• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Info à la con : bientôt le voyage privé de deux personnes vers la lune ; (...)

Info à la con : bientôt le voyage privé de deux personnes vers la lune ; des enfants meurent de faim

Info à la con : le voyage privé de deux personnes vers la lune, c'est pour bientôt,.. alors que leur engin se perde dans l'espace infini !

 

Depuis de trop nombreuses années les différents médias portent à notre connaissance ce que je considère être des infos à la con ( chacun d'entre vous peut intelligemment faire son répertoire personnel )

La dernière qui a cours est ce fameux voyage privé de deux personnes vers la lune  !

 

Si vous avez cliqué sur le lien précédent, de nombreuses réponses vous ont été proposées, toutes peuvent se résumer ainsi : La société américaine Moon Express, qui veut exploiter la Lune a annoncé avoir levé près de 19 millions d'euros de fonds. Ce financement représente une étape importante pour cette entreprise qui souhaite devenir la première société privée au monde à voyager en dehors de l'orbite terrestre :source.

 

Le prix exorbitant de ce caprice de milliardaire !

 

A part être milliardaire qui est capable de postuler pour un tel voyage, et un autre exemple de projet de voyages à la con, aller sur Mars : vidéo, pendant ce temps là de part le monde des millions d'enfants souffrent de la faim, et sont menacés de mort !

 

L'article du Figaro qui évoque que 1,5 million d'enfants menacés par la malnutrition au Yémem : l'article . La page de l'UNICEF qui annonce cette tragédie.

L’ONU peine à recueillir des fonds pour lutter contre la famine en Somalie

Environ 864 millions de dollars sont jugés nécessaires pour endiguer cette crise en 2017, mais seulement 31 % de cette somme a été collectée, source le : 23/03/17, journal : Le Monde. Autres résultats : Google..

 

Messieurs les futurs voyageurs,avant de signer votre chèque pour réserver votre voyage, svp je vous demande d'avoir l'obligeance de regarder cette photo de cette jeune fille .

 

Pour le prix d'un seul voyage, combien peut-on sauver d'enfants ?

 

Le prix du voyage serait de un milliard, pour l'instant seuls 7 multimillionnaires se seraient inscrits : source, sachant qu'il est possible avec un euro d'avoir au moins 3 repas de survie, je vous laisse le soin de faire le calcul qui permettrait « leur sauvetage ».

 

Un article de 2011 sur Agoravox de : Avis Libre :Témoignages – Famine – et si c’était mon enfant

 

Somalie : la moitié d’un dollar nourrit un enfant

 

Des famines qui feront 20 millions de morts si rien n'est fait

 

Une firme française, leader dans la production des aliments thérapeutiques, ouvre ses brevets aux pays du Sud. 

Des sachets miracles contre la malnutrition (un sachet coûte actuellement 0,24 euros). :source.

 

Comme je suis très très en colère pour la gabegie d'un tel voyage, et connaissant par avance les réactions que certains ne manqueront pas d'évoquer par exemple dans le style « P@py qu'as-tu fais toi pour les enfants » ?

eh bien je leur réponds : et ici.

 

Quelques liens de mes anciens articles sur « ma protection » pour les enfants !

 

Des millions d’enfants et d’hommes affamés,... mais des toutous et minous rassasiés voir obèses !

Avec une jeunesse de plus en plus cannabique, alors dans quelques décennies bienvenue dans une France de « zombies » et de « junkies »... et en complète déliquescence !!

Malheur à qui « touche » un enfant !

Jeunes soyez rebelles et résistants .... aux cigarettiers !

Massacres à Gaza... ou quand Enrico Macias chantait« Malheur à qui blesse un enfant » !

Substances toxiques dans les cosmétiques pour bébés ! ..( et oui déjà en 2008 )

Stop aux bus scolaires poubelles !

Stop aux jeux mortels pour nos enfants !

Parents... attention aux trous que creusent vos enfants dans le sable !

Lycéens et collégiens : le danger de fumer dans la rue

Tourisme sexuel, troisième commerce illégal dans le monde

Attention les yeux... au soleil, pensez à eux

Un bracelet très dangereux pour les enfants !

Cannabis : les fœtus en danger !

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.39/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • leypanou 30 mars 2017 10:55

    C’est normal : les très riches ne savent plus quoi faire de leur argent. Ils ont des jets privés, logent dans des suites à 20 000€ la journée, ont des ranchs de plusieurs hectares, ont des hôtels particuliers avec des dizaines de chambres, font leurs courses là où ils veulent comme si c’était à 30mn de métro, nous les non riches on a au moins Gala, Closer et autres pour savoir comment ils vivent et cela suffit largement à notre bonheur.


    • Dantès 30 mars 2017 16:48

      @leypanou

      Comme il ne leur reste plus rien à nous proposer comme distractions oniriques, ils inventent maintenant ces histoires stupides. En même temps, cela contribue à calmer le jeu des oiseaux de mauvaise augure qui reprochent aux anglo-américains de nous servir un spectacle mensonger en continu depuis maintenant plus de 75 ans.


    • Pseudonyme Pseudonyme 30 mars 2017 11:05

      2 cons de moins ce n’est pas ce qui va sauver la planète. Vous êtes loin du compte l’auteur. Puis on nous promet 3,5 milliards d’africains dans les décennies qui viennent. Il serait temps au contraire de coloniser l’espace. Le problème que vous évoquez ce n’est pas la faim dans le monde mais la démographie dans le monde. Plus de consommateurs pour plus de croissance, c’est bon pour le capitalisme. Mais n’est-ce pas deux capitalistes qui veulent partir ? Cherchez l’erreur l’auteur... Car s’il s’agit de lutter contre la faim dans le monde en produisant plus à manger, alors la démographie ne s’arrêtera pas d’augmenter. Voyez-vous ? D’accord financer des puits en Afrique c’est très chrétien. Mais si autour d’un puits on se reproduit toujours plus.... vous me direz on pourra toujours financer une mosquée à côté ! Il y avait aussi la solution de pratiquer une politique de restriction des naissances, mais ce serait un génocide. Décidément tout cela va mal se finir .



      • foufouille foufouille 30 mars 2017 11:07

        ce que j’aime bien est que le crève la faim a toujours des fringues neuves et super propre.
        La population du Yémen est de 26 832 215 en 201518. Le taux de fécondité est de 4,16% d’enfants par femme en 2014.
        "

        Le nouveau président élu en 2012, Abd Rabbo Mansour Hadi, ne parvient pas à mettre en place les recommandations du dialogue national établi après la révolution populaire de 2011 et la chute d’Ali Abdallah Saleh. Débordé en septembre 2014 par le mouvement chiite houthiste, venu de l’extrême nord du pays, et par certains éléments de l’armée, il est contraint à la démission en janvier 2015, lorsque les houthistes s’emparent du palais présidentiel. Il se réfugie en février à Aden, port stratégique du sud du pays, qui plonge dans les violences inter-confessionnelles et les attaques terroristes7. Fin mars, alors que les rebelles houthis s’emparent peu à peu d’Aden, le président Hadi fuit le pays et se réfugie en Arabie saoudite8.

        À partir de mars 2015, une coalition de plusieurs pays arabes sunnites dirigée par l’Arabie saoudite lancent de nombreuses frappes aériennes contre les positions rebelles houthis9."

        donc les sachets de bouffe vont certainement avoir quelques difficultés.


        • troletbuse troletbuse 30 mars 2017 11:34

          Encore une belle escroquerie mais tant qu’il y a des gogos. smiley
          L’homme n’a jamaismis le pied sur la Lune et on n’est pas prêt d’y aller.


          • Louve de France Louve de France 30 mars 2017 12:15

            @troletbuse


            Conspirationniste ? 

          • Alren Alren 30 mars 2017 13:00

            @troletbuse

            Les Soviétiques ont réussi un exploit supérieur à celui des États-uniens mais la propagande occidentale n’en a pas parlé sinon pour minimiser cette formidable réussite qui montrait que l’ennemi rouge avait une informatique au moins égale à celle des USA dans les années 1970 : ils ont fait se poser en douceur un engin automatique sur le sol lunaire qui a prélevé des roches, a redécollé et est revenu sur terre avec sa cargaison !

            Il s’est avéré plus tard que ces roches avaient la même composition chimique que celles que possédaient les États-uniens et dont ils ont donné des parcelles à leurs alliés dont la France.

            Les deux puissances étant ennemies, on ne peut suspecter un arrangement entre elles.

            Donc les États-uniens ont bien envoyé des hommes sur notre satellite.

            Ceci dit, le risque d’accident mortel était terrible malgré les efforts colossaux qui avaient été consentis - et financé en grande partie par les pays acceptant le dollar déjà monnaie de singe dont la France.

            Même si l’informatique a fait des progrès gigantesques depuis les années 1970 et moindrement les matériaux, une petite entreprise privée aura moins d’une chance sur deux de ramener ses « touristes » vivants sur le plancher des vaches. Qui sera volontaire ?

            L’histoire de l’astronautique montre qu’il faut des années et des années d’expérimentations, inévitablement marquées d’échecs, pour obtenir des résultats fiables à plus de 99%, sachant que le 100% est impossible à atteindre avec le système de propulsion par réaction obtenue par combustion d’un carburant avec un comburant.

            Surtout si cette combustion fait appel à des liquides cryogéniques.

            19 millions de dollars pour une telle entreprise, c’est moins du centième de ce qui serait nécessaire pour financer les travaux de milliers d’ingénieurs de haut vol, techniciens spécialisés etc.

            Il n’y aura pas de touristes faisant le tour de la Lune et encore moins qui s’y poseront.


          • troletbuse troletbuse 30 mars 2017 13:57

            @troletbuse
            Mais il y a une chose sûre, c’est que les Américains ont mis le pied en Afghanistan, en Irak, en Lybie et ailleurs et qu’ils y ont laissé leur merde.
            Pour la Lune, la meilleure preuve est que la navette ne dépasse pas une certaine altitude afin que l’homme ne sont pas tué par les ceintures de Van Allen. Et puis 6 missions Apollo sans un seul pépin mis à part le scénario pour le chiffre 13, c’est impossible sauf avec l’aide de Kubrick. Aux Pays-Bas, l’échantillon de « pierre de lune » contenait du bois pétrifié  smiley. Il y a des forêts sur la Lune ? Et les américains n’ont même plus un lanceur.



          • troletbuse troletbuse 30 mars 2017 17:46

            @Alren
            ces roches avaient la même composition chimique que celles que possédaient les États-uniens
            Conclusion ? Elles venaient bien de la Lune. Un peu court comme raisonnement.
            Il y a aussi une théorie qui dit que la Lune a été formée suite au choc d’une planète avec la terre et une partie de notre planète est partie avec cet astre pour former la Lune qui est restée en orbite.. C’est possible. Dans ce cas, il y aurait un tas de roches sur la Lune qui peuvent ressembler à des roches terrestres.
            J’aime aussi que l’on trouve des météorites qui viennent soi-disant de Mars bien que l’on ait pas de roches martiennes. Vous voyez.



            • Louve de France Louve de France 30 mars 2017 12:11

              D’accord avec l’article mais si nous cessions de nous occuper des pauvres enfants Africains pour se recentrer sur nous-mêmes et les problèmes français ? Y en a marre ! 


              La précarité rampante en France est loin d’être un fantasme. Pensons a nous, notre peuple, a nos Européens qui souffrent. 

              Ici un aperçu de la misère en Grèce : 


              La malnutrition progresse en France : 


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2017 13:58

                @Louve de France



                Mon « coup de gueule » n’est pas spécialement pour les enfants de la Somalie, ( bien que je pense qu’il est par sa grandeur géographique et nombre de victimes l’un des dramatiques du monde ) il s’adresse également pour tous les enfants en souffrance dans notre planète, .. et en corollaire tous les cas ou des sommes sont vraiment dépensées à la con ,.. donc la philosophie et le sens de mon article inclus bien évidemment les enfants en souffrance chez nous !!

                Ensuite je pense qu’il faudrait que le machin ( dixit De Gaulle, sa conférence de presse ( 1 heures 15 ),.. ou il évoque le terme le machin ) se pense sérieusement sur une politique de contrôle des naissances, … mais connaissant la « relative » efficacité de toutes ces grandes institutions, ainsi que les vies « douillettes »,.. et très très confortables de leurs dirigeants, tout comme également celles des maîtres du monde fait qu’il est très facile d’imaginer la suite !!

                Mais hélas sur ce douloureux sujet, je me permet de paraphraser modestement Charles De Gaulle, et son avis sur la célèbre jeep qui portait l’inscription « Mort aux cons  » et avec sa non moins mémorable réponse : « vaste programme » ou « lourde tache »liens :1


                @+ P@py


              • Louve de France Louve de France 30 mars 2017 14:30

                @Gilbert Spagnolo dit P@py


                100% d’accord mais vous abordez le sujet qui fâche tout le monde : le contrôle des naissances. J’ai eu le malheur une fois d’en parler , car je crois que la démographie galopante est une bombe a retardement, et j’ai eu droit a un lynchage sans nom. 

                 Toutes les insultes et les points Godwin y sont passés...« Nazie, raciste, eugéniste, pauvre tache, tu mérites de mourir... » Voila a quoi j’ai eu droit ! 



              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2017 15:12

                @Louve de France


                Tu sais, c’est souvent dur d’avoir raison avant les autres , et oui, rien n’est plu aveugle que celui qui ne veut rien voir !



                La régulation des naissances, pour faire simple , c’est tout simplement un problème mathématique.

                A savoir :surfaces des terres cultivables/ ressources en eaux douces /et ressources énergétiques !

                .. Alors tôt ou tard cette dernière s’imposera de gré ou de force, .. je pense qu’il est toujours préférable d’agir en prévention !


                @+ P@py


              • hunter hunter 30 mars 2017 19:34

                @Louve de France

                Ah ça c’est normal chère amie, ici, c’est un site gauchisant, où tout le monde il est beau, il s’aime, et court tout nu dans la pampa, en s’arrêtant de temps en temps pour de joyeuses séances de copulation collective, d’où sortiront plein de merveilleux petits sangs-mêlés, qui à leur tour copuleront sur une courbe exponentielle !

                Le gauchiste est traditionnellement lapiniste, car « l’union fait la force », « prolétaires de tous les pays, unissez-vous », plus on est de fous, moins y’a de riz, mais c’est pas grave, on va bien finir par les buter ces salauds de capitalistes !

                Et puis, c’est bien connu, la planète Terre est infinie, les ressources....bah, infinies aussi, y’aura toujours à bouffer, toujours à boire, toujours de la place pour loger les trilliards de bouches créées, qui piafferont d’impatience....C’est bien connu des grands physiciens, la surface des terres augmente, au fur à mesure que l’humanité copule joyeusement.....enfin, tout le monde sait ça , quand même.....

                Donc, dès qu’on évoque le problème de la surpopulation, du contrôle des naissances, paf, une escadrille de grands phares de la pensée gauchiste, décolle sur ordre « DefCon 5 », et vient vous bombarder à grands renforts de bombes incendiaires : « fasciste, nazi, FHaaaiinnne !!!! »

                Bon, le gros problème du gauchiste c’est qu’il n’a jamais écouté les cours de physique (il avait manif’), et encore moins les cours de math, surtout ceux concernant la fonction exponentielle (il avait uen AG !)

                 smiley)

                Adishatz

                H/


              • Louve de France Louve de France 30 mars 2017 21:39

                @hunter
                Bravo pour ce message mon cher ! Vous devriez en faire un article, comptez sur moi pour venir vous soutenir contre tous ces bans de sauterelles, ces hordes de Bisounours inconscients (et assassins). 


                Oui ! La surpopulation est une bombe qui va nous exploser a la gueule. Plus c’est pauvre d’esprit , plus ça copule, plus ça pond ! 

                Copuler sans conscience n’est que ruine de l’humanité. 

                Quand on pense que notre Sainte Jeanne d’Arc n’a pas fait d’enfant en France et que la mère Coulibaly en a fait 11 dans le 93, ça laisse songeur. 

              • sarcastelle 30 mars 2017 12:59

                Scandaleux ! Non seulement on gaspille quand des enfants meurent de faim, mais alors qu’on manque du nécessaire pour rouvrir Cayenne ! 


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2017 13:09

                  La famine sévit depuis plusieurs années en Somalie,...et pendant ce temps là , à 2.800 kms à Dubaï ( et son cheikh un vrai petit louis XIV ) anticipe l’épuisement des ressources pétrolières et tente de devenir la première destination touristique du monde. Le palace Burj al Arab, construit sur une île artificielle, est la preuve d’innovations incroyables en matière d’ingénierie. Véritable icône architecturale du XXIe siècle, cette tour, mesurant plus de 320 mètres de hauteur, émerge de la mer telle la voile d’un navire. Comment ses concepteurs, pourtant novices en la matière, ont-ils planifié et réalisé la construction du plus grand et du plus luxueux hôtel au monde ( près de 2000€ la nuit ) Le prix de sa construction 650 millions de dollars ! Vidéos de sa construction.





                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2017 14:37

                    @foufouille

                    C’est koa ce binz, .. moa qui pensais aller faire une virée là bas, juste pour me détendre, .. c’est même pas écrit en français, merde non !!.. à ton avis pour 12€ , j’ai droit à koa ???

                    @+ P@py


                  • foufouille foufouille 30 mars 2017 14:38

                    @foufouille
                    http://baabrochure.jumeirah.com/RETAIL/#p=6
                    page 16 : iphone plaqué or à 5000€, plus loin un iphone 6 pour 6000€.


                  • foufouille foufouille 30 mars 2017 14:41

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                    à rien, c’est 70 la visite l’après midi.
                    la bière est à 15€ environ, il faut diviser les prix par 4 pour avoir le prix en euros.


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2017 15:01

                    @foufouille


                    Ah !,... il fait aussi fonction téléphone, ouf : ça me rassure , et au fait lorsqu’il n’y a pas de réseau, ..lui aussi il est « muet » .. ben merde !!


                    @+ P@py


                  • foufouille foufouille 30 mars 2017 15:32

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                    ce sont certainement des téléphones reliés par satellites donc il fonctionne tout le temps son réseau.
                    vu le prix du bidule, l’assurance doit être assez cher par mois.
                    dans cet hôtel, le golf est « gratuit » pour les vacanciers.
                    pas loin, tu as une piscine avec toboggan et cie, 70€ l’entrée.


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2017 14:31

                    Dans notre société, plus les gens sont hauts, plus ils ont du pouvoir, et aussi en général( à de très rares exceptions ) plus ils sont pourris, la politique actuelle étant un parfait exemple !!!A méditer sur « les enfoirés » du Restos du cœur, et voir le coup de gueule de Annick Noha dans l’article sur le site d’octobre 2007, Des Enfoirés de luxe ;

                    Idem pour Bernie Chirac est ses pièes jaunes, j’ai en mémoire le coup de gueule d’un conseillé municipal ( communiste ) d’une ville de la Drome peut être Montélimar qui avait fourni à la presse le menu, et surtout la carte des vins de l’équipe à Bernie Chirac lors de la collecte des pièces dans la dite ville. ( même si cela est réglé par les entreprises partenaires, au final, c’est bien de l’argent en moins pour les Restos !


                    @+ P@py


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2017 14:53


                      Parfois, il m’arrive à penser que le mystère du jugement dernier existerait !!!

                      Qui sait , ? ... alors ouf !


                      Hé ! Les cathos, ce n’est pas les simples regrets et votre passage dans la petite cabine que l’on trouve à l’intérieur des lieux de cultes ,.. et la récitation de quelques phrases qui effacent définitivement, non non !!! ( pour les autres religions, je sais pas )


                      @+ P@py


                      • troletbuse troletbuse 30 mars 2017 14:57

                        @Papy
                        Je t’aime bien mais je dois troller un peu ton article
                        Avant de penser aux pauvres, tu devrais t’inquiéter avant tout du sort de nos politicards qui, d’après leur patrimoine déclaré, sont dans une misère noire. Tous les Français, propriétaires de leur maison, ont un patrimoine supérieur à certains. Hollande a un patrimoine hors immobilier de -32000€ (moins 32000€). Mais tous ses biens immobiliers ne se mangent pas. Heureusement qu’il se restaure chez Laurent Non, ce n’est pas le Fouquet’s (je crois que c’est une cantine tout près de l’Elysée et même un tout petit peu plus chère, mais rien et en plus, il n’est pas hué quand il s’y rend). Naturellemnt ceci est à nos frais, normal, et on doit y manger pas mal vu sa mine rondouillarde. Aujourd’hui, on voit qu’il a repris du poids donc je pense que la Julie n’en veut plus. Et puis, il a vendu le scooter et peut-être même le casque (ah oui, c’est avec ça qu’il s’est fait un peu d’argent de poche)
                        Au final, j’en tire 2 conclusions :*
                        1) Des personnes gagnant 20000 euros par mois pour argent de poche et en partie non imposables et se retrouvant sans un sou ne devrait pas avoir le droit de gérer un pays
                        2) Ou bien ils mentent et l’argent est parti dans les paradis fiscaux. Cahuzac a été mel inspiré de prendre la Suisse.
                        En lien, un petit article sur le patrimoine de Hollandouille

                        http://www.economiematin.fr/news-francois-hollande-fiscalite-cahuzac-fraude

                        Mais Hollande a aussi des adeptes comme Valls ; Macron, etc ;; tous nos ministres en fait.Je pense qu’il faudrait lancer une souscription afin que les personnes touchés par la misère comme poltiques puissent enfin avoir une vie décente  smiley


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2017 15:29

                          Encore une preuve ( hélas une de plus ) que la France part en quenouille...


                          Après l’enquête PISA sur les élèves français dans la moyenne, voilà celle de l’OCDE ( les élèves français les plus indisciplinés ) .. alors avec notre campagne électorale la plus « comique » du monde ,..alors bien venue dans ce pays qui devient de plus en plus la risée du monde !

                          @+P@py


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2017 15:39

                            @Gilbert Spagnolo dit P@py

                            Putain de bordel de merde, quel pays je vais laisser à mes petits-enfants, magouilles politiques, scandales financiers, non respect de la parole donnée, insécurité grandissante, les citoyens votent contre un référendum, .. et nos premiers de la classe passent outre !!

                            @+P@py


                          • troletbuse troletbuse 30 mars 2017 15:46

                            @Gilbert Spagnolo dit P@py
                            Ben oui Papy. Toi, au moins, tu as compris. Mais le bon-sens n’est plus dans la tête de certains vieux et peut-être encore moins chez les jeunes. Enfin, l’éducation est là pour les abêtir et en faire des veaux, comme disait de Gaulle. La télé, le téléphone , instruments de propagande. Le fric comme dieu suprême. Oui, c’est triste


                          • LE CHAT LE CHAT 30 mars 2017 16:21

                            pas besoin de s’emmerder avec la Somalie ! C’est tellement dangereux qu’on peut même plus y amener un sac de riz sans risquer sa peau !

                            Fion a dit que la France était un pays en faillite .... occupons nous donc de la France ....


                            • Fourmi Agile Fourmi Agile 30 mars 2017 18:06

                              Il y a encore des gens qui croient au voyage sur la Lune ?
                              Je ne suis pas conspirationniste, ni complotiste, mais il y a une bande d’escroc qui se sont remplis les poches avec cet incroyable mensonge.
                              Des milliards d’euros détournés de vos poches pour le profit de quelques uns, alors qu’effectivement ces centaines de millions de gens, vivent dans la misère. A cause de ces escrocs.

                              • shayologo 30 mars 2017 19:03

                                @Fourmi Agile
                                Je suis impressionné par votre site !! Pas une seule information vrais.


                                On voit que vous l’avez rédigé vous même et que vous n’estes pas mathématicien.
                                Vous essayez de donner une explication (fausse) puis le paragraphe d’après vous racontez l’inverse pour essayez de prouver une autre connerie.
                                Vous parlez du poid des astronautes moins lourd sur la lune et des que vous parlez du module lunaire vous ommétez que son poid est aussi divisé.
                                Vous essayez d’appliquer sur la lune( sans atmosphère et gravité ) ce que vous constatez sur terre. Sur la lune il n’y a pas d’atmosphère donc pas d’oxygene donc pas de combustion possible aussi bien pour du papier que du plastique. 
                                D’ailleurs la fusé devait être en papier pour faire 1cm50 d’épaisseur, vous ne pensez pas que vous avez un sérieux problème ?
                                Avez vous déja tapé sur un clavier avec des mouffles de 10Kg ? pour simuler la combi que vous voudriez utiliser dans les centrales nuclaire ?
                                Sauter depuis le fond d’un piscine avec un poid au pied de 50Kg pour simuler la faible gravité ?
                                Avez vous regardé les autres missions sur la lune ?Les envoies de navettes ( Discovery ) habité dans l’espace ? la station Mir ?
                                Tout cela est un gros complot ?

                                Il me faudrait un article complet pour démontrer un a un tous vos arguments et je ne poste que dans un commentaire


                              • shayologo 30 mars 2017 19:19

                                @Fourmi Agile
                                Je viens de tomber sur votre article qui dit que la bombe atomique n’existe pas (les centrales nucléaire non plus) Dieu fait l’énergie sur terre et me permet de faire fonctionné mon PC qui ne contient pas d’électronique


                                ça démontre votre niveau



                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2017 20:00

                                @Fourmi Agile



                                .Comme disait le regretté Fernand Reynaud, «  Quand je vois ce que je vois, que j’entends ce que j’attends .. et bien je suis bien content de penser ce que je pense » 


                                Pour les voyages sur la lune, comme ont disaient quand j’étais bidasse ; RAB ( Rien A Branler) … ne pas confondre avec demander du rab !


                                @+ P@py


                              • jjwaDal jjwaDal 30 mars 2017 20:00

                                @Fourmi Agile
                                Comme aurait dit feu Michel Audiard « Si on pouvait envoyer les c... bien au delà de l’orbite basse ils nous en retomberait dessus un peu moins souvent ». Mais on le peux pas, alors les envoyer au niveau de l’orbite lunaire, il n’y faut pas songer... smiley


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2017 20:33

                                @Fourmi Agile

                                Je n’ai aucune culture scientifique, ma seule certitude est que tout corps plongé dans un liquide ( à part dans l’acide sulfurique ) … ben en ressort mouillé !

                                Néanmoins ton site sur le voyage sur la lune, je l’ai placé dans mes favoris !


                                @+ P@py


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 mars 2017 10:15

                                @shayologo


                                Quand nous voyons le "cinéma officiel » que sont capables de nous sortir les américains pour nous"vendre la guerre en Irak et l’e
exemple à l’ONU ou le Secrétaire d’État à la Défense Colin Powell se baladait tranquillos avec son petit tube « d’amtrax »...comme un simple pékin qui se balade avec dans sa poche son tube d’aspirine
 !vidéo à l’ONU ou il montre ce fameux tube !

                                Chirac n’est pas tombé dans le piège,car il savait grâce à nos services secrets que l’accusation était pipo !


                                @+ P@py


                              • PommesFrites PommesFrites 31 mars 2017 12:50

                                @Fourmi Agile
                                Juste wow ; Pouvez-vous prendre le temps de vous renseigner sur la mécanique des orbites avant d’écrire un article aussi pauvre ?


                              • Agafia Agafia 1er avril 2017 00:53

                                @Fourmi Agile

                                 smiley Ouh punaise !!! ^^ Merci pour les instants de franche rigolade que votre site m’a procurée ! ça fait du bien de rire ! ^^

                              • Agafia Agafia 1er avril 2017 01:11

                                @Fourmi 


                                Je vous ai trouvé un super site pour commencer smiley C’est ici... Ne me remerciez, c’est de bon coeur ^^


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2017 18:57

                                Je me suis absenté une bonne heure, comme 3 à 4 fois par semaine , même si j’ai une sérieuse arthrose à mes deux genoux, ( faut pas rester inactif ) ,... je fais ma petite balade d’une heure dans les Petites Maures près de chez moi.
 Je pense que c’est la fréquentation de tels lieux , et d’emprunter de type de sentier très bucolique fait que je suis en général assez zen et que je garde mon calme envers ceux qui parfois se livrent envers moi à quelques réponses assez insultantes.

                                Ceci étant dit, j’ai profité pour aller voir mes « 3 copains »,..et leur porter ce qu’ils considèrent comme étant pour eux une friandise,( les nouvelles pousses de cannes de Provence.
J’aime bien ces trois baudets,...de plus à l’instar du bon Jean de la Fontaine,...ils m’ont inspirés pour mon prochain article que je vais soumettre à la modération sous peu,..Comme notre célèbre conteur qui se « servait » des animaux pour se moquer des puissants,modestement je fais « parler mes voisins". Ils m’ont dis ce qu’ils pensaient de notre campagne présidentielle.


Ça c’est le chapitre humoristique ( en plus illustré par des photos prises par P@py ) ,..il est suivi d’un chapitre éducatif sur les propriétés surprenantes de la canne de Provence.
J’espère qu’il sera validé par la modération. .. alors peut être à bientôt.


                                @+ P@py


                                • Le Panda Le Panda 31 mars 2017 05:47

                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                  Bonjour,

                                  voyou de mon cœur, je ne pouvais partir ce « matin à cette heure matinale sans te dire bonjour à toi ainsi qu’à la majorité des, intervenants sur ton article. Tu vois »ton article« est passé. Il y a des choses bien réelles qui sont dites. J’aime ton article il te ressemble avec tes mots, avec tes sensations, tes occupations, tes passions etc. Tu as toujours choisit ton pseudo ou t’ouvrant à la vie comme parfois des mots que seul le cœur peut laisser passer. Je voulais te dire tu es quelqu’un de bien, comme nous tous plus ou moins complexes. La perfection n’est pas de ce monde, mais il y a des causes qui méritent que nous battions pour. Tu sais toi comme moi, nous ne pourrions aller sur »la lune« alors nous menons des combats que nous pensons forts, puissants pour les générations à venir et celles qui dans un coin non pas même la force de crier. Nous avons besoin de vous !! Ton message est bien passé et n’oublies de faire ta ballade ce jour pour ta santé. Continues à écrire comme tu le fais, il y aura toujours des gens sincères pour te dire »bonjour et ce qu’ils pensent de tes écrits. Tu démontres le combat de l’homme contre le capitalisme. Alois poursuit.

                                  Amicalement

                                  Le Panda

                                   smiley

                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 mars 2017 10:24

                                  @Le Panda


                                  Ben oui, finalement , il a été validé, merci pour ton implication et pour ton soutien.


                                  Dans un moment je pars « discuter » avec mes ânes, .. et en revenant, je présenterais mon article à la modération.


                                  Tombe bien demain c’est le premier avril !!


                                  @+ P@py


                                • jjwaDal jjwaDal 30 mars 2017 19:19

                                  Lordon l’a dit , il me semble lors de la conférence à HEC : lorsque les structures économiques et politiques autorisent les agents économiques à se comporter d’une certaine façon il ne faut pas s’étonner qu’ils le fassent. Le modèle néolibéral condamne le salaire minimum, mais nullement le maximum. D’où des crève-la-faim d’un côté et des milliardaires de l’autre. C’est inévitable. Que sont les 50 millions de $ par personne qu’ils vont débourser face à l’énormité des dépenses militaires aux USA par ex (tout compris on doit approcher les 1000 milliards/an) ou les 3 000 milliards de $ d’exonérations fiscales concédés par Trump (Obama avant lui) aux plus fortunés des américains , ou le montant de la fraude fiscale à l’échelle planétaire, ou les dépenses en tabac, drogues, pâtées pour chats, etc ?...
                                  Qui vous dit que comme Bill Gates ils ne consacrent pas une fraction de leur fortune à aider ceux qui en ont besoin ?
                                  La plupart des morts de faim le sont en situation de guerre, la famine étant un bon moyen d’éliminer des populations entière. Vous pensez que 100 millions de $ (la somme probable qu’ils vont verser à deux) peux arrêter des guerres civiles ? Moi non.
                                  Votre raccourci me paraît donc invalide.


                                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 30 mars 2017 19:20

                                    Ce que vous ne soupçonnez pas cependant, c’est que bientôt les Nations Indiennes d’Amérique vont fumer leur pipes au Cap Canaveral... 


                                    Et la Guyane jettera à la mer la carcasse d’Ariane !

                                    L’atmosphère n’en peut plus à cause de la pollution et le Ciel est trop surchargé par les milliers de tonnes de ferrailles !

                                    • Wakizashi Wakizashi 31 mars 2017 10:21

                                      Je trouve ça très con comme article... Quelle est la corrélation entre la faim dans le monde et la conquête spatiale ? Faut-il arrêter tous les programmes scientifiques tant qu’il y aura des humains qui mourront de faim ?

                                      Et pourquoi ne pas arrêter d’aller en vacances aussi ? C’est vrai, une semaine au camping ou à l’hôtel coûte cher, et avec cet argent on pourrait payer des repas aux pauvres. En poussant la logique de ce raisonnement au bout, il faudrait tout simplement tout arrêter : plus de loisirs, plus de vacances, plus de sport, plus rien, et tout le monde s’occupe de donner à manger aux gens qui meurent de faim. Mais l’auteur de l’article est pourtant le premier à s’être payé un ordinateur pour écrire ses fadaises sur Agroravox, avec le prix duquel il aurait pu payer plusieurs milliers de « repas de survie » aux petits somaliens. Faites ce que je dis, pas ce que je fais, éternelle ritournelle...

                                      Comme il dit lui-même qu’il n’a « aucune culture scientifique », on peut comprendre qu’il ne comprenne pas l’intérêt de la conquête spatiale, et plus globalement de la recherche scientifique. Mais au lieu de s’en prendre à la science, il aurait au moins pu essayer de s’en prendre aux véritables causes de la faim dans le monde, au premier rang desquelles on trouve l’économie de marché.


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 mars 2017 10:34

                                        @Wakizashi


                                        Comme tu me parais bien instructionné, à moins d’être un non-comprenant ( dixit Coluche ) médite sur l’esprit et la forme !


                                        Bonne journée quand même.

                                        @+ P@py


                                      • Wakizashi Wakizashi 31 mars 2017 11:11

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                        Extrait du Sutra du cœur : la forme est le vide, le vide est la forme.


                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 31 mars 2017 14:02

                                        @Wakizashi

                                        «  »Je trouve ça très con comme article... Quelle est la corrélation entre la faim dans le monde et la conquête spatiale ?«  »

                                        Vous appelez ça un programme scientifique ? Cela s’appelle une folie des grandeurs, un orgueil incommensurable !

                                        Un programme scientifique serait celui qui soulagerait par exemple les humains de toutes les grandes maladies, vous n’êtes pas d’accord ?

                                        La conquête spatiale ? Foutaises, l’humanité est en train de tout perdre !

                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 mars 2017 14:29

                                        @Mohammed MADJOUR

                                        Salut Mohammed,

                                        .. et oui, comme dit une pub célèbre,...hélas,... « nous n’avons pas les mêmes valeurs » :


                                        @+ P@py


                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 31 mars 2017 18:00

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                        Heureusement !

                                      • Wakizashi Wakizashi 1er avril 2017 10:38

                                        @Mohammed MADJOUR

                                        Bonjour,

                                        Avant tout, je vous informe que votre manie d’écrire vos messages en gras est désagréable pour les lecteurs. On a l’impression que vous criez tout le temps. C’est visiblement fait pour que vos messages ne passent pas inaperçus, ce qui en dit long au niveau de cet orgueil que vous fustigez par ailleurs.

                                        Sinon, comme disait un physicien Russe, la terre est le berceau de l’humanité, mais nous n’avons pas vocation à rester dans notre berceau toute notre vie. Bien évidemment que l’exploration spatiale est un programme scientifique. « La recherche scientifique est, en premier lieu, l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. » (Wikipédia)

                                        Alors certes, je peux comprendre que le tourisme spatial fasse penser à de l’orgueil étant donné son prix, mais cet argent va permettre d’accélérer sans commune mesure la recherche et l’innovation dans le domaine spatial. C’est le but clairement affiché d’entreprises comme Space X, qui veut terraformer Mars à moyen terme.

                                        Toutes les nouvelles technologies sont ainsi : à leur naissance, elles sont très chères, donc réservées aux très riches. Ainsi en fût-il de l’ordinateur, de l’avion, de la voiture, etc etc. Et le résultat, c’est qu’à présent ces technologies se sont démocratisées, et que vous pouvez acheter un ordinateur pour poster vos messages en gras. Demain, si l’exploration spatiale se poursuit, le tourisme spatial deviendra aussi banal qu’un voyage en avion.

                                        Et encore, l’objectif final va bien plus loin que ça. Le but ultime est d’aller à la rencontre d’autres formes de vie intelligentes, ce qui marquerait l’une des plus grandes bifurcations de l’histoire de l’humanité.

                                        Voilà donc pour la raison d’être de ce voyage qui vous défrise tant. Quant au fond de l’article, vous ne répondez pas à l’objection principale qui a motivé ma première intervention : la fin dans le monde n’a rien à avoir avec la conquête spatiale, mais est bien plutôt due à l’économie de marché. Pourquoi focaliser sur la conquête spatiale ? Sans même parler du rapport avec la faim dans le monde, il y a des domaines de la recherche qui sont bien plus contestables au niveau éthique, comme par exemple les délires transhumanistes de Google... Finalement, où est le problème avec l’exploration spatiale ?


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er avril 2017 11:37

                                        @Wakizashi



                                        Le sujet de mon article, est d’ouvrir un débat pour que chacun puisse s’exprimer librement.


                                        Je suis à fond pour la recherche scientifique, mais je pense que dans les nombreux domaines que cette dernière comporte, qu’il y a des priorités.


                                        Peut on mener de front tous ces domaines, en ralentir un permet il à un autre d’accélérer ?


                                        Ma préférence irait plutôt vers les recherches à caractères médicales.


                                        Enfin les voyages extra terrestres quid du temps de voyage, des moyens de survie respiration/nourriture.


                                        Pour moi , ce n’est qu’un bon sujet pour la littérature de science
                                        - fiction, est certains en sont friands !


                                        @+ P@py



                                      • Wakizashi Wakizashi 1er avril 2017 14:16

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                        "Peut on mener de front tous ces domaines, en ralentir un permet il à un autre d’accélérer ? Ma préférence irait plutôt vers les recherches à caractères médicales.« 

                                        La réponse est simple : non. Ce n’est pas parce que l’on cherche moins dans un sens que l’on cherche plus dans l’autre, surtout dans des domaines aussi éloignés que le médical d’un côté et le spatial de l’autre.

                                        D’autre part, c’est d’abord et avant tout la recherche fondamentale qui permet, bien des années plus tard, de déduire des applications concrètes. Autrement dit, c’est la recherche purement désintéressée, qui n’a d’autre but que la volonté de comprendre le monde dans lequel nous vivons, qui seule fait vraiment avancer le schmilblick. La science appliquée ne fait qu’utiliser les résultats de la science fondamentale. Quand Planck, Heisenberg, Schrödinger, Bohr etc. ont mis au point la théorie quantique, leur seule motivation était la curiosité, la volonté de comprendre le comportement de la matière au niveau fondamental. Ils ne cherchaient pas à trouver un truc permettant de fabriquer des IRM, et c’est pourtant grâce à eux que les IRM existent aujourd’hui et profitent à la recherche médicale. Les applications pratiques ne sont que les conséquences des découvertes fondamentales.

                                        Ce qui m’amène au 3e point : les découvertes en physique ont toujours des retombées sur les autres domaines de la science, notamment sur les sciences de la vie, puisqu’elles permettent d’inventer des appareils et des techniques permettant une exploration toujours plus poussée des mécanismes du vivant. L’IRM est un très bon exemple. A ce titre, il serait stupide de négliger les sciences de la matière au profit des sciences de la vie dans le but de »guérir les maladies« . Et justement, la recherche au niveau spatial inclut des recherches très poussées au niveau médical justement, qui profiteront à toute la population dans quelques années ou décennies. Savez-vous le nombre d’applications de la vie courante que l’on doit à la recherche spatiale de l’époque d’Apollo ? Rien que le revêtement Tefal qui recouvre votre poêle par exemple, provient de là.

                                        Enfin, si l’on veut être moins malade, en-dehors de la recherche il y a un autre moyen beaucoup plus simple : arrêter la production de millions de produits chimiques qui se retrouvent partout dans notre environnement, à commencer par ce que l’on trouve dans nos assiettes. Mais cela nous fait retomber sur les problèmes inhérents à l’économie de marché.

                                         »Enfin les voyages extra terrestres quid du temps de voyage, des moyens de survie respiration/nourriture. Pour moi , ce n’est qu’un bon sujet pour la littérature de science-fiction, est certains en sont friands !"

                                        La science d’aujourd’hui est toujours la science-fiction d’hier. Il y a moins de 2 siècles, cela paraissait de la science-fiction de pouvoir aller sur la Lune, de se parler instantanément à plusieurs milliers de km de distance, de faire le voyage Paris-New York en moins de 6h, etc. etc. D’ailleurs ce sont en général ceux qui renvoie à la science-fiction qui sont ceux qui précisément ne lisent jamais de science-fiction.


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er avril 2017 16:35

                                        @Wakizashi



                                        « La réponse est simple : non. Ce n’est pas parce que l’on cherche moins dans un sens que l’on cherche plus dans l’autre, surtout dans des domaines aussi éloignés que le médical d’un côté et le spatial de l’autre. »

                                        Autre raisonnement simple selon moi, c’est l’application du principe des vases communicants, l’un on vide l’un , plus l’autre se rempli, et cela est immuable, ce qui se résume part : Moins de pognon dépenser pour cette utopie, plus d’argent pour la recherche médicale, c’est mon idée mais pour certains peut être trop simpliste. … et comme dis l’autre , chacun son idée, la vie continue, les débats c’est ça, au final qui à raison , ceux qui pensent comme moi, ou ceux qui partagent ton avis !!!


                                        @+ P@py



                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 1er avril 2017 20:19

                                        @Wakizashi

                                        «  »Sinon, comme disait un physicien Russe...«  »

                                        Comme disait Tovarich c’est le passé... Retenez plutôt ce que moi je vous dis car je suis et je reste le meilleur scientifique. Je suis passé par le berceau moi aussi, mais depuis que je l’ai quitté je n’ai jamais eu l’ambition d’aller sur une autre planète !

                                      • Ruut Ruut 31 mars 2017 17:16

                                        Vivement les fermes saines autonomes orbitales, sous-marines, souterraines et intégrés aux immeubles.

                                        Bienvenu dans le Futur.

                                        La Misère est le résultat d’un choix politique pas individuel.


                                        • Pseudonyme Pseudonyme 31 mars 2017 21:57

                                          Si ca se trouve les américains n’ont même pas débarqué en Normandie !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès