• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Journalistes

Journalistes

Ne mordez pas la main qui vous nourrit.

JPEG

La nouvelle conception des relations internationales, vue par le président américain Woodrow Wilson (1913 – 1921), fut en complète rupture avec le consensus isolationniste, formulé par le président James Monroe, un siècle avant lui (1817 – 1825). Basée sur la pensée du philosophe allemand Emmanuel Kant, celle-ci reposa, mise à part l’abandon de l’isolationnisme, sur l’autodétermination des peuples, ainsi que sur la promotion des valeurs américaines dans le monde, telle que la démocratie et le modèle économique capitaliste.

Le 8 janvier 1918, devant le Congrès américain, il présenta son fameux plan de sortie de la Première guerre mondiale, projet de quatorze points, visant à rendre aux peuples leur droit à l’autodétermination, lançant par la même occasion l’idée de la création d’une entité supranationale, la Société des Nations, précurseur des Nations Unies, censée préserver la paix dans le monde pour les générations futures, un vadémécum, élaboré par 150 académiciens, des géographes, historiens et politologues, sous la direction du diplomate Edward House. Un poste clé dans ce dispositif fut attribué à un certain Walter Lippmann, père du néolibéralisme et concepteur du « journalisme moderne ».

L’idéalisme wilsonien fut diversement apprécié par les vainqueurs, avec scepticisme par ceux qui préféraient l’ancien ordre mondial, colonial, à un nouvel ordre mondial, potentiellement géré par les Etats-Unis d’Amérique, comme le président du Conseil des ministres français, Georges Clemenceau qui, en apprenant la nouvelle, s’exclama : « Quatorze points ? C’est ambitieux. Dieu n’avait trouvé que dix. »

Toujours est-il, le traité de Versailles, non ratifié d’ailleurs par le Congrès américain, toujours attaché à la tradition non-interventionniste, permit finalement de mettre de l’eau dans le vin wilsonien, avec les conséquences qu’on connaît.

Il fallait attendre la fin de la Deuxième guerre mondiale pour que l’idéalisme wilsonien vécut sa renaissance avec la création des Nations Unies et toute sa ribambelle d’organisations supranationales spécialisées, comme le Fonds monétaire international FMI, la Banque mondiale, OMS, OMPI, OIT, UNESCO, FAO etc. sous la houlette des Etats-Unis cette fois-ci. 

Entre temps Walter Lippmann eut loisir de méditer sur le libéralisme et ses travers, notamment le danger qu’il représentait pour la suprématie de la classe dirigeante, issue du capitalisme patriarcal du 19ème siècle, une époque à laquelle le peuple savait se tenir à carreau. On avait donc intérêt à l’encadrer ce libéralisme, de préférence par une nouvelle forme d’autoritarisme, plus moderne, le néolibéralisme.

Etant donnée que, selon Walter Lippmann, le commun des mortels est incapable de formuler ne serait-ce que le début d’une pensée politique, il faut lui en fabriquer une. A cet effet on « délègue la pensée » à une élite intellectuelle qui se réunit régulièrement dans le cadre de nouvelles institutions, inventées par Lippmann, les « Think tanks » ou « groupes de réflexion », dont les élucubrations des experts sont censées servir aux élus de bien gérer la chose publique. Et pour mieux faire passer la pilule auprès du grand public, les médias serviront de courroie de transmission en diffusant la « propagande bienveillante » sortie des cercles initiés. 

En 1938 le faiseur d’opinion organisa à Paris le fameux colloque Walter Lippmann, une réunion de 26 économistes et penseurs libéraux, sur le thème « les causes du déclin du libéralisme », conférence servant de modèle plus tard à la célèbre Société du Mont Pèlerin, animée par le regretté Friedrich August von Hayek, économiste autrichien, père spirituel de la non moins regrettée Lady Thatcher, défunte Premier ministre britannique.

A l’issue de la Deuxième guerre mondiale débuta le programme secret « Operation Mockingbird », initié par Frank Gardiner Wisner, directeur des opérations de l’Office of Strategic Services OSS, destiné à infiltrer les médias dans le but de diffuser la propagande atlantiste et néolibérale, impliquant plus de 3'000 journalistes pour des rétributions parfois dérisoires.

L’opération fut reprise en 1954 par le premier directeur de la Central Intelligence Agency CIA, Allen Dulles, et continuait à fonctionner jusqu’aux années 70. A en croire le témoignage de l’ancien journaliste du quotidien allemand « Frankfurter Allgemeine Zeitung » Udo Ulfkotte, décédé en 2017, la pratique perdure. (Gekaufte Journalisten, 2014)

Il ne croyait pas si bien dire. On connaissait le rôle des « sévices secrets » américains, depuis leur création, dans le « maintien de l’ordre international et la défense des valeurs démocratiques », on connaît moins le volet « médias » ou « propagande bienveillante ».

En contraste avec les beaux jours de la Guerre froide, actuellement, à l’ère d’internet, les choses ne se passent plus en secret.

Ainsi le « Think tank » ou « groupe de réflexion » écossais « Institute for Statecraft », dédié à la « propagation de la démocratie », fondé par d’anciens miliaires qui « pensent que les gouvernements occidentaux devraient être mieux informés au sujet des agissements d’espions russes (Wikipedia) », financé par le Département de la défense britannique, le Département d’Etat des Etats-Unis, l’Otan et la multinationale américaine » Meta », anciennement « facebook », affiche fièrement sa mission sur son site internet. (1)

Le fait que quasi l’ensemble des médias, inclus les médias alternatifs, grâce au réseau « pro-démocratie » du milliardaire Pierre Omidyar (2), soit déjà sous contrôle, ne satisfait pas le consensus atlantiste, qui traque les quelques poches de résistance qui restent, tels que l’ancien reporter de guerre du « New York Times », Chris Hedges en leur imposant la censure, ou en les privant des cotisations de leurs lecteurs en bloquant l’accès aux systèmes de paiement tel que « Paypal » (Omidyar ?), ainsi arrivé aux sites d’information américains « Consortium News » et « Mintpress », ou tout simplement en salissant leur réputation dans le cas du site « Grayzone ».

Le chevalier blanc pour la cause de la démocratie dans ce cas apparaît en la personne d’un journaliste, comment en pouvait-il être autrement, le britannique Paul Mason, ex-star du service public BBC et Channel 4, fréquent contributeur au quotidien de gauche « The Guardian », ancien trotskiste et agent dormant en mission au sein du Parti Labour, conspirant en secret, avec succès, contre « l’ennemi public numéro un », Jeremy Corbyn.

Un échange d’emails auquel le site d’information « Grayzone » a eu accès (3), implique, outre le sémillant journaliste Paul Mason, Amil Kahn, CEO de « Valent Projects » (4), une organisation dédiée à la lutte contre la désinformation, Emma Briant, une académicienne britannique, spécialiste en propagande, désinformation, guerre de l’information et surveillance, ainsi que Andy Pryce, au service du Ministère britannique des affaires étrangères, section désinformation et médias.

En une sorte de « brainstorming », le quartet, dévoué corps et âme à la propagation de la démocratie et des valeurs occidentales, brasse des idées, comment décrédibiliser, voire ridiculiser les journalistes, contributeurs du site d’information « Grayzone ».

Dans un tout autre registre du domaine de l’information, ou désinformation, c’est selon, franco-français cette fois-ci, plus amusant peut-être, on apprend ces jours-ci, sur le site d’information français « Fakir », le témoignage d’un (e) journaliste pigiste (5), agissant « tantôt en tant qu’experte en économie, expert en géopolitique de l’énergie » tantôt en tant que « journaliste écrivain gabonais, consultant en énergies renouvelables et solutions alternatives » tantôt « en tant qu’ancienne infirmière cadre devenue consultante dans la santé », tantôt « professeur d’histoire géographie spécialiste des questions africaines, chargé d’études techniques actuarielles » tantôt « entrepreneur rédacteur en chef, juriste spécialisée en droit de l’internet, consultant en nouvelles technologies, auditeur risques à l’international...de la junte militaire thaïlandaise ». 

Comme quoi, ne mords pas la main qui te nourrit.

 

  1. La fabrique de l’intox - Le blog de Bruno Hubacher (tdg.ch)
  2. Que cache Pierre Omidyar ? - AgoraVox le média citoyen
  3. Leaked emails expose Paul Mason’s collusion with senior British intelligence agent - The Grayzone
  4. Valent Projects (valent-projects.com)
  5. Moi, journaliste fantôme au service des lobbies… - Journal Fakir (fakirpresse.info)

 

British “Watchdog” Journalists Unmasked as Lap Dogs for the Security State (mintpressnews.com)


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

309 réactions à cet article    


  • Philippulus Séraphin Lampion 28 juin 15:04

    … le « Think tank » ou « groupe de réflexion » écossais «  Institute for Statecraft », dédié à la « propagation de la démocratie »…

    si la démocratie consiste en la possibilité qu’un groupe de 9 personnes annule un arrêt vieux de 50 ans sans concertation avec qui que ce soit (population et/ou représentants), alors oui, la démocratie est en train de se propager un peu partout !


    • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 28 juin 15:12

      post-scriptum ndlr

      https://thegrayzone.com/2022/06/07/paul-masons-covert-intelligence-grayzone/
      (We could use the Jacques Baud article on Ukraine as an example of purposefully created disinfo) Jacques Baud, ancien colonel de l’armée suisse, analyste stratégique, spécialiste du renseignement et du terrorisme ndlr)


      • Xenozoid Xenozoid 28 juin 15:21

        et assange et wikileaks ?

        car pour certain assange qui avait été invité par le guardian,n’existe pas


        • Mirlababo 28 juin 22:54

          @Xenozoid

          Qu’avez vous avec Assange ? J’aimerai comprendre...


        • Xenozoid Xenozoid 28 juin 15:30

          Savoir et ne pas savoir, être conscient d’être parfaitement droit tout en racontant des mensonges soigneusement construits, avoir simultanément deux opinions qui s’annulent, les savoir contradictoires et croire à l’une et à l’autre... Oublier tout ce qu’il était nécessaire d’oublier, puis le ramener à la mémoire au moment où on en avait besoin, et ensuite l’oublier à nouveau rapidement... c’était la subtilité ultime.


          • ETTORE ETTORE 28 juin 15:52

            Bah ! Nous avons rakotonanobis, nous !

            Il vaut un escadron d’encartés à lui tout seul !


            • I.A. 28 juin 16:09

              -mCette chasse à courre a commencé il y a belle lurette, ce n’est guère surprenant.

              Nous sommes le gibier, les journalistes sont la meute de chiens.

              Macron, lui, ressemble à l’idée qu’on se ferait d’un mauvais cheval... toutefois, je ne saurais dire qui le monte ?!


              • Philippulus Séraphin Lampion 28 juin 16:33

                @I.A.

                « Nous sommes le gibier, »

                Du gibier comme en Sologne pour les notables parisiens les week-ends, tout juste un lâcher de pintades d’élevages. Les chiens ne sont là que pour aboyer et donner l’impression à leurs maîtres viandards qu’ils sont de grands chasseurs. C’est la sono, quoi, pas une meute !


              • charlyposte charlyposte 28 juin 16:42

                @Séraphin Lampion
                Vivement la renaissance des dinosaures... les labos bossent sur le sujet parait t’il !!! bon courage aux chasseurs ou aux futures proies ! au choix smiley


              • NiNi NiNi 29 juin 09:40

                @charlyposte
                Ils n’ont qu’à cloner ce qui reste du PS…


              • Furax Furax 28 juin 16:24

                Le pseudo « journaliste » qui témoigne dans « Fakir » avoue même avoir écrit (à la demande de qui ?) un article pour Agora Vox où il se moquait de ceux qui critiquaient l’installation de compteurs Linky !

                Il existe encore des résistants mais ils se font rares :

                https://twitter.com/Le_General_off_/status/1539910440997867520


                • Mirlababo 28 juin 22:55

                  @Furax

                  Moi j’ai un compteur linky là... 70m2 = 1800 euros par an pour l’électricité... au lieu d’environ 1000 euros maximum

                  Je n’y connais rien


                • eau-mission eau-mission 28 juin 23:20

                  @Furax

                  Tiens, j’avais pas vu qu’ici aussi on parle de cet article de fakir.

                  En regardant un peu en arrière, il a dû y’en avoir sur d’autres sujets ; au hasard le glyphosate.

                  En résumé, Carlo vend nos doutes à B.Arnault. @Shaw avait raison !


                • Furax Furax 30 juin 22:38

                  @Furax
                  A propos du faux journaliste qui témoigne dans « Fakir » cet interview très intéressante de Fabrice Arfi de "Médiapart
                  https://www.youtube.com/watch?v=yzPopJ4356A


                • Lynwec 28 juin 17:56

                  Journaliste ou propagandiste, c’est selon. Pour exemple, les journalistes officiant à LCI ont pondu un reportage vidéo sur un brave volontaire français nommé Karel, partant défendre la pauvre Ukraine victime de l’agression russe.

                  Jusque là,tout va bien, le téléspectateur rugira évidemment contre le vilain Poutine qui prétend mensongèrement dénazifier l’Europe.

                  Sauf que... A LCI, on a choisi propagandiste comme qualification principale. La preuve ici :

                  https://lesmoutonsenrages.fr/2022/06/28/lci-donne-la-parole-a-un-mercenaire-neo-nazi-francais-combattant-pour-lukraine/#more-143458

                  Finalement,c’est bien une dénazification qui est en cours, la preuve en est faite par une journaliste qui intervient régulièrement sur le sujet de l’Ukraine, s’attirant ainsi l’épithète de propagandiste de la part des professionnels de l’inversion accusatoire.

                  Visiblement,avec un vrai travail de journaliste, il était possible de se rendre compte que ce brave volontaire est un néo-nazi bon teint. Alors, journaliste ou propagandiste. Faites votre choix...


                  • velosolex velosolex 28 juin 19:39

                    @Lynwec
                    Le mieux, c’est de faire comme nous les Russes, qui s’emmerdent pas avec des finesses à fleuret moucheté.
                    Le moindre mot de travers, et t’es embastillé. Dis un peu le mot « guerre » pour voir ?...Les journalistes au moins savent où ils vont. Ils ont un code de la route. Ca les rassure. Je parle pas de ces journaux qu’ont fermés et qui sont pas partis à l’étranger, hermétiques à la pravda, l’âme slave.
                    Des conspiarateurs, des agents de l’occident décadent. Si t’as des couilles, tu mets ton stylo ou ton clavier au service de la vérité, qu’à le volant toujours du même coté de la voiture blindée. Voilà pour l’éthique.
                    Ces merdeux de journalistes yankee ont foutu Nixon en l’air, en relevant les écoutes du watergate. Est ce que ça des chances d’arrives à Moscou une histoire pareille ?
                    Niet et niet !
                    Pas de souci, Tout le monde est sur écoute au Kremlin, et à l’extérieur. Le régime ne fait pas de discrimination. Tout le monde à la même enseigne « la voix de son maïtre ». 


                  • Captain Marlo Captain Marlo 28 juin 19:46

                    @velosolex
                    Le mieux, c’est de faire comme nous les Russes, qui s’emmerdent pas avec des finesses à fleuret moucheté.
                    Le moindre mot de travers, et t’es embastillé.

                    Chez nous, c’est mieux, notre belle Europe démocratique a interdit RT & Sputnik !

                    En 2015, Poutine a interdit les pseudos journalistes occidentaux dissimulés derrière des ONG qui venaient faire de l’agitation en Russie. 


                  • Lynwec 28 juin 20:51

                    @velosolex

                    Parce que vous pensez réellement que les écoutes,c’est réservé à la Russie ?
                    Les USA espionnent même leurs meilleurs alliés européens, c’est dire...et puis l’argumentaire qui consiste à parler du KGB,du goulag, ça commence à manquer de relief, d’autant qu’on connait la CIA et Guantanamo, alors la paille et la poutre, ça reste d’actualité...
                    Le fait que Nixon ait été mis devant ses responsabilités est une chose ( sans doute a-t-il mécontenté l’état profond us qui est coutumier de jeter ses marionnettes une fois qu’elles ont perdu leur utilité...), ça ne change rien à ce que je faisais observer sur la désinformation pratiquée volontairement à l’occasion du reportage de LCI sur le gentil volontaire Karel (en occultant incidemment son paquetage néo-nazi qui fut facilement retrouvé en cherchant un peu...)


                  • Mirlababo 28 juin 23:00

                    @velosolex
                    Hors-sujet 

                    Apprenez à penser avec votre tête, est ce possible ?


                  • eau-mission eau-mission 28 juin 23:23

                    @velosolex

                    Gaffe, Monsieur 25 cm3. Poutine va révéler que t’as une moto. Ca, on le savait. Mais que Brichiel soit ta passagère, ça va faire jaser dans Landerneau.


                  • velosolex velosolex 28 juin 23:34

                    @Captain Marlo
                    vous êtes la voix de votre maitre, expert en dynamite, et en emprisonnement.
                    La différence fondamentale entre une démocratie et la Russie, c’est que dans la première, les citoyens peuvent manifester sans se retrouver en tôle sur l’heure, et les journalistes s’exprimer, sans être obliger de baiser les pieds de leur maitre, précisément.
                    Mais comme faut pas être trop con, tout de même, le minimum est de clouer le bec au porte parole du kremlin, en l’occurence RT et spunik comme partout en UE en vertu de la loi de réciprocité, les médias occidentaux ne pouvant pas s’exprimer en Russie. 
                    Ce qui n’empéchent pas les trolls dont vous faites parti, en même temps que tous les autres agents d’influence de déverser leur propagande sur tous les médias, dont le support ici présent. 
                    Ce que les occidentaux ne peuvent faire sur les forums Russes, de même d’ailleurs que n’importe quel esprit divergent. C’est la raison pour laquelle beaucoup chosisent l’exil, préférable à la honte et à l’accablement


                  • velosolex velosolex 28 juin 23:51

                    @Lynwec
                    L’espionnage est évidemment partout, le comble étant certainement en chine, où la reconnaissance faciale cible chaque piéton. Les écoutes sont décomplexées, même entre alliés, autant que les services secrets. Ce monde n’est surement pas fait pour les naïfs, mais il y a une différence fondamentale entre les démocraties, et les regimes autoritaires, tel que la Russie ou la Chine. 

                    C’est que les manifestations et les mouvements d’opposition sont tolérés, même s’ils sont parfois controlés, voir réprimés. Les lois permettent l’expression de la différence, et donnent une voix aux oppositiond. C’est ainsi que si des guerres horribles, comme celle d’Algérie, du Vietnam, ont existé, l’opinion publique relayée par des journalistes engagés, ont permis de mettre un terme aux conflits. Les manifestations d’étudiant à Berkeley, les marches pour la paix, ( qui ont mis fin en premier lieu en 1917 à la guerre de libération irlandaise) ont été les fusibles utiles pour mettre un terme à l’horreur.
                    Poutine a lui supprimé les fusibles du tableau électrique, et même la prise de terre. Il n’y a plus d’opposition et de frein à sa mégalomanie. En mécanique aussi supprimer les organes de sécurité, est un avantage dangereux. La voiture est moins lourde, mais sans voyant sur le tableau de bord, gare à la futie de lookhed de frein, et à la chute dans le ravin.....
                    . La démocratie contraiement à ce que vous croyez n’est pas un luxe de bourgeois, c’est une necessité pour le peuple, qui permet l’équilibre des fluiides. C’est pour ça que les Russes se sont révoltés en 1917 aussi. Ils ont été mal récompensé. Ils sont passés d’une terreur à l’autre. L’histoire de la Russie est tragique, car elle n’a jamais gouté à la liberté. Je pense comme tant d’autres, que c’est la raison essentielle pour laquelle elle attaque l’ukraine. Comme une fille qui voudrait s’émanciper et se marier avec qui elle veut, face à un beau père autoritaire et jaloux. Je parle de beau père, pour ulitme métaphore, car la russie n’a aucune qualité de pouvoir historique sur ce pays. 


                  • velosolex velosolex 29 juin 00:32

                    @eau-mission
                    J’ai peut être un petit moteur sur le papier, mais j’observe que vous confondez l’avatar avec la réalité. Avez vous l’eau courante à tous les étages, et une chasse d’eau pour dégager les miasmes ?


                  • pemile pemile 29 juin 00:36

                    @velosolex « J’ai peut être un petit moteur sur le papier, mais j’observe que vous confondez l’avatar avec la réalité »

                    Il s’inspire sans le comprendre de mon post du 26 juin smiley


                  • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 00:51

                    @pemile

                    on peut pas larguer une caisse sans que pemile revendique la paternité du forfait ... 


                  • velosolex velosolex 29 juin 00:54

                    @pemile
                    Nous sommes le jour d’après l’auto sabordage d’Alinea, et j’observe que la météo est toujours la même.
                    La météo d’Agora vante toujours la splendeur et la clairvoyance de Poutine. Un mec se moque de mon avatar, exactement comme hier. Deux ou trois chiens de garde tentent comme hier de me mordre le futal. 
                    « Un jour sans fin » c’est comme ça qu’il s’appelait, ce film américain.. Pas Russe..Les Russes seraient qualiifiés pour tourner ’ l’horreur sans fin« .... Je me demande d’ailleurs ce que les russes restés au pays vont pouvoir réaliser, comme production, après cette grande tuerie holocostale. 
                    C’est »Un jour et une nuit sans fin « pour les Ukrainiens. Chaque jour c’est un nouveau Bataclan de civils en perte. Au petit malheur la chance !. Ici certains gardent la pose. Il ne faut pas trahir le chef. Ce qu’ils pensent au fond d’eux mêmes c’est autre chose. Ils sont pris par l’esprit de corps et le principe de fidélité, qui ont rendu possible tous les massacres de l’histoire et l’extermination des juifs. J’ai lu d’ailleurs cette année » si c’est un homme ’ de Primo levi. Un livre que tout le monde devrait livre, et qui est le miroir de cette horreur. 
                    Du nouvaeau tout de même dans ce jour sans fin ; La Turquie vient d’affirmer son soutien à l’entrée de l’ukraine dans l’otan. C’est mieux en ce moment que le premier pas d’armstrong sur la lune. 


                  • pemile pemile 29 juin 01:06

                    @velosolex « Du nouvaeau tout de même dans ce jour sans fin ; La Turquie vient d’affirmer son soutien à l’entrée de l’ukraine dans l’otan. »

                    Et d’après Nono, l’Inde condamne officiellement l’invasion russe.

                    https://www.agoravox.fr/commentaire6381901


                  • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 01:10

                    @pemile

                    uniquement pour motiver la russie a livrer des arme capable de repousser le pakistan .... c’ est une posture qui peut changer .

                    https://www.lefigaro.fr/international/l-armee-indienne-penalisee-par-la-guerre-en-ukraine-20220529


                  • velosolex velosolex 29 juin 01:16

                    @pemile
                    Ce sont des signes d’un changement de cap. Le vent tourne, et certains pays se regardent, et s’imitent, à partir du moment que l’un ose rompre le garde à vous. Les ralliments des bricks à Poutine de toute façon sont circronstanciels, et compréhensibles, car leur postiion conditionne tout simplement l’ouverture du garde manger. 


                  • m@Nuke T. AMERS
                    « D’apres nonos... »
                    tout est dit loooollll

                    C’te fine equipe, entre l’autre qui fais plus de bruit qu’il avance avec son truc nauséabond comme lui d’une autre époque ...
                    Et qui ose parler « d’embastillement » si on dis le mot « guerrre » à captain marlo
                     
                    Neuneu noitoire a visiblement déja oublié comme le « club des poissons rouges » grabataires d’ici, que Poutine n’a pas lui embastillé comme la Chine(*) toute sa population chez lui pendant trois mois et celle ci n’avais meme pas ni en meme temps prononcé le mot guerre...

                    (*) Oups quel etoioudi je fais .. j’ai confondu le mot Chine et le mot France
                     smiley smiley smiley
                    C’est vrai qu’avec les beux à deux de QI qui onts voté pour lui,
                    et RE voté encore cette fois pour lui, eux le meritent l’embastillement qu’il ont déja oublié, vu l’aggravation d’Elzeimer ^^
                     
                    Ah si le conseil d’etat à condamné aujourd’hui ce gouvernement de menteurs..
                    COMME PAR HAZARD, (< En majuscules et en gras pour les neuneus^^ )
                     
                    Je disais donc comme par hazard (vous avez tous vu la ? ^^)
                    la condamnation de cette forfaiture d’etat de la part de ce gvt de MAFIEUX est sorti pile poil àpres les élections (de Monarc)...
                     
                    C’est un coup de Poutine qui à retardé la parution de ceci qui voulais la ré-élection de Macron, allez lachez vous les poutinophobes ^^^vu que vous n’avez honte de rien ^^
                     
                    N’est pas ? ...
                    petit vélo qui lui trotte dans la tete ou la roue libre frotte plus qu’un peu ? smiley
                     
                    Et les gens vonts revoter dans 5 ans pour la Macronie
                    (un E Phillipe ou son clone)
                    Toujours autant satisfais d’eux pour faire barrage au fachisme (lol)
                    J’aurai bien dit aussi au bolchévisme, mais eux sonts d’éternels loosers ^^
                     
                    Ah si un dernier truc , pour finir en beauté, mais t’au entendre
                    170.000 cas jour (et la c’est ceux qui se sonts testés, pas tous ceux qui ne se sonts pas testés, donc t’imagine le chgiffre réel (lol) )
                     
                    va falloir que je ressorte mon panneau pour faire peur à grippette 19
                    « Le vaccin protege de la transmission »

                    Parce que la j’ai l’imlpression que grippette 19 nne crois plus trop au vaccin magique made in Pfizer ^^
                     
                    et l’autre panneau evidemment, de celui qui apres etre passé
                    d’épidémiologiste renommé ^^ à expert de guerre et en enqueteur hors pair
                    « Les non vaccinés sonts des criminels »

                    Ils n’on honte de rien, mieux... d’absolument rien,
                    c’est grace à cela qu’ils ont cette réputation légendaire ici ^^


                  • Certains lamentables avec le vent dans le dos etaient dans l’hilarité générale,
                    mais avec le vent de face ...
                    ils pourraient aller non pas à une vitesse nulle mais peut etre...
                    jusqu’a reculer smiley smiley


                  • @pemile

                    @velosolex « J’ai peut être un petit moteur sur le papier, mais j’observe que vous confondez l’avatar avec la réalité »

                    Il s’inspire sans le comprendre de mon post du 26 juin 

                    — 
                    Meme en si peu de mots tu arrives encore à rediger des conneries
                    Et tu les répetes en sus en te requotant, à ce niveau la....
                    c’est une forme d’art..
                    Respect, sisi respect  smiley smiley
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    ...

                    Cylindrée 45 puis 49 cm3

                    Sauf bien sur les modeles de Moellan sur pouet pouet ^^


                  • nono le simplet 29 juin 06:08

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    « D’apres nonos... »
                    tout est dit loooollll

                    hé oui , blaireau ! contrairement à toi je vérifie les infos


                  • Lynwec 29 juin 07:36

                    @velosolex
                    Citez moi une démocratie sur Terre, je dis bien « démocratie », pas système électif rebaptisé démocratie pour les naïfs qui ne sont pas adaptés à ce monde...
                    Je pense qu’on va rire un peu, là....
                    Les révoltes populaires sont la plupart du temps téléguidées de l’extérieur, c’est une question d’organisation.

                    Sur un autre point, mais oui, bien sur, la raison pour laquelle la Russie s’en prend à l’Ukraine n’est absolument pas l’expansion agressive vers l’est du bras armé des USA, l’OTAN, ni la domination dans un pays voisin de forces idéologiquement admiratrices du nazisme, ni les soupçons (maintenant confirmés) de bases avancées pour la guerre bactériologique, ni les risques nucléaires à portée de fusil...
                    Imaginons que les Russes aient fomenté un coup d’état au Mexique et pratiqué les mêmes sal....es, que dirait la magnifique « communauté internationale » quand les USA interviendraient sur le sol du voisin menaçant ?
                    La réponse est évidente : une guerre juste...les USA se sentaient menacés...(un peu comme ils étaient menacés par « le régime de Saddam »....

                    Mais le deux poids deux mesures est la règle comme c’est le plus souvent le cas.


                  • nono le simplet 29 juin 08:12

                    @Lynwec
                    Citez moi une démocratie sur Terre
                    la Russie, non ? ou certains pays où le leader bien aimé reçoit le soutien de 80-90% de la population ... tous des démocraties smiley


                  • Captain Marlo Captain Marlo 29 juin 08:16

                    @velosolex
                    La différence fondamentale entre une démocratie et la Russie, c’est que dans la première, les citoyens peuvent manifester sans se retrouver en tôle sur l’heure, et les journalistes s’exprimer, sans être obliger de baiser les pieds de leur maitre, précisément.

                    Vous avez une peau de saucisson devant les yeux ? Les journalistes recopient religieusement les dépêches de l’AFP et de Reuters.

                    Vous vivez dans l’imaginaire des bisounours et vous avez la mémoire courte.
                    Souvenez-vous des milliers d’arrestations de manifestants Gilets jaunes et les tirs de LBD !


                  • Captain Marlo Captain Marlo 29 juin 08:18

                    @Lynwec
                    Citez moi une démocratie sur Terre, je dis bien « démocratie »

                    La Suisse me semble correspondre assez bien à cette définition.
                    Ce qui ne signifie pas que leurs z’élites ne soient pas tentées de faire comme les autres Mamamouchis européens...


                  • eau-mission eau-mission 29 juin 09:15

                    @pemile et @velosolex

                    Vous êtes vraiment d’une débilité stupéfiante. Au même point que @nono qui croit me faire mal en prétendant que je ne saurais pas calculer avec les fractions.
                    Ou, encore plus drôle, quand il parle des gens du sud.

                    Effectivement, je reprenais le post de @pemile, où il tente la solidarité du club des trois. Vous êtes petits individuellement ; à trois vous n’êtes pas plus grands.

                    Donc @velosolex est petit petit. Comme il ne sait pas quoi répondre à la deuxième phrase de mon post (Brichiel sur le siège arrière) il fait mine de comprendre que je l’attaque sur son pseudo. Et d’ailleurs, si je me souviens un peu (rien à battre) il bafouille quelque chose sur le mien.


                  • pemile pemile 29 juin 09:29

                    @eau-mission « @pemile et @velosolex Vous êtes vraiment d’une débilité stupéfiante. [...] Donc @velosolex est petit petit. »

                    Toujours ton petit problème d’égo aigri et frustré ?


                  • Eric F Eric F 29 juin 09:35

                    @Captain Marlo
                    Vous citez la Suisse en tant que modèle de démocratie. Il y a des particularités qui ne nous seront jamais transposables, notamment c’est un état fédéral où chaque canton a une très large autonomie (et des langues différentes dans certains d’entre eux), et c’est un état dont la ’’neutralité’’ est constitutive, ce qui bénéficie notamment à la solidité de son système bancaire.
                    Ceci étant,
                    -la Suisse fait partie de Schengen
                    -elle a de fortes imbrications avec le ’’système’’ financier international, puisqu’elle accueille le forum de Davos.
                    -elle se rapproche de l’OTAN



                  • Captain Marlo Captain Marlo 29 juin 09:41

                    @Eric F
                    Le Referendum d’initiative populaire est applicable partout !

                    -la Suisse fait partie de Schengen
                    -elle a de fortes imbrications avec le ’’système’’ financier international, puisqu’elle accueille le forum de Davos.
                    -elle se rapproche de l’OTAN

                    C’est bien ce que j’ai écrit : les z’élites suisses sont tentées de copier les conneries des 27 pays européens ! S’ils veulent que leur économie sombre, qu’ils continuent !


                  • NiNi NiNi 29 juin 09:42

                    @Lynwec
                    Et il ne fallait pas une investigation profonde pour déterrer la bio rance du nazillon à robinet derrière la nuque…


                  • Captain Marlo Captain Marlo 29 juin 10:01

                    @velosolex
                    Les ralliments des bricks à Poutine de toute façon sont circronstanciels, et compréhensibles, car leur postiion conditionne tout simplement l’ouverture du garde manger. 

                    Ce que nos Mamamouchis super intelligents européens n’ont visiblement pas compris ! Depuis 4 mois, ils privent l’Europe des importations essentielles à l’économie et aux populations. Ce qui restera dans l’histoire comme un exemple de suicide collectif ! Cf « Comment les sanctions accélèrent Reset et débâcle occidentale, par Nicolas Bonnal ».Pepe Escobar écrit lui sur notre présent effondrement industriel :

                    « …L’Allemagne et d’autres pays n’ont pas commencé à ressentir la douleur de la privation de gaz, de minéraux et de nourriture. CELA va être le vrai jeu…jusqu’à 60 % des industries manufacturières allemandes et 70 % des industries italiennes pourraient être contraintes de fermer définitivement, avec des conséquences sociales catastrophiques. La machine européenne ultra-kafkaïenne non élue à Bruxelles a choisi de commettre un triple hara-kiri en se présentant comme des vassaux abjects de l’Empire, en détruisant toutes les impulsions de souveraineté française et allemande restantes et en imposant l’aliénation de la Russie et de la Chine. »etc

                    Et ce n’est pas tout, le pillage des biens russes va faire fuir les investisseurs.
                    C’est la suite du pillage des fonds souverains libyens, souvenez-vous !

                    "Mettez votre argent dans nos banques, nous pouvons le confisquer  ; placez vos actifs sur notre territoire, nous pouvons les voler ; utiliser notre argent et nous pouvons l’annuler ; mettez votre yacht dans notre port, nous pouvons le pirater ; Mettez votre or dans notre coffre, nous pouvons le saisir. »



                  • voxa 29 juin 12:34

                    @pemile

                    Nono ???

                    MDR.


                  • @nono le simplet

                    « D’apres nonos... »
                    tout est dit loooollll

                    hé oui , blaireau ! contrairement à toi je vérifie les infos


                     
                    Wiwi comme ton ami pemile la juste ci dessus  smiley smiley
                    On vois la « gueule » du boulot (lol) 25cm3 ^^
                     
                    Au fait l’info ou :
                     
                    les non vaccinés sonts des criminels
                     
                    Tu l’a trouvée ou celle -ci ?
                    A part dans ta tete ou trotte un petit vélo ? smiley smiley


                  • @pemile

                    @eau-mission « @pemile et @velosolex Vous êtes vraiment d’une débilité stupéfiante. [...] Donc @velosolex est petit petit. »

                    Toujours ton petit problème d’égo aigri et frustré ?


                     
                    Négatif !, il est dans le constat comme les habitués d’ici smiley

                  • @Captain Marlo
                    "La Suisse me semble correspondre assez bien à cette définition.
                    Ce qui ne signifie pas que leurs z’élites ne soient pas tentées de faire comme les autres Mamamouchis européens...

                    "

                    Ouaip ! absolument !
                    La France comme la Russie n’est plus classée comme démocratie,
                    mais comme défaillante et ce depuis que des deux de QI ont élu Monarc
                    Avant nous etions en démocratie, meme le Chili (d’ex Pinochet pour ceux qui perdent la mémoire) est classée désormais en démocratie et est placé devant nous ...
                     
                    Ca fais mal ou je pense d’etre tombé si bas à cause d’imbéciles qui elisent puis ré-élisent des mafieux avec... l’appui de l’extreme gauche smiley


                  • Captain Marlo Captain Marlo 30 juin 07:47

                    @velosolex
                    Ce qui n’empéchent pas les trolls dont vous faites parti, en même temps que tous les autres agents d’influence de déverser leur propagande sur tous les médias, dont le support ici présent. 

                    Vous avez une drôle de conception de l’information... ! Si les journalistes étaient autorisés à faire leur métier, ils donneraient les deux points de vue dans un conflit. Le public est en droit d’être correctement informé. Il est bien écrit dans la Charte du journalisme :

                    1) respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître ;

                    2) défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique ;

                    3) publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents ;

                    4) ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents ;

                    5) s’obliger à respecter la vie privée des personnes ;

                    6) rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte ;

                    7) garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement ;

                    8) s’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information ;

                    9) ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs ;

                    10) refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.etc



                  • eau-mission eau-mission 30 juin 08:57

                    @nono le simplet

                    Et toi t’es une sacrée saloperie à reprendre comme vérité indiscutable des chiffres sans exiger qu’ils sortent de la réalité des données de base du système de santé.


                  • pemile pemile 30 juin 09:12

                    @nono le simplet « voui, hein ? je n’aime pas qu’on sorte les données de la réalité »

                    De plus en plus pitoyable l’eau-mission !

                    Les dénis de nos amis de sont pas nos dénis ! smiley


                  • Eric F Eric F 28 juin 18:50

                    Je me demande s’il y a vraiment besoin d’infiltrés dans les grands média, les journalistes sont embauchés en fonction de leur adhésion à ’’l’esprit maison’’, pro-européen, atlantiste, humanitariste, pour le progressisme des moeurs, le multiculturalisme, le sanitarisme, la décarbonation.

                    Ils y croient ou pas, mais font surenchère de zèle. Il faudrait presque que les services de propagande les retiennent d’en faire trop ! Ainsi sur le covid, les média relayaient les positions les plus alarmistes et poussaient pour davantage de confinement ou de contraintes que ce que prévoyaient les gouvernants. Et sur l’Ukraine ils poussent au bellicisme ; le jour où il faudra négocier (car c’est inéluctable), ils auront savonné la planche. 

                    Il se dit qu’à l’inverse, les média de contre-information sont infiltrés par les russes. Là encore, le zèle idéologique se suffit à lui-même, et dépasse en véhémence ce qui se lisait sur RT ou Sputnik désormais interdits de diffusion chez nous.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 28 juin 19:40

                      @Eric F
                      Je me demande s’il y a vraiment besoin d’infiltrés dans les grands média, les journalistes sont embauchés en fonction de leur adhésion à ’’l’esprit maison’’,

                      La CIA ne les infiltre pas, elle pratique la corruption.
                      Et s’ils n’écrivent pas les articles que la CIA demande, sont virés.
                      Cf « Propagande médiatique : les révélations d’Udo Ulfkotte, ancien grand reporter allemand repenti ». 

                      Le documentaire PSYWAR décrit toutes les formes de manipulations de l’opinion publique.

                      Ce qui me fait doucement rigoler, ce sont ceux qui critiquent la Russie, pour son manque de respect de l’information... Ce qui est bien possible, mais avant, ils devraient balayer devant la porte des médias occidentaux.


                    • Furax Furax 28 juin 21:27

                      @Captain Marlo
                      « Et s’ils n’écrivent pas les articles que la CIA demande, sont virés. »

                      C’est même pas la peine !
                      Le jeune, qui sort de l’école de journalisme a déjà été bien formaté.
                      En plus, il regarde un peu ce qui se passe autour de lui, ce que chantent ses aînés.
                      Et il a vite compris.
                      Les US, c’est formidable, enfin les Démocrates. Trump caca.
                      L’UE, c’est l’avenir et c’est bien. Ceux qui sont contre sont des fachos rétrogrades.
                      RN caca.
                      France insoumise caca.
                      LGBT super !
                      Traditions caca.
                      C’est tout simple, tu ne leur dictes rien et ils savent d’eux mêmes ce qu’il faut chanter pour accéder à la mangeoire !


                    • Attila Attila 28 juin 23:33

                      @Furax
                      C’est exact et ça fonctionne aussi avec les politiques : Mélenchon s’est levé pour applaudir Zelenskiki à l’assemblée, histoire de ne pas être exclu de la gamelle.
                      Cela avait été démontré par le sociologue Patrick Champagne (co-fondateur de l’association Acrimed ) , tout le microcosme politico-médiatique fonctionne ainsi.
                      Patrick Champagne : « Faire l’opinion, le nouveau jeu politique ». Édition de Minuit, 1990.

                      .


                    • sirocco sirocco 29 juin 01:17

                      @Furax
                      « C’est tout simple, tu ne leur dictes rien et ils savent d’eux mêmes ce qu’il faut chanter pour accéder à la mangeoire ! »

                      Nos pseudo journalistes sont effectivement des champions de l’auto-censure. Pas besoin de les surveiller, de les briefer, de leur passer des consignes : ils savent par expérience ce qu’ils doivent dire et surtout ce qu’ils doivent taire pour complaire au pouvoir en place (ils s’abstiennent de donner 90 % des informations qu’ils devraient nous donner s’ils étaient de vrais journalistes et non des propagandistes). 

                      C’est ainsi que la France fait figure de pays où la liberté de la presse est satisfaisante, alors que les grands médias ne nous servent pratiquement que des mensonges et de la désinformation.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 29 juin 08:28

                      @Furax
                      C’est même pas la peine !
                      Le jeune, qui sort de l’école de journalisme a déjà été bien formaté.

                      Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation, les écoles n’ont jamais formaté personne. Rien n’a jamais empêché les étudiants de penser et de chercher des informations ailleurs. La preuve, c’est que formés dans les mêmes écoles, on trouve des gens qui pensent différemment par la suite, du moins pour ceux qui n’ont pas un cerveau de bulot !

                      Les journalistes devraient appliquer la Charte des Journalistes de 1971.
                      S’ils le faisaient, ils seraient virés.


                    • Eric F Eric F 29 juin 09:22

                      @Captain Marlo
                      En effet, ce n’est pas tant lié à l’enseignement à l’école de journalisme que dans le recrutement des profils qui correspondent à la ’’ligne éditoriale maison’’ que réside la situation. Il y a dans le milieu journalistique des ’’grands média’’ tout comme dans une grande partie du milieu politique un mode de pensée et un ’’discours obligé’’ -on l’a vu pour le covid (le sujet va faire un retour en force), le climat, le conflit en Ukraine, etc-. Du reste, il y a des connivences entre ces milieux.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 29 juin 09:48

                      @Eric F
                      , ce n’est pas tant lié à l’enseignement à l’école de journalisme que dans le recrutement des profils qui correspondent à la ’’ligne éditoriale maison’’ que réside la situation.

                      Les journalistes comprennent très vite où se trouvent les lignes rouges.
                      Ils sont très nombreux (en particulier les journalistes du Monde) à venir s’informer sur le site de l’UPR. Mais ensuite, ils écrivent ce que leur rédaction demande.
                      Sinon, ils sont virés, car des dizaines d’autres attendent derrière la porte.


                    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juin 11:10

                      @Captain Marlo
                      Nul besoin d’être journaliste pour être publié.
                      Ici, on voit que des articles de commande peuvent être écrits en quelques heures par n’importe quel incompétent sur n’importe quel sujet, moyennant quelques dizaines d’euros, et recevoir une large audience, et ce quelque soit le sujet.
                      Ici même, nous subissons ce genre d’incompétence notoire, avec les pemile, nono et autres cacaprout. Ca cause, ça cause, jusqu’à ce que ça trouve quelque chose à dire, mais ça ne sait rien.
                      Dans cet article, on verra l’immoralité totale de ces écrivaillons putassiers :
                      https://www.fakirpresse.info/moi-journaliste-fantome-au-service-des-lobbies


                    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juin 11:12

                      Désolé, je n’avais pas vu que l’article de fakir était déjà cité par l’auteur.
                      J’en profite pour insister pour qu’il soit lu.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 11:23

                      @doctorix, complotiste
                       
                       cet article cité, Moi, journaliste fantôme au service des lobbies…

                      constitue un excellent document qui plaide pour que l’agnotologie devienne une seconde nature de tous les citoyens dignes de cette pratique.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 11:45

                      @doctorix, complotiste
                       
                       ’’Dans cet article, on verra l’immoralité totale de ces écrivaillons putassiers’’
                       
                       Non, je ne suis pas d’accord, les putassiers sont les commanditaires. Les écrivains sont comme nous tous les gens normaux : ils ont besoin de travailler pour vivre.


                    • eau-mission eau-mission 29 juin 12:06

                      @Francis, agnotologue

                      Ouais, ça met quand même de gros doutes sur le rôle que nous jouons bénévolement : pour que ces articles acquièrent de la visibilité, il est bon qu’ils soient commentés.

                      Sur un autre registre, quand nous exerçons notre esprit critique à dénoncer les biais d’une @CATAPU(L)TE, nous entraînons ses sponsors à peaufiner leur technique pour emberlificoter le bon peuple. Et tout ça gratos.

                      Et qui c’est qui dit merci, Riri ou Fifi ? Désolé Shaw, j’ai oublié comment tu les appelle.

                      Je regrette si les intuitions d’@alinea ne viennent plus nous signaler les mines (de crayon)


                    • eau-mission eau-mission 29 juin 12:08

                      @eau-mission

                      ... Tic ou Tac ?


                    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juin 12:11

                      @Francis, agnotologue
                      Nombreux sont ceux qui ignorent ce qu’est l’agnotologie. Je comble cette lacune.
                      C’est l’étude de l’ignorance.
                      l’ignorance peut être créée de toutes pièces, par des stratégies de désinformation, de censure, ou bien entretenue par des stratégies de décrédibilisation de la science ou d’institutions scientifiques, par des acteurs individuels ou collectifs, qu’il s’agisse d’États, de fondations ou de groupes de pression.
                      Y a-t-il un terme aussi élégant pour désigner l’action de désinformer volontairement ?
                      A part gouverner, bien sur...
                      Mais c’est une question que Wikipedia ne se pose pas : pour lui, les institutions scientifiques officielles représentent forcément la Science. Censure et désinformation ne peuvent venir que de lobbies ou d’états voyous. Ce en quoi je suis d’accord, à condition d’y inclure la France.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 12:23

                      @doctorix, complotiste
                       
                       ’’(l’agnotologie) C’est l’étude de l’ignorance.’’
                       
                      Non, l’agnotologie

                      c’est l’étude et la dénonciation de la fabrication d’ignorance. Nuance.
                      La confusion est classique. Pourtant ne n’est pas du tout la même chose.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 12:25

                      @eau-mission
                       
                       ’’Je regrette si les intuitions d’@alinea ne viennent plus nous signaler les mines (de crayon)’’
                       
                       Elle a quitté Agoravox ?


                    • eau-mission eau-mission 29 juin 12:35

                      @Francis, agnotologue

                      Son profil est toujours présent.

                      Le plus tordu de tous, Donatien, est toujours là. Celui qui croit qu’Avox c’est lui, donc qu’Avox s’autodétruira (puisqu’il annonce vouloir le détruire) et qui hésite juste à se suicider.

                      Perso, ayant par deux fois fait supprimer mon compte, je sais que de l’autre côté on survit. A condition de ne pas croiser un furtif égaré sur la voie de gauche.


                    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juin 12:39

                      @Francis, agnotologue
                      Les deux définitions sont correctes.
                      Wiki :

                      L’agnotologie est l’étude de la production culturelle de l’ignorance1, du doute ou de la désinformation2.

                      Dans une acception plus générale, « agnotologie » peut désigner l’étude de l’ignorance au sens large.

                      L’agnotologie est une discipline aux confins de la philosophie, de la sociologie et de l’histoire des sciences dont l’objet est l’étude des moyens mis en œuvre pour produire, préserver et propager l’ignorance, mais aussi l’étude de l’ignorance elle-même3.

                      Ce qui est choquant, c’est que l’ignorance puisse être cultivée au lieu d’être combattue vigoureusement.

                      « quand l’ignorance parle, l’intelligence se tait, rit et s’éloigne. »

                      Nous sommes là pour faire en sorte qu’elle ne se taise jamais. Ici, l’intelligence est opposée à l’ignorance, alors que son contraire est la bêtise. Ce qui sous-entend qu’ignorance et bêtise sont de même nature. Les trolls ici présents nous en apportent la preuve tous les jours.


                    • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 12:50

                      @Francis, agnotologue

                      oui , elle en parlais avant que l’ article soit effacé .

                      Elle en as eu marre de la propagande de ce groupe a GRUA qui vient chier sur tout les articles qui sont neutre ou opposé au nazisme ukrainien .

                      nono , pemile , velosolex , aita , zx , louis , octave lebel, pie 3.14 ,massada , fergus, sylvain , le bebe de macron , bernard29, le poulpe ,white rabbit ,catapulte , confiture , mozart , saint louis , ...etc il en manquait pas un pour pourrir ’l article . 


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 12:59

                      @Nuke T. AMERS
                       
                       ’’nono , pemile , velosolex , aita , zx , louis , octave lebel, pie 3.14 ,massada , fergus, sylvain , le bebe de macron , bernard29, le poulpe ,white rabbit ,catapulte , confiture , mozart , saint louis , ...etc il en manquait pas un pour pourrir ’l article .’’
                       
                      Tout ce beau monde sur un article c’est un gage de qualité exceptionnelle.
                      Son article dépouillé de toutes ces interventions putassières mériterait de figurer en Une pendant longtemps.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 13:00

                      @doctorix, complotiste
                       
                       Ok pour la précision, mais je ne vois pas trop ce qu’est l’étude de l’ignorance.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 13:01

                      @eau-mission
                       
                      100% d’accord


                    • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 13:06

                      @Francis, agnotologue

                      Exactement , c’ est comme des medaille , on gagne l’ attention des troll en derangeant leurs petites magouilles smiley


                    • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 13:08

                      @Francis, agnotologue

                      d’ habitude , je les excite assez bien , j’ ais toujours ma « horde » de fidele « chieur dans les botte par groupe de deux ou trois , mais la alinea a battut tout les record , probablement car il la considere comme une traitresse a la cause troll....

                      il ont fait le meme coup a cabanel pour le covid ...

                      vachement tolerant nos »tordu" smiley


                    • pemile pemile 29 juin 13:12

                      @doctorix, complotiste « Nombreux sont ceux qui ignorent ce qu’est l’agnotologie »

                      Nombreux sont ceux qui ignorent que Francis m’a volé ce pseudo d’agnotologue !


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 13:21

                      @pemile
                       
                      ’’Nombreux sont ceux qui ignorent que Francis m’a volé ce pseudo d’agnotologue !’’
                       
                       smiley
                       
                      l’agnotoloque est l’antinomie du troll et inversement.
                       
                      Il faut choisir, pemile, quand on est un grand garçon : on ne peut pas être à la fois une chose et son contraire.


                    • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 13:32

                      @pemile

                      cretin c’ est comme si un pyromane revendiquait le titre de capitaine pompier smiley


                    • pemile pemile 29 juin 13:33

                      @Francis, agnotologue « Il faut choisir, pemile, quand on est un grand garçon : on ne peut pas être à la fois une chose et son contraire. »

                      Sauf sur AVox, petit, je t’ai donc laissé me voler le pseudo d’agnotologue, amusé de voir à quel point tu pouvais le pervertir :


                    • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 13:40

                      @pemile

                      pemile cosmonaute qui tente de faire un proces a buzz aldrin smiley 

                      continue , t’ est trop marrant petit gars smiley


                    • Pauline pas Bismutée 29 juin 19:41

                      @Nuke T. AMERS

                      Elle s’était aussi prise des insultes personnelles.... (Alinea)....


                    • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 19:48

                      @Pauline pas Bismutée

                      tout a fait ... et ils ont même pas honte ... ca les amuse ... alors qu’ alinea n’ as jamais emmerder personne ici .

                      z’ on pas de couilles no lascars ...


                    • pemile pemile 29 juin 20:01

                      @Pauline pas Bismutée « Elle s’était aussi prise des insultes personnelles.... (Alinea).... »

                      Ben non, c’est plutôt elle qui s’est mise à insulter très vite tout le monde !


                    • Pauline pas Bismutée 29 juin 20:08

                      @Nuke T. AMERS

                      Ça faisait partie d’une attaque en groupe ? tu plaisantes ? (gros problème alcoolisme, grosse vache, etc ..)
                      Je ne suis pas Alinea sur tout, mais je la crois subtile et très capable de voir a travers les gens.....
                      Elle avait vu juste, a lire sa réponse, car elle n’y avait pas attaché plus d’importance que ça, vu d’où ça venait....
                      Comme tu disais, ....Dallas smiley
                      Mais bon, tu m’etonnes que le site baisse.....


                    • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 20:12

                      @Pauline pas Bismutée

                      et encore tu as manquer le moment ou pemile et nono sont aller la harceler sur un autre article ...


                    • Pauline pas Bismutée 29 juin 20:15

                      @pemile

                      Sans doute je n’ai pas pu lire tous les commentaires sous l’article en question, j’en etais restée a des insultes précédentes sous un autre article sur son apparence bla enfin des trucs très, très bas..
                      On ne parle peut-être pas de la meme chose ?...
                      Ca devient compliqué smiley ! 


                    • pemile pemile 29 juin 20:15

                      @Pauline pas Bismutée « Je ne suis pas Alinea sur tout, mais je la crois subtile et très capable de voir a travers les gens »

                      Bien qu’elle semble avoir quelques problèmes de vision pour ce qu’il se passe en Ukraine, après avoir déclaré que les bombardements de la maternité ou du théâtre de Marioupol étaient bidons, puis douté du bombardement du centre commercial de Krementchouk, elle n’a surtout pas supporté toute contradiction et est partie en sucette dans l’insulte généralisée !


                    • pemile pemile 29 juin 20:19

                      @Pauline pas Bismutée « Sans doute je n’ai pas pu lire tous les commentaires sous l’article en question »

                      https://archive.ph/POgU8

                      « Ca devient compliqué »

                      Alinéa semble particulièrement fragile en ce moment, le conseil de Nono d’aller se ressourcer près de ses chevaux semble avisé ?


                    • pemile pemile 29 juin 20:19

                      @Pauline pas Bismutée « Ca devient compliqué »

                      Et Cyrus est toujours là pour attiser les braises ! smiley


                    • @Nuke T. AMERS

                      @pemile

                      cretin c’ est comme si un pyromane revendiquait le titre de capitaine pompier 

                       

                       smiley smiley smiley

                      Un des seuls en si peu de mots de sortir de si grosses énormitées,
                      top ^^


                    • Pauline pas Bismutée 29 juin 20:49

                      @pemile

                      Oups, me suis melangee les pinceaux dans les insultes envers Alinea, j’en etais restée a  :
                      "un sale poison à 50 degrés qui vérole la peau....
                      vieille rombière alcoolo-tabagique aux cheveux sales, sans doute nostalgique de la débauche soixante-huitarde hippie-crasseuse et camée, vautrée dans ton véganisme déviant"

                      J’ai eu du mal a retrouver !!
                      Bon maintenant je vais voir les autres...ou pas smiley !


                    • @pemile
                      Je la trouve tres avisée au contraire dans ses remarques... ^^
                      ----
                      @pemile
                      C’est pas l’article !!! c’est le fil que vous pourrissez de votre pourriture.
                       


                       
                      Vu que t’aime les archives ^^
                      n’oublies pas d’en citer les meilleurs moments ^^
                      Sauf si Pemile ce n’est pas toi ? smiley

                    • pemile pemile 29 juin 20:53

                      @Pauline pas Bismutée « J’ai eu du mal a retrouver !! »

                      Ces insultes venaient de @joséphine, la grande copine de Cyrus.


                    • @Pauline pas Bismutée
                      Merci pour les recherches... que j’avais vue aussi à l’époque ...
                       
                      Ils osent tout les deux trois trollsnauséabonds d’ici
                      En plus ils veulent se faire passer pour des oies blanches, non mais ..
                      allo quoi allo... mdr ^^


                    • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 20:55

                      @pemile

                      comment ca se fait que je terrorise a tel point si toi et tes acolyte n’ avez rien a vous reprochez ....

                      ha les inocent les main pleine qui geule c’ est pas MOA smiley


                    • Pauline pas Bismutée 29 juin 21:00

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                      Oui, fouiller dans la m..., pas mon passe temps favori, mais Pemile a raison, ca venait de Josephine.....


                    • @pemile
                      Arrete nonos à faite les memes, toi aussi avec moderatus tu l’a copieusement insulté des qu’il avais le dos tourné, tu ne va pas me demander de les chercher à nouveau.
                      Et Moderatus n’insulte personne en général, ce n’est pas son genre...
                      Tu a meme été jusqu’a tenter de le faire passer pour un raciste fini en le citant dans ta page d’auteur en détournant le texte d’un humoriste à des fins politiques...

                      Te dis t’es trop con pour la jouer finement, t’es comme nonos ..
                      au gros rouge en promo chez Nicolas ^^
                       
                      Ou comme hier encore à autociter en plus tes conneriessmiley


                    • @Pauline pas Bismutée
                      Il y en a eu d’autres de nonos, c’est un coutumier du genre, ca fais un moment que ca dure leur petit manège.


                    • pemile pemile 29 juin 21:02

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) "toi aussi avec moderatus tu l’a copieusement insulté des qu’il avais le dos tourné, tu ne va pas me demander de les chercher à nouveau.« 

                      C’est faux, donc tu auras bien du mal à les »chercher à nouveaux" !


                    • @pemile
                      "Ces insultes venaient de @joséphine, la grande copine de Cyrus.

                      "
                       
                      Tu reconnais implicitement enfin que c’est une fille/femme ET Francaise
                      et pas fifi qui lui etais un homme ET Belge
                       
                      Tu comprends vite mais faut expliquer longtemps ^^


                    • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 21:07

                      @pemile

                      molusque-visqueux-d-extreme-droite — ImgBB

                      et ce qui va faire plaisir a pauline la nonvaxx ...
                      sac-plastique-non-vaxx — ImgBB
                      https://imgbb.com/QdQH3ZW

                      Alors certe josephine deborde parfois notament quand elle est harcelé et accusé d’ etre huismans par deux plouc comme bolosse et debile ....

                      Mais il faudrais qu’ elle bosse des mois pour avoir un palmares aussi decorer que le votre ...

                      menace-cassage-de-gueule-nonos-sur-chanteclerc — ImgBB

                      menace-contre-charlie — ImgBB


                    • @pemile
                      « C’est faux, donc tu auras bien du mal à les »chercher à nouveaux » !

                      "
                       
                      Pourquoi c’est éffacé par tes soins pour en etre si sur ? smiley


                    • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 21:11

                      @Pauline pas Bismutée

                      Oui, fouiller dans la m..., pas mon passe temps favori ...

                      ben oui mais des que tu t’ approche du duo , faut prevoir les cuissarde d’ egoutier et peut etre le scaphandre integrale neoprene smiley 


                    • pemile pemile 29 juin 21:13

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Pourquoi c’est éffacé par tes soins pour en etre si sur ? »

                      Toto, je ne suis pas Cyrus, je ne demande JAMAIS d’effacer un post !


                    • troletbuse troletbuse 29 juin 21:13

                      @Eric F
                      Oui et alors ?


                    • pemile pemile 29 juin 21:14

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « T’a vraiment pas de bol ... il a été plus rapide que moi »

                      Ben non, il nous ressort un post de Nono, continu de chercher un post où j’aurais insulté moderatus ? smiley


                    • @Nuke T. AMERS
                      Avec nonos t’a oublie les menaces envers ton serviteur, je te ferai radier d’a vox (lol ^^ on vois)
                      Et apres venir me chercher et me placer dans le coffre desa voiture...
                      La c’est pareil j’ai beau regarder par la fenetre, ne vois pas nonos..
                       
                      Pff c’est ca le manque de célébrité, j’chsuis meme pas dans les archives ...
                      ouiiinnnn smiley smiley smiley


                    • @pemile
                      C’est bon place direct la page d’auteur ou sa copie ou tu a cité moderatus sans son consentement en detournant la page d’auteur ..
                      on va gagner du temps, enfin economiser celui de Cyrus smiley


                    • pemile pemile 29 juin 21:19

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) "C’est bon place direct la page d’auteur ou sa copie ou tu a cité moderatus sans son consentement en detournant la page d’auteur .."

                      Oulalala, quelle bouillie dans ta tête toi !

                      Source la toi même, que chacun puisse constater tes délires ?


                    • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 21:19

                      @OUAM

                      Je peut pas tout mettre sinon va falloir un encyclopedie en mille volume smiley


                    • Pauline pas Bismutée 29 juin 21:21

                      @ Ouam et Pemile

                      Fifi c’est Captain Marlo, et Philippe H, le vilain petit canard..
                      Et Josephine une nana française ? qui n’aime ni les femmes, ni les français ?
                      Y’a un truc qui sonne quand même très faux..
                      Bizarre, bizarre smiley....


                    • @pemile
                      Un abject digne de toi dans ce genre la..
                      Ah oui il faut qu’il reste c’est sur smiley smiley
                       
                      Au fait tu te fais toujours dessus avec l’Omicron, tu crois toujours comme nonos que les non vaccinés sonts des criminels, vu qu’il y a peu t’y croyais toujours ?

                      Ou qu’un solex fais 25 cm3 ? comme hier encore
                      Ou il a fallu que je corrige pour la xieme fois les betises que tu étales ici...
                      T’a effacé les 2 posts au minimum  ?
                      Ou c’est toujoiurs present ta connerie avec le solex qui fais 25 cc ? smiley

                      Vu que t’adore t’autociter, fais rire les copains qui l’ont loupé celui ci ^^
                      en en mettant une troizieme couche

                      et t’a pas répondu pour fifi & joséphine ou alors j’ai loupé le post ?


                    • @pemile

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) "C’est bon place direct la page d’auteur ou sa copie ou tu a cité moderatus sans son consentement en detournant la page d’auteur .."

                      Oulalala, quelle bouillie dans ta tête toi !

                      Source la toi même, que chacun puisse constater tes délires ?"

                      pourquoi tu n’a plus ce courage ?

                      tiens cites moi toi qui est du polit bureau et qui stocke tout ou moderatus t’a autoriser de le citer dans ta page d’auteur...

                      la t’es dans la merde, et pas qu’un peu, fais tourner le moteur de recherches qu’on rigole, c’est dans ta tete que le gaz n’est pas à tous les etages, pipour citer un auteur sans son consentement surtout de cette mzaniere, cad pas dans un post mais ans une page d’auteur..

                      vas y place la page originale, on verra bien si ton intention n’etais pas de faire passer moderatus pour un reac facho intolerant... en detournant une page d’auteur d’un humoste allez vas y chiche, ou t’a polus les couilles de la remettre vu que tu l’a lachement effacé lorsque j’en faisais publicité ^^

                      chiche on va rigoler, comme les 25cc du solex


                    • @Pauline pas Bismutée
                      "Et Josephine une nana française ? qui n’aime ni les femmes, ni les français ?
                      Y’a un truc qui sonne quand même très faux..

                      "

                      Alors ce point ci est loin d’etre extraordinaire sur les 2 points
                      c’est bien plus entre nanas , qu’entre nans et mecs les gros crepages de chignons,
                      qd aux francais moi non plus comme elle je les supporte plus depuis qu’une grande majorité d’abrutis à re-voté pour monarc et ce à quazi 60%
                      Et hélas je suis bien Francais, de France....
                      Et te garantis etre loin d’etre le seul à le penser...


                    • @Pauline pas Bismutée
                      "...Fifi c’est Captain Marlo

                      « 

                      Elle ne s’en est jamais cachée il me semble ?
                      ni d’etre militante engagée de l’UPR ?

                       »et Philippe H, le vilain petit canard..

                      "
                      Itou
                       
                      Bref ne vois pas exactement ce qui te choques dans l’ensemble des trois propositions (en comptant l’autre post)


                    • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 21:38

                      @pemile

                      Toto, je ne suis pas Cyrus, je ne demande JAMAIS d’effacer un post !

                      garantis pars la parole d’ une langue de pute qui ne mythone jamais non plus ...
                      pas plus d’ ailleurs qu’ elle ne tolere les insulte a nonos smiley

                      Vu la solidité de ta parole t’ aurais pu faire homme politique .... voler dans la caisse tout ca tout ca .... t’ imagine ce que t’ as rater pour une carriere d’ escroc a la petite semaine ....

                      dure la vie smiley un talent pareil gaché pour piquer des timbre poste smiley PFFFF


                    • Pauline pas Bismutée 29 juin 21:42

                      @Nuke T. AMERS

                      Je suis tout a fait capable de répondre a qui de droit quand je ne suis pas d’accord, poliment, j’ai d’ailleurs envoyé quelques commentaires a Nono a ce sujet.

                      Je n’ai aucunement besoin qu’on me pousse d’un coté ou de l’autre.
                      Maintenant je n’aime pas non plus qu’on m’emmerde ou qu’on m’insulte, surtout sans raison, dans ce cas on me trouve (c’est arrivé une fois sur ce site, et on m’a trouvée, la personne ne m’a plus jamais fait ch...)
                      J’apprécie diverses personnes sur ce site, pour diverses raisons, c’est tout, et d’autres moins....
                      La vie, quoi...
                      PS mais c’est con, je sais lire, et quelquefois meme au-dela des lignes...


                    • Pauline pas Bismutée 29 juin 22:33

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                      Mais pourquoi ca me choquerait ? C’était aussi adressé a Pemile, pour préciser, vu que fifi avec f, ca fait plutôt Fifi que Philippe, c’est tout, rien de choquant, quelle idée....

                      Oui, je sais, ce sont souvent les descendants d’immigrés les plus haineux envers la France, comme les anciens fumeurs...
                      Mais je n’arrive toujours pas a être de droite smiley ! 

                      PS Et puis je l’aime quand meme bien mon pays, c’est dans mes veines, et mes ancêtres sont morts dans des putains de guerre pour la défendre cette terre, alors forcément il m’en reste quelque chose.....


                    • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 22:36

                      @Pauline pas Bismutée

                      Personne ne doute que tu soit une grande fille .

                      maintenant c’ est pas parce que nono ou pemile trouve grace a tes yeux qu’ on doit s’ abstenir de leur foutre les claque qu’ il vienne chercher .Surtout quand ils arrive le poing en l’ air et le couteau entre les dent comme des islamiste patenté .

                      Logique qu’ on les accueille a la balle a ailette smiley


                    • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 22:39

                      @Pauline pas Bismutée

                      C’était aussi adressé a Pemile, pour préciser, vu que fifi avec f, ca fait plutôt Fifi que Philippe, c’est tout, rien de choquant, quelle idée....

                      oui le probleme c’ est bien que tu fouille pas assez la merde des deux elephant diarheique ...

                      quand nono l’ apelle fifine (contraction de fifi et de josephine ) ou mon gros loukoum (moquerie envers le surpoids de PH , ou encore carement « le belge qu’ as changé de sexe y a pas vraiment de confusion avec »pilou/fifi brin d’ acier /captain marlo" 


                    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 29 juin 22:51

                      @Nuke T. AMERS
                      C’est ton fourreau qui t’explique maintenant ? ... t’as rien dans la tête, t’es barré dans ce qu’on te dit de défendre.


                    • Pauline pas Bismutée 29 juin 22:52

                      @Nuke T. AMERS

                      Ah la grace, parait que c’est un truc chrétien, certains devraient essayer... !
                      Toi aussi tu en profites, petit veinard !
                      Bon cherché dans la m... une fois ce soir, je vais m’arrêter la, si tu permets..
                      La grande fille va se coucher, vu que c’est le petit matin chez moi !
                      Bonne nuit smiley


                    • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 23:12

                      @Pauline pas Bismutée

                      dort bien smiley

                      on as reveiller le Xeno-troll de garde smiley


                    • pemile pemile 29 juin 23:56

                      @Nuke T. AMERS « garantis pars la parole d’ une langue de pute qui ne mythone jamais non plus »

                      Mon pov’ Cyrus, toujours incapable de comprendre que je ne fais JAMAIS supprimer de post et que je ne mythone JAMAIS, tu n’es qu’un frustré aigri qui tourne en rond !


                    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juin 08:22

                      @Francis, agnotologue
                      Tout ce beau monde sur un article c’est un gage de qualité exceptionnelle.

                      Exactement, mais Alinea ne l’a pas compris. Elle a pris pour elle les commentaires des trolls, alors qu’ils n’étaient là que pour pourrir le fil et décourager les lecteurs de lire les commentaires intéressants.


                    • lacerta Nuke T. AMERS 30 juin 14:03

                      @Captain Marlo

                      d’ accord sur le principe , mais sur le fond un auteur ne doit pas etre prit a partit de cette maniere surtout s’ il n’ utilise pas le bouton bannir , ne fait pas suprimmer de commentaire , et ne demande pas l’ expulsion du site d’ un intervenant .

                      Alors sa réponse de la bombe atomique , explosant l’ article et tout ce qui y est attaché est une bonne reponse , ca montre bien ce qui va se passer sur le site tout entier si une bande de connard continue a foutre le bordel et les auteur a ne pas prendre de sanction par philosophie , alors meme que les fasciste de cette bande (grua , dugenet , etc ...) eux n’ hesite pas a bannir , censurer , ou demander le renvoit de certain auteur .


                    • @Pauline pas Bismutée
                      "Mais pourquoi ca me choquerait ? C’était aussi adressé a Pemile, pour préciser, vu que fifi avec f, ca fait plutôt Fifi que Philippe, c’est tout, rien de choquant, quelle idée....

                      « 
                       
                      Parce que simplement ne comprenais pas votre remarque précédente, c’est aussi simple que cela.

                       »Oui, je sais, ce sont souvent les descendants d’immigrés les plus haineux envers la France, comme les anciens fumeurs...
                      Mais je n’arrive toujours pas a être de droite  ! « 
                      Ah mais depuis que la CGT à appellé a voter Macron donc medef ,
                      depuis que la FI à dit » pas une voix pour le FN« 
                      Connaissant le programme de macron qui n’est clairement plus de veritable »gauche« , lorsque de l’autre je lis le programme du RN, j’avoue avoir quelques difficultées à situer la droite et la gauche
                      Il m’est bien plus facile de situer qui est pour
                      les salariés / ouvriers / precaires et peuple de France,

                      et de situer de l’autre qui est pour
                      la precarité, le chacun pour soi, la loi du plus fort, le communautarisme exacerbé, le wokisme, le racialisme, etc...
                       
                      Enfin si etre de gauche comme la CGT et appeller à voter Macron qui va exploser les retraites, qui exclue les soignants sans aucun revenu et en meprisant le code du travail et la législation en viguer, qui tabasse sa population qui crie famine ou la mututile(GJs), qui s’assoie glorieusement sur l’article 5 de la constitution de 1789 ’jemmerderai les non vacciinés, ce ne sonts plus des citoyens » etc...
                      Lorsqu’un efnant décède qui contrairement au medef qui lui avais dit « oui’ » pour les 15 jours aux parents d’enfants...la lrem avais dit non ..
                      Si ce n’est pas le top de l’ignoble
                       
                      Vous épargne la trop longue liste sinon fais un veritable listing de 300 lignes ...
                       
                      Bref voter pour des gens qui s’allient avec macron de pres ou de loin me semble la pire des situations, apres vous faites ce que vous voulez.
                       
                      Qd à etre de gauche, mais vous plaisantez, d’autres et certainement un peu plus convaincus et surtout connus que vous sur la question en sonts plus que revenus,
                      La gauche et depuis un bon moment n’etant pas plus la gauche (origfinelle), mais un erzats malodorant de ce qu’elle est devenue certainement pas, non merci excusez moi...je passe mon tour, comme la vaccination ^^
                       
                      « Oui, je sais, ce sont souvent les descendants d’immigrés les plus haineux envers la France, comme les anciens fumeurs... »
                      C’est bien expliqué aussi cette partie dans le lien de France Inter.
                       
                      "Et puis je l’aime quand meme bien mon pays, c’est dans mes veines, et mes ancêtres sont morts dans des putains de guerre pour la défendre cette terre, alors forcément il m’en reste quelque chose.....« 

                      Non il vous en »restera« quelque chose , de la nostalgie peut etre lorsqu’exilée de force d’un pays qui ne sera plus le votre
                      ou sauf si bien sur vous estimez que la richesse culturelle importée ou le 9.3 en est son apogée vous sied au mieux, pourquoi pas il en faut pour tous les gouts (lol)
                      mais (expliqué par qq de gauche ci dessus dans son lien) qui me semble etre une des bases appliquées incontestables de vos valeurs et references, ou alors vous n’etes pas de gauche
                      Si vous l’etes, enfin de celle ci, de la moderne j’entends, cad celle du moment ou le pcf avais R Hue..et apres, celle qui s’est totalement perdue, et pour qui le must est »la creolisation« (Cf Melenchon) etr »le Brezil en une immense reussite" (Cf Melenchon bis-répetita) à marche forcée..
                       
                      Hé bien...mes sinceres condoléances ^^ ^^


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 28 juin 19:20

                      La fameuse carte de presse est-elle le passeport pour dire n’importe quoi à n’importe qui ?

                      En 2016, j’assistais à une présentation qui avait pour titre « L’influence des médias et des réseaux sociaux ».

                      Qui va gagner dans cette confrontation ?


                      • Mirlababo 28 juin 22:56

                        Chistelle Néant a été liquidé de ce site aussi... 

                        Quelle indignité complète...


                        • Attila Attila 28 juin 23:37

                          @Mirlababo
                          C’est elle qui a décidé de se désinscrire.
                          A la suite de plusieurs articles importants non publiés et, sans doute, en avait elle marre du trollage. De plus, elle est de plus en plus publiée ailleurs.

                          .


                        • Mirlababo 28 juin 23:59

                          @Attila
                          Je ne vois guère de différence avec ce que je viens de dire. Au final le contexte agoravox n’est pas favorable à la diversité d’opinions. 

                          J’en témoigne également. 


                        • Attila Attila 29 juin 00:56

                          @Mirlababo
                          Ah, moi je fais une différence entre le fait d’être expulsé et le fait de partir volontairement.
                          Je suis d’accord sur l’autre point. Je trouve même le fonctionnement d’Agoravox un peu vicieux.
                          -Pour être publié, il faut séduire des modérateurs.
                          -Un fois publié, Agoravox vous remet la responsabilité de la modération de votre propre article.
                          -Si vous bloquez tous les commentateurs qui se comportent de manière peu civilisée, ils vont voter contre votre prochain article et vous ne serez pas publié.
                          C’est ce qui est arrivé à Christelle Néant, aggravé par la radicalisation due au contexte de guerre.

                          .


                        • velosolex velosolex 29 juin 00:58

                          @Mirlababo
                          Christelle Néant serait elle tombée dans un trou noir ? 


                        • velosolex velosolex 29 juin 01:10

                          @Attila

                          C’est ce qui est arrivé à Christelle Néant, aggravé par la radicalisation due au contexte de guerre.

                          Une observation pleine d’humour, quand on sait que notre demoiselle n’écrivait pas sur la danse ou la musique, ou les fleurs comme Rosemar, mais exclusivment sur la guerre, précisément.... Pas vraiment une icöne de la neutralité. Mais plutot en groupie du pianiste. Avec Poutine au clavier. 

                          C’est drôle au début, cet effort de staknaviste sur le front du Dombass, et ce manque de nuance qui frise la naïveté, puis la bétise, s’acharnant à trouver des belles couleurs aux valeureux séparatistes, et ne trouvant que des épines aux autres. : Les célèbres néo nazis, aussi connus maintenant que le dahu des alpes. Mais à relire ’souvenirs de catalogne’ d’orwell, qui fut un combattant des brigades internationales sur le front espagnol, la différence est pas en faveur de la camarade Néant, bien nommée, est accablante pour cette dernière

                          Orwell avati pris une balle dans la gorge. Il a quand même survécu. Ca lui a permis d’écrire son oeuvre. Je me demande ce qu’il penserait de cette merde. Poutine à la place de Franco. . 

                          .


                        • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 01:15

                          @Attila

                          oui c’ est bien ainsi qu’ elle l’ as expliquer ...
                          bon en fait , agoravox se prive de tout le traffic qui le faisait vivre .

                          moderatus aussi semble sur la touche , ce site va finir comme rue89 et bien d’ autre avant lui , un simple relai de la propagande incapable de survivre sans perfusion d’ etat ... et je doute que macron en ais besoin smiley

                          Attila 29 juin 00:56

                          @Mirlababo
                          Ah, moi je fais une différence entre le fait d’être expulsé et le fait de partir volontairement.
                          Je suis d’accord sur l’autre point. Je trouve même le fonctionnement d’Agoravox un peu vicieux.
                          -Pour être publié, il faut séduire des modérateurs.
                          -Un fois publié, Agoravox vous remet la responsabilité de la modération de votre propre article.
                          -Si vous bloquez tous les commentateurs qui se comportent de manière peu civilisée, ils vont voter contre votre prochain article et vous ne serez pas publié.
                          C’est ce qui est arrivé à Christelle Néant, aggravé par la radicalisation due au contexte de guerre.




                        • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 29 juin 02:36

                          @Nuke T. AMERS

                          et pendant ce temps les traffic de l’ otan

                          Tu ne sais pas écrire parce que tu ne sais lire.

                          Deux personnes ont été interpellées sur place, qui « ne sont pas employées de la Défense »,



                        • Mirlababo 29 juin 05:34

                          @velosolex

                          Encore un génie...

                          En 2014 journal de France Télévisions, ils parlent déjà de nazis en Ukraine.

                          https://videopress.com/v/qiFD87rH

                          Allez n’oubliez pas vos pilules...


                        • Mirlababo 29 juin 05:37

                          @Nuke T. AMERS
                          Elle est partie à cause du contexte évoqué.
                          Elle a été expulsé à cause du contexte évoqué. 

                          Différence ? Aucune. Elle n’est plus là car la propagande est le nerf de la guerre.

                          Va falloir apprendre à réfléchir un jour...


                        • Lynwec 29 juin 07:43

                          @Mirlababo

                          C’est d’ailleurs elle qui a pris la peine de vérifier les antécédents du magnifique volontaire Karel dont je parlais un peu plus tôt. C’est sur qu’elle dérange le discours officiel belliciste en publiant les faits (ce qu’est censé faire un journaliste, s’il donne son opinion sur le sujet, ça ne devrait intervenir qu’en fin d’article et n’en occuper qu’une partie minime)...
                          Vu le niveau de certains commentaires, on peut comprendre qu’elle ait préféré échanger avec des personnes sensées...



                        • charlyposte charlyposte 29 juin 09:29

                          @Captain Marlo
                          Bien vu.


                        • Eric F Eric F 29 juin 09:41

                          @Mirlababo
                          ’’Au final le contexte agoravox n’est pas favorable à la diversité d’opinions’’
                          Dans quel sens ? Ici, les messages pro-russes sont abondamment plussés et les messages anti-russes tout autant moinssés. Et s’ils sont neutralistes, eh bien c’est mitigé smiley


                        • NiNi NiNi 29 juin 09:43

                          @Mirlababo
                          La dignité, peut-être…


                        • Attila Attila 29 juin 10:26

                          @Captain Marlo
                          Toujours aussi bien documenté et excellente synthèse : bravo Christelle !
                          Je retiens la conclusion :
                          « Au lieu de relayer bêtement les communiqués de presse de Kiev sur le fait que la Russie aurait bombardé un centre commercial bondé à Krementchouk, les médias occidentaux feraient bien de souligner qu’installer des unités militaires dans des écoles en fonctionnement, des postes de tir dans des hôpitaux ou des appartements, ou des entrepôts de munitions dans des usines ou des centres commerciaux est une violation de la convention de Genève, et qu’en procédant ainsi, l’armée ukrainienne porte l’entière responsabilité de la destruction des infrastructures civiles qu’elle a elle-même transformée en cibles militaires ! »


                        • lacerta Nuke T. AMERS 29 juin 11:47

                          @Le bébé de Macon

                          Et tu croit qu’ on rentre dans une base militaire avec des fut de produit chimique et toute la verrerie de laboratoire sans complicité haut gradé ?
                          Surtout dans une base contenant des nuke ?

                          Allez releve le defi , va fabriquer du GHB ou vendre du shit dans la gendarmerie de ton patelin , tu va te faire acceuillir smiley 

                          Le bébé de Macon 29 juin 02:36

                          @Nuke T. AMERS

                          et pendant ce temps les traffic de l’ otan

                          Tu ne sais pas écrire parce que tu ne sais lire.

                          Deux personnes ont été interpellées sur place, qui « ne sont pas employées de la Défense »,




                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 11:49

                          @Mirlababo
                           
                           ’’le contexte agoravox n’est pas favorable à la diversité d’opinions. ’’
                           
                          Je ne sais pas si vous êtes ancien ou nouveau, mais je vous trouve passablement désagréable vire provocateur avec les intervenants de bonne foi sur ce site.
                           

                          J’en témoigne également (!) : je vous ai bloqué à la suite de plusieurs post consécutifs et non argumentés sur un de mes vieux articles.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité