmènent les terres et touchent des subventions ...


                      • Ausir 14 novembre 2020 14:12

                        @Régis DESMARAIS
                        nous sommes dans une dictature à cause de la gauche , pas de la droite (ou plutôt pas à cause des idées de droite mais parce que parfois la droite n’a pas fait ce qu’il fallait pour contrer les idées de gauche notamment avec l’immigration et la disparition des professions libérales ) et il est important de le souligner , le terme « fascisme » étant la connotation péjorative d’un régime de droite mais ne correspond pas du tout à ce que nous vivons.

                        La juste terminologie est dictature socialo-communiste ,
                        car c’est à cause de la disparation du système social d’antan qui était hiérarchisé qu’on arrive à cette dictature communiste :tout le monde est égal , personne ne dépasse et l’état contrôle tout ..
                        NOUS SOMMES DANS UN SYSTEME COMMUNISTE 


                      • troletbuse troletbuse 14 novembre 2020 18:30

                        @Ausir
                        Vous avez tous les deux raisons quoique , comme Régis Desmarais, je considère qu’il n’y a plus que les réveurs qui sont à gauche et le reste est passé au fachisme.
                        Ce que nous vivons est bien du fachisme quand même. Avez-vous vu le projet de loi que les LREM veulent passer sur l’enfermement des personnes susceptibles de propager le rhume Covid ? Et qui servira, EN MEME TEMPS, de licencier les réfractaires. Fachisme de gauche ou de droite, c’est les mêmes procédés.
                        La définition du dictionnaire

                        • Doctrine ou tendance visant à installer un régime autoritaire rappelant le fascisme italien ; ce régime lui-même.
                        • Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu’un à un groupe quelconque, à son entourage.

                        La 2ere définition ne dit rien sur gauche ou droite.


                      • Ausir 14 novembre 2020 19:22

                        @troletbuse
                        c’est au nom des droits de l’homme ,de cette société voulue par la gauche à la révolution française de destruction des classes sociales pour l’égalité , que cette dictature a pu se mettre en place : 

                        l’état , les administratifs s’engraissent et décide de tout , ils ont pris la place de noblesse du temps des rois en pire , au nom d’une démocratie dévoyée par la fraude électorale .

                        Les élites comme Pr Raoult et bien d’autres n’ont pas le droit de donner leur avis , tout le monde doit se plier aux idées qu’impose la dictature ....


                      • simir simir 15 novembre 2020 00:21

                        @Ausir
                        Non je ne lirai pas cet antisémite qui propose de construire des statues à la gloire de pinochet.
                        Par contre vous lisez les différents sondages fait en Russie et qui montrent tous que les russent regrettent à une grande majorité l’URSS et ont une bonne opinion sur Staline qu’ils considèrent comme l’homme politique le plus important qui a existé dans leur pays.


                      • tonimarus45 15 novembre 2020 09:59

                        @Régis DESMARAIS—Et oui «  »national socialisme«  » .je prends en exemple cela pour dire qu’il ne suffit pas d’accoler socialisme ou sociaux a n’importe quoi pour se pretendre socialiste.Et en effet les socialistes français actuel se pretendent « sociaux democrates » et donc ne sont plus « socialistes » heritiers de jaures, mais « sociaux democrates » et c’est loin d’etre pareil.Jaures qui declarait a narbonne en 1907«  »«  »«  »« mais je n’ai jamais oublie le fin supreme du socialisme et j’ai toujours proclame la necessite du collectivisme et du communisme ??? »«  »«  »«  »j’ai le references du discourt 


                      • tonimarus45 15 novembre 2020 10:03

                        @simir---«  »«  »«  »Non je ne lirai pas cet antisémite qui propose de construire des statues à la gloire de pinochet«  »« merci d’avoir la gentillesse de me dire de qui vous parlez »«  »«  »


                      • Ausir 15 novembre 2020 10:25

                        @simir

                         lisez les différents sondages fait en Russie et qui montrent tous que les russent regrettent à une grande majorité l’URSS e

                        sondage bidon , 
                        d’une part le communisme s’est écroulé parceque ca ne fonctionne pas sinon il aurait perduré , 
                        et même si certains avaient encore la nostalgie de ce qu’ils n’ont pas connu (car pas encore nés ou trop jeune ) c’est juste par idéologie , ils sont trop bornés pour tirer les conséquences de l’histoire , 
                        même encore chez nous certains ne sont pas capable d’analyser les faits historiques et d’en tirer les conséquences ..



                        • rogal 14 novembre 2020 13:25

                          @republicain
                          Merci pour le lien.
                          Je partage le point de vue de Patrice Giberte : apport de déclarations intéressantes suivie du développement d’une thèse qui est loin de me convaincre entièrement.
                          À mes yeux, l’usage de ’’complotiste’’ comme anathème conduit à classer qui le profère parmi les ennemis de la liberté.


                        • Iris Iris 14 novembre 2020 11:01

                          Bravo aux producteurs, ils vont se faire un max de blé. Et tant pis pour moi, je passerai encore un peu plus pour un tordu lorsque je critiquerai la gestion du gouvernement autour de moi.

                          L’art de marquer contre son camp ...


                          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 novembre 2020 11:14

                            @Iris
                            Le film est diffusé gratuitement. Difficile de gagner de l’argent en donnant gratuitement votre travail.


                          • Iris Iris 14 novembre 2020 11:51

                            @Régis DESMARAIS
                            Les dons. 


                          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 novembre 2020 11:55

                            @Iris
                            Les dons ne sont pas obligatoires. La plupart des gens qui voient ce film le regarde avec une seule entrave : elle n’est pas économique mais politique (la censure).
                            Les dons je peux les comprendre : quiconque a la liberté (enfin encore je crois mais soudain, j’ai un doute) de soutenir qui il veut, comme il veut et quand il veut.
                            Un documentaire coûte cher. Les droits de diffusion des archives coutent cher et le sous-titrage en anglais (projet des producteurs) a aussi un coût.


                          • Iris Iris 14 novembre 2020 14:53

                            @Régis DESMARAIS
                            Oui oui, les dons c’est pas obligatoire, et ça permet de créer en indépendance du carcan étatique, et des tas de gens en vivent, plus ou moins bien. Hold-up a beaucoup de succès et les producteurs sont certainement contents.
                            Ce que je déplore c’est le coté fourre tout de l’œuvre.
                            Si vous êtes enclin à croire au complot mondial pas de problème, pas de problème Hold-up vous conforte dans vos opinions.
                            En revanche, si vous êtes seulement critique de l’action du gouvernement, Hold-Up est un repoussoir propre à vous faire rentrer dans le rang.


                          • Ausir 14 novembre 2020 19:25

                            @Iris
                            Le but du producteur , qui perd surement de l’argent , est éthique et non financier , et il n’ a aucun intérêt à le faire si ce n’est récolter la haine du camp qu’il déconce , donc que des ennuis en perspective pour lui ....sa motivation est de dire la vérité ...


                          • Iris Iris 14 novembre 2020 20:00

                            @Auris

                             qui perd surement de l’argent

                            Tout est dans le surement...

                            sa motivation est de dire la vérité

                            Il y a certes des vérités que notre gouvernement n’est pas heureux d’entendre, mais ne me dites pas que vous croyez à tout ! Une fois le virus est quasiment inoffensif, une autre fois il a été créé par l’institut Pasteur dans le but de tuer des milliards de personnes. Moi je crois que le gouvernement a fait des grosses conneries et ce film est une bonne affaire pour eux (le gouvernement). 


                          • Iris Iris 14 novembre 2020 20:55

                            @Philippe Huysmans

                            Et toi, Iris, n’essaie pas de dire, l’air de ne pas y toucher, ce que les gens doivent penser.

                            Bravo ! Auris n’est pas assez grand pour parler par lui même ? Il a besoin de sa maman canne ?

                            Ce film est une aubaine pour le gouvernement, ils vont pouvoir faire l’amalgame entre les nombreuses personnes qui les critiquent et les quelques uns qui croient aux complots les plus... imaginatifs.


                          • Iris Iris 14 novembre 2020 20:57

                            @VY-rus T
                            Merci pour l’info, ça rassure pas, mais je ne vois pas trop le rapport avec mon propos. 


                          • Iris Iris 14 novembre 2020 21:09

                            @Philippe Huy se ment à lui même
                            Et les contradicteurs du gouvernement qui avaient un peu de poids commencent à se replier en rase campagne. Un succès vous dis-je ! 
                            https://www.lci.fr/politique/covid-19-coronavirus-hold-up-plusieurs-intervenants-se-desolidarisent-la-majorite-denonce-une-propagande-complotiste-2169667.html


                          • Iris Iris 14 novembre 2020 23:21

                            @VY-rus T

                            si tu la conteste pas c’ est que tu le savait déjà 
                            et si tu le savait deja mais que tu ne l’ as pas dit 
                            c’ est que ca ne te gene pas ... tu aurais bien trop peur de passer pour un « complotiste » 

                            ne peut t’ on y voir une complicité passive ... ?

                            C’est bcp plus simple, je n’y avais juste pas pensé.

                            Pour le reste, je suis plus optimiste que toi. Bonne nuit Cyrus, prends soin de toi également.


                          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 15 novembre 2020 00:57

                            @Iris
                            Voir des complots de partout, tout le temps et sur tous les sujets est un signe inquiétant de panique mentale. Nier systématiquement l’existence de complot et, dans certain cas, la possibilité d’un complot, outre que c’est la preuve d’une absence totale de culture historique, c’est aussi une autre forme de panique mentale, la panique de constater que le monde telle qu’on le voit n’est pas forcément tel qu’il est quand on gratte un peu la façade.

                            Ce ne sont pas les « complotistes » qui ont fait dire à M. Attali que l’idéal est d’arriver à un gouvernement mondial, à Bill Gates que le nombre idéal d’êtres humains sur terre devait être de 500 millions, aux labo qu’ils gagnent des sommes fabuleuses par une simple valorisation boursière accrue par l’annonce d’un vaccin prometteur.

                            Nous vivons dans un monde interdépendant, dans lequel des enjeux financiers colossaux existent et dans lequel beaucoup d’intellectuels théorisent un nouvel ordre mondial basé sur un gouvernement mondial tandis que d’autres rêvent de transhumanisme voire ressuscitent l’eugénisme.

                            Alors croire au 21ème siècle que tout est transparent, que tout est vertueux, qu’aucun intérêt privé ne vient contrarier des intérêts publics, est une marque d’immaturité inquiétante de de naïveté dangereuse.

                            Etre conscient du monde dans lequel on vit en désignant ses dangers, ce n’est pas être complotiste mais c’est porter un regard intelligent autour de soi. Etre complotiste, c’est douter de certains sujets, de certaines évidences. Douter ne signifie pas découvrir des complots. Douter c’est poser des questions, avoir des retours, et surtout, avoir son mot à dire quand quelque chose intrigue.  


                          • tonimarus45 15 novembre 2020 10:26

                            @Régis DESMARAIS«  »«  »«  »«  Nier systématiquement l’existence de complot et, dans certain cas, la possibilité d’un complot, outre que c’est la preuve d’une absence totale de culture historique  »«  »«  »«  » Tout a fait l’histoire est parsemee d’une multitude de complots et meme recemments et ceux qui les ont denonces trop tot , on etes accuses de « complotisme » ???Jusqu’a ce que les complots soient averes ????Exemple, « le charnier de timisoara, l’histoire des couveuses (irak) et surtout l’histoires de la fiole,chimique de destruction massive presentee excusez du peu devant »l’onu".(((Ce qui aurait du avoir effet de traduire les reponsables devant les juridictions internationales pour crime de guerre ou contre l’humanite)


                          • Iris Iris 15 novembre 2020 10:55

                            @Régis DESMARAIS

                            Bonjour.

                            Je n’ai pas l’impression d’avoir réussi à me faire comprendre.

                            Face à ce film qui veut tout amalgamer, comme face aux informations du même genre, de nombreuses personnes soutiennent une moitié des thèses et rejette l’autre moitié.
                            La conséquence pour ces personnes, c’est que leur force argumentaire est affaiblie et que leur soutien diminue. Ainsi, la position du gouvernement est renforcée. 

                            Par exemple, la prochaine fois que je parlerai à un ami de corruption par les Big Pharma ou que je relativiserai la dangerosité du virus, il me répondra que tout ça c’est n’importe quoi, et il me citera comme « preuve » Hold-Up qui promeut la thèse du virus créé par Pasteur pour réduire la population. Ensuite je lui proposerai un autre apéro, nous trinquerons, et parlerons de la météo.

                            Alors bien sur, si vous croyez à la thèse du virus créé par Pasteur, ma tentative de démonstration vous est complètement inutile. 
                            Croyez-vous à cette thèse ? 
                            Faites-vous semblant d’y croire ?


                          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 17 novembre 2020 15:40

                            @Iris
                            Objectivement, je n’ai pas retenu du film qu’il présentait comme hypothèse que le virus avait été créé par Pasteur. D’une manière générale, je retiens du film une critique de la gestion de crise et une mise en parallèle avec des projets visant à imposer des normes sanitaires. Le film est dense et si sur 2h45 est retenue une hypothèse de création du virus par Pasteur (je vais le revisionner pour voir quand et comment est évoqué cette hypothèse) c’est retenir peu de chose du film et surtout pas les éléments les plus importants su film : une gestion de crise en lien avec une sorte de dictature sanitaire. Non certain, ont retenu la musique... comme quoi nos attentions ont des accroches très diverses.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 novembre 2020 11:21

                            J’ai regardé l’interview de la sociologue Madame Pinçon-Charlot. Connaissant bien cette élite, je peux vous dire que l’idée de complot ne colle pas vraiment. En réalité ces personnes ces détestent (j’insiste sur le mot) entre elles. S’il sont dominants c’est de manière éclatée. La seule possibilité de collusion serait dans la franc-maçonnerie (et encore, ils sont loin d’être sur la même longueur d’onde,...). Par contre, il est vrai qu’il se tiennent à l’écart des sans-dents, pauvres, gueux. Ils font tache...Déjà qu’ils ne s’aiment généralement pas personnellement. La famille royale belge, un vrai panier de crabe,...


                            • alinea alinea 14 novembre 2020 11:52

                              On devra la fermer jusqu’à ce qu’on devienne majoritaire, et cela ne saurait tarder à voir la vitesse avec laquelle notre gouvernement erre sans gouvernail ni boussole.


                              • Gégène Gégène 14 novembre 2020 12:23

                                un autre lien vers le film... smiley smiley smiley

                                https://reseauinternational.net/hold-up/


                                • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 novembre 2020 13:08

                                  Hold-Up ne doit pas être censuré mais regardé et vérifié. C’est ça la liberté et la confiance que l’on accorde aux citoyens en les considérant comme des adultes capables de discerner le faux du vrai.

                                  A ce titre, il semble que les propos du docteur Alexandre, personnage assez peu sympathique par certaines prises de position, ont été déformés par le montage. Vous pouvez voir l’intégralité du passage dans lequel le réalisateur a extrait les propos du docteur Alexandre. La censure est l’ennemie de l’intelligence acr elle empêche l’esprit critique de s’exercer !


                                  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 novembre 2020 13:19

                                    Le lien semble avoir des problèmes d’affichage : voici la vidéo du Docteur Alexandre.


                                  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 14 novembre 2020 13:55

                                    @Philippe Huysmans
                                    Salut canard donne vite le lien car la version que j’ai téléchargé fait 1,15Go c’est beaucoup trop lourd pour une clé usb avec déjà du matos dedans
                                    Note : pour savoir si on a la bonne copie à 2h38 minutes et des poussières il y a une profileuse renommée qui analyse deux visages de faux culs du systéme avec le générique de fin
                                     smiley


                                  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 14 novembre 2020 13:57

                                    @Bendidon
                                    Sinon le pape Jova et son cardinal viennent de sévir encore : https://youtu.be/fwJs0CTsxNc


                                  • alinea alinea 14 novembre 2020 19:56

                                    @Régis DESMARAIS
                                    Il semble assez maladroit le garçon, car il prend des vessies pour des lanternes : les gagnants et les perdants, nous sommes nombreux à les voir à l’inverse : celui qui s’éloigne de la Vie pour rentrer dans l’artifice, celui qui ne se met pas en adéquation au monde mais s’imagine qu’il fera rentrer le monde dans son cerveau, celui-là est foutu, sous-humain, sans sens... il ne peut survivre.


                                  • OrganigrammeNationInternational 14 novembre 2020 13:25

                                    14/11/2020 - https://wp.me/p4Im0Q-4fw

                                    • « Grand peur et misère du Covid 135€ » des gens sur la brèche…. Il est venu le temps des kapos rémunérés par incitations autorisantes…à toutes les dérives. Ne peut-on mourir librement et de ce que l’on veut sans craindre d’avoir une cause de mort confisquée et utilisée pour donner raison au pouvoir. Vivant on n’est pas libre, mort on n’est pas libre… Il n’y a que dans l’isoloir présidentiel que l’on est libre, soit 1 minutes tous les 5 ans (Un quart d’heure sur toute une vie de 42 millions de minutes esclavagées)

                                    • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 14 novembre 2020 14:17

                                      Je crains qu’il est tard. Trop tard.


                                      • troletbuse troletbuse 14 novembre 2020 14:25

                                        le nouveau fascisme est bien arrivé

                                        Vous avez tout à fait raison.

                                        Il a même damé le pion au nouveau beaujolais.

                                        Après avoir fabriqué des idiots par l’éducation, des personnes qui ne regardent plus que les feuilletons télés ou qui passent leur temps à jouer.

                                        Après avoir interdit aux jeunes de travailler avant 18 ans.

                                        Après avoir corrompu tous les merdias et leurs journaputes

                                        Après avoir répandu toutes les perversités possibles et imaginables (pédérastie, pédophilie, escroquerie, etc)

                                        Après avoir flatté tous les mauvais instincts de l’homme

                                        Après avoir lancé l’anathème sur certaines catégories (Ex : cheminots, fonctionnaires, enseignants, retraités,...) afin de diviser (et ça marche)

                                        J’en passe et des meilleures

                                        Comment voulez vous que tous ces mougeons fabriqués aient un esprit critique ?

                                        Les nouvelles générations ne pensent qu’au plaisir, à la consommation de produits inutiles, aux vacances, (tiens le travail partiel y contribue aussi aujourd’hui). à avoir sa maison avec une copine ou un copain occasionnel que l’on jettera à la première dispute, une voiture, le principal étant la mise en laisse par le crédit.

                                        La suite va les décevoir, ils tomberont de très haut mais il sera trop tard et ils ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes.

                                        Malheureusement, ils auront entraîné tous les autres avec.

                                        Je persiste et signe.

                                        Seul un coup d’état militaire peut nous sauver.


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 novembre 2020 14:44

                                          @troletbuse

                                          vouais...pour lutter contre un fascisme fantasmé faut un coup d’état militaire bien réel ...mais qu’est-ce qu’on se marre sur Avox ces temps -ci !


                                        • troletbuse troletbuse 14 novembre 2020 14:46

                                          @Aita Pea Pea
                                          Avez vous votre Ausweis pour commenter ?


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 novembre 2020 14:53

                                          @troletbuse

                                          occupe toi de la sexualité de Macron , c’est là où ont te reconnait...


                                        • troletbuse troletbuse 14 novembre 2020 14:54

                                          @Aita Pea Pea
                                          Pauvre mougeon !


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 novembre 2020 15:07

                                          @troletbuse

                                          comique votre vocabulaire... En fait les non mainstream utilisent en reproduction le même , qui devient mainstream en fait chez les non mainstream ...lol


                                        • Emohtaryp Emohtaryp 14 novembre 2020 14:43

                                          https://www.youtube.com/watch?v=nKBR2XRql8M

                                          Chassé par la porte, revenu par la fenêtre...

                                          En 4 h, déjà 400 000 vues smiley

                                          Il va faire plein de petits dans le monde et dans toutes les langues, c’est une pandémie !!! L’apocalyptovirus....


                                          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 14 novembre 2020 15:45

                                            @Emohtaryp
                                            Faut un vaccin obligatoire alors ?


                                          • Samson Samson 14 novembre 2020 15:15

                                            « C’est fait ! La censure est tombée sur Hold-Up : Viméo et maintenant Odysee ont retiré l’accès au film documentaire. »

                                            Merci à @Bendidon et aux autres pour les liens, je suis occupé à télécharger.

                                            Hi, hi ...

                                            En Belgique, La Libre a pris le relais du Monde et de Libé pour exprimer avec tous les éléments de langage maintenant « classiques » en de telles circonstances sa profonde consternation médiacratique : un petit régal ! smiley

                                            « Sous l’apparence, donc, d’une enquête documentée, le film-fleuve Hold-up, qui suscite une vaste polémique depuis sa sortie sur la Toile le 11 novembre, relaie des théories complotistes et un certain nombre de fake news que des quotidiens comme Le Monde et Libération se sont empressés de démonter, point par point. Un fact checking qui risque d’ailleurs d’apporter de l’eau au moulin des irréductibles du »grand complot des médias généralistes« et de la »pensée unique« .

                                            Dans le cadre d’une Pensée Unique désormais aux abois (cf élections U$, fin de la globalisation, ...), la défense de la sacro-sainte Liberté d’expression ne s’applique plus guère qu’à l’obscénité des provocations militantes de Charlie, meilleur prétexte d’un pouvoir qui  après la mise en place de dispositifs d’écoute et de surveillance électroniques massifs et généralisés de l’ensemble de nos concitoyens cherche maintenant à s’attaquer à un niveau €uropéen à la confidentialité des communications chiffrées.

                                            Tout l’ »avantage« des imprécations du système et de ses tentatives de retrait des contenus »litigieux« sur le Net repose essentiellement dans l’effet Streisand : rien de tel que les ciseaux du censeur et la contre-propagande bien-pensante des GAFAM et du système pour attirer l’attention de tous les »mauvais esprits" en assurant ainsi bien involontairement la promotion d’un contenu qui ignoré sinon du plus grand nombre - se voit par là promis à une large diffusion.

                                            Nul doute que l’ombre de Big Brother incite maintenant à une explosion des téléchargements, c’est à chaque fois pareil ! smiley smiley smiley

                                            En vous présentant mes très complotistes, populistes, etc, etc ... salutations ! smiley


                                            • Attilax Attilax 14 novembre 2020 15:16

                                              La prod a été très maline de mettre gratuitement en ligne la version HD pendant 24h. Ça a permis de mettre le film sur plein de plateformes qu’ils ne pourront pas censurer et leur cagnotte tipeee a explosé. va-t-on leur prendre comme ils l’avaient fait pour le boxeur GJ ?

                                              Perso j’ai rien appris de nouveau, toutes les infos sont disponibles en ligne depuis des mois pour qui veut se donner la peine de les trouver. Je pense que ce qui les gêne tant est la corrélation qui est faite entre différents évènements mondiaux faciles à relier :

                                              Gates finançant l’OMS, Gates proposant un vaccin mondial de sa fabrication avec des nanoparticules et de l’ARN modifié, Gates organisant l’event201, les conflits d’intérêts gigantesques au coeur du pouvoir et la révélation (!) que les labos ont plus besoin de malades que de gens sains pour vendre de manière durable.

                                              Le docu a effectivement une mise en scène discutable, zik pourrie dramatisante, petites animations ringardes façon pub, effets « waouh » pas nécessaires. Mais reste une bonne partie du contenu, qui lui, est souvent juste, avec de sacrés pointures mais aussi des chauffeurs de taxi qui sortent parfois des vérités déconcertantes de simplicité. Les « débunkers » les ont d’ailleurs cité pour discréditer le film ’y’a même des chauffeurs de taxi’, ne se rendant apparemment pas compte du terrible jugement de classe qu’ils prononcent du haut de leur fatuité. Comme si la parole populaire était forcément débile et ne valait pas d’être écoutée. On n’a pas la même compréhension du mot « démocratie » je pense.


                                              • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 novembre 2020 15:46

                                                @Attilax

                                                va-t-on leur prendre comme ils l’avaient fait pour le boxeur GJ ?

                                                Tout à fait j’ai mis en garde une personne .....mercredi soir .


                                              • alinea alinea 14 novembre 2020 20:07

                                                @Attilax
                                                J’ai discuté hier avec un ouvrier agricole ; il me disait : mais depuis les Gilets jaunes, Macron il a la trouille, il verrouille tout...
                                                Il y en a peu dans les media aux ordres, pardon, les vrais les bon médias, qui diraient ça... et pourtant !


                                              • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 novembre 2020 15:42

                                                Il existe deux politiques , la politique de la santé et la politique de la maladie .
                                                En France on privilégie la politique de la maladie , comme le font les Macron,Véran, Castex et consorts.

                                                De ce choix ils financent les BigPharma et les troupeaux de médecins encartés dans les partis politiques et listés à la loge de l’ordre fasciste des médecins .

                                                C’est une forme de charlatanisme politico-médical .

                                                ---------------------------------------------------------------------------------

                                                Je réitère les propos complotistes d’Attali ;
                                                 « La jeune équipe du gouvernement peut tout se permettre sans à priori . ..... »

                                                ----------------------------------------------------------------------

                                                Ce qui n’est pas le cas en Allemagne .

                                                Si parmi les détracteurs nul ne veut entendre les explications et arguments des :

                                                Doc : Fouché...Stuckelberger ...Raoult..Henrion-Caude....Péronne
                                                Chercheur : Levitt...Yeadon....Michel...Barthélémy....
                                                C’est leur problème

                                                Mais la Liberté d’expression, la Liberté de vivre c’est notre droit .

                                                Castex je vous emmer..... vous êtes un escroc un imposteur.

                                                En France on fabrique ; des TGV, des centrales nucléaire , des sacs Vuitton....

                                                En France les politiciens sont suffisamment corrompus , suffisamment haineux du peuple qu’ils sont prêts à tuer le peuple pour enrichir les bourgeois et les patrons .
                                                Avec l’aide des députés et Sénateurs . Bande de Nazis.


                                                La justice reste de marbre , tout simplement parce que le Canard Enchaîné n’a pas produit d’article à charge contre les COVIDIOTS 

                                                de panurge, du gouvernement .


                                                Putain de République de chiotte .... !




                                                • alinea alinea 14 novembre 2020 20:12

                                                  @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                  Il nous faut juste trouver le moyen de tirer la chasse sans se faire prendre !
                                                  Ça s’accélère, on en est là où la flotte s’accélère en cercles restreints juste avant de se faire avaler dans le siphon... ne dit-on pas : siphonnés ?


                                                • Cassandre Cassandre 14 novembre 2020 16:11

                                                  Ma principale qualité, c’est la curiosité. La seconde, c’est de me faire ma propre opinion.

                                                  J’ai donc regardé le film Hold-Up

                                                  et voici ce que j’en ai pensé.


                                                  Sauf à quelques moments où j’ai vraiment rigolé (« Ces dirigeants qui éprouvent de la jouissance à pouvoir imposer… avec une absence totale de scrupule et de vergogne »), j’ai trouvé ce film franchement ennuyeux - d’une longueur…. mais d’une longueur… - et totalement délirant.

                                                  Un flot d’absurdités, d’affirmations et leurs contraires (on veut nous tuer. Ah, et puis non, on veut nous asservir), une musique digne de celle composée pour ‘Les dents de la mer’, une volonté manifeste de terroriser les spectateurs.


                                                  • Et quels solutions préconisent-ils ces « honnêtes dénonciateurs » pour empêcher les gens de succomber aux méfaits de la Covid-19 ?
                                                  • Et quel est le but de ces « honnêtes dénonciateurs » à part créer des dégâts psychologiques irréversibles sur les personnes influençables ?
                                                  • Et on ne leur a jamais expliqué qu’à trop vouloir prouver on perd toute crédibilité.

                                                  • Clouz0- Clouz0- 14 novembre 2020 16:28

                                                    @Cassandre

                                                    • Et quel est le but de ces « honnêtes dénonciateurs » à part créer des dégâts psychologiques irréversibles sur les personnes influençables ?
                                                    Tout simple :
                                                     Entraîner un max de gens dans leur logique paranoïaque et complotiste.
                                                    Ils s’en foutent de la santé mentale des plus faibles, des plus jeunes. Mais il y a déjà tellement de monde sur ce marché qu’il faut innover pour se faire une place. Et c’est tellement facile en se faisant financer par du crowdfunding.
                                                    Capter un public conquis d’avance. Il y a eu des réussites précédentes sur ce créneau, il y a un marché, on peut vendre des livres (Thierry Meyssan, Arno Mansouri), des mugs et des Tshirts (JoseW et d’autres), il y a du blé à faire en exploitant les gogos (Alex Jones), faire des vidéos qui rapportent (Silvano Trotta et tant d’autres). Le business est juteux, les gogos sont tellement nombreux et demandeurs.

                                                    ...


                                                  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 novembre 2020 16:45

                                                    @Clouz0-
                                                    Bref, vous êtes un troll. Désolé, j’ai toujours la naïveté de croire que les gens qui commentent sont sincères et répondent à vos arguments en les ayant soupesés. Visiblement vous êtes là pour tenir un discours, un monologue de propagande. Je vais vous satisfaire : oui il y a des méchants très méchants : ceux qui contestent la manière dont cette crise est gérée (en plus ils sont très naïfs et stupides et pire complotistes) et il y a des gens très, très gentils (ceux qui disent que les autres sont très très méchants). Voilà c’est binaire, manichéen, une pure pensée digne du président et de LREM. Content ??


                                                  • Clouz0- Clouz0- 14 novembre 2020 17:03

                                                    @Régis DESMARAIS

                                                    Chacun son couloir.
                                                    Pour moi vous êtes un propagandiste de la peur, un insidieux disséminateur d’idées fausses et dangereuses, de croyances ridicules et infondées, un vulgarisateur du complot tous azimuts, un confusionniste qui voit des fascistes et des nazis derrière quiconque n’adhère pas à ses fantasmes.
                                                    Bref un complotiste de plus sans intérêt, qui joue sur du velours dans l’univers majoritairement acquis à ces causes qu’est devenu Agogovox. Si il y en a un qui résiste ici, c’est plutôt moi que vous.
                                                    Et je suis foutrement sincère en vous disant cela !


                                                  • babelouest babelouest 14 novembre 2020 17:38

                                                    @Clouz0 n’aura gagné qu’à être signalé.....


                                                  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 novembre 2020 17:56

                                                    @Clouz0-
                                                     Je vais vous satisfaire : oui il y a des méchants très méchants : ceux qui contestent la manière dont cette crise est gérée (en plus ils sont très naïfs et stupides et pire complotistes) et il y a des gens très, très gentils (ceux qui disent que les autres sont très très méchants). Voilà c’est binaire, manichéen, une pure pensée digne du président et de LREM. Content ??


                                                  • alinea alinea 14 novembre 2020 20:14

                                                    @Régis DESMARAIS
                                                    Il est juste un gros JE !


                                                  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 14 novembre 2020 21:24

                                                    @Cassandre
                                                    Ah ben moi j’ai vraiment adoré et trouvé le film trop court smiley
                                                    Et quand ils parlent du docteur alexandre durant sa conférence à l’école polytechnique (devant des winners pas des gens moyens comme vous) ça vaut vraiment un coup de cidre
                                                     smiley
                                                    Tiens femme moyenne voici le vidéo du dottore https://twitter.com/humainducapital/status/1098905864558264321
                                                     smiley


                                                  • John  John 14 novembre 2020 23:16

                                                    Salut Clouz0 !

                                                     « Entraîner un max de gens dans leur logique paranoïaque et complotiste. »

                                                    Galilée est jugé et condamné en 1633 pour avoir soutenu ouvertement la théorie de Copernic selon laquelle la Terre gravite autour du Soleil et non l’inverse et donc qu’elle n’est pas le centre de l’univers. Bien évidemment ça n’enchante pas l’Église catholique qui l’accuse d’hérésie et qui ordonne à Galilée de retirer ses propos, et de dire qu’il s’était totalement planté. Il fut assigné à résidence jusqu’à la fin de sa vie et ses écrits brûlés ... 

                                                    Giordano Bruno sur la base des travaux de Corpernic a affirmé que la Terre tournait autour du Soleil mais aussi que l’Univers était sans doute infini, qu’il existait de nombreux systèmes comme le notre avec une étoile et des planètes gravitant autour puis que la Terre n’était clairement pas le centre de l’univers. Il n’en fallait pas plus à l’Église pour l’accuser d’athéisme et d’hérésie ... Du coup ils l’ont cramé sur un bûcher. Généralement ça les fait taire les hérétiques ...

                                                    C’est souvent grasse et avec des bétiard crasses dans ton style que la bêtise persiste et gagne en faisant foi et loi ! 


                                                  • John  John 14 novembre 2020 23:40

                                                    Clouz0,

                                                    Et comme le disait un intervenant sur un autre site que je résume approximativement ... C’est sûr que trois/quatre gus dans une bibliothèque c’est beaucoup plus à risque et dangereux que 2000 gus dans un hyper marché !

                                                    Tu vas sûrement le traiter de Rantanplam celui-ci aussi ... Possible que ça ne le dérange pas vraiment ! smiley ...


                                                  • pipiou2 15 novembre 2020 01:12

                                                    @Clouz0-
                                                    Le plus marrant c’est que l’une des plus grosses conneries de Huysmans est débunkée (involontairement) dans le documentaire Hold-Up :
                                                    Huysmans prétend que la pandémie n’a pas vraiment fait de morts ; il en a même fait un article sur Avox. Or un graphique présenté dans Hold-Up montre très bien la surmortalité en France au printemps.

                                                    Mais je suppose que cela ne clouera pas le bec à ce vilain canard qui ne connait pas la honte.


                                                  • pipiou2 15 novembre 2020 01:52

                                                    @ John
                                                    Encore un abruti qui se compare à Galilée !


                                                  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 16 novembre 2020 23:21

                                                    @Cassandre
                                                    Délirant, absurdités, affirmations et leurs contraires, cette succession de sentences gratuites (aucun exemple précis) sont comme les perles d’un collier bling bling que l’on enfile de façon automatique, sans réfléchir. Il aurait été intéressant de pouvoir bénéficier de votre esprit critique de façon plus profitable avec une argumentation détaillée pour ouvrir un échange et donc le débat. 

                                                    Une volonté manifeste de terroriser ? C’est vrai que les 400 000 morts pronostiqués par M. Macron, ce n’est pas une volonté manifeste de terroriser. Tenter de donner une explication à un phénomène, c’est lever un voile. Or, lever un voile c’est tenter de mettre fin à l’ignorance. L’ignorance est très confortable, cela fait moins peur et ça ne terrorise pas. 

                                                    Vous parlez de dégâts psychologiques ? Etrange. Vous pensez que ce film va perturber psychologiquement le public ? Vous avez raison, c’est un risque même si je pense que le confinement sera plus efficace sur ce terrain (voir le nombre de dépressions actuellement observées par les médecins). Mais il est vrai que montrer des incohérences trop nombreuses, trop répétées dans le temps et l’espace cela éveille le soupçon. Le soupçon que tout cela est, à défaut d’être coordonné, harmonieusement trop bien reproduit dans différents pays. Une telle prise de conscience peut perturber psychologiquement les personnes qui croient vivre dans un monde à la Disney. C’est un peu comme les démocrates américains : un documentaire leur montrant que M. Biden a berné des donateurs pour le cancer, a tenté de violer une ancienne collaboratrice, a promis 1 milliard de dollars au dirigeant ukrainien en contrepartie de la neutralisation d’un procureur enquêtant sur Biden père et Biden fils, tout cela ne pourrait que perturber psychologiquement des démocrates ayant hissé leur conviction politique au rang de dogme religieux non critiquable.

                                                    En fait, la vérité fait peur mais aussi l’ébranlement des certitudes. Hold-Up produit cet ébranlement, sauf pour ceux qui croient vivre dans un monde à la Disney et que M. Biden est un homme gentil. Il faut ébranler certaines certitudes qui deviennent des prisons mentales. Si Hold-Up fait au moins cela, alors il a un intérêt réel.


                                                  • Réflexions du Miroir AlLusion 14 novembre 2020 16:39

                                                    Ce qu’on en dit de « Hold Up »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité